Dax en fédérale 1

04 Aoû 2015 08:09 #98450 par djmajot
Plus d'infos


Il bluffe en espérant que la FFR le maintienne en PROD2, quitte à passer ce championnat à 17 clubs


Es ce vraiment possible de faire un championnat à 17?. Vous en parlez beaucoup mais cela est-il envisageable?
J'ai bien peur que non......!!!
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 08:24 - 04 Aoû 2015 08:41 #98451 par francis
Plus d'infos


Il bluffe en espérant que la FFR le maintienne en PROD2, quitte à passer ce championnat à 17 clubs


Es ce vraiment possible de faire un championnat à 17?. Vous en parlez beaucoup mais cela est-il envisageable?
J'ai bien peur que non......!!!



A 15 jours du début du championnat la question ne se pose même pas
C'est du moins se que j'en pense ,et puis le calendrier est fait ,ce sera Lille ou Dax
Dernière édition: 04 Aoû 2015 08:41 par francis.
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 09:32 #98452 par bourdon
Plus d'infos
Pour Francis : pas de problème pour moi , les "boulets" qu'ils soient de MDM, de Dax, de Pau ou d'ailleurs ( il en existe partout et la race n'est pas prés de disparaître !) m'indifférent car tout ce qui est par trop excessif est insignifiant ( comme souvent la syntaxe et l'orthographe de leurs auteurs ).

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 10:27 #98453 par amateur
Plus d'infos


Il bluffe en espérant que la FFR le maintienne en PROD2, quitte à passer ce championnat à 17 clubs


Es ce vraiment possible de faire un championnat à 17?. Vous en parlez beaucoup mais cela est-il envisageable?
J'ai bien peur que non......!!!



A 15 jours du début du championnat la question ne se pose même pas
C'est du moins se que j'en pense ,et puis le calendrier est fait ,ce sera Lille ou Dax


C'est justement là le problème !! Que se passe t-il si le CONSF donne un avis défavorable ? Ou même si son avis est favorable mais que les instances restent sur leurs position, car le CONSF n'est que consultatif. Et bien Lille fera appel au TA et c'est reparti pour quelques semaines ...
Dans ce cas la, le championnat commence comment ?
- Avec Dax au risque de voir Lille réintégré par la suite (championnat à 17, avec rattrapage de matches ... le bordel quoi.
- Sans Dax mais début de championnat à 15 et ensuite ? intégration de Lille, repêchage de Dax qui aura certainement commencé son championnat de F1... le bordel quoi.

J'ai bien peur que la solution pour qu'il y ait le moins de bordel est:
le CONSF donne un avis favorable cet après midi à Lille, les instances se rangent derrière, Lille est mis dans une poule du sud pour les embêter un peu quand même, et voila le feuilleton de l'été est réglé. Tout ça pour ça !!! Merci les incompétents qui ne réfléchissent que quand ils ont le temps aux conséquences de leurs décisions.
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 10:43 #98454 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Vous avez raison, continuez donc de vous faire des noeuds au cerveau..Ca permet surtout de ne pas monter une équipe et de préparer le petit peuple à la catastrophe annoncée.
Où se trouve le stade Colette Besson?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 11:13 #98456 par Barbu
Plus d'infos
South, le stade Colette Besson est entre le quartier saubagnac et le bois de Boulogne. En gros, derrière le Lanot. Quand tu es route de Tercis vers chez Gitem (Pascouau) c'est indiqué.

De toute façon, on est baisé.
Soit on est en Pro D2, on ramasse le fric des droits TV (qui augmentent cette saison), mais on part avec une équipe en carton, sans préparation, on joue le jeudi et le vendredi et la messe est dîte avant même d'entrer dans la chapelle.
Soit on descend en F1, adieu veau, vache, cochon, mais on gagnera quelques matches à Anglet et consorts, mais ne croyez pas qu'on remontera de suite...

Je vois pas quelle est la meilleure solution...
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 11:40 #98457 par river
Plus d'infos
On peut tout imaginer mais la situation reste la suivante :

LILLE s'est vu refusé la montée en PROD2, donc n'est pas actuellement en PROD2
Le règlement de la FFR donne le droit à DAX d'être en PROD2

Le CNOSF donnera son avis qui n'est que consultatif.

Soit il est négatif et le LMR en restera là et gèrera sa m.....
Soit in est positif. Cela donne lieu à une tentative de conciliation.
Si elle abouti à un accord, LILLE est réintégré en PROD2 et DAX reste en fédérale
S'il n'y a pas d'accord, LILLE ira devant le TAS et on parti pour 1 mois d'attente.

Donc actuellement DAX est mieux dans ses baskets que LILLE
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 12:18 #98459 par amateur
Plus d'infos

On peut tout imaginer mais la situation reste la suivante :

LILLE s'est vu refusé la montée en PROD2, donc n'est pas actuellement en PROD2
Le règlement de la FFR donne le droit à DAX d'être en PROD2

Le CNOSF donnera son avis qui n'est que consultatif.

Soit il est négatif et le LMR en restera là et gèrera sa m.....
Soit in est positif. Cela donne lieu à une tentative de conciliation.
Si elle abouti à un accord, LILLE est réintégré en PROD2 et DAX reste en fédérale
S'il n'y a pas d'accord, LILLE ira devant le TAS et on parti pour 1 mois d'attente.

Donc actuellement DAX est mieux dans ses baskets que LILLE


Aujourd'hui donc Dax est en PRO D2. Pourquoi alors ne pas pouvoir recruter en conséquence ?
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 12:48 #98460 par Pirate
Plus d'infos
soit le club ne veut pas faire d'annonce mais prépare déjà activement la Pro D2.
soit il attend, attend et attend, et dans ce cas là je trouve l'attitude du club molle et sans couilles, bref ce à quoi nous habitue Dax ces derniers temps.
Deux clubs sont dans l'attente, Dax et Lille. Un fait comme si ne rien était, et l'autre (le notre!) pleurniche en comptant les jours. Qu'on se comporte comme Lille ! On met en place un projet Pro D2 et basta !
Le rugby pro me fera toujours halluciner...
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 12:54 #98461 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

On peut tout imaginer mais la situation reste la suivante :

LILLE s'est vu refusé la montée en PROD2, donc n'est pas actuellement en PROD2
Le règlement de la FFR donne le droit à DAX d'être en PROD2

Le CNOSF donnera son avis qui n'est que consultatif.

Soit il est négatif et le LMR en restera là et gèrera sa m.....
Soit in est positif. Cela donne lieu à une tentative de conciliation.
Si elle abouti à un accord, LILLE est réintégré en PROD2 et DAX reste en fédérale
S'il n'y a pas d'accord, LILLE ira devant le TAS et on parti pour 1 mois d'attente.

Donc actuellement DAX est mieux dans ses baskets que LILLE


Aujourd'hui donc Dax est en PRO D2. Pourquoi alors ne pas pouvoir recruter en conséquence ?


C'est ce qu'on appelle la GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences). Imaginons que ce soir, Lille soit définitivement maintenu en ProD2, ce qui demeure une situation plus que probable, alors l'USD se retrouverait avec des joueurs à payer sans avoir le budget pour le faire (plus de droits TV), et donc même si nous obtenions un dédommagement financier de la Ligue, cela ne compenserait jamais la perte des droits, et le club pourrait être alors en difficulté financière.
Je te rappelle aussi que nous avons déjà recruté plusieurs joueurs (Lakepa, Kuparadze, Bau, Prat, Lacoste, Naqalevu, Dechavanne), d'autres sont à l'essai, nous n'attendons pas sans rien faire. Comme l'a toujours dit le Président, quand la décision sera officielle, alors le club finalisera son recrutement. Le plus sage est certainement d'attendre.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 13:04 - 04 Aoû 2015 13:07 #98462 par oban
Plus d'infos
Vous ne voulez pas attende cet après-midi ou demain pour tomber sur le club? Vu l'opacité du truc, de la part des dirigeants lillois (de bonne guerre, même si pénible, ils tentent de passer en force, mais peut-on leur reprocher?) des nôtres (je peux le comprendre, si ils nous annoncent un recrutement ProD2, ils donnent des réponses qui à mon humble avis ne peuvent venir QUE des instances et du LMR), et des instances elles mêmes, on n'a pas tous les éléments.
Perso, le recrutement d'Ignacio Mieres me donne de l'espoir. Mais si il manque effectivement 6 à 7 joueurs, si ça persiste dans la presse, c'est leur pedigree qui nous dira si le club a dormi, pleurniché pour de bon, ou bien fermé sa goule, fait le gros dos et bricolé dans son coin. Tant qu'on n'a pas ça, difficile de se faire une opinion, non?
Tiède, tu parles des droits Tv en moins, et tu peux rajouter 9 matchs à domicile au lieu de 15, 3 gros derbies en moins qui sont autant de grosses cuillerées de beurre dans les épinards du club.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 04 Aoû 2015 13:07 par oban.
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 17:36 #98464 par jerome
Plus d'infos
Si rien n'a encore transpiré de la réunion entre le CNOSF, le LMR et la FFR, nous apprenons par le président de Lille que le délibiéré sera prononcé dans 48 h... L'attente est longue et ca commence vraiment à bien faire !!!

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 17:48 #98465 par amateur
Plus d'infos

Si rien n'a encore transpiré de la réunion entre le CNOSF, le LMR et la FFR, nous apprenons par le président de Lille que le délibiéré sera prononcé dans 48 h... L'attente est longue et ca commence vraiment à bien faire !!!


Ils faut encore qu'ils réfléchissent pendant 48 heures !!! Il faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons ...
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 18:05 #98466 par river
Plus d'infos
N'est-ce pas pour le président de LILLE un façon de s'accorder un sursis supplémentaire sachant qu'il doit déjà savoir l'impression qu'il a laissé dans sa présentation de la situation comptable avec le paiement d'un arriéré des années passées par un budget prévisionnel pour la saison 2014-2015 !
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 18:09 #98467 par jerome
Plus d'infos
ce qui est très surprenant, c'est que le post de Jean-Pierre Luciani, Président du LMR, sur la page facebook des supporters du LMR, est géolocalisé à Algajola, petite ville de Corse... Il se déplace pas lui-même dans ces occasions ? Ca serait pas plutôt parce qu'il se doute bien du résultat ?

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 20:25 #98469 par alexf
Plus d'infos

ce qui est très surprenant, c'est que le post de Jean-Pierre Luciani, Président du LMR, sur la page facebook des supporters du LMR, est géolocalisé à Algajola, petite ville de Corse... Il se déplace pas lui-même dans ces occasions ? Ca serait pas plutôt parce qu'il se doute bien du résultat ?

comment tu vois ca ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 22:14 #98470 par jerome
Plus d'infos



sur cette page facebook :

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 22:47 #98473 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Certains sont vraiment ridicules à lire..ça me fait penser aux politicards de tous bords..jamais coupables quand tu les écoutes..saut quand ils partent au trou..toulon, montauban, bourgoin, albi et j'en oublie..ont tenu ces discours là...on sait ce qu'ils sont devenus en leur temps...la palme revient à fly une fous de plus quand même..toi qui jugeait ma vie triste, la tienne ne doit pas être "folichone"....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 22:57 #98474 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

On peut tout imaginer mais la situation reste la suivante :

LILLE s'est vu refusé la montée en PROD2, donc n'est pas actuellement en PROD2
Le règlement de la FFR donne le droit à DAX d'être en PROD2

Le CNOSF donnera son avis qui n'est que consultatif.

Soit il est négatif et le LMR en restera là et gèrera sa m.....
Soit in est positif. Cela donne lieu à une tentative de conciliation.
Si elle abouti à un accord, LILLE est réintégré en PROD2 et DAX reste en fédérale
S'il n'y a pas d'accord, LILLE ira devant le TAS et on parti pour 1 mois d'attente.

Donc actuellement DAX est mieux dans ses baskets que LILLE


Aujourd'hui donc Dax est en PRO D2. Pourquoi alors ne pas pouvoir recruter en conséquence ?


C'est ce qu'on appelle la GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences). Imaginons que ce soir, Lille soit définitivement maintenu en ProD2, ce qui demeure une situation plus que probable, alors l'USD se retrouverait avec des joueurs à payer sans avoir le budget pour le faire (plus de droits TV), et donc même si nous obtenions un dédommagement financier de la Ligue, cela ne compenserait jamais la perte des droits, et le club pourrait être alors en difficulté financière.
Je te rappelle aussi que nous avons déjà recruté plusieurs joueurs (Lakepa, Kuparadze, Bau, Prat, Lacoste, Naqalevu, Dechavanne), d'autres sont à l'essai, nous n'attendons pas sans rien faire. Comme l'a toujours dit le Président, quand la décision sera officielle, alors le club finalisera son recrutement. Le plus sage est certainement d'attendre.


j'espère que tu es un gosse de riche...sinon?
oseras tu aller voir ton banquier pour acheter une maison?...pas sur ..on sait jamais tu pourrais devenir chômeur....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
04 Aoû 2015 23:07 #98475 par lachuque
Plus d'infos
Sympas les gars sur le Face du LMR :

Jean-François Cartiere Je n'ai rien dit sauf des vérités en tant que grand connaisseur du rugby et des affaires dacquoises biarottes et autres et ça n'a pas plus a ce trou du cul qui ne sait même pas quand et comment a été fait le budget de Dax il y a 2 semaines autour d'une table où se trouvaient les 2 gros sponsors et la mairie de Dax un mec qui aime agresser sans nettoyer devant sa porte et depuis j'ai ne lis plus ses coms comme l'autre boubourse qui fait des fautes á chaque mot lolllll voilà tout

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search