Ambiance au Stade

11 Nov 2019 18:42 #120931 par Lesparre E
Plus d'infos
Salut TCHOU40
En réponse à ton post, depuis 7 ans que j'anime les matchs à boyau, c'est toujours des conditions très compliqués chaque saisons. A vrai dire depuis la saison dernière, je n'ai eu aucune nouvelles des dirigeants du club. J'ai eu il y a 3 semaines un coup de fil d'un jeune de l'équipe administrative du club. j'ai appris les mouvements de présidence etc par la presse de même que pour la présentation de l'équipe , pas convié. Etant bénévole depuis toujours au club de dax, je n'ai eu aucune reconnaissance ni même juste un MERCI.
j'attend que un dirigeant ou le président daigne me convier a un rdv si ils le souhaitent.
je reste néanmoins attentif aux résultats de l'équipe, même si je n'ai encore vu aucun matchs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2019 09:38 #120936 par marcos
Plus d'infos
Ce témoignage d'Eric Lesparre, speaker des matchs de rugby à Boyau depuis des années, bénévole et supporter fidèle de l'USD, est un nouvel exemple d'une organisation défaillante dans le club USD et d'un mépris relationnel encore plus lamentable !

Voilà encore certainement, ce qui différencie notre club avec ceux qui viennent de nous faire chuter sportivement : savoir générer le savoir vivre ensemble, le respect mutuel, l'enthousiasme qui crée une force supplémentaire dans toutes les actions de construction d'une équipe ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

07 Avr 2023 09:24 #128555 par TCHOU40
Plus d'infos
Je ne connais pas la date exacte pour la demie finale retour à DAX , le 20 ou le 21, ni l'heure du coup d'envoi mais j'espère que le club travaille à organiser une belle fête ce jour là, avec par exemple un repas des supporters ou un truc de ce style

à suivre...

07 Avr 2023 11:39 #128556 par claudius
Plus d'infos
tu as un MP

07 Avr 2023 15:54 #128561 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

tu as un MP

Qui a un mp ?

07 Avr 2023 16:24 #128562 par claudius
Plus d'infos

Je ne connais pas la date exacte pour la demie finale retour à DAX , le 20 ou le 21, ni l'heure du coup d'envoi mais j'espère que le club travaille à organiser une belle fête ce jour là, avec par exemple un repas des supporters ou un truc de ce style

à suivre...

TU AS UN MP

07 Avr 2023 16:25 #128563 par claudius
Plus d'infos

tu as un MP

Qui a un mp ?

ERREUR DE MA PART C"ETAIT POUR TCHOU

11 Mai 2023 14:46 #128853 par TCHOU40
Plus d'infos
la tribune d'honneur (la vieille maintenant) sera complète samedi prochain, plus une place à vendre un copain a pris les 5 dernières ce matin.

29 Sep 2024 16:54 #133704 par Philou401
Plus d'infos
C'était mon premier match à Boyau cette saison mais les bandas ne jouent plus ?

Les bandes-son passées de temps en temps sont sympa mais au moins les bandas arrivaient à couvrir un peu les chants des supporters adverses... vu qu'on les entend toujours plus que les supporters dacquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, Pascale, PierDax

29 Sep 2024 20:33 #133705 par Pascale
Plus d'infos
Au dernier match, le DJ a passé sa musique pendant que la banda jouait ! Quelle incorrection ! Ca s'est déjà produit, cette année ? l'an dernier ? je ne me souviens plus.

29 Sep 2024 20:38 #133706 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

C'était mon premier match à Boyau cette saison mais les bandas ne jouent plus ?

Les bandes-son passées de temps en temps sont sympa mais au moins les bandas arrivaient à couvrir un peu les chants des supporters adverses... vu qu'on les entend toujours plus que les supporters dacquois.

J'imagine que les bandas n'étaient pas dispo ce weekend. Elles ont animé les premiers matchs à domicile, elles devraient donc être présentes à nouveau lors des prochaines rencontres.

Par contre, il va falloir que le club se penche sérieusement sur l'ambiance au stade ! La musique c'est sympa, mais peut-être pas assez entraînant, ou pas joué au bon moment.
Et puis, je suis désolé, mais la nouvelle ambianceuse de stade n'est pas du tout au niveau. Elle a un débit de paroles monotone, elle ne maîtrise pas vraiment les règles du rugby à mon avis. C'est criant lors des remplacements, notamment pour les cartons jaunes. Elle débute à Dax, ok, mais je doute quand même de son passé au Matmut !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, Philou401

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

29 Sep 2024 20:41 #133707 par Philou401
Plus d'infos

Au dernier match, le DJ a passé sa musique pendant que la banda jouait ! Quelle incorrection ! Ca s'est déjà produit, cette année ? l'an dernier ? je ne me souviens plus.

Ah tiens, nous étions quasiment assis à côté au dernier match, je t'ai reconnue avec ton appareil ^^

Pour l'exemple que tu cites, je ne sais pas. Ça me parle mais je ne sais plus si c'était pour un match de Dax ou de l'UBB...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

29 Sep 2024 20:55 #133708 par PierDax
Plus d'infos
L'ambiance du stade étant tout aussi triste que le match Dax / Angoulème j'ai demandé aux Présidents de l'USD pourquoi il n'y avait pas de bandas pour assurer l'animation côté Dacquois ... réponse gênée et très peu convaincante : "ils n'étaient pas disponibles " !!!???

Quand on connait l'importance et la multitude de "groupes bandas" que nous avons dans les Landes c'est tout à fait décourageant pour le public et les joueurs de ne pas voir plus d'ambiance à Maurice Boyau. Tout ceux qui ont joué ou fréquenté les stades connaissent l'importance de l'animation dans un stade qui amène les acteurs à se surpasser et à Dax pas de jeu sur le terrain , pas d'ambiance dans les tribunes ... dommage.
Ce n'est pas comme cela que l'on fait venir du public pour remplir un stade ... avant de délocaliser il vaudrait mieux que les travées de Boyau se garnissent et que l'équipe recommence à gagner !

(Voir aux jeux olympiques l'importance de l'ambiance et du public qui s'est mis au diapason des ambianceurs dixit les sportifs et para-sportifs olympiques ) .

01 Oct 2024 10:51 #133716 par bruno
Plus d'infos
Il y a un article dans la Charente Libre aujourd'hui qui explique que le 'public landais' avait été détestable vendredi, passant son temps à insulter l'arbitre et les Angoumoisins plutôt que d'encourager son équipe

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

01 Oct 2024 11:10 #133717 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

L'ambiance du stade étant tout aussi triste que le match Dax / Angoulème j'ai demandé aux Présidents de l'USD pourquoi il n'y avait pas de bandas pour assurer l'animation côté Dacquois ... réponse gênée et très peu convaincante : "ils n'étaient pas disponibles " !!!???

Quand on connait l'importance et la multitude de "groupes bandas" que nous avons dans les Landes c'est tout à fait décourageant pour le public et les joueurs de ne pas voir plus d'ambiance à Maurice Boyau. Tout ceux qui ont joué ou fréquenté les stades connaissent l'importance de l'animation dans un stade qui amène les acteurs à se surpasser et à Dax pas de jeu sur le terrain , pas d'ambiance dans les tribunes ... dommage.
Ce n'est pas comme cela que l'on fait venir du public pour remplir un stade ... avant de délocaliser il vaudrait mieux que les travées de Boyau se garnissent et que l'équipe recommence à gagner !

(Voir aux jeux olympiques l'importance de l'ambiance et du public qui s'est mis au diapason des ambianceurs dixit les sportifs et para-sportifs olympiques ) .

Un première fâcherie avec les Calientes nous a privé d'un hymne pour lesquels les ayants-droits avaient donné leur accord (sur l'air du Connemara)... heureusement que celui proposé l'an dernier sur la musique de Branle Charlotte n'a pas prospéré... pas de bandas disponibles, fort étonnant !!!

01 Oct 2024 12:18 #133718 par Philou401
Plus d'infos

Il y a un article dans la Charente Libre aujourd'hui qui explique que le 'public landais' avait été détestable vendredi, passant son temps à insulter l'arbitre et les Angoumoisins plutôt que d'encourager son équipe

Peut-être que si l'arbitre avait été meilleur, le public aurait passé plus de temps à ne pas faire de bruit qu'à encourager les joueurs. Au moins il s'expriment :lol:

Blague à part, le public à Boyau n'a jamais été un exemple d'encouragements. Quand on voit que les visiteurs font plus de bruit en étant une centaine ça laisse songeur. Alors oui, certains aiment dire que Dax est "un public de connaisseur". C'est bien, dans son canapé.
Je me rappelle vaguement des pirates lors de mes premières visites au stade (et oui je ne suis pas si vieux, quoi que) au moins il y avait un vrai groupe de supporters qui supportaient. Sans devenir des hooligans de football, il faut avouer que ça manque au stade.

Par ailleurs, j'ai noté, alors que je mangeais mon sandwich en tribune et que les hommes sur le terrain s'échauffaient, un supporter dacquois extrêmement vindicatif envers l'arbitre. Il a commencé à l'insulter, en faisant des références au match contre Nevers, alors que ce dernier était à l'échauffement. Ça a d'ailleurs surpris pas mal de monde qui s'est retourné vers lui... déjà ça ne met pas le postier dans de bonnes conditions.

Pour finir, je pense que le club devrait créer une tribune spéciale "bruit". Se rapprocher des bar, comme par exemple le Crunch, le O'Mulligan ou peu importe, pour faire venir du monde avec des formules. Mais surtout ne pas communiquer dessus 1 semaine avant le match et pérenniser la chose si ça fonctionne.
L'année dernière à MdM, le Crunch justement avait fait venir un ou deux bus à Boniface. Ça c'est efficace.

01 Oct 2024 15:32 #133719 par PierDax
Plus d'infos
Il serait judicieux qu'Adrien Asteggiano et son équipe comprennent qu'au rugby le budget est certes très important mais que le problème de l'ambiance l'est tout autant.

Tout est lié, si l'environnement est triste les supporters autour du stade et les partenaires dans leurs loges le seront aussi mais si l'on veut qu'ils "aient la banane", qu'ils remplissent le stade et les loges il faut que l'animation soit conviviale et divertissante, il faut que la musique donne le tempo, qu'elle donne envie de faire la fête et d'être ensemble ... or à Maurice Boyau on nous met des brides de musiques qui n'ont rien à voir avec l'ambiance rugby c'est du n'importe quoi, peu festif, peu entraînant et contre-productif.

Notre Directeur Général devrait savoir ce qui ce fait ailleurs et qui marche au niveau de l'ambiance, il doit s'en inspirer, faire des choix et des propositions s'il veut que le public Dacquois adhère petit à petit et participe.
Surtout ne pas négliger l'apport des bandas, de l'ambiance et de l'animation !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

01 Oct 2024 21:43 #133720 par Pascale
Plus d'infos

Peut-être que si l'arbitre avait été meilleur, le public aurait passé plus de temps à ne pas faire de bruit qu'à encourager les joueurs. Au moins il s'expriment :lol:

Blague à part, le public à Boyau n'a jamais été un exemple d'encouragements. Quand on voit que les visiteurs font plus de bruit en étant une centaine ça laisse songeur. Alors oui, certains aiment dire que Dax est "un public de connaisseur". C'est bien, dans son canapé.
Je me rappelle vaguement des pirates lors de mes premières visites au stade (et oui je ne suis pas si vieux, quoi que) au moins il y avait un vrai groupe de supporters qui supportaient. Sans devenir des hooligans de football, il faut avouer que ça manque au stade.

Par ailleurs, j'ai noté, alors que je mangeais mon sandwich en tribune et que les hommes sur le terrain s'échauffaient, un supporter dacquois extrêmement vindicatif envers l'arbitre. Il a commencé à l'insulter, en faisant des références au match contre Nevers, alors que ce dernier était à l'échauffement. Ça a d'ailleurs surpris pas mal de monde qui s'est retourné vers lui... déjà ça ne met pas le postier dans de bonnes conditions.

Pour finir, je pense que le club devrait créer une tribune spéciale "bruit". Se rapprocher des bar, comme par exemple le Crunch, le O'Mulligan ou peu importe, pour faire venir du monde avec des formules. Mais surtout ne pas communiquer dessus 1 semaine avant le match et pérenniser la chose si ça fonctionne.
L'année dernière à MdM, le Crunch justement avait fait venir un ou deux bus à Boniface. Ça c'est efficace.

J'ai cru qu'il était bourré !

01 Oct 2024 21:53 #133721 par Philou401
Plus d'infos
Rien ne dit qu'il ne l'était pas :lol:

04 Oct 2024 20:27 #133745 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
L’hôpital qui se fout de la charité : le week-end d’avant les charentais n’ont eu de cesse de gueuler après l’arbitre durant leur match perdu contre les abeilles
Et voir la réaction de ce cono de Ruiz envers ses anciens acolytes !
Je pense que cet escroc a dû appeler l’autre escroc pour nous niquer, après tout après Nevers dans la foulée, maltraitons l’usdax…

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search