Dax en fédérale 1

30 Jui 2015 19:38 #97808 par guilhem
Plus d'infos
Ce qui est fou, c'est qu'à priori, une grosse partie de la dette Lilloise concerne l'URSSAF. Et ça c'est de la tricherie caractérisée, qu'en plus ils ont essayé de planquer. S'ils laissent passer ça...
Le sujet a été verrouillé.
30 Jui 2015 19:41 #97809 par francis
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Pourquoi Lille garderait son accession s'ils leur manquent de l'argent ?</blockquote>


Parce que ça fait des années que la fédération veut un club pro dans le nord
Je te dit pas que c'est juste s'ils ont tricher mais je suis persuader qu' on ne saura jamais s'ils ont vraiment boucher le trou et si leur budget est clin
Le sujet a été verrouillé.
30 Jui 2015 19:53 #97810 par guilhem
Plus d'infos
Justement, s'ils veulent un club dans le Nord c'est pour qu'il se maintienne...et ne prendront pas le risque de faire monter Lille si les bases ne sont pas saines...avec la nouvelle formule de Fédérale 1 qui se met en place, ils attendront un an de plus !!! Comment ce type de dettes peut-il être comblé par un appel aux dons du peuple,avec un Sylvain Marconnet, actionnaire de la plateforme et donc rémunéré à hauteur des dons récoltés ,,,monde de rapaces. Si tout cela parait normal, alors ???
Le sujet a été verrouillé.
30 Jui 2015 19:56 #97811 par guilhem
Plus d'infos
Je voulais juste rajouter que la FFR n'attendait pas du tout Lille en PRO D2 cette année mais plutôt Nevers !
Le sujet a été verrouillé.
30 Jui 2015 20:04 #97812 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Pour moi et depuis longtemps, je ne fais et faisais aucune illusion quand à la suite des événements. J'étais persuadé que la fusion ne se ferait pas et comme le dit Francis, il faut un club dans le Nord, c'est l'une des volontés de la FFR.

Sportivement, nous sommes relégués en Fed 1 et c'est ainsi. Notre équipe, notre staff, nos joueurs c’étaient eux qui étaient sur le terrain et qui malheureusement n'ont pas fait ce qu'il fallait pour se maintenir en Prod D2.

Quand au reste, les magouilles financières, les copinages etc ..... etc ...... je vous en laisse seuls juges !
Le sujet a été verrouillé.
30 Jui 2015 21:16 #97815 par river
Plus d'infos
Une dette de 800 000 Euros à l'URSSAF depuis 2011, c'est des huissiers au cul en permanence, l'hypothèque des biens, etc……

C'est aussi une plainte au pénal

Si la DNACG laisse passer cela, il y aura complicité
Le sujet a été verrouillé.
30 Jui 2015 22:05 #97816 par Philou401
Plus d'infos
Bayonne et Biarritz maintenus. Lille aurait fait appel (vu sur sudouest)
Le sujet a été verrouillé.
01 Juil 2015 08:40 #97821 par francis
Plus d'infos
Dans sud ouest du jour

Dax dans l'attente, Lille n'a pas encore fait appel
En ce qui concerne l'US Dax, elle est pour l'heure en Pro D2. Relégué sportivement à l'issue de la saison régulière, le club landais est actuellement repêché, le Lille Métropole Rugby, champion de France de Fédérale 1, s'étant vu refuser la montée par la DNACG.
A ce jour, selon nos sources, le club nordiste, qui doit boucher un trou évalué à 800 000 euros, n'a pas fait appel. "Le LMR a reçu sa notification de la décision de la DNACG le vendredi 26 juin. Il a dix jours pour faire appel, donc jusqu'à la fin de cette semaine", nous indique-t-on à la Ligue Nationale de Rugby (LNR).
Un éventuel appel serait suspensif : l'US Dax rebasculerait en Fédérale 1 dès que celui-ci serait prononcé, et devrait alors attendre la décision de la commission d'appel. L'ambition de la Ligue est de régler cette question "au plus tard le 10 juillet".
Le LMR a fait appel au financement participatif dans l'espoir de trouver 100 000 euros. Ce mardi 30 juin, à 9 jours de la clôture de cet appel sur la plateforme
Le sujet a été verrouillé.
01 Juil 2015 10:25 #97822 par oban
Plus d'infos
Pour l'histoire de fraude à l'URSSAF, je demande vraiment à voir. Parce que vous pensez vraiment que si ils ont bricolé depuis 2011, l'organisme ne leur serait pas déjà tombé sur le poil?.. Depuis que je bosse, j'ai eu UNE fois maille à partir avec eux pour une information téléphonique erronée qui a fait que mon paiement de cotisation formation de 69 francs avait été payé avec deux jours de retard. Rappel envoyé une semaine après la date butoir de paiement. Me suis pris une avoinée comme quoi je leur devais 6.9FF en plus (10%) pour avoir dépassé la date, et que je faisais partie des moutons noirs dorénavant.
Ce sont de véritables vautours, et autant on peut discuter avec l'administration des impôts (bon, en fonction de l'interlocuteur et de son humeur du jour, mais c'est comme partout...) mais alors avec l'URSSAF, Le début d'idée du concept de discussion n'est même pas envisageable... Enfin, pour le pékin moyen, parce que si on a des appuis, dans ce pays, tout est possible. Et rien n'a changé depuis Jean de la Fontaine...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.
01 Juil 2015 10:46 #97823 par river
Plus d'infos
Avec l'URSSAF, le mot avoinée n'est pas assez grand.

Les menaces et les actions sont terribles.
le paiement de l'arriéré passe par l'huissier, qui une fois qu'il a encaissé la somme et rajouté ses honoraires, ne remettra l'argent à l'URSSAF que 1 mois aprés, c'est à dire le délai d'un éventuel appel et le délai règlementaire de transfert d'argent qui passe par la caisse des dépôts et consignation ou équivalent

Si la DNACG considère que l'apurement de la dette est effective à la mise à disposition des fonds, je pense que DAX ira en fédérale

Si par contre la DNACG considère que l'apurement de la dette se situe au niveau des comptes URSSAF, le délai d'appel est trop court et DAX ira en PROD2.

Donc choisissez l'option qui vous convient
Le sujet a été verrouillé.
01 Juil 2015 10:51 #97824 par oban
Plus d'infos
L'os, c'est qu'on ne peut pas choisir... Mais si on pouvait rester, ne serait-ce qu'à cause de cette bouffonnerie de championnat de Fed1, ce ne serait pas plus mal. Sinon, on va s’ennuyer copieux!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.
01 Juil 2015 23:05 #97848 par Roland974
Plus d'infos
Le club s’est mis dans la panade sportivement, c’est un fait ! Néanmoins depuis un mois on subit ! On est à la fois victime du bazar mis par la supposée fusion des clubs basques dont certains ici sont de fervents supporters pour ne pas dire plus, mais aussi de l’incompétence de la FFR, de la LNR, de la DNACG et j’en passe, incapables de prendre une décision ferme et définitive. Au lieu de cela, les choses trainent.
De plus, je ne suis pas certain que l’on puisse refuser le maintien en pro2 aussi facilement que cela comme dit sur ce site. Tout d’abord, Alex l'a écrit, cela a un impact sur des emplois, ce qui n’est pas peu, mais en plus, je pense qu’on s’exposerait à des sanctions financières (on n’a pas besoin de cela !) voire sportives. Il conviendrait de voir ce que dit le règlement en pareil cas.
Enfin, je trouve mais ce n’est que mon avis, que les deux clubs basques font l’objet de beaucoup d’égard de la part des instances décisionnaires, notamment si ce que l’on a pu lire ici et là, en matière de déficit, de retards de paiement de joueurs, etc…s’avère vrai. L’un des deux a même trouvé 1 million d’euros en 3 jours ! Qu’il nous dise comment faire ! Il ne manquerait plus qu’il vienne faire son marché chez nous
Le sujet a été verrouillé.
02 Juil 2015 15:45 #97873 par Philou401
Plus d'infos
Pour ceux qui ne suivent pas le crowdfunding lancé par Lille, ils sont actuellement à 61 000€ (sur 100 000€ demandés). Il reste 7 jours.
Je suis l'avancement depuis 2-3 jours et le montant stagne de plus en plus en plus (bien que progressif), si ça continu comme ça ils n'auront pas leurs 100 000€
Le sujet a été verrouillé.
02 Juil 2015 16:07 #97874 par rafael
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Pour ceux qui ne suivent pas le crowdfunding lancé par Lille, ils sont actuellement à 61 000€ (sur 100 000€ demandés). Il reste 7 jours.
Je suis l'avancement depuis 2-3 jours et le montant stagne de plus en plus en plus (bien que progressif), si ça continu comme ça ils n'auront pas leurs 100 000€</blockquote>

Ce ne sont que des promesses de don, les fonds n'arriveront pas à temps, de plus le page d'accueil du LMR fait appel aux dons en annonçant une réduction d'impots de 66% aux donataires, ce qui voudrait dire que c'est l' association qui est dans le rouge car seuls les dons aux assos classées d'utilité publique peuvent prétendre à une réduction d'impot . Et comme une association ne peut être déficitaire ça sent pas très bon chez eux.
Le sujet a été verrouillé.
02 Juil 2015 17:53 #97875 par alexf
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Pour ceux qui ne suivent pas le crowdfunding lancé par Lille, ils sont actuellement à 61 000€ (sur 100 000€ demandés). Il reste 7 jours.
Je suis l'avancement depuis 2-3 jours et le montant stagne de plus en plus en plus (bien que progressif), si ça continu comme ça ils n'auront pas leurs 100 000€</blockquote>

De plus c'est 800.000€ qui manquent . 300.000 sont amenés par des sponsors. Il en manque 500.000 . Il y a plusieurs initiatives qui existent pour leur appel au don . Mais à ce que j'ai pu voir ils sont encore loin d avoir réuni l entièreté se la somme .

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
02 Juil 2015 17:57 #97876 par guilhem
Plus d'infos
Faut pas oublier que nos brillantes :angry: instances nationales s'appuient sur des règles : tant que le LMR
n'a pas fait appel- ils disposaient de 10 jours à réception de la lettre Recommandée de la DNACG -Dax est repêché en PRO D2 et on rebascule en Fédérale 1 dès que l'appel de Lille est notifié. C'est pénible tout ça !
Le sujet a été verrouillé.
02 Juil 2015 19:47 - 02 Juil 2015 19:48 #97877 par letouriste
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;"><blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Pour ceux qui ne suivent pas le crowdfunding lancé par Lille, ils sont actuellement à 61 000€ (sur 100 000€ demandés). Il reste 7 jours.
Je suis l'avancement depuis 2-3 jours et le montant stagne de plus en plus en plus (bien que progressif), si ça continu comme ça ils n'auront pas leurs 100 000€</blockquote>

De plus c'est 800.000€ qui manquent . 300.000 sont amenés par des sponsors. Il en manque 500.000 . Il y a plusieurs initiatives qui existent pour leur appel au don . Mais à ce que j'ai pu voir ils sont encore loin d avoir réuni l entièreté se la somme .</blockquote>

il me semblait que c'étais 800000 euro de dettes + 364000 euro de deficit sur la saison!

Dernière édition: 02 Juil 2015 19:48 par letouriste.
Le sujet a été verrouillé.
02 Juil 2015 20:32 - 02 Juil 2015 20:33 #97879 par bruno
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">

Ce ne sont que des promesses de don, les fonds n'arriveront pas à temps, de plus le page d'accueil du LMR fait appel aux dons en annonçant une réduction d'impots de 66% aux donataires, ce qui voudrait dire que c'est l' association qui est dans le rouge car seuls les dons aux assos classées d'utilité publique peuvent prétendre à une réduction d'impot . Et comme une association ne peut être déficitaire ça sent pas très bon chez eux.</blockquote>
ouais , comme à Bourgoin en gros... Ils ne risquent rien de ce coté là.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 02 Juil 2015 20:33 par bruno.
Le sujet a été verrouillé.
03 Juil 2015 13:16 #97893 par francis
Plus d'infos
Le sujet a été verrouillé.
03 Juil 2015 13:27 #97895 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">


Lille aurait déposé le recours aujourd'hui. À vérifier et confirmer !
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search