Dax en fédérale 1

11 Mai 2015 19:38 #97183 par écureuil toulousain
Plus d'infos
Dax est en Fédérale 1 . C'est fait. pour suivre régulièrement Colomiers qui a fait l'ascenseur à plusieurs reprises ces dernières années, la recette d'une remontée immédiate passe par le maintien de cadres, notamment devant. Cela a été le cas avec des joueurs ayant conservé l'esprit de la colombe comme Romain Mémain, Bortolaso, Berneau, Saout. Ces joueurs, faisant déjà la maille pour le Pro D2 ont eu largement le niveau de Fédérale.
Il y a eu des matchs compliqués pour la remontée et Colomiers a su s'appuyer sur leur expérience, leur motivation et leur implication sans faille pour remonter.
Si l'USD ne conserve pas une ossature de joueurs motivés, de tauliers unis par un désir de revanche, il est illusoire de penser que l'équipe, qui sera attendue partout, remontera dès l'an prochain.
D'après moi , il faut donc se donner les moyens de retenir les joueurs motivés et qui adhèrent à un projet sportif cohérent qu'on pourra leur présenter...
Le sujet a été verrouillé.
18 Mai 2015 09:37 #97357 par yann
Plus d'infos
Vu sur Twitter, Raqamate ne sera plus dacquois l'an prochain, il repart aux Fidji!!
Le sujet a été verrouillé.
18 Mai 2015 10:47 #97360 par Daxipedia
Plus d'infos

Vu sur Twitter, Raqamate ne sera plus dacquois l'an prochain, il repart aux Fidji!!

Tu as un lien stp ?

Il y a pile un an, un article bien rédigé nous disait qu'il retournait aux Fidji pour récupérer sa place en équipe nationale à sept. Sans suites.
Le sujet a été verrouillé.
18 Mai 2015 11:28 #97363 par yann
Plus d'infos
c'est Noa Soqueta qui lui souhaite bon retour aux Fidji après les 2 ans passés à DAX

donc là pour le coup je pense que la source est fiable
Le sujet a été verrouillé.
18 Mai 2015 18:13 #97369 par Torchebugne
Plus d'infos
Il parait que Woodward cherche un poste en France ;)
Le sujet a été verrouillé.
18 Mai 2015 19:20 #97372 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Fédérale 1 c est tres peu de matchs,un calendrier saucissoné....bref on va se faire chier.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
18 Mai 2015 20:00 #97377 par nicodax
Plus d'infos
18 matchs en poule et peut être 7 en phase finale ceux qui peut faire 25 matchs au total contre 30 dans le championnat de pro d2 ...5 matchs c est pas la mort :lol: Mais c est vrai que le calendrier est mal fait
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2015 06:50 - 19 Mai 2015 06:51 #97381 par francis
Plus d'infos
Encore un mois a attendre pour être fixé définitivement
Dans S. O. du jour

La fusion basque
enterrée avec les
espoirs de l’USD
C’était l’hypothèse la plus solide
pour sauver l’US Dax sur tapis vert
en Pro D2. En enterrant, hier, le
projet de fusion avec Biarritz,
dans un communiqué larmoyant,
le président de l’Aviron
bayonnais, Manu Mérin, a mis fin
au suspense et démenti le « Midi-
Olympique » du jour, qui annonçait
la fusion comme imminente.
Hier, Alain Pécastaing, joint par
« Sud Ouest », a regretté la communication
pathétique autour de
ce dossier depuis le départ. Il a assuré
que l’USD a toujours « envisagé
avec beaucoup de prudence
cette hypothèse de fusion ».
« Nous sommes sportivement en
Fédérale 1 et nous travaillons avec
Jean-Christophe Goussebaire sur
ce scénario pour la saison prochaine
», a confié le président sortant.
Un plan B existe toujours.
Mais « il ne serait activé que dans
le cas où la DNACG, gendarme financier
du rugby français, rétrogradait
un ou deux clubs pros,
dont les finances seraient dans le
rouge sans plan de sauvetage crédible
». Bayonne n’est pas au
mieux sportivement et financièrement,
avec le départ d’Alain Afflelou.
Pour la seconde année consécutive,
le BO éprouve de sérieuses
difficultés à boucler son budget.
D’autres clubs de Top 14 ou Pro D2
seraient dans le même cas. « On
en saura plus d’ici fin juin », estime
Alain Pécastaing, qui ne veut
pas entretenir de faux espoirs.
Dernière édition: 19 Mai 2015 06:51 par francis.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2015 07:34 #97382 par thomaxsol
Plus d'infos

Encore un mois a attendre pour être fixé définitivement
Dans S. O. du jour

La fusion basque
enterrée avec les
espoirs de l’USD
C’était l’hypothèse la plus solide
pour sauver l’US Dax sur tapis vert
en Pro D2. En enterrant, hier, le
projet de fusion avec Biarritz,
dans un communiqué larmoyant,
le président de l’Aviron
bayonnais, Manu Mérin, a mis fin
au suspense et démenti le « Midi-
Olympique » du jour, qui annonçait
la fusion comme imminente.
Hier, Alain Pécastaing, joint par
« Sud Ouest », a regretté la communication
pathétique autour de
ce dossier depuis le départ. Il a assuré
que l’USD a toujours « envisagé
avec beaucoup de prudence
cette hypothèse de fusion ».
« Nous sommes sportivement en
Fédérale 1 et nous travaillons avec
Jean-Christophe Goussebaire sur
ce scénario pour la saison prochaine
», a confié le président sortant.
Un plan B existe toujours.
Mais « il ne serait activé que dans
le cas où la DNACG, gendarme financier
du rugby français, rétrogradait
un ou deux clubs pros,
dont les finances seraient dans le
rouge sans plan de sauvetage crédible
». Bayonne n’est pas au
mieux sportivement et financièrement,
avec le départ d’Alain Afflelou.
Pour la seconde année consécutive,
le BO éprouve de sérieuses
difficultés à boucler son budget.
D’autres clubs de Top 14 ou Pro D2
seraient dans le même cas. « On
en saura plus d’ici fin juin », estime
Alain Pécastaing, qui ne veut
pas entretenir de faux espoirs.










C'est bon ça, on va pouvoir commencer à recruter en Juillet !!
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2015 09:50 #97383 par oban
Plus d'infos
Oui, ben dans ce cas, faut pas pousser. Faut surtout pas accepter le repêchage dans ces conditions, parce que là, c'est la punition la saison prochaine! Et si la relégation nous pendait au nez au vu de nos dernières saisons, et cette saison en particulier, on ne va quand même pas être puni après coup pour d'éventuelles incompétences de gestion chez les autres.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2015 10:51 #97384 par dacquois
Plus d'infos
On descend et oui ça me fout les boules mais par contre voir ce que certains supporters sont capables de faire envers non seulement à un président de club et surtout à son entourage familial je trouve ça débile . Ce n'est que du sport il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie . Il est normal d'être passionné pour un sport et pour un club en particulier mais franchement en arriver a ce point je dis qu'il y a vraiment de grands malades sur terre.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2015 11:08 - 20 Mai 2015 06:43 #97387 par PierDax
Plus d'infos
Je ne comprends pas pourquoi le Président de Bayonne ne démissionne pas après ce que les supporters Bayonnais lui font subir à lui et sa famille ... il y a des limites et un minimum de respect et de lucidité à avoir.

Il n'a qu'à les laisser se démerder avec leurs dettes, leur club, leur budget, leur avenir ... car je suppose que s'il en est arrivé à une fusion ce n'est sûrement pas par plaisir mais par nécessité financière.

La suite va être très dure pour ces 2 clubs de Côte Basque pour évoluer au plus haut niveau. Sans ressources nouvelles ils n'auront que le niveau ProD2 ...mais c'est peut-être ce que préfèrent leurs supporters !
Nous avons assez de difficultés côté Dacquois sans avoir trop besoin de nous immiscer dans les affaires des Clubs Basques.... alors retournons, pour l'instant, en Féd1 .
Dernière édition: 20 Mai 2015 06:43 par francis.
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2015 04:53 - 20 Mai 2015 06:42 #97397 par bruno
Plus d'infos
Oui, laissons aux basques leur problème, on en a suffisamment.
Par contre, je ne comprends plus le titre du sujet.pourquoi un Si Dax en fed1 .On y est non? Au moins pour un mois , sans compter les appels des possibles rétrogradables. Mais honnêtement, je n'y crois pas et je ne sais même pas si ça vaut le coup.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 20 Mai 2015 06:42 par francis.
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2015 06:17 - 20 Mai 2015 06:42 #97398 par loub1
Plus d'infos
Tout à fait, préparons une bonne équipe de fédérale 1 quitte à rajouter 4 ou 5 joueurs si par miracle nous sommes maintenus. ce sera plus clair.
Dernière édition: 20 Mai 2015 06:42 par francis.
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2015 06:45 #97400 par francis
Plus d'infos

Oui, laissons aux basques leur problème, on en a suffisamment.
Par contre, je ne comprends plus le titre du sujet.pourquoi un Si Dax en fed1 .On y est non? Au moins pour un mois , sans compter les appels des possibles rétrogradables. Mais honnêtement, je n'y crois pas et je ne sais même pas si ça vaut le coup.




+1 pour ton post
Pour le titre du sujet c'est fait :)
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2015 12:59 #97404 par Lescar
Plus d'infos
Voilà du constructif, faut reconstruire au plus vite la maison USD, elle prend l'eau, les termites la grignotent, le crépi est un illusoire maquillage qui croit cacher l'âge de la vieille dame, elle ressemble à son stade historique, des clins, déclin.
Faut-il tout démolir ou simplement rénover?
L'architecte de la nouvelle résidence, place de la Course ( pas à l'armement mais celle de toros) a juste laissé une partie de la vieille façade en pierres pour l'apparence et reconstruit tout le reste.
Les fondations sont-elles encore bonnes, pas trop minées par les derniers débordements, répondent- elles aux nouvelles normes antisismiques et aux raz de marée? Les autres, cela fait bien longtemps qu'ils ont quitté le navire et ça me fait bien marrer.
Axa ira, ça ira? Certes, la prise de la pastille sera amère mais depuis le temps que nous sentions qu'il fallait une révolution.
L'USD, j'espère de tout mon cœur qu'elle nous fera encore danser, la carcagnole !
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2015 13:44 - 20 Mai 2015 14:09 #97405 par oban
Plus d'infos
Pour le moment, on a un demi effectif et pas de staff. Si rien ne se passe concernant les rumeurs dignes de république bananière de rétrogradations, pseudo-fusions etc etc, le fait de penser "Fed1" et d'agir en conséquence est une bonne chose.
Si par malheur, et j'écris bien, "par malheur", un crétin nous fait rester au dernier moment en ProD2, avec un staff de Fédérale, et un recrutement ad-hoc, ce n'est pas en juillet qu'on pourra redresser la barre en complétant à la va-vite l'effectif avec des chômeurs ou, pire, des iliens aléatoires, et on va encore passer une saison de mierda.
Comprend pas comment c'est possible, ce cirque. En Allemagne, vous ne remplissez pas les critères d'obtention de licence, en foot, en hand, en basket ou en curling, vous prenez directement la porte, que ce soit en novembre, en janvier ou à la fin de la saison. Mais chez nous, en France...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 20 Mai 2015 14:09 par oban.
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2015 16:04 #97406 par le bougnat
Plus d'infos
alors chez nous, à Dax... ;)
Le sujet a été verrouillé.
21 Mai 2015 18:28 #97433 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Au rythme où vont les choses, il vaut mieux reconstruire solidement en Fédérale avec 2 entraîneurs de bon calibre. Le temps que la DNACG se prononce, que les clubs concernés fassent appel, ou qu'une improbable fusion se concrétise, on sera déjà au mois de juillet, et il sera trop tard pour se retourner et constituer un effectif de qualité pour cette division.
Alors, la mort dans l'âme je le dis, partons en Fédérale avec beaucoup d'ambition, tentons de garder quelques joueurs cadre, allons prendre quelques gars qui jouent les phases finales de Fédérale en ce moment et utilisons nos jeunes qui ont du talent pour remettre le club sur les rails.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
21 Mai 2015 19:31 #97434 par bruno
Plus d'infos
Il va quand même falloir penser à constituer une équipe quelle que soit la division.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search