Dax en fédérale 1

28 Juil 2015 16:33 #98343 par jerome
Plus d'infos
Le règlement du Hand n'est pas forcément celui du Rugby... Et puis il faut faire attention à ce que disent les journalistes, car ils peuvent aussi écrire des conneries (désolé pour ceux de cette corporation qui nous lisent... :-) )

Le CNOSF, au rugby, n'a qu'un avis consultatif, que peuvent, ou non, suivre la FFR et la LNR. Mais c'est le passage obligatoire avant d'aller aux tribunaux... Mais vu le silence des dirigeants Lillois sur les notifications, ils ne sont as, à mon avis, avec le cul très propre... Ca me rappelle tant l'épisode albigeois toute cette affaire...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
28 Juil 2015 16:33 #98344 par oban
Plus d'infos
Je ne sais pas ce qui fait le plus peur entre aller en Fed1 et aller se peler l'USAP chez lui avec un entraineur des avants en place depuis 1 mois, et des joueurs qui feront connaissance dans les 15 jours précédant le championnat.
Je ne sais pas ce qui fera le plus mal entre des poules à la con et un calendrier à la mort-moi-le-noeud de Fed1 garanties de flinguer les clubs y participant, et le fait d'être pris pour des pigeons par des gens se comportant comme des gougnafiers et qui n'ont rien à carrer du club, de ses joueurs, de ses salariés, de ses spectateurs.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.
28 Juil 2015 19:58 #98350 par PierDax
Plus d'infos
Je pense qu'on va démarrer en Pro D2 ... il vaut mieux pour la survie du Club ...mais sans avoir fait un match amical avant car pb d'assurance des joueurs qui doivent nous rejoindre lorsque la décision définitive sera prise entre Lille et Dax .
Alors bien sûr on va galérer les premiers matches mais même au mieux de notre forme il n'est pas sûr que l'on soit allé faire un truc à Perpignan alors autant les prendre dès le premier match.
Les données sont claires et nous les subissons, mais rien à dire nous nous sommes mis dans ce pétrin nous même ! ... certains rats ont quitté le navire mais ceux qui restent auront l'envie.
On le sait que ce sera très, très dur mais on ne va pas pleurer toute la saison.... Il faudra mettre les bouchées doubles et se battre lors de toutes les rencontres pour se sauver .
Très dur mais pas impossible, il nous faudra savoir saisir cette ultime chance .
J'ai confiance en ce nouveau staff qui a accepté de s'impliquer alors que nous ne savons toujours pas officiellement où nous serons fin Août.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, francis
Le sujet a été verrouillé.
29 Juil 2015 17:31 #98355 par jerome
Plus d'infos
D'après Jean-Pierre Luciani, président du LMR, l'appel devant le CNOSF devrait être effectué ce soir, et la conciliation ne devrait avoir lieu que milieu de semaine prochaine, au plus tôt...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
29 Juil 2015 17:42 #98356 par francis
Plus d'infos
Lors d'un entrainement St André nous a dit que l'on ne serai pas fixer avant le 10 Aout
Le sujet a été verrouillé.
29 Juil 2015 23:53 #98359 par jerome
Plus d'infos

Bonsoir à tous,
Nous vous informons que le commissaire aux comptes vient de valider nos comptes nous passerons devant le CNOSF courant de semaine prochaine.
Nous vous tiendrons informés
Nous vous souhaitons une bonne soirée


Voilà ce qu'on peut lire sur la page officielle du club... Mais ca veut dire quoi "le commissaire aux comptes a validé" ? Ca veut dire qu'il valide les dettes ? Qu'il valide le budget de ProD2 ? Toujours aussi évasifs les lillois, ce qui ne plaide pas en leur faveur...

Et puis, le texte de la FFR le stipule bien :
Article 18 : Obligations Partiulières pour les clubs sportivement qualifés à accéder en division professionnelle :
- tout club doit produire, pour le 15 mai, une situation intermédiaire au 31 maus de la saison en cours (bilan, compte de résultat, annexe) accompagnée d'une attestation de cohérence et de vraisemblance délivrée par un expert comptable

Donc, s'il a signé, c'est pour montrer l'état de la dette à l'époque... et dans le cas contraire, c'est un faux.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
30 Juil 2015 01:34 #98360 par lachuque
Plus d'infos
C'est quand même triste !!!! Entre ceux qui se disent chouette on va y être et ceux qui disent on devrait y être ...En fait ,règlement ou pas, tout le monde l'aura dans le cul !

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...
Le sujet a été verrouillé.
30 Juil 2015 08:33 #98361 par river
Plus d'infos
le commissaire au compte n'est pas le comptable ni le gestionnaire.
Il vérifie s'il n'y a pas d'irrégularités dans la gestion comptable.
S'il y a des dettes il les entérine et informe le tribunal de commerce d'une situation anormale, comme les capitaux propres qui sont égaux à la moitié du capital.

Si le communiqué mentionne que le commissaire a validé les comptes, cela veut dire que la DNACG en avait fait la remarque.

Outre le défaut de présentation de la situation comptable à la fédération aux dates imposées d'Octobre, Janvier et Juillet, il ne faut pas oublier que d'aprés le bilan 2014 tel qu'il a été déposé aux greffes du Tribunal de commerce de LILLE, et en tenant compte de la dette URSSAF qui n'apparaît pas dans ces comptes l'endettement ne répond pas aux critères de la FFR.

Je pense que le président de LILLE essaie de sauver la face.
Le sujet a été verrouillé.
30 Juil 2015 10:01 #98362 par nicodax
Plus d'infos
Ca sent le sapin a dax ...problème d effectif chez les jeunes et si nous sommes en fédérale car il faut deux equipes ...donc.nous sommes même pas sur de repartir en fedérale 1 a ce jour ...réunion de crise aujourd'hui ...patrice labeyrie et eric lesparre partent chez le voisin montois il paraît :whistle:
Le sujet a été verrouillé.
30 Juil 2015 11:31 #98363 par Barbu
Plus d'infos
Mouais, alors les infos dans ce genre...
1) Patrice Labeyrie bosse activement en ce moment à la recherche de partenaires pour le club, je le sais car il sort il y a 20 minutes de la boîte où je bosse.
2) Les problèmes d'effectifs sont les mêmes en Pro D2 qu'en F1 puisque quoiqu'il arrive il faut 2 équipes (première et Espoir en Pro D2, Première et Nationale B en F1). C'est lié à l'incertitude dans laquelle on est par rapport à la division dans laquelle on va jouer. Il faut 18 joueurs pour jouer en NatB, entre les actuels espoirs et les pros, ils y sont déjà. La difficulté est de faire une équipe de Belascain, et ça tant que tu sais pas où tu joue, tu peux pas la monter.
3) Au pire (et comme dit au dessu c'est très improbable) on est forfait en NatB, et on est interdit de phases finales et de montée, mais on n'a jamais vu un club rétrogrédé pour ça.
4) Si on reste en Pro D2, attendez-vous à voir arriver des gars au chômage qui ont besoin d'un club. Le problème ne sera pas quantitatif, mais qualitatif.
Bref, qu'ils galèrent à trouver un effectif suffisant pour être performant c'est une chose, mais faut pas dire qu'on ne démarera pas en F1 parce qu'on manquera de joueurs. Même en Honneur il faut 50 séniors pour attaquer la saison!
Le sujet a été verrouillé.
30 Juil 2015 11:46 - 30 Juil 2015 11:47 #98364 par rafael
Plus d'infos
Au fait ils en sont où les Lillois de leur appel auprès du CNSOF ? Leurs conseils ont trouvé des arguments ?
Parce que là ça fait plus d'une semaine qu'ils ont la notification de fédé.
Et l'USD ils font quoi ? ils attendent quoi ? que je sache l'appel du CNSOF n'est pas suspensif ? ils peuvent recruter Pro2 (soit disant les assurances ...) et si jamais il y a décision contraire ils font comme Lille il y a 3 ans : il se retournent contra la fédé à l'époque elle a casqué pour Lille 400K€
Parce qu'à ce rythme on va commencer la saison en jouant les 2 championnats à la fois avec un effectif plus que léger .
Y a t-il un pilote dans l'avion ?
Dernière édition: 30 Juil 2015 11:47 par rafael.
Le sujet a été verrouillé.
30 Juil 2015 15:26 #98365 par claudius
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Mouais, alors les infos dans ce genre...</blockquote>

Merci BARBU pour ces précisions ;)

Le sujet a été verrouillé.
30 Juil 2015 17:59 #98366 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Que Labeille soit passé dans ta boîte en recherche de partenaires ok pas de problème mais es-tu certain qu 'il bossait réellement pour DAX ?????? . Pas sûr du tout .
Le sujet a été verrouillé.
30 Juil 2015 18:03 #98367 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Que Labeille soit passé dans ta boîte en recherche de partenaires ok pas de problème mais es-tu certain qu 'il bossait réellement pour DAX ?????? . Pas sûr du tout .</blockquote>
Heu pour faire suite au message de Barbu ..... J 'ai zappé la fonction : citer
Le sujet a été verrouillé.
30 Juil 2015 18:20 #98368 par francis
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Que Labeille soit passé dans ta boîte en recherche de partenaires ok pas de problème mais es-tu certain qu 'il bossait réellement pour DAX ?????? . Pas sûr du tout .</blockquote>



Hier matin il rentrer dans le siège de l'USD avec me semble t'il un ordi a la main au alentour de 9h30
Le sujet a été verrouillé.
30 Juil 2015 18:30 #98369 par oban
Plus d'infos
Purée, si les transfuges agents doubles traitres à la solde de la préfecture font dans le piratage industriel et informatique, où va-t-on?!! Il a du nous pirater notre fichier secret de recrutement fidjien...

:lol:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.
30 Juil 2015 18:50 #98370 par bruno
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Au fait ils en sont où les Lillois de leur appel auprès du CNSOF ? Leurs conseils ont trouvé des arguments ?
Parce que là ça fait plus d'une semaine qu'ils ont la notification de fédé.
Et l'USD ils font quoi ? ils attendent quoi ? que je sache l'appel du CNSOF n'est pas suspensif ? ils peuvent recruter Pro2 (soit disant les assurances ...) et si jamais il y a décision contraire ils font comme Lille il y a 3 ans : il se retournent contra la fédé à l'époque elle a casqué pour Lille 400K€
Parce qu'à ce rythme on va commencer la saison en jouant les 2 championnats à la fois avec un effectif plus que léger .
Y a t-il un pilote dans l'avion ?</blockquote>
Ben, je suis content, je ne suis plus seul à penser que le club se fait bafouer en attendant les bras croisés. on recrute , on est en prod2 à ce jour non ?, et si problème Lille est accepté, on remue ciel et terre pour que justice soit faite, quitte à avoir un championnat à 17. C'est hallucinant, le mutisme du club.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
30 Juil 2015 19:25 - 30 Juil 2015 19:38 #98371 par francis
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;"><blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Au fait ils en sont où les Lillois de leur appel auprès du CNSOF ? Leurs conseils ont trouvé des arguments ?
Parce que là ça fait plus d'une semaine qu'ils ont la notification de fédé.
Et l'USD ils font quoi ? ils attendent quoi ? que je sache l'appel du CNSOF n'est pas suspensif ? ils peuvent recruter Pro2 (soit disant les assurances ...) et si jamais il y a décision contraire ils font comme Lille il y a 3 ans : il se retournent contra la fédé à l'époque elle a casqué pour Lille 400K€
Parce qu'à ce rythme on va commencer la saison en jouant les 2 championnats à la fois avec un effectif plus que léger .
Y a t-il un pilote dans l'avion ?</blockquote>
Ben, je suis content, je ne suis plus seul à penser que le club se fait bafouer en attendant les bras croisés. on recrute , on est en prod2 à ce jour non ?, et si problème Lille est accepté, on remue ciel et terre pour que justice soit faite, quitte à avoir un championnat à 17. C'est hallucinant, le mutisme du club.</blockquote>




J'ai entendue une conversation auquel participé une personne très active au sein de l'USD
CEtte personne disais que quelqu'un de haut placé leur aurai conseiller de rien dire rien faire et attendre que les choses aller s’arranger pour Dax (cella se serrait dit le jour de l’enterrement de Perrier l'ancien joueur de l'aviron) je ne veut pas dire la suite pour qu'il n'y ai pas d'amalgame ou de mauvaise interprétation :woohoo:
Dernière édition: 30 Juil 2015 19:38 par francis.
Le sujet a été verrouillé.
30 Juil 2015 19:47 #98372 par lolive
Plus d'infos
Ce que j'ai compris c'est que actuellement nous sommes en fédérale aux yeux de la fédération pour raison de 15ème place (relégation sportive).
Toujours aux yeux de notre fédération, Lille est toujours en fédérale pour non respect des critères concernant le budget, ( en effet cela fait plusieurs mois, voir années qu'il ne respecte pas les règles).
Maintenant la sanction tombe, ils ont été suffisamment prévenu, même si leur président fait l'étonné.
De plus Lille s'et permis de faire signer des joueurs dans l'optique de jouer en Pro D2 , sachant qu'il savait très bien que leur budget serait retoqué.Un vrai passage en force, se disant que les instances du rugby fermeraient les yeux, au vu d'étendre le rugby professionnel à tout le territoire.
Concernant Dax, la fédération nous refuse de signer tous contrat pour évoluer en pro D2.
Les arrivées enregistrées sont toutes pour le moment pour évoluer en fédérale 1. c'est pour cela que l'on avance pas.
Le club à demandé à la fédération de pouvoir faire venir certain joueurs disponibles qu'il aimerai signer en cas de Pro d2 afin de ne pas prendre plus de retard au niveau du collectif, mais la fédération à refusé;
et oui il y a un club qui respecte la réglementation, et un autre qui s'en passe!!!
Le sujet a été verrouillé.
30 Juil 2015 20:08 #98373 par PierDax
Plus d'infos
...Si la personne " haut placée" est la même que celle qui nous avait assuré que nous resterions en Pro D2 (... c'était une certitude !!! ) nous sommes mal barrés. (pour lui la fusion AB / BO était certaine ...)

Il y en a marre de l'attentisme passif , on voit que ce sont ceux qui truandent qui s'en sortent toujours alors bougeons nous !!! Pourquoi Lille aurait le droit de recruter alors qu'on leur dit qu'ils sont en Féd 1 et que nous nous n'aurions pas le droit ????
... ha c'est vrai il y a cette personne haut placée qui nous dit de ne pas faire de vague ....
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search