<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;"><blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">En partant du principe : sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs, on peut se poser certaines questions.
Qd j'ai vu qu'ils faisaient revenir Lacoste

, je me suis dit : là, on a affaire a un plan C.
Ils ont eu du mal a s'en débarrasser, alors pourquoi aller le rechercher...si c'est ça peaufiner le recrutement alors vraiment chapeau

. C'était peut-être pour envisager une installation pérenne en F2 cad une vision sur le long terme. Alors, évidemment si le club est repéché en D2 autant dire que c'est un recrutement qui ne sert à rien.
En partant de là, on peut dire qu'il y a 4 recrues Lakepa, Le Géorgien qui ont l'air sérieux et qui peuvent faire la maille dans le rôle de piliers remplaçants car, ils n'ont pas été gardés par leur clubs respectifs qui évoluent en F1. Pour Bau et le fidjien, ça peut être de bonnes pioches... Wait and see. Ce qui fait peur qd même, c'est que 16 mecs, les meilleurs mis à part Adrillon David et Van Lill sont partis ; les autres, personne n'en veut pour la D2.
Conclusion : où trouver une telle quantité de joueurs corrects en si peu de temps. Sur les îles peut-être ? et à ce jour c'est peut-être la seule solution..mais surtout pas des bayonnais recalés qui viendraient démotivés faire en tongues un dernier contrat.</blockquote>
Je suis globalement d'accord avec toi, même si je pense que Prat est une recrue de niveau ProD2, et que Dechavanne ne pourra pas faire pire que Raqamate.
Pour le reste OK. Je comprends ceux qui disent "dehors tous les mauvais qui ont contribué à notre descente en Fédérale", le problème, c'est que ce sont nos titulaires qui sont partis (Arias, Naude, Singer, Ravuetaki, Perraux, Laousse...) et qu'on a gardé les remplaçants qui sont donc normalement moins bons. Idem pour nos meilleurs jeunes.
Donc au final je te rejoins, je ne suis pas sûr que 6 ou 7 nouveaux gars, même de bon niveau, suffiront à combler nos lacunes et hisser l'équipe au niveau de la ProD2.</blockquote>
au 6 ou 7 gars,il faut rajouter les jeunes qui vont être prêtés..comme notre jeune talonneur partit a Pau,Lespiaucq-Brettes..