Ambiance au Stade |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je ne connais pas la date exacte pour la demie finale retour à DAX , le 20 ou le 21, ni l'heure du coup d'envoi mais j'espère que le club travaille à organiser une belle fête ce jour là, avec par exemple un repas des supporters ou un truc de ce style
à suivre...
Qui a un mp ?tu as un MP
C'était mon premier match à Boyau cette saison mais les bandas ne jouent plus ?
Les bandes-son passées de temps en temps sont sympa mais au moins les bandas arrivaient à couvrir un peu les chants des supporters adverses... vu qu'on les entend toujours plus que les supporters dacquois.
Au dernier match, le DJ a passé sa musique pendant que la banda jouait ! Quelle incorrection ! Ca s'est déjà produit, cette année ? l'an dernier ? je ne me souviens plus.
L'ambiance du stade étant tout aussi triste que le match Dax / Angoulème j'ai demandé aux Présidents de l'USD pourquoi il n'y avait pas de bandas pour assurer l'animation côté Dacquois ... réponse gênée et très peu convaincante : "ils n'étaient pas disponibles " !!!???
Quand on connait l'importance et la multitude de "groupes bandas" que nous avons dans les Landes c'est tout à fait décourageant pour le public et les joueurs de ne pas voir plus d'ambiance à Maurice Boyau. Tout ceux qui ont joué ou fréquenté les stades connaissent l'importance de l'animation dans un stade qui amène les acteurs à se surpasser et à Dax pas de jeu sur le terrain , pas d'ambiance dans les tribunes ... dommage.
Ce n'est pas comme cela que l'on fait venir du public pour remplir un stade ... avant de délocaliser il vaudrait mieux que les travées de Boyau se garnissent et que l'équipe recommence à gagner !
(Voir aux jeux olympiques l'importance de l'ambiance et du public qui s'est mis au diapason des ambianceurs dixit les sportifs et para-sportifs olympiques ) .
Il y a un article dans la Charente Libre aujourd'hui qui explique que le 'public landais' avait été détestable vendredi, passant son temps à insulter l'arbitre et les Angoumoisins plutôt que d'encourager son équipe
Il y a un article dans la Charente Libre aujourd'hui qui explique que le 'public landais' avait été détestable vendredi, passant son temps à insulter l'arbitre et les Angoumoisins plutôt que d'encourager son équipe
Peut-être que si l'arbitre avait été meilleur, le public aurait passé plus de temps à ne pas faire de bruit qu'à encourager les joueurs. Au moins il s'expriment
Blague à part, le public à Boyau n'a jamais été un exemple d'encouragements. Quand on voit que les visiteurs font plus de bruit en étant une centaine ça laisse songeur. Alors oui, certains aiment dire que Dax est "un public de connaisseur". C'est bien, dans son canapé.
Je me rappelle vaguement des pirates lors de mes premières visites au stade (et oui je ne suis pas si vieux, quoi que) au moins il y avait un vrai groupe de supporters qui supportaient. Sans devenir des hooligans de football, il faut avouer que ça manque au stade.
Par ailleurs, j'ai noté, alors que je mangeais mon sandwich en tribune et que les hommes sur le terrain s'échauffaient, un supporter dacquois extrêmement vindicatif envers l'arbitre. Il a commencé à l'insulter, en faisant des références au match contre Nevers, alors que ce dernier était à l'échauffement. Ça a d'ailleurs surpris pas mal de monde qui s'est retourné vers lui... déjà ça ne met pas le postier dans de bonnes conditions.
Pour finir, je pense que le club devrait créer une tribune spéciale "bruit". Se rapprocher des bar, comme par exemple le Crunch, le O'Mulligan ou peu importe, pour faire venir du monde avec des formules. Mais surtout ne pas communiquer dessus 1 semaine avant le match et pérenniser la chose si ça fonctionne.
L'année dernière à MdM, le Crunch justement avait fait venir un ou deux bus à Boniface. Ça c'est efficace.