Dax en fédérale 1

06 Mai 2015 06:32 #96981 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Réaction d'Ibanez :

Ce week-end, le club de Dax a été officiellement relégué en Fédérale 1. C’est un grand club du rugby français qui quitte le professionnalisme. Raphaël Ibanez, dont c’est le club formateur, a été invité à réagir sur cet événement lors de l’émission Top Rugby sur TV7 : « Oui ça me touche, c’est mon club formateur. J’ai connu mes débuts de joueur de rugby dans ce club. Je ne suis pas bien placé pour en parler parce que je ne veux pas trop porter de jugement sur la qualité de l’équipe […] Mais je constate que cette équipe a vraiment eu du mal à trouver le bon tempo, le bon rythme dans le championnat de Pro D2 qui ne pardonne pas […] Si on doit garder un motif d’espoir pour l’US Dax, je me dis qu’il y a toujours du rugby dans un des bastions du rugby français.«

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Le sujet a été verrouillé.
06 Mai 2015 06:51 #96982 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Réaction d'Ibanez :

Ce week-end, le club de Dax a été officiellement relégué en Fédérale 1. C’est un grand club du rugby français qui quitte le professionnalisme. Raphaël Ibanez, dont c’est le club formateur, a été invité à réagir sur cet événement lors de l’émission Top Rugby sur TV7 : « Oui ça me touche, c’est mon club formateur. J’ai connu mes débuts de joueur de rugby dans ce club. Je ne suis pas bien placé pour en parler parce que je ne veux pas trop porter de jugement sur la qualité de l’équipe […] Mais je constate que cette équipe a vraiment eu du mal à trouver le bon tempo, le bon rythme dans le championnat de Pro D2 qui ne pardonne pas […] Si on doit garder un motif d’espoir pour l’US Dax, je me dis qu’il y a toujours du rugby dans un des bastions du rugby français.«


Ca sent le mec qui s'en bat les c... comme il faut... :unsure:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
06 Mai 2015 07:06 #96985 par claudius
Plus d'infos

Réaction d'Ibanez :

Ce week-end, le club de Dax a été officiellement relégué en Fédérale 1. C’est un grand club du rugby français qui quitte le professionnalisme. Raphaël Ibanez, dont c’est le club formateur, a été invité à réagir sur cet événement lors de l’émission Top Rugby sur TV7 : « Oui ça me touche, c’est mon club formateur. J’ai connu mes débuts de joueur de rugby dans ce club. Je ne suis pas bien placé pour en parler parce que je ne veux pas trop porter de jugement sur la qualité de l’équipe […] Mais je constate que cette équipe a vraiment eu du mal à trouver le bon tempo, le bon rythme dans le championnat de Pro D2 qui ne pardonne pas […] Si on doit garder un motif d’espoir pour l’US Dax, je me dis qu’il y a toujours du rugby dans un des bastions du rugby français.«


Ca sent le mec qui s'en bat les c... comme il faut... :unsure:


Entièrement d'accord avec toi :evil:

Le sujet a été verrouillé.
06 Mai 2015 08:15 #96989 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos

Réaction d'Ibanez :

Ce week-end, le club de Dax a été officiellement relégué en Fédérale 1. C’est un grand club du rugby français qui quitte le professionnalisme. Raphaël Ibanez, dont c’est le club formateur, a été invité à réagir sur cet événement lors de l’émission Top Rugby sur TV7 : « Oui ça me touche, c’est mon club formateur. J’ai connu mes débuts de joueur de rugby dans ce club. Je ne suis pas bien placé pour en parler parce que je ne veux pas trop porter de jugement sur la qualité de l’équipe […] Mais je constate que cette équipe a vraiment eu du mal à trouver le bon tempo, le bon rythme dans le championnat de Pro D2 qui ne pardonne pas […] Si on doit garder un motif d’espoir pour l’US Dax, je me dis qu’il y a toujours du rugby dans un des bastions du rugby français.«


Ca sent le mec qui s'en bat les c... comme il faut... :unsure:


Quand tu vois sa conclusion c'est clair qu'il n'en a rien à foutre, chacun son chemin.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Le sujet a été verrouillé.
06 Mai 2015 10:59 #96998 par dax
Plus d'infos

Réaction d'Ibanez :

Ce week-end, le club de Dax a été officiellement relégué en Fédérale 1. C’est un grand club du rugby français qui quitte le professionnalisme. Raphaël Ibanez, dont c’est le club formateur, a été invité à réagir sur cet événement lors de l’émission Top Rugby sur TV7 : « Oui ça me touche, c’est mon club formateur. J’ai connu mes débuts de joueur de rugby dans ce club. Je ne suis pas bien placé pour en parler parce que je ne veux pas trop porter de jugement sur la qualité de l’équipe […] Mais je constate que cette équipe a vraiment eu du mal à trouver le bon tempo, le bon rythme dans le championnat de Pro D2 qui ne pardonne pas […] Si on doit garder un motif d’espoir pour l’US Dax, je me dis qu’il y a toujours du rugby dans un des bastions du rugby français.«


Ca sent le mec qui s'en bat les c... comme il faut... :unsure:


Quand tu vois sa conclusion c'est clair qu'il n'en a rien à foutre, chacun son chemin.

il a entièrement raison. Il connait très certainement les raisons de cet échec et notamment les refus des dirigeants pour la venue de sponsors
Le sujet a été verrouillé.
06 Mai 2015 14:12 #97002 par quatrezero
Plus d'infos

Réaction d'Ibanez :

Ce week-end, le club de Dax a été officiellement relégué en Fédérale 1. C’est un grand club du rugby français qui quitte le professionnalisme. Raphaël Ibanez, dont c’est le club formateur, a été invité à réagir sur cet événement lors de l’émission Top Rugby sur TV7 : « Oui ça me touche, c’est mon club formateur. J’ai connu mes débuts de joueur de rugby dans ce club. Je ne suis pas bien placé pour en parler parce que je ne veux pas trop porter de jugement sur la qualité de l’équipe […] Mais je constate que cette équipe a vraiment eu du mal à trouver le bon tempo, le bon rythme dans le championnat de Pro D2 qui ne pardonne pas […] Si on doit garder un motif d’espoir pour l’US Dax, je me dis qu’il y a toujours du rugby dans un des bastions du rugby français.«


Ca sent le mec qui s'en bat les c... comme il faut... :unsure:


Il y a quelques temps il s'est proposé pour venir donner un coup de main sur les mêlées bénévolement , l'entraineur de l'époque ( GARCIA ) a refusé !!!! Pour un mec qui s'en bat les c ....... !!
Le sujet a été verrouillé.
06 Mai 2015 15:27 #97005 par Capet
Plus d'infos
Une page de synthèse hélas.........

Le sujet a été verrouillé.
07 Mai 2015 15:03 #97028 par jerome
Plus d'infos
A mon avis, il ne faut pas considérer le rôle de Daret comme celui d'un manager comme peut l'être Laporte ou encore Novès... Mais plutôt dans le rôle de ce que les anglais appellent le "director of rugby".

Son rôle est alors :

- d'être responsable du recrutement, du développement et de la gestion des joueurs et entraîneurs au club
- d'élaborer et mettre en œuvre une approche coordonnée des enntraînements à travers toutes les sections du Club.
- de coordonner la mise en œuvre de «La philosophie de jeu" du Club pour toutes les équipes.
- de faire en sorte que les jeunes joueurs gardent des liens avec leurs études
- de s'assurer que des entraîneurs qualifiés soient nommés à toutes les équipes et de qu'ils recoient la formation appropriée requise
- de définir des politiques de comportement pour tous les équipes et les membres au début de la
saison.
- d'assurer la liaison avec les entraîneurs de club, joueurs et capitaines d'équipe sur des questions
tels que les installations, l'équipement, le projet de jeu, etc.
- d'être au fait de toutes les procédures administratives en ce qui concerne l'inscription des joueurs et de leur éligibilité

Ca, je pense que Jérôme est capable de le faire. Ca va faire vieux con, mais à l'époque où je jouait à Dax, toutes les équipes du club, des cadets aux séniors, on essayait d'avoir la même philosophie de jeu, les mêmes tactiques... Ainsi, un Reichel qui était appelé à jouer en Première n'était pas dépaysé. c'est ce qu'il nous faut désormais. Que quand on rencontre Dax, qu'on sache à quoi s'attendre, quel que soit le niveau.

En revanche, je ne vois pas du tout Daret dans le rôle d'un manager "à la française"...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
07 Mai 2015 15:31 #97029 par lily40
Plus d'infos

A mon avis, il ne faut pas considérer le rôle de Daret comme celui d'un manager comme peut l'être Laporte ou encore Novès... Mais plutôt dans le rôle de ce que les anglais appellent le "director of rugby".

Son rôle est alors :

- d'être responsable du recrutement, du développement et de la gestion des joueurs et entraîneurs au club
- d'élaborer et mettre en œuvre une approche coordonnée des enntraînements à travers toutes les sections du Club.
- de coordonner la mise en œuvre de «La philosophie de jeu" du Club pour toutes les équipes.
- de faire en sorte que les jeunes joueurs gardent des liens avec leurs études
- de s'assurer que des entraîneurs qualifiés soient nommés à toutes les équipes et de qu'ils recoient la formation appropriée requise
- de définir des politiques de comportement pour tous les équipes et les membres au début de la
saison.
- d'assurer la liaison avec les entraîneurs de club, joueurs et capitaines d'équipe sur des questions
tels que les installations, l'équipement, le projet de jeu, etc.
- d'être au fait de toutes les procédures administratives en ce qui concerne l'inscription des joueurs et de leur éligibilité

Ca, je pense que Jérôme est capable de le faire. Ca va faire vieux con, mais à l'époque où je jouait à Dax, toutes les équipes du club, des cadets aux séniors, on essayait d'avoir la même philosophie de jeu, les mêmes tactiques... Ainsi, un Reichel qui était appelé à jouer en Première n'était pas dépaysé. c'est ce qu'il nous faut désormais. Que quand on rencontre Dax, qu'on sache à quoi s'attendre, quel que soit le niveau.

En revanche, je ne vois pas du tout Daret dans le rôle d'un manager "à la française"...




mais cet homme va avoir une charge enorme pourra t il faire mieux que cette année où il avait que les3/4 franchement je suis septique et puis il fait partie des "anciens"ce n'est pas peut etre la bonne solution pour avoir des idées neuves avec le rugby moderne moi aussi j'aimais le rugby de "papa" mais c'est fini il faut avancer où alors il faudra se contenter des "fédérales"et qu'en je dis "dés"on y va tout droit mes pauvres choucoubiz +1 l'avenir n'est pas brillants
Le sujet a été verrouillé.
07 Mai 2015 15:37 #97030 par francis
Plus d'infos
Lily40 je pense que tu a mal compris se que jerome a essayer de nous expliqué
et si on écoute bien c'est ce qu'a dit Goussebaire ,du moins c'est se que j'ai compris.
Le sujet a été verrouillé.
07 Mai 2015 17:40 #97031 par lily40
Plus d'infos

Lily40 je pense que tu a mal compris se que jerome a essayer de nous expliqué
et si on écoute bien c'est ce qu'a dit Goussebaire ,du moins c'est se que j'ai compris.


et tu as compris quoi ? moi j'ai compris que l'on donnait beaucoup de pouvoir à un homme qui a participé à la chute du club et que les 3/4 dont il avait la charge n'ont pas remplie le contrat ni lui non plus et puis va t il trouver le temps de remplir toutes ces fonctions ?Je continue dans douter excuse moi je touche peut etre un point sensible mais c'est justement ce qui a mené à la chute de notre club les "non dit"
Le sujet a été verrouillé.
07 Mai 2015 17:57 #97032 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Bravi lily..il s'agit là de la 1ère erreur du nouveau président..y'a assez de gens compétents ailleurs sans laisser ceux qui nous ont coulé...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
07 Mai 2015 18:23 #97035 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos

Bravi lily..il s'agit là de la 1ère erreur du nouveau président..y'a assez de gens compétents ailleurs sans laisser ceux qui nous ont coulé...


Et Dieu sait combien nous sommes plusieurs ici à réclamer, depuis au moins 3 ans, un manager extérieur à l'usd en charge de tout le secteur sportif. Et là bim un des coresponsables de l'échec total est promu à ce poste. Désespérant!! Pourtant j'y ai cru avec la venue positive de Dal Maso, mais les mauvaises habitudes demeurent.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Le sujet a été verrouillé.
07 Mai 2015 18:42 #97037 par nicodax
Plus d'infos
Comme d habitude on reste en famille :whistle: un nouveau president proche de bastiat un directeur sportif au club depuis des lustres :blink: j aime bien jerome daret mais pour moi il fallait du sang neuf pour repartir sur une nouvelle dynamique ...Allez il manque plus que deux anciens du club pour le poste d entraineur :whistle: j ai hate de savoir qui seront les futurs élus !!!
Le sujet a été verrouillé.
07 Mai 2015 19:07 #97039 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos

Comme d habitude on reste en famille :whistle: un nouveau president proche de bastiat un directeur sportif au club depuis des lustres :blink: j aime bien jerome daret mais pour moi il fallait du sang neuf pour repartir sur une nouvelle dynamique ...Allez il manque plus que deux anciens du club pour le poste d entraineur :whistle: j ai hate de savoir qui seront les futurs élus !!!


Ah non pas le énième retour de Coyola au club ;)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Le sujet a été verrouillé.
07 Mai 2015 19:24 - 07 Mai 2015 19:25 #97041 par nicodax
Plus d'infos

Comme d habitude on reste en famille :whistle: un nouveau president proche de bastiat un directeur sportif au club depuis des lustres :blink: j aime bien jerome daret mais pour moi il fallait du sang neuf pour repartir sur une nouvelle dynamique ...Allez il manque plus que deux anciens du club pour le poste d entraineur :whistle: j ai hate de savoir qui seront les futurs élus !!!


Ah non pas le énième retour de Coyola au club ;)

Non je ne pense pas surtout que niveau santé il n est pas au top le pauvre :S Mais je suis sur que jean philippe n aurait pas fait pire que les fossoyeurs de ces dernieres saisons :lol:
Dernière édition: 07 Mai 2015 19:25 par nicodax.
Le sujet a été verrouillé.
07 Mai 2015 22:08 #97047 par lily40
Plus d'infos

Bravi lily..il s'agit là de la 1ère erreur du nouveau président..y'a assez de gens compétents ailleurs sans laisser ceux qui nous ont coulé...


Et Dieu sait combien nous sommes plusieurs ici à réclamer, depuis au moins 3 ans, un manager extérieur à l'usd en charge de tout le secteur sportif. Et là bim un des coresponsables de l'échec total est promu à ce poste. Désespérant!! Pourtant j'y ai cru avec la venue positive de Dal Maso, mais les mauvaises habitudes demeure


pauvre daret avec le programme qui l'attend va t il trouver le temps de dormir ? ce n'est pas cauchemar encuisine bien que ils font leur tambouille entre eux même pas un peu de piment pour relever la sauce à croire qu'ils préférent manger du rechauffer

Le sujet a été verrouillé.
08 Mai 2015 10:08 #97056 par jerome
Plus d'infos

Lily40 je pense que tu a mal compris se que jerome a essayer de nous expliqué
et si on écoute bien c'est ce qu'a dit Goussebaire ,du moins c'est se que j'ai compris.


et tu as compris quoi ? moi j'ai compris que l'on donnait beaucoup de pouvoir à un homme qui a participé à la chute du club et que les 3/4 dont il avait la charge n'ont pas remplie le contrat ni lui non plus et puis va t il trouver le temps de remplir toutes ces fonctions ?Je continue dans douter excuse moi je touche peut etre un point sensible mais c'est justement ce qui a mené à la chute de notre club les "non dit"

Sauf que c'était Dourthe l'entraîneur des 3/4 cette saison :



Et quand Daret a pris les 3/4 quand Dourthe a été viré, le mal était tellement profond que, je pense, personne n'aurait réussi le pari d'en faire une ligne de 3/4 digne de ce qu'on en espérait...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
08 Mai 2015 10:25 #97057 par le bougnat
Plus d'infos
en vous lisant, il va finir par être à cran, Daret :P
Le sujet a été verrouillé.
08 Mai 2015 10:34 - 08 Mai 2015 10:35 #97059 par oban
Plus d'infos

Lily40 je pense que tu a mal compris se que jerome a essayer de nous expliqué
et si on écoute bien c'est ce qu'a dit Goussebaire ,du moins c'est se que j'ai compris.


et tu as compris quoi ? moi j'ai compris que l'on donnait beaucoup de pouvoir à un homme qui a participé à la chute du club et que les 3/4 dont il avait la charge n'ont pas remplie le contrat ni lui non plus et puis va t il trouver le temps de remplir toutes ces fonctions ?Je continue dans douter excuse moi je touche peut etre un point sensible mais c'est justement ce qui a mené à la chute de notre club les "non dit"

Sauf que c'était Dourthe l'entraîneur des 3/4 cette saison :



Et quand Daret a pris les 3/4 quand Dourthe a été viré, le mal était tellement profond que, je pense, personne n'aurait réussi le pari d'en faire une ligne de 3/4 digne de ce qu'on en espérait...


C'est bien ce que je pense. Il sert de rustine depuis des années. Solution interne à la va-vite et économique.
Pour ce qui est de lui donner plus de "pouvoir", je pense plutôt qu'il va avoir plus de boulot, en espérant que la vraie clé du jeu, ce sera la paire d'entraineurs qui l'aura. Jérôme aura surtout plus de comptes à rendre qu'à en recevoir.
Et de toute façon, le vrai "pouvoir", tout le monde sait où il est.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 08 Mai 2015 10:35 par oban.
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search