Thomas Lièvremont

11 Mai 2010 17:02 #50387 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Merci Kek : donc ça fait sur les deux saisons : sur 55 matches, 33 défaites, 2 nuls et 20 victoires. (j'étais pas si loin finalement)

Donc il parle "d'objectifs plus modestes pour travailler dans la continuité" !!! J'appelle pas ça de la continuité moi, j'appelle ça de la dégringolade !

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2010 20:40 #50397 par Labadie
Plus d'infos
raymond lievremont ,thomas domenech :meme combat !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2010 00:25 #50403 par kazan
Plus d'infos
kekito écrit:

bientôt la fin de saison pour Saint Thomas, on va pouvoir lâcher la bombinette...




Alors c'est quoi cette bombinette ? On est impatient !

:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2010 07:18 #50408 par bruno
Plus d'infos
Putain, j'en reviens pas de l'autre qui vend son tshirt sur Ebay

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2010 08:06 #50409 par oban
Plus d'infos
Z'êtes sûrs que c'est pas un canulard?
Par contre, si c'est vrai, pas de petit profit... Y a des petits pros pas "fit", y en a un qui ne fit pas pro, d'autres qui ont joué au profiterole et nous ont fait chocolat, qui sait?.. Mais c'est vrai, quand un polo a vécu, il finit comme chiffon à poussière, dans le fin fond d'un placard, oublié pendant des années, dans une asso pour recycler les habits dont on ne se sert plus, ou bien à la poubelle. Mais là...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2010 09:06 #50411 par Titou
Plus d'infos
Thomas Lièvremont : "Je serai entraineur, point.". Photo Patrick Bernière





Sud Ouest du jour

Son engagement avec l'Aviron bayonnais rugby pro a constitué, à plusieurs titres, une véritable surprise : Thomas Lièvremont évoque ses raisons.


« Sud Ouest ». Vous sortez de deux premières saisons comme entraîneur à Dax : quel bilan tirez-vous ?

Thomas Lièvremont. Le bilan est plus dans le négatif. Cette saison, on s'était fixé de finir dans les cinq meilleurs de Pro D2 et on termine 12e. Notre objectif de départ, aucun relégué ne l'avait atteint avant, sauf Albi. Mais Albi était descendu sur tapis vert, c'est un autre contexte, psychologique notamment. On a commis une erreur en fixant notre objectif.

Vous aviez annoncé vouloir marquer une pause avec le rugby…

C'est vrai que je voulais arrêter. Cette année a vraiment été difficile. Heureusement que le staff est resté soudé, sinon, ça aurait explosé. Entraîneur, c'est dur, il y a de la pression, mais tu as toujours les moments positifs pour te tenir. Mais là, j'ai fait le compte : le négatif l'emportait sur le positif. Du plaisir, il n'y en a pas eu beaucoup. Tu te dis qu'il vaut mieux arrêter, qu'il y a d'autres choses à faire. J'ai toujours dit que je n'ai pas besoin du rugby pour vivre, que je veux la passion comme moteur. Là, elle s'était émoussée. Je voulais m'échapper du rugby.

Pourquoi alors avoir dit oui au directeur sportif bayonnais, Christian Gajan ?

Quand il m'a appelé, je me suis dit : « Mais qu'est-ce qui me tombe dessus ? » Mais j'ai dit oui parce que j'aime ça. Il y a aussi le fait que mon ego a été chatouillé, cette année. J'ai envie de prouver que je suis un bon entraîneur. J'arrive dans un contexte d'un Aviron Bayonnais qui sort d'un échec, comme moi. Et puis à Bayonne, ce sera un autre contexte, je ne cumulerai pas les fonctions de manager et entraîneur, comme à Dax. Je m'y suis dispersé, on ne peut pas être efficace dans les deux. Là, je serai entraîneur, point. Je ne me concentrerai que sur le sportif.

Mesurez-vous l'émoi que cause votre engagement de Lièvremont le Biarrot avec Bayonne ?

Ça m'a torturé. En plus d'avoir joué 7 ans au BO, d'en avoir été le capitaine, je suis resté assez proche de la ville de Biarritz. Je savais que ça allait déclencher quelque chose. Je me serais passé de toutes ces vagues. J'ai pris l'avis de personnes qui comptent pour moi, toutes m'ont poussé à accepter. Je n'ai tué personne, je n'ai menti à personne. Le plus important, c'est que les gens qui me connaissent, malgré peut-être leur frustration devant ma décision, me comprennent au final.

Vraiment pas de pied de nez au BO, dont vous êtes parti un peu amer, voilà trois ans ?

Il n'y a aucune provocation de ma part. Je ne renie rien. Je ne peux pas oublier toutes les belles choses vécues avec le BO. Je ne vais pas cracher sur le BO parce que j'entraîne Bayonne. Après, je souhaite que Bayonne gagne deux fois face à Biarritz la saison prochaine. Certains m'ont dit que mon engagement était vécu comme une trahison, mais je ne vais pas à Bayonne pour faire ch… le BO. J'ai écouté mon envie d'entraîner et regardé les conditions qu'on me propose pour le faire. Je crois que Christian Gajan me donne un beau jeu, à moi d'être bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2010 11:27 #50414 par gilou
Plus d'infos
kazan écrit:

kekito écrit:

bientôt la fin de saison pour Saint Thomas, on va pouvoir lâcher la bombinette...




Alors c'est quoi cette bombinette ? On est impatient !

:blush:

Ben quoi ? Kékito va donner une liste de 30 bévues au lieu des 23 annoncées ! C'est du déjà vu .... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2010 16:51 #50423 par usd
Plus d'infos
le proprio du polo habite bien à arbonne...en tout cas si c'est vraiment lui on atteint le paroxysme de la stupidité et du non respect

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2010 19:23 #50425 par Gerard
Plus d'infos
TL sera seulement entraîneur certes, mais devra aussi s'occuper des lignes arrière... Pas de Mazas cette fois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2010 17:13 #52351 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
tu fais dans la langue de bois Kek concernant Lièvremont :):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2010 19:25 #52352 par francis
Plus d'infos
d'accord avec kekito sur ce que tu vien d'ecrire
vive USD :drapeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2010 21:40 #52353 par bruno
Plus d'infos
david écrit:

tu fais dans la langue de bois Kek concernant Lièvremont :):)

j'ai fais la relecture , la version originale était plus piquante mais ce salopiaud de kek ne m'avais pas dit qu'il soulignerait :lol:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2010 19:24 #52395 par sunset
Plus d'infos
Christian Gajan a reconnu avoir reçu « une quinzaine de propositions » d'entraîneurs pour l'épauler cette saison. Le manager bayonnais a finalement choisi Thomas Lièvremont.

Il y avait du monde aux portes du staff de Bayonne. Christian Gajan a finalement choisi Thomas Lièvremont comme adjoint. « A partir du moment où on travaille avec des gens qui sont saints, honnêtes et qui ne sont pas des carriéristes, ce qui est le cas de Thomas, un type très bien, on travaille dans le bon sens, a déclaré l'entraîneur de l'Aviron. J'ai été sollicité par une quinzaine d'entraîneurs via leurs agents, via les entraîneurs eux-mêmes. Forcément ils ont été déçus de ne pas venir à Bayonne. Par contre celui qui sera là, je le connais parfaitement. »


Parfaite osmose bayonnaise, il fait bon effet saint thomas sur la nive et sur l'adour :laugh: :laugh:

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2010 20:58 #52399 par bruno
Plus d'infos
je vais bien me marrer s'ils se plantent, même si je ne le souhaite pas aux supporters bayonnais . De toutes les façons , avec l'abruti aux commandes de ce club, ils sont cuits à moyen terme.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2010 19:54 #55219 par sunset
Plus d'infos
bruno écrit:

je vais bien me marrer s'ils se plantent, même si je ne le souhaite pas aux supporters bayonnais . De toutes les façons , avec l'abruti aux commandes de ce club, ils sont cuits à moyen terme.


Et bien voilà nous y sommes, 31 octobre 2010 et le peuple bayonnais reclame déjà la tête de TL, cette enieme défaite à domicile contre le MHRC est la défaite de trop, avec une troisieme ligne digne des sériesB
Bravo Thomas en 4 mois tu t'es mis tout bayonne à dos, moi je dis chapeau bas l'artiste ;)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2010 20:33 #55223 par bruno
Plus d'infos
il n'y avait qu'un Salaigoti pour prendre Lievremont !
Bon, ils vont se maintenir , mais moi j'aurais les boules à la place des Bayonnais ! Dire qu'ils ont un budget supérieur au BOPB :lol: .
PS: Ce Blanco, quand même quel talent: Dégommer deux clubs voisins avec une seule quille !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2010 22:02 #55246 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

bruno tu oublies un 3eme club dégommé... Pau

Le BO a piqué ses meilleurs jeunes à Pau
et a refilé ses pires éléments à Dax


Et son entraîneur aujourd'hui manager.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search