Dax en fédérale 1

07 Aoû 2015 14:09 #98515 par claudius
Plus d'infos
info recueillie hier:
Avec seulement 2 2ème ligne et 3 3ème ligne, difficile de faire un pack et de plus crainte d'avoir des blessés à ces postes.
Je pense que ces infos ont été transmise aux dirigeants du SA XV.
A eux de le croire ou non et de broder la dessus.
Lundi d'autres joueurs devraient rejoindre le groupe.

Le sujet a été verrouillé.
07 Aoû 2015 14:43 #98516 par PierDax
Plus d'infos
...et les supporters qui veulent suivre les matches amicaux comment ils l'apprennent ????
On peut comprendre à condition qu'on nous l'explique ... Pourquoi ne nous l'explique t-on pas officiellement ???

....je confirme, toujours aussi nulle la communication de l' USD , ce n'est pas avec de tels agissements que l'on va faire venir du monde au stade et que l'on va parfaire nos relations avec les Clubs environnants !!!
Le sujet a été verrouillé.
07 Aoû 2015 15:46 - 07 Aoû 2015 16:27 #98518 par oban
Plus d'infos
Bon, quand vous aurez fini de vous battre en ayant tous raison...
- La com du club... Ben oui, on ne sait rien, et encore moins que rien, comm d'hab on pourrait dire, mais le club est dans un piège à rat XXL. Contrats pro? Contrats amateurs? Licences Pro? Licences amateurs? Si il "sait", et qu'il annonce les recrues, il annonce l'issue du foutoir. L'USD est partie prenante en tant que dommage collatéral, pas en tant que partie principale. C'est aux instances et au LMR d'annoncer les choses. Et allez voir chez les Lillois, si ils ne râlent pas: Pas plus de news que de beurre au plafond de leur estaminet. RSA a expliqué que le club a demandé des "licences temporaires dérogatoires" à la Fédé, mais apparemment, ça a été refusé. Donc on en est là. Ce n'est pas à l'USD qu'il faut reprocher de ne pas pouvoir prévoir à moyen terme. On ne pourra juger que sur le recrutement aujourd'hui prévu, mais officiellement impossible à présenter.
- En face, quoique l'expression est stupide parce qu'il n'y a PAS de face à face USD-LMR contrairement à ce que les obtus du nord et de Navarre prétendent sans avoir la moindre info sur ce point, concernant la prévision par le LMR qui fait "comme si", il tente depuis qu'il a pris la porte de la DNACG dans la poire un passage en force, rien d'autre. De bon droit ou non, personne à part leurs dirigeants et les instances n'est aujourd'hui en mesure de le dire. Par contre, ils jouent un drôle de jeu, parce que si la décision de la DNACG est reconfirmée, ils vont se retrouver comme des cons en Fed1 avec une équipe/budget ProD2. Bon courage à eux, mais après tout ce sont leurs affaires, ils se débrouilleront comme ils le voudront.
Il n'en est pas moins que de toute façon, même si on s'est foutu dans la mouise nous même, sans même se douter (et qui aurait pu?!) du merdier infâmeque c'est, c'est, l'USD LA victime de ce cirque car ne pouvant pas aligner d'équipe en test (C'est le premier bloc qui va servir de matchs de préparation en espérant que ça se passe le moins mal possible...) et ne pouvant même pas proposer un plan d'abonnements pour la saison à venir. Vous vous rendez compte? L'USD ne peut MÊME PAS proposer de plan d'abonnement à DEUX semaines pile du début de ProD2?!!!!! Et pour l'annulation du match de demain, désolé pour le SAXV, mais ils l'ont un peu facile de hurler avec les loups. Qu'ils aillent gentiment ce faire cuire un œuf à la barre fixe! Et à charge de l'USD de se racheter plus tard ne serait-ce que par politesse.
Non, suis désolé, mais même si on mérite d'être puni pour les 5 dernières saisons, pour les recrutements, pour les rapports supporters-club, pour l'amateurisme de la com ou de je ne sais quoi, ni le club dans son ensemble, et je pense surtout aux joueurs et aux salariés et bénévoles ni nous ne méritons tout ça je pense. Et j'espère que le retour de flamme va être saignant, surtout si personne ne l'attend!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, nicodax, GERALDINE

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 07 Aoû 2015 16:27 par oban.
Le sujet a été verrouillé.
07 Aoû 2015 17:45 #98520 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
résultat en soirée ou lundi qu 'ils disent au LMR . Autrement dit on peut déjà se préparer à passer encore un week-end d' incertitude .
Le sujet a été verrouillé.
07 Aoû 2015 18:06 #98522 par jean41
Plus d'infos
de source tres proche de la tete de la FFR Il y a une grossr pression politique de Mme Aubry sur la FFR Coups de telephone reguliers du ministre des sports aupres de Camou qui ne veut rien savoir, Pour lui DAX en PROD2
Le sujet a été verrouillé.
07 Aoû 2015 18:10 #98524 par claudius
Plus d'infos

de source tres proche de la tête de la FFR Il y a une grosse pression politique de Mme Aubry sur la FFR Coups de téléphones réguliers du ministre des sports auprès de Camou qui ne veut rien savoir, Pour lui DAX en PROD2


Et que fait notre président du Conseil Général des Landes :evil:

Le sujet a été verrouillé.
07 Aoû 2015 18:30 - 07 Aoû 2015 18:33 #98525 par francis
Plus d'infos

de source tres proche de la tête de la FFR Il y a une grosse pression politique de Mme Aubry sur la FFR Coups de téléphones réguliers du ministre des sports auprès de Camou qui ne veut rien savoir, Pour lui DAX en PROD2


Et que fait notre président du Conseil Général des Landes :evil:




Comme tu le dit bien il est president du conseil general des landes
Après de quel coté penche t'il pour éventuellement faire comme la Martine ......vas savoir
Et si ça se trouve il s'en balance comme de sa première élection
Dernière édition: 07 Aoû 2015 18:33 par francis.
Le sujet a été verrouillé.
07 Aoû 2015 18:57 #98526 par bourdon
Plus d'infos
Là Francis, tu a vu juste : le rugby et lui, cela fait deux !

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Le sujet a été verrouillé.
07 Aoû 2015 19:36 #98527 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a des malheurs plus graves sur cette terre non ?
De toutes les manières DAX est en PRO D2 c'est certain
Le sujet a été verrouillé.
07 Aoû 2015 20:55 #98528 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

de source tres proche de la tete de la FFR Il y a une grossr pression politique de Mme Aubry sur la FFR Coups de telephone reguliers du ministre des sports aupres de Camou qui ne veut rien savoir, Pour lui DAX en PROD2


qui est ta source très proche de la FFR???? Vu le rythme des entraînements (mieux que sous dourthe cependant) vaut mieux pas disputer de match amical ce week-end et aller en F1..à quoi sert M.Furet???

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
07 Aoû 2015 21:03 #98529 par dax
Plus d'infos


Et comment fait Lille pour jouer le trophée Vaquerin ?
Ils n'ont pas de problèmes pour assurer leurs joueurs ?

Ou, c'est plus probable, ils ont un directeur administratif compétent... alors que nous, même la Mairie ne le reprendrait pas s''il était viré !...
Et ce n'est pas nouveau...
Sur tous les stades de France, les supporteurs vont sur le terrain et les clubs n'ont pas d'amende...
L'accès aux stades de Top 14, et à fortiori de Pro D2, se fait sans problème alors que chez nous on fermait le Boulevard des Sports...
Par contre on laisse un manager s'en prendre aux arbitres et on ne réagit pas quand il réitère... résultat amende pour le club...
C'est bien au niveau amateur qu'on est, géré par des amateurs !!!

tu as soulevé le vrai problème l incompétence du directeur sportif

il fallait lire directeur administratif
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: biftouri
Le sujet a été verrouillé.
07 Aoû 2015 22:36 #98530 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Si le CNOSF n a pas encore rendu sa décision c est parce qu'ils attendent de recevoir le chèque de PA Blain :) :) ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
08 Aoû 2015 09:00 #98531 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

de source tres proche de la tete de la FFR Il y a une grossr pression politique de Mme Aubry sur la FFR Coups de telephone reguliers du ministre des sports aupres de Camou qui ne veut rien savoir, Pour lui DAX en PROD2


qui est ta source très proche de la FFR???? Vu le rythme des entraînements (mieux que sous dourthe cependant) vaut mieux pas disputer de match amical ce week-end et aller en F1..à quoi sert M.Furet???


Il n'y a pas que Mme Aubry, également le Ministre... mais le Basque reste pour l'instant droit dans ses bottes et ne parle que d'appliquer le règlement...
Le sujet a été verrouillé.
08 Aoû 2015 09:37 #98532 par sabaterie
Plus d'infos

de source tres proche de la tete de la FFR Il y a une grossr pression politique de Mme Aubry sur la FFR Coups de telephone reguliers du ministre des sports aupres de Camou qui ne veut rien savoir, Pour lui DAX en PROD2


qui est ta source très proche de la FFR???? Vu le rythme des entraînements (mieux que sous dourthe cependant) vaut mieux pas disputer de match amical ce week-end et aller en F1..à quoi sert M.Furet???


Il n'y a pas que Mme Aubry, également le Ministre... mais le Basque reste pour l'instant droit dans ses bottes et ne parle que d'appliquer le règlement...

cacamou et un gros faux cul aucune confiance en ce personnage
Le sujet a été verrouillé.
08 Aoû 2015 09:55 #98533 par alexf
Plus d'infos

Dax se défile, le SA XV ne décolère pas
2 COMMENTAIRES
Publié le 07/08/2015 à 03h43 , modifié le par
Georges Lannessans
Le forfait du XV landais, censé défier Soyaux-Angoulême en amical, demain à Chanzy, a suscité le courroux des dirigeants et du staff charentais.
Didier Pitcho n’a pas caché son amertume.©
PH. G. L.
D
u feu d'artifice… au pétard mouillé. Alors qu'il s'apprêtait à célébrer en grande pompe son début de saison par un match amical face à Dax (initialement prévu demain à 18h30 au stade Chanzy), Soyaux-Angoulême a été contraint de revoir ses plans. En cause : le forfait déclaré mercredi par les rugbymen landais, plombés par un effectif trop restreint pour effectuer le déplacement en Charente.
Publicité
Pour mieux comprendre cette situation ubuesque à ce stade avancé de la préparation, il convient de revenir sur la situation de l'Union Sportive Dacquoise (USD). En entérinant - ou pas - le maintien du club en Pro D2, la décision du Comité national olympique et sportif français (qui devait intervenir hier soir, lire en pages sport) conditionnera l'avenir des Rouge et Blanc. Ce qui ne sera évidemment pas sans conséquences au niveau de son effectif.
Sept à huit joueurs auraient en effet reçu une promesse d'embauche si Dax venait à se maintenir, tandis qu'une autre liste de recrues, composée d'autant de noms, rejoindra les rangs dacquois en cas de relégation en Fédérale 1. Mais jusque-là, aucun de ces éléments ne pourra revêtir le maillot de la cité thermale.
Qui paiera la note ?
Une situation, qui du côté d'Angoulême, fait bien évidemment grincer des dents. « Dax nous a déçus, explique le vice-président du SA XV Didier Pitcho. C'est inadmissible, inconcevable, aberrant. Malgré des excuses plus ou moins valables, ce forfait nous met dedans. On voulait que ce match soit une vraie fête, on voulait présenter les joueurs au public, aux partenaires. Et puis il y a les frais engagés. On ne se privera d'ailleurs pas de leur envoyer la facture. »
Sur le plan purement sportif, les conséquences sont tout aussi réelles. « L'opposition était belle, l'affiche prometteuse, regrette l'entraîneur Renaud Gourdon. On connaît les problèmes de Dax, mais l'USD aurait au moins pu trouver quelques espoirs pour compléter son effectif et tenir ses engagements. S'ils connaissent ce genre de soucis à 15 jours de la reprise du championnat de Pro D2… c'est qu'ils n'y ont pas forcément leur place. » Le SA XV devra donc attendre jeudi prochain pour véritablement lancer sa saison, à l'occasion du match amical prévu à Bourgoin.
Georges Lannessans


et bien voila, le club doit repondre, c'est une obligation, on ne peut pas, et on ne doit pas se contenter de baisser la tete et de dire c'est pas notre faute.
Y en a marre de se faire demolir dans la presse, sans jamais rien dire.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
08 Aoû 2015 10:02 #98534 par bruno
Plus d'infos
J'ai lu deux trois trucs qui me laissent penser que ça s'arrangeait bien si Lille était en d2.car si le CNOSF les déboute, il y a d'autres recours.
Nous bien sur on envisage rien pour se défendre ,on attend le froc baissé comme le nouveau président ce matin dans sud ouest.Vous n'allez pas me dire que l'on n'a pas des droits à 10 jours de la reprise ????

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
08 Aoû 2015 10:06 - 08 Aoû 2015 10:07 #98535 par francis
Plus d'infos
Pour le forfait contre Angoulême dans S.O. une petite réponse:

Alors que la fin du recrutement
est soumise à la décision finale donnée
à Lille, le président de l’US Dax
a du mal à encaisser les reproches
qui ont pu être faits au club par les
dirigeants charentais (lire sur
). « J’en suis aussi
désolé qu’eux, mais quand je lis
qu’ils vont nous envoyer la facture,
je leur rappelle que nous avions
convenu d’un match retour à Dax
lors de la coupure Coupe du
monde. Il y avait un principe de réciprocité
établi entre Jérôme Daret
et Serge Laïrle. Chacun devait organiser
le match à ses frais et payer
son déplacement. J’entends que le
SCA avait prévu de faire une belle
fête, mais je signale que pour les
mêmes raisons, nous avons aussi
annulé notre match contre le Stade
Montois. Son président a compris
que nous n’étions pas maîtres de
notre situation. »
«
Dernière édition: 08 Aoû 2015 10:07 par francis.
Le sujet a été verrouillé.
08 Aoû 2015 12:21 #98538 par alexf
Plus d'infos

Pour le forfait contre Angoulême dans S.O. une petite réponse:

Alors que la fin du recrutement
est soumise à la décision finale donnée
à Lille, le président de l’US Dax
a du mal à encaisser les reproches
qui ont pu être faits au club par les
dirigeants charentais (lire sur
). « J’en suis aussi
désolé qu’eux, mais quand je lis
qu’ils vont nous envoyer la facture,
je leur rappelle que nous avions
convenu d’un match retour à Dax
lors de la coupure Coupe du
monde. Il y avait un principe de réciprocité
établi entre Jérôme Daret
et Serge Laïrle. Chacun devait organiser
le match à ses frais et payer
son déplacement. J’entends que le
SCA avait prévu de faire une belle
fête, mais je signale que pour les
mêmes raisons, nous avons aussi
annulé notre match contre le Stade
Montois. Son président a compris
que nous n’étions pas maîtres de
notre situation. »
«

ce genre de declaration laconique n'amène rien! C'est de la roupie de sansonnet. On se contente de dire, nous aussi on a du déjà annulé un match et nos voisins l'ont compris alors pourquoi pas vous ? !
Non c'est ridicule comme excuse. je le dis et je le repete il faut que le club dise le pourquoi du commentdes choses. On se fait laminer dans la presseet personne ne dit rien. Les supporteurs et les partenaires en ont marre de passer pour des baltringues. Alors oui il parait que le club s'active en coulisse qu'on fout bosser des avocats, mais dans la société d'aujourd'hui si tu ne mis rien c' est que tu acceptes la situation. Quelle image deplorable du club renvoyons nous!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
08 Aoû 2015 12:50 #98539 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
08 Aoû 2015 13:28 #98540 par PierDax
Plus d'infos
Pour le nouveau Président : "le pire, c'est que les gens pensent que je sais quelque chose mais que je ne veux rien leur dire " ... si c'est ça le pire il n'y a pas de raison de s'inquiéter !!! Pour moi le pire est bien ailleurs.

Nous attendons autre chose de notre Président . Il doit défendre becs et ongles son Club et le faire savoir en haut lieu , à la presse, aux partenaires et aux abonnés ! On ne doit pas éternellement subir mais aussi imposer nos droits et nos nécessités ! On n'a pas demandé cette situation on la subit , alors réagissons !

On déclare forfait pour un match amical par manque de joueurs mais rien ne dit que les recrues auront leur licence pour le début du Championnat . Alors on fait quoi ? On déclarera forfait aussi pour le premier match de Championnat ?
A situation exceptionnelle il faut défendre des décisions exceptionnelles auprès de la FFR , par exemple obtenir des licences provisoires qui seront confirmées ou pas selon l'issue définitive. On va me répondre que pour la FFR il n'en est pas question mais c'est facile et plus simple pour la FFR de s'opposer à cela alors il faut les convaincre que c'est une des nécessités pour pouvoir démarrer le championnat, quelque soit le niveau !
L'avenir et l'emploi de nombreux salariés et d'un Club en dépendent !!!
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search