Rumeurs et Suggestions 2014/2015

01 Mar 2015 09:32 #95442 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

[quote="Christian" post=95427 J.C. Goussebaire Axa assurances ?


L'ancien grand patron d'AXA, C B est-il derrière :P


Qui c'est ce C B ? Quand à Goussebaire, de mémoire, je crois que c'est lui qui pilotait les Acqs de Dax ! Il faut voir ce que c'est devenu !


Claude BEBEAR qui a crée AXA, son nom avait déjà été évoqué l'an dernier.[/quote]

Ah OK, je cherchais dans le sérail dacquois !!! Je ne risquais pas de trouver.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
01 Mar 2015 10:13 #95443 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Source Sud-Ouest du jour

Rugby - US Dax : « Je ne lâcherai pas »

Rencontre avec Richard Dourthe à la veille d’un match capital pour la lanterne rouge du championnat. Le manager de l’USD reste sûr de ses chances.
Rugby - US Dax : « Je ne lâcherai pas » Comme lors du dernier match contre Tarbes, Richard Dourthe devra suivre la rencontre depuis les tribunes. Il est interdit de banc de touche et de vestiaire jusqu’à la 25e journée. I

Ils ont beau être derniers du classement, déjà promis à la Fédérale 1 aux dires de certains, les Dacquois ne semblent pas résolus à abdiquer. Leur manager, Richard Dourthe, veut encore croire en leurs chances, dès cet après-midi contre Agen, dans un contexte extra-sportif qui demeure nimbé d'un épais brouillard.

« Sud Ouest ». Une défaite contre Agen sonnerait-elle la fin des espoirs de l'US Dax ?

Richard Dourthe. Non, bien sûr que non. Bien sûr qu'il est primordial de gagner. Bien sûr que nous avons besoin de points, mais ce n'est pas encore une échéance fatidique. Elle viendra, mais entre-temps, nous avons les moyens d'être un peu mieux que notre position actuelle.

Tous les voyants semblent pourtant au rouge, avec suite à ce match d'Agen un déplacement à Bourgoin et le derby des Landes…

Cela fait un moment que tous les voyants sont au rouge. Nous sommes en lutte tous les week-ends. Cela ne change rien. Les Montois n'ont que faire de notre situation mais il y a Agen avant. On se focalise là-dessus, ensuite sur Bourgoin, etc. Et on fera les comptes à la fin.

N'avez-vous pas le sentiment que l'US Dax s'éteint à petit feu ?

C'est à vous de me le dire ! Ce n'est pas plus le cas maintenant qu'en 1995. Regardez ce qui a changé… Hormis quand Gilbert Ponteins était là, certains diront qu'on n'a fait que reculer pour mieux sauter. Je soulignerai que l'an dernier, malgré un budget amputé de 900 000 euros, nous avons réussi à ce que l'US Dax conserve son statut. Il y a aussi des projets, la rénovation du stade,mais cela a pris beaucoup trop de retard. Il faut que ça bouge.

Comment vivez-vous votre suspension de banc de touche et de vestiaires le jour du match ?

Le plus difficile, c'est l'heure du match. Bernard Laporte l'a vécu avec Toulon mais avait les moyens de faire une vidéoconférence dans les vestiaires à la mi-temps. Moi, je suis avec Brice Miguel dans les tribunes pour qu'il fasse passer le message. C'est dur d'être isolé, compliqué, mais c'est mon entière responsabilité.

Comment avez-vous vécu l'arrivée de Marc Dal Maso à vos côtés, depuis un mois ?

Sur le moment, je l'ai pris comme la suite logique de nos manques de résultats. J'avais besoin de quelques jours pour accepter que c'est simplement une force supplémentaire qui nous est proposée. On trouve notre place, cela n'a pas été facile et cela demande du temps pour parvenir à fonctionner tous ensemble. Le président nous a réunis hier pour discuter, échanger sur ce sujet. Cela aurait pu avoir lieu avant mais ça fait du bien. Dans l'intérêt du club, nous avons besoin de tout le monde, d'autant que Marc ne sera plus là dans trois matches… Nous devons tous bosser pour améliorer le rendement de l'équipe.

Avez-vous songé à démissionner de votre poste de manager ?

Je ne quitte pas un navire qui menace de couler. Ce n'est pas dans ma mentalité de lâcher, je n'ai jamais abandonné sur un terrain, cela sera encore le cas maintenant que je suis dans les tribunes. Quels que soient les coups reçus, quels que soient les coups de poignards plantés dans mon dos, je ne lâcherai pas. C'est dur à vivre mais cela me fait avancer et me rend encore plus fort.

N'êtes-vous pas, quand même, du genre à vouloir continuer à rouler malgré quatre pneus crevés ?

(Rires) Je n'ai pas quatre pneus crevés, loin de là ! Je connais le potentiel de mon équipe, comment elle joue. Et je reste convaincu que nous allons nous maintenir.

En tant que manager, avez-vous commencé à travailler et préparer la saison à venir ?

Même si des joueurs (Laousse-Azpiazu, Maignien, Arias, NDLR) sont annoncés ailleurs, l'ossature de ce groupe restera la même. Bon nombre de joueurs sont encore sous contrat mais il ne faut plus perdre de temps. Le moment est venu d'avancer, de parler avec les joueurs que l'on veut conserver, mais je n'ai pas toutes les données, hiérarchique et financière, pour entamer ce travail.

Voulez-vous dire qu'Alain Pecastaing, le président de l'USD, ne le sera plus l'année prochaine ?

Je ne sais pas. Alain a envie d'arrêter, c'est la seule chose que je sais…

Et vous ? Comment envisagez-vous votre avenir ?

Il me reste encore une année de contrat. Mon avenir, il est là. Il est à l'US Dax. Je suis heureux de travailler pour ce club. Le rugby, c'est ma passion et Dax, c'est ma ville, j'aime ça.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
01 Mar 2015 10:22 #95444 par Ficelle
Plus d'infos
Une interview complètement hallucinante et hallucinée
Le sujet a été verrouillé.
01 Mar 2015 11:38 #95445 par dax
Plus d'infos
naude devrait partir à blagnac
Le sujet a été verrouillé.
01 Mar 2015 12:34 #95446 par pitchoun
Plus d'infos
naude devrait partir à blagnac

Oui effectivement , il est annoncé soit à Blagnac ou soit à Nevers.... :(
Le sujet a été verrouillé.
01 Mar 2015 12:49 - 01 Mar 2015 12:52 #95447 par Capet
Plus d'infos

naude devrait partir à blagnac

Oui effectivement , il est annoncé soit à Blagnac ou soit à Nevers.... :(



Il n'a plus envie de bague Nauder a l'USD tout simplement.....
Dernière édition: 01 Mar 2015 12:52 par Capet.
Le sujet a été verrouillé.
01 Mar 2015 12:53 #95448 par bruno
Plus d'infos
Et qu est ce que Bebear ,ponte parmi les pontes,ferait à l' Usdax?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
01 Mar 2015 12:53 #95449 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Au fait , Gigi n ' aurait pas deux fils par hasard ???.
Le sujet a été verrouillé.
01 Mar 2015 13:31 #95450 par oban
Plus d'infos

Et qu est ce que Bebear ,ponte parmi les pontes,ferait à l' Usdax?


Rhumatismes?
Je te trouve d'humeur chafouine, ces jours ci...Pas envie de rentrer?.. :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.
01 Mar 2015 16:05 #95454 par le bougnat
Plus d'infos

Et qu est ce que Bebear ,ponte parmi les pontes,ferait à l' Usdax?


je ne suis pas au courant de cette rumeur ce qui est normal. par contre, la mère de CB a fini sa vie sur Dax où vit toujours une de ses filles et donc la soeur de CB. de là à se sentir dacquois et mécène ...
Le sujet a été verrouillé.
01 Mar 2015 19:35 #95464 par claudius
Plus d'infos

Et qu est ce que Bebear ,ponte parmi les pontes,ferait à l' Usdax?


je ne suis pas au courant de cette rumeur ce qui est normal. par contre, la mère de CB a fini sa vie sur Dax où vit toujours une de ses filles et donc la soeur de CB. de là à se sentir dacquois et mécène ...


L'an dernier son nom avait été évoqué sur DAX et j'ai fait le rapprochement avec l'arrivée possible d'un membre d'AXA à la présidence de l'USDAX ;)

Le sujet a été verrouillé.
01 Mar 2015 20:22 - 01 Mar 2015 20:26 #95473 par jerome
Plus d'infos
Faut dire que Bebear est un ami de Bastiat...

Et comme il est dit ici :

" J'avais 20 ans lorsque j'ai créé mon affaire par l'entremise de Claude Bébéar qui était le beau-frère d'un des dirigeants de mon club de rugby, témoigne aussi Jean-Pierre Bastiat, ex-agent chez Axa à Dax, aujourd'hui à la retraite."

Donc la soeur de Bébéar est la femme d'un dirigeant de l'USD de l'époque... voila ce qui le rattache à Dax...

mais de là à donner son argent...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 01 Mar 2015 20:26 par jerome.
Le sujet a été verrouillé.
02 Mar 2015 07:59 #95477 par quatrezero
Plus d'infos

Faut dire que Bebear est un ami de Bastiat...

Et comme il est dit ici :

" J'avais 20 ans lorsque j'ai créé mon affaire par l'entremise de Claude Bébéar qui était le beau-frère d'un des dirigeants de mon club de rugby, témoigne aussi Jean-Pierre Bastiat, ex-agent chez Axa à Dax, aujourd'hui à la retraite."

Donc la soeur de Bébéar est la femme d'un dirigeant de l'USD de l'époque... voila ce qui le rattache à Dax...

mais de là à donner son argent...

BEBEAR beau frère du docteur DAVERAT donc marié à une dacquoise et très souvent sur dax !
Le sujet a été verrouillé.
02 Mar 2015 18:13 #95481 par chicot
Plus d'infos
pourquoi pas une cooprésidence goussebaire pontenx (fils)
Le sujet a été verrouillé.
02 Mar 2015 18:54 #95482 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

pourquoi pas une cooprésidence goussebaire pontenx (fils)


Goussebaire a quitté la coprésidence des Acqs de Dax...me semble bien pour cause de surbooking... ça serait donc étonnant...
Le sujet a été verrouillé.
02 Mar 2015 20:15 #95483 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

pourquoi pas une cooprésidence goussebaire pontenx (fils)


Goussebaire a quitté la coprésidence des Acqs de Dax...me semble bien pour cause de surbooking... ça serait donc étonnant...


De sa bouche même, il ne sera pas le président (ni le coprésident) de l'Usd la saison prochaine.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
03 Mar 2015 07:40 #95491 par bruno
Plus d'infos
C était pas hier,la révolution?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
03 Mar 2015 16:09 #95508 par djmajot
Plus d'infos

C était pas hier,la révolution?


J'avais cru comprendre qu'il y avait une réunion lundi et qu’éventuellement on en aurait eu des échos. Mais quid???
Le sujet a été verrouillé.
04 Mar 2015 15:28 #95521 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Dans le Sports Landes de la semaine, Jacques Naude regrette le manque de visibilité pour l'avenir au sein du club.
Je cite : "Je suis allé voir le président et il y a peu de chances que je sois ici l'an prochain".
Il dit aussi : "Quand je vois des clubs comme Montauban ou d'autres encore, revenus de Fédérale et qui ont su faire signer des joueurs pour plusieurs années afin de former une équipe soudée autour d'un projet commun..."
Pour le reste, il a discours très volontaire pour la sauvegarde du club en disant notamment que leurs performances à venir leur serviront pour trouver d'autres clubs si besoin. Il dit aussi qu'une fois que le club sera sauvé il sera alors temps de penser à son avenir.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
04 Mar 2015 15:48 #95522 par francis
Plus d'infos

Dans le Sports Landes de la semaine, Jacques Naude regrette le manque de visibilité pour l'avenir au sein du club.
Je cite : "Je suis allé voir le président et il y a peu de chances que je sois ici l'an prochain".
Il dit aussi : "Quand je vois des clubs comme Montauban ou d'autres encore, revenus de Fédérale et qui ont su faire signer des joueurs pour plusieurs années afin de former une équipe soudée autour d'un projet commun..."
Pour le reste, il a discours très volontaire pour la sauvegarde du club en disant notamment que leurs performances à venir leur serviront pour trouver d'autres clubs si besoin. Il dit aussi qu'une fois que le club sera sauvé il sera alors temps de penser à son avenir.




Quelle tristesse dans la gestion sportive de ce club
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search