Dax en fédérale 1

30 Juil 2015 22:39 #98374 par le bougnat
Plus d'infos
et pas faire de vague ç'est beaucoup plus difficile à Dax qu'a Lille. c'est même amer à boire ;)
Le sujet a été verrouillé.
31 Juil 2015 08:17 #98375 par Barbu
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;"><blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Que Labeille soit passé dans ta boîte en recherche de partenaires ok pas de problème mais es-tu certain qu 'il bossait réellement pour DAX ?????? . Pas sûr du tout .</blockquote>
Heu pour faire suite au message de Barbu ..... J 'ai zappé la fonction : citer</blockquote>
Etant donné qu'il était accompagné du président de l'USD...
Le sujet a été verrouillé.
31 Juil 2015 09:51 #98377 par claudius
Plus d'infos
Hier 1er match des Montois, BEAL n'a pas joué, confirmation ou non de son retour à Dax si PROD2?????????

Le sujet a été verrouillé.
31 Juil 2015 10:04 - 31 Juil 2015 10:05 #98378 par rafael
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Ce que j'ai compris c'est que actuellement nous sommes en fédérale aux yeux de la fédération pour raison de 15ème place (relégation sportive).
Toujours aux yeux de notre fédération, Lille est toujours en fédérale pour non respect des critères concernant le budget, ( en effet cela fait plusieurs mois, voir années qu'il ne respecte pas les règles).
Maintenant la sanction tombe, ils ont été suffisamment prévenu, même si leur président fait l'étonné.
De plus Lille s'et permis de faire signer des joueurs dans l'optique de jouer en Pro D2 , sachant qu'il savait très bien que leur budget serait retoqué.Un vrai passage en force, se disant que les instances du rugby fermeraient les yeux, au vu d'étendre le rugby professionnel à tout le territoire.
Concernant Dax, la fédération nous refuse de signer tous contrat pour évoluer en pro D2.
Les arrivées enregistrées sont toutes pour le moment pour évoluer en fédérale 1. c'est pour cela que l'on avance pas.
Le club à demandé à la fédération de pouvoir faire venir certain joueurs disponibles qu'il aimerai signer en cas de Pro d2 afin de ne pas prendre plus de retard au niveau du collectif, mais la fédération à refusé;
et oui il y a un club qui respecte la réglementation, et un autre qui s'en passe!!!</blockquote>

Comment la Fédé ayant rejeté l'appel de Lille peut-elle nous refuser de recruter Pro2 ? il y a des juridictions compétentes il me semble pour ce genre de choses; il n' y a pas que Lille qui a des droits, nous aussi nous en avons. Il y a plus d'1 mois que Lille s'est vu refuser l'accession à l'échelon supérieur et plus d'1 semaine qu'ils se sont vu notifier leur rejet devant la commission d'appel, de qui se moquent-on ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban
Dernière édition: 31 Juil 2015 10:05 par rafael.
Le sujet a été verrouillé.
31 Juil 2015 11:28 #98379 par oban
Plus d'infos
A part se foutre de nous, je ne vois pas trop... :evil:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.
31 Juil 2015 12:17 #98381 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
et pendant ce temps Biarritz voire bayonne........... !!! C est après eux que lille devrait en avoir car eux...... intouchables 2 le retour !! .) Allez on en a plus pour tres longtemps. Encore merci à nos supers coachs et joueurs de la saison passée sans qui tout ça ne serait pas arrivé !!! vive Dax !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
31 Juil 2015 21:11 #98391 par jerome
Plus d'infos
Lille est convoqué mardi par le CNOSF...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
31 Juil 2015 22:55 #98392 par lachuque
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Lille est convoqué mardi par le CNOSF...</blockquote>
Jean-michel Lepreux
6 h
Mon ami, Jean LASSALLE, député du 64 , vient de m'appeler. il a appelé le président de la FFR, Mr CAMOU, avec qui il a eu une longue conversation. Il faut que Mr LUCIANI m'appelle. qu'il me laisse son tel sur mon mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. j'ai des confidences à lui faire. mes enfants, CA SENT BON LA PRO D2.

Inquiétant ...?

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...
Le sujet a été verrouillé.
31 Juil 2015 23:50 - 31 Juil 2015 23:56 #98393 par oban
Plus d'infos
Non. Quelque soit l'issue, l'intrusion du politique dans cette incroyable salade est seulement écoeurante, pour ne pas dire révoltante.
Non mais sans blague, vous vous rendez compte de la pourriture qui a envahi ce sport? Et le professionnalisme qui sert d'incubateur... Il y a quand même une question qui me brûle les doigts:.. Vous allez quand-même supporter la vitrine de cette bande de charlots, dans 6 semaines ? Parce que l'EdF, ce n'est plus la vitrine du rugby français, là, mais la façade du plus vérolé et miteux bordel, au propre comme au figuré!
Putain, lachuque, j'espère ne pas me mettre en colère trop vite, là, parce que sinon, il n'y a plus qu'une chose faire: foudre le camps de ce cirque et oublier qu'on a un jour aimé ce sport...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 31 Juil 2015 23:56 par oban.
Le sujet a été verrouillé.
01 Aoû 2015 10:45 #98394 par claudius
Plus d'infos
le CNOSF a rejeté l'appel d'ARLES - AVIGNON en foot

Le sujet a été verrouillé.
01 Aoû 2015 13:15 #98395 par nicodax
Plus d'infos
A qui la faute si nous en sommes la aujourd'hui?facile de cracher sur la ligue la dnacg lille ou encore le bo ou bayonne ...Nous n avons rien a faire en pro d2 avec cet effectif de fédérale alors si lille est en pro d2 ca sera pas plus mal ...Si ce club avait un peu de fierté il fallait refusé un éventuel repêchage ...mais non c est dur d admettre que nous sommes en amateur ...Pas de news depuis des lustres et la un email reçu pour un éventuel abonnement :whistle: quelle honte vraiment par contre aucune nouvelle concernant la soirée de janvier ou de fin de saison même pas un email d excuse nada :unsure: moi je m abonne que si nous sommes en fédérale de toute façon ...la pro d2 pour quoi faire???15 défaites a l extérieur encore??et les matchs le vendredi non merci je ne suis pas dispo le vendredi soir :blink: allez dax repartons en fédérale et dans deux ou trois ans un retour par nos propres moyens dans cette pro d2 ...
Le sujet a été verrouillé.
01 Aoû 2015 15:20 #98396 par river
Plus d'infos
Je ne sais pas si tu es de DAX,
mis tu es indigne d'être supporter de l'US Dax.

Bien sûr que nous méritons ce qui nous arrive.
Mais si une chance nous est offerte il ne faut se faire hara kiri et se flageller jusqu'à ce que mort s'en suive.

Est-ce que LILLE a mérité la montée en PROD2. Certainement pas, car si la DNACG avait
fait son boulot tel que le préconise le règlement de la fédération ils auraient rétrogradés.

Nous à DAX, notre gestion de club a été saine. Ce qui nous manqué c'est de l'ambition et
l'attitude du duo DOURTHE/PECASTAING nous a plombé.

Pour nous qui sommes de vrais supporters, nous ne méritons pas cela.
Si nous obtenons le droit d'être en PROD2 avec peut-être une période de sursis, c'est que nous ne sommes pas si mauvais et détestable que NICODAX veut bien le dire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, Pic
Le sujet a été verrouillé.
01 Aoû 2015 15:47 #98397 par nicodax
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Je ne sais pas si tu es de DAX,
mis tu es indigne d'être supporter de l'US Dax.

Bien sûr que nous méritons ce qui nous arrive.
Mais si une chance nous est offerte il ne faut se faire hara kiri et se flageller jusqu'à ce que mort s'en suive.

Est-ce que LILLE a mérité la montée en PROD2. Certainement pas, car si la DNACG avait
fait son boulot tel que le préconise le règlement de la fédération ils auraient rétrogradés.

Nous à DAX, notre gestion de club a été saine. Ce qui nous manqué c'est de l'ambition et
l'attitude du duo DOURTHE/PECASTAING nous a plombé.

Pour nous qui sommes de vrais supporters, nous ne méritons pas cela.
Si nous obtenons le droit d'être en PROD2 avec peut-être une période de sursis, c'est que nous ne sommes pas si mauvais et détestable que NICODAX veut bien le dire.</blockquote>Non non je suis de mont de marsan :whistle: tkt pas pour moi je suis fidèle et abonné a dax depuis des années ...Mais ca ne m empeche pas de ne pas etre aveugle comme certains...Ah bon lille ne mérite pas sa montée oui c est vrai que dax mérite son maintien :whistle: 3 ans sans une victoire a l extérieur il n y a pas que dourthe et pecastaing dans le coup comme tu le crois non...Oui une gestion saine grâce a gigi ponteins et les partenaires ;) Tu penses que c est une chance pour dax de rejouer en pro d2 avec un tel effectif? On en reparlera dans quelques temps...Et si nous obtenons le droit a la pro d2 c est grâce au règlement ca n a rien a voir ta dernière phrase :whistle: je n ai jamais dit que dax était détestable mais mauvais oui ca c est sur ;)
Le sujet a été verrouillé.
01 Aoû 2015 16:38 #98398 par lachuque
Plus d'infos
Le problème n'est pas de savoir qui mérite ou pas de jouer en pro D2...Le problème est de savoir qui a le droit de participer à un championnat pro !
Cela fait 3 saisons que le LMR joue avec des moyens qu'ils n'ont pas et a donc faussé le championnat.
Ils ont donc pas le droit d'être en pro D2 (d'ailleurs même pas en F1)
Dax SUBIT le règlement point barre !!!! Et Nevers pleure

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...
Le sujet a été verrouillé.
01 Aoû 2015 17:01 - 01 Aoû 2015 18:30 #98399 par jerome
Plus d'infos
Le problème, c'est qu'on ne parle que du sportif... mais avez-vous bien compris les enjeux d'une descente en fédérale ? Que dire à toutes les personnes que le club devra licencier ?

Franchement, oui, sportivement notre place est en Fed1... Mais juste pour ces personnes qui sont des salariés de l'USDax, alors oui, faisons en sorte de jouer en professionnel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40, Serto40

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 01 Aoû 2015 18:30 par jerome.
Le sujet a été verrouillé.
01 Aoû 2015 17:35 #98400 par river
Plus d'infos
Avez-vous quels sont les clubs que l'on nous propose en opposition

Angoulème-Soyaux !
Libourne !
Anglet !

La place de DAX n'est évidemment pas là.

Il n'y a pas que les salariés de l'USDAX qui vont morflet. Il y a tout l'environnement économique rugbystique sur lequel s'appuie beaucoup d'entreprise dacquoise pour parfaire leurs relations.
Le sujet a été verrouillé.
01 Aoû 2015 17:42 #98401 par jerome
Plus d'infos
Ce sont les clubs qui sont encore libres pour des matchs, tout les clubs ayant déjà verrouillé leur planning depuis plus d'un mois...

Allons chercher ces clubs anglais ou italiens s'il le faut...

Pour ceux que ca intéresse, voici un tableau sur tous les recours que peut faire lille... Ca peut prendre du temps... ce tableau concerne la FFBB, mais vaut surement pour la FFR :


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
01 Aoû 2015 17:58 #98402 par bruno
Plus d'infos
Bon voilà, c'est mon dernier message avant un bout de temps et je vais me lancer.
Au delà de toutes les difficultés, des appels de Lille, de la Fédé qui ne prend pas de décisions, de l’incertitude...
Je pense que nos nouveaux dirigeants sont des incompétents, au moins en communication.
ça fait plus d'un mois qu'on nous ballade, et il n'y a aucune communication, aucun sentiment de révolte.On attend , tel le couard de base, la sanction ou le cadeau empoisonné.
Nos dirigeants, je parle des nouveaux, sont des couilles molles qui vont emmener l'USD avec le Boucau et Arudy.
On subit un préjudice inqualifiable et personne ne bouge... Belle bande de tocards, à commencer par le gugusse de la communication qui est venu nous faire des leçons ici, monsieur C. je crois.Ben, vas y mon gars, c'est le moment de montrer tes talents de communicant.
Battez vous bordel, le temps joue pour vous. Arretez de faire les pucelles devant la porte de Joey Star. Le maintien, vous l'avez. Lille est interdit de monter. On est en prod2. Battez vous, recrutez les gars que vous avez contactés, et faites comme les autres, Albi, Bourgoin, Carcassonne, BO, Aviron, Lille...asseyez vous sur le règlement et montez une équipe de prod2.ON y est.Il y a bien un avocat qui pourra défendre notre club devant tant d'incompétences des instances ?
J'ai honte d'autant de mutisme des dirigeants , peut être plus que des roustes répétitives sportives .
Voilà, au revoir et à bientôt pour le premier match de la saison.Mais confier les clés du camion à des communicants pareils, dont certains viennent faire la leçon ici, c'est comment dire.... ben, il n'y a pas de mot. RIP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome, marmotte40, nicodax

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
01 Aoû 2015 18:26 #98403 par jerome
Plus d'infos
Tout est dit Bruno...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
01 Aoû 2015 18:52 #98404 par oban
Plus d'infos
:lol: La vache, Bruno, faut pas te donner de vacances longues, ça te met d'humeur chafouine!... C'est fleuri, rafraichissant... Mais tellement vrai. Ceci dit, va jeter un coup d’œil sur le forum lillois de Rugbyfederal.com... Et tu vas voir qu'ils pensent la même chose de leurs dirigeants et de la comm de leur club, avec en plus chez certains une pointe de "On nous cache kekchose"...
Apparemment, JC Goussebaire parlait de professionnaliser le club, mais, il y a toujours un truc qui coince concernant la communication. Sauf que... Sauf que si "on" leur a dit de faire profil bas, il faut leur laisser ça... pour le moment. Sauf que si ils savent quelque chose, et étant partie prenante de l'affaire comme dégât collatéral il serait anormal qu'il en soit autrement, ils ne peuvent et ne doivent pas influer sur le jugement qui a été rendu et sur le ou les appels que le LMR ne manquera pas d'interjeter en jouant copieusement la montre, histoire de bien faire chier tout le monde.
Le recrutement dira si les dirigeants de l'USD auront senti le vent. N'a t-on pas parlé ici de bâtir une équipe de Fed1+ en se laissant la possibilité de la renforcer par une demi douzaine de joueurs ProD2 à ProD2+? L'équipe pour la Fed1, on l'a, faut pas déconner, et dire qu'on a juste de quoi jouer la montée de Fed3 en Fed2 c'est un peu éxagéré.. Un joueur comme Mieres, c'est un format ProD2+, 10-12-15-buteur. Tuineau, c'est un format ProD2+ aussi. A voir le 8 argentin annoncé par Christian, et les 4 autres recrues. A voir si on finira enfin par faire une bonne pioche avec Naqalevu.
C'est sur pièce qu'il faudra juger.
Par contre, je suis comme Saint-Thomas. Je crois ce que je vois. Et si la raison me dit que c'est pas possible de nous avoir fait marner comme ça pour nous balancer comme des malpropres en Fed1, les sbires de la FFRLNR sont suffisamment tordus pour nous jouer un tour de couillon. La salade basquaise avait pour but de nettoyer le BAB de l'Aviron, et nous, on emmerde encore, on est un cheveux sur la soupe à l'oseille que certains dans la région et dans les instances salivent de déguster. Un gros club dans l’extrême sud de la région, un voisin assez loin pour ne pas empiéter sur son marché, un gros club dans la capitale régionale, et un alibi au fin fond des pins en espérant qu'un jour il finisse par jouer le radeau de la Midouze, ça se voit comme le nez au milieu de la figue, pas besoin de faire des études de marketing ou de psychologie. Donc un coup tordu , n'est toujours pas à éluder.
On a pris pas mal de grains jusqu'à présent, d'un peu partout , sur un peu tous les forums, sur Facetruc (D'ailleurs, je tiens proposer Kekmachin comme ambassadeur au Kurdistan septentrional, quel diplomate celui là! :lol: ), et si on reste en ProD2, on peut être sûr qu'on va se faire agonir. Alors faut faire bloc, pas de vrai ou de faux supporter, accepter les divergences de point de vue et si le club se montre incapable de montrer les dents, c'est à nous de le faire. Quitte à passer pour des sales types, autant y aller pour de bon. Si on nous met une gifle, il faudra tendre le poing. J'en attend de même de la part de l'équipe. On va se prendre des dégelées, ça ne fait aucun doute, mais j'attends des gars qu'ils se fassent enfin respecter à Boyau, j’attends qu'ils gagnent le championnat de Côte-Basque et qu'ils montrent au voisinage qu'ils ont des burnes, j'en attends qu'ils jouent les emmerdeurs, et qu'on dise d'eux, "Putain, font chier, les Dacquois, ils devraient être chez les amateurs, et on vient de perdre x points pour la montée".
Mais ça, c'est "si". Et pour le moment, même si ça donne vraiment l'impression qu'on est pris pour des billes, des moins que rien, on ne peut pas aller plus loin. Pour le moment!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search