Reprise entraînement

13 Juil 2012 08:56 #76072 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Bonsoir à tous

Toujours du physique et du cardio pour les joueurs - ils commencent à avoir le rythme et progresse dans leur "affûtage" :P en la matière - les jeunes espoirs participent tous également à ces entraînements -

Concernant la semaine prochaine, apparemment c'est repos pour tout le monde -

la semaine suivante, il y a le stage de 3/4 jours à Salies-de-Béarn normalement où tous les pros sont convoqués ainsi que quelques espoirs - c'est là qu'ils vont vraiment faire du jeu avec le ballon -

puis vendredi 27 direction Capbreton pour le premier match amical contre Bègles Bordeaux - au fait, quelqu'un sait il à quelle heure il y a lieu ce match ? Je demande cela car j'irai sûrement le voir -

Adhistaz



News recueillies ce matin auprès de Jeannot - modificatif concernant la semaine 30 ; le stage de préparation ne se fera pas à Salies mais au stade M.B de Dax, les lundi mardi et mercredi, ensuite jeudi et vendredi Galicéo jusqu'au départ pour Capbreton -

Gouagout présent lors entraînement physique ; n'ai pu recueillir infos à son sujet -

Adhistaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2012 15:24 #76073 par mias81
Plus d'infos
salut christian
midol parle de st paul les dax pour le stage tout à côté du CALICEO pas du Galiceo
à tres bentôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2012 16:44 #76074 par alexf
Plus d'infos


vivement la video, on va bien se marrer.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2012 17:53 #76075 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos



vivement la video, on va bien se marrer.



J'y étais aux Olympiades (en tant que spectateur :whistle: :whistle: ) et effectivement les gars de sont bien amusés - c'était vraiment une franche rigolade mais il y avait quand même des ateliers à négocier qui n'étaient franchement pas facile - tout c'est fait dans la bonne humeur -
les marins avaient une tenue affriolante (un pompon bien sûr mais ensuite ils avaient dû oublier les vêtements règlementaires :whistle: :whistle: ) et la gente féminine devaient parfois avoir quelques envies :P :P -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2012 05:45 #76076 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
sa me demange lol de venir mais depuis kaboul sa fai loin et je doute kon me paye et m autorise a venir lol

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2012 05:49 #76077 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
alor allez usdax en force et toujours pour la gloir de nos garcon

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2012 07:10 #76078 par bruno
Plus d'infos

sa me demange lol de venir mais depuis kaboul sa fai loin et je doute kon me paye et m autorise a venir lol

t'inquiète, tu ne vas pas tarder à rentrer !
Bienvenue

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2012 09:25 #76079 par seb
Plus d'infos
salut
quelq'un est il au courant pour la presentation des joueurs aux supporteurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2012 11:13 #76082 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
DECEMBRE DECEMBRE

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2012 12:16 #76090 par sunset
Plus d'infos
Chaque jour, Rugby-Transferts vous dévoile club par club le joueur qui a le moins convaincu durant la saison de Pro D2 2011-2012. Aujourd'hui, place à Dax.

Mafi Kefu

Après avoir joué le "joker Coupe du monde" à Toulon, Mafi Kefu a été engagé par Dax, club qui l'avait révélé entre 2005 et 2007 et qui avait permis au joueur australien de rejoindre Toulon justement. Mais après une saison difficile à Toulon où il avait perdu sa place de titulaire en raison d'une blessure à l'épaule, le trois quart centre n'a jamais réellement retrouvé son niveau. Avec 10 matchs et 8 titularisations au compteur à Dax pour seulement un essai , il n'aura pas apporté un plus aux Dacquois, qui ambitionnaient pourtant la montée en Top 14.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2012 09:50 #76122 par francis
Plus d'infos

salut
quelq'un est il au courant pour la presentation des joueurs aux supporteurs ?






normalement le vendredi 3 AOUT :P

ps: pour l'heure arriver assez en avance et attendre :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2012 11:45 #76190 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Voilà, après quelques jours de farniente, retour ce matin au dur labeur de reporter - mais, oups ! j'ai eu du mal à me lever et avec du retard à l'allumage, je suis arrivé aux alentours de 9h30 et les 3/4 étaient déjà passés sur le grill avec Piccolo -

je me suis entretenu avec Christophe Manas qui m'a expliqué un peu ses principes de base - tout d'abord, tout le monde à rendez vous à 8h30 précises au stade; une 1/2 heure de battement et les choses sérieuses commencent - pas de retard toléré, sous peine de possibles "sanctions" :lol: - ensuite, il a envie de donner de la vitesse au jeu aussi bien devant que derrière - il faut une symbiose - d’ailleurs il m'a expliqué que lui est Fred s'impliqueraient autant devant que derrière dans la conception du jeu - cela me paraît être une bonne chose - la confiance aux jeunes sera réelle suivant leur progression - les jeunes PRO (Larrieu, Lafond, Coletta, Quiniouo et Mathy) seront mis à contribution ainsi que Laousse - Christophe sait ce qu'il veut et a conscience du travail à accomplir, c'est-à-dire faire son job - sympa le coach - m'a l'air du gars très sérieux aimant ce qu'il fait et ce qu'il a à faire -

pour le reste après le physique 3/4 et avant, petit entraînement durant 1 heure avec le ballon - 4 groupes de 7/8 joueurs ont été constitués et se sont affrontés dans divers exercices ballon en main avec relance et défense -

Gouagout et Ternisien le 3ème ligne se sont entraînés à part ( voir photo ci-dessus) - le frère Ximun le 3/4 est encore indispo 15 jours (toujours son pied qui lui pose des problèmes) quand à Coletta il reprend et espère être dispo pour la fin août -
Guillaume Deavde poursuit lui sa rééducation (n'a plus les béquille et marche pas tout à fait normalement) - va aller très prochainement au CERS -


Gouagout - Ternisien








Demain, entraînement toute la journée à partir de 08H30/09 H :whistle: (pour les lève tôt ) -
Mercredi matin (repos) après midi (début stage à St-Paul-les-dax)
jeudi et vendredi matin (stage) -

Adhistaz
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2012 12:34 #76192 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Merci Christian pour ce long compte rendu B)

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2012 14:47 #76194 par sunset
Plus d'infos
Super sympa christian merci

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2012 16:38 #76196 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
GRAND MERCI CHRISTIAN POUR CE COMPTE RENDU !!!!

c'est tjrs un plaisir de les lire !

merci 1000 fois

adishatz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2012 18:23 #76202 par seb
Plus d'infos
MERCI CHRISTIAN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2012 18:53 #76203 par FredL
Plus d'infos
merci beaucoup christian d'etre nos yeux et de nous faire vivre ce qui se passe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2012 19:06 - 23 Juil 2012 20:41 #76206 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Merci beaucoup, très important que quelqu'un soit au coeur de l'action.
Dernière édition: 23 Juil 2012 20:41 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2012 10:25 #76226 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Ce matin, j'ai réussi à me lever assez tôt (mais çà a été dur :S - enfin faut faire son "job") afin de pouvoir assister au début de l'entraînement : tout d'abord mise ne jambe avec footing et un peu de physique puis :

3/4 : deux groupes ont été constitués : attaques balle en main, coup de pied de déplacement ou à suivre, relance, défense - Christophe Manas a été assez strict et a donné des directives de jeu -

avant : répet des touches avec plusieurs combines (devant, milieu, fond de touche) - les lanceurs dans l’ensemble ont envoyé de bonnes beuchigues - pas de pizzaiolo - Fred a été sérieux avec les gars -

ensuite, plusieurs ateliers constitués notamment pour travailler les appuis, les rucks, les abords des rucks et le déploiement du jeu -
j'ai pris plusieurs photos (16) mais je ne sais pas si je dois ou peux toutes les mettre - on va voir -















-- à suivre --

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2012 11:07 #76228 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
la suite :
















Voilà en deux parties - autrement quoi rajouter de plus - entraînement sérieux et appliqué - seuls, Gouagout et Ternisien Ximoun et Coletta n'ont pas participé; s'entraînaient à part -
j'ai discuté avec Gouagout et il pense être opérationnel fin août -

Adhistaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search