ICI RADIO MAIN COURANTE

07 Aoû 2021 12:36 #124607 par claudius
Plus d'infos
Entendu hier en ville que nous aurions droit à la présentation des joueurs cette année.
Attendons confirmation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2021 16:21 - 07 Aoû 2021 16:37 #124608 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Entendu hier en ville que nous aurions droit à la présentation des joueurs cette année.
Attendons confirmation.

L'info n'est semble t-il pas mauvaise, les abonnés y auront effectivement droit... le club ne devrait pas tarder à le confirmer.
Dernière édition: 07 Aoû 2021 16:37 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2021 22:11 #124611 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

difficile de se faire une idée sur son niveau. Les videos, on sait ce que ça vaut (même s'il est à son avantage) et le pédigrée est faussé, puisqu'il n'a pas joué l'an passé. Qu'est ce qui tu fais dire Fly que ce ne peut pas être la doublure ?


Pardon je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas qu'il ne peut pas, je voulais dire qu'il ne faut pas. On ne peut pas se permettre d'avoir ce gars sans aucun pédigrée comme doublure. On ne sait pas s'il aura le niveau. En n°1 bis ou 2, il faut un gars qui ait déjà fait ses preuves à ce niveau (ou plus haut).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2021 22:14 #124612 par bruno
Plus d'infos
Ok, je vois ce que tu veux dire.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2021 20:53 #124613 par loub1
Plus d'infos
Je suppose qu'il est prévu pour remplacer Dufour, Ferreira prenant vraisemblablement la place de Lespiaucq. Il manque toujours le remplaçant de DUMAIN voire de Kelenjeridze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2021 22:48 #124614 par jerome
Plus d'infos
Nous faisons tous, je crois, la même erreur. Celle de ne pas considérer Stemmet comme une recrue. En effet, ce dernier compensait la blessure de drean. Numeriquement, on avait toujours que trois piliers à droite. Pour moi, drean = drean, stemmet = kelenjeridze et ferreira = lespiaucq. Le compte est bon

A gauche, on démarrait la saison avec asa, dumainet dufour... et c'est clairementla que le bat blesse, car on a pris personne, et on ne peux pas tout le temps compter sur la bonne forme d'auzqui pour pallier les soucis sur tous les fronts... alors on a bien lz petit Mary, mais en dehors... rien. Surtout que j'ai ouie dire qu'as était blessé pour plusieurs semaines (on ne le voit plus sur les photos d entraînement depuis 15 jours)

Bien sûr, auzqui peut faire la pige... drean peut jouer à gauche le temps qu'asa revienne... mais ça va être juste pour faire une saison complète en visant la qualification

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2021 08:10 #124615 par loub1
Plus d'infos
Pour les piliers droits, je me rappelle que l'arrivée d'un nouveau joueur pour renforcer le poste était évoqué dans les travées du stade dès le match contre Tarbes, soit bien avant la blessure de Drean. Mais Kelenjeridze enchaînait déjà les absences et Laussucq montrait "sa jeunesse".
De toute façon, il faut 3 gauchers (on ne les a pas), 3 droitiers plus les espoirs ( a priori Mary et Fisipaeau). Avec AUZQUI qui "couvre" tous les postes.
Si Asa est blessé, ça se complique encore plus. Il va falloir aller chercher un sud af, solide et besogneux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2021 09:07 #124616 par PierDax
Plus d'infos
Même Gilbert Montagné de passage dans la cité thermale a bien compris qu'il nous manquait 1 , voire 2, piliers gauche !
A quoi joue B. August pour oser un handicap en première ligne et mettre en difficulté l'équipe alors qu'il a par ailleurs été assez cohérent dans son recrutement ?

Pourvu qu'à force d'attendre il ne nous fasse pas une "Kelenjeridze 2" avec une recrue toujours jamais là, donc inefficace et peu rentable, allez Benoît dis nous tout sur l'avenir de ce poste !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2021 18:01 #124617 par francis
Plus d'infos
Personne n'en a parlé mais ASA Faitotoa serait blessé (le genoux) va-t-il être apte pour débuter la saison rien n'est moins sûr. Il serrait question d'un gaucher roumain non gardé par un club , il s'agirait peut-être d'un niçois Alexandru Gordas . je vous vends le tout met sans bénef .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2021 19:03 #124618 par PierDax
Plus d'infos
Si c'est Alexandru GORDAS il était effectivement à Nice ... mais considéré comme pilier droit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2021 21:36 #124619 par loub1
Plus d'infos
Ce serait une bonne recrue. Bizarrement il reste des piliers droits sur le marché mais pratiquement aucun gaucher. Logiquement, un droitier peut se décaler à gauche alors que l'inverse est plus compliqué.
Après, à savoir qui serait le plus apte à changer de côté : Dréan, Ferreira, Stemmet ou donc peut être Gordas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2021 10:59 #124620 par marcos
Plus d'infos
Avec la réserve qu'un de nos copains du forum m'a déjà écrit il y a un mois environ, je constate sur les effectifs de nos adversaires que Soyaux-Angoulème a recruté 4 piliers (dont 1 jeune palois en prêt), Valence 3 (tous venant de ProD2 ou Top 14), Massy 3, Dijon 4, Tarbes 3, Aubenas 4, Chambéry 3, Blagnac 4, Nice 3, Cognac 3 et Dax 1 ...

Même Hagetmau est allé chercher 2 Géorgiens grâce à l'intervention de son 1/2 de mêlée de même nationalité ...


J'ai donc du mal à croire que ce profil de pilier gauche soit si rare pour jouer en 3ème division !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2021 11:08 - 10 Aoû 2021 11:11 #124621 par francis
Plus d'infos
On viens de me dire que WACOKECOKE (piler gauche voir plus haut ) aurait le stylo à une main et le contrat à l'autre ........à suivre
Dernière édition: 10 Aoû 2021 11:11 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2021 14:58 #124622 par bruno
Plus d'infos

Avec la réserve qu'un de nos copains du forum m'a déjà écrit il y a un mois environ, je constate sur les effectifs de nos adversaires que Soyaux-Angoulème a recruté 4 piliers (dont 1 jeune palois en prêt), Valence 3 (tous venant de ProD2 ou Top 14), Massy 3, Dijon 4, Tarbes 3, Aubenas 4, Chambéry 3, Blagnac 4, Nice 3, Cognac 3 et Dax 1 ...

Même Hagetmau est allé chercher 2 Géorgiens grâce à l'intervention de son 1/2 de mêlée de même nationalité ...


J'ai donc du mal à croire que ce profil de pilier gauche soit si rare pour jouer en 3ème division !!

Des piliers gauche qui peuvent signer à Dax , il y en 258 , à 150 près. Des piliers gauche qui peuvent apporter une plus value au groupe tout en restant dans les limites du budget du club , il y en a déjà beaucoup moins et le club ne peut pas trop se tromper.
Prenons tes 2 Georgiens . Peut être faire l'affaire mais surement qu'à la première mêlée contre Chambéry , ils ramasseraient grave.
Pour moi, et je rejoins Jerome, on a recruté deux joueurs en première ligne , Stemmet et Ferreira. Pour trois départs : Dumain, le Georgien et Dufour. Quel poids ces trois là ont eu sur notre saison ? Combien de matchs ? Dufour a joué un peu mais n'a pas été à la fête.
Tu parles de 4 recrues chez les photographes mais ils ont 6 piliers qui quittent leur effectif.Et c'est 4 avec deux contrats espoirs. il faut alors compter le jeune nissart . Si le fidjien signe , on équilibre départs arrivées . Et pas sur qu'on ait perdu en qualité. Je suis d'accord , il en faudrait un autre.
Albi n'a pris qu'un pilier. Pour autant, je ne suis pas sur qu'ils soient à la rue .
Aubenas 4 mais combien de départ???
La blessure de Asa est bien plus embêtante. C'est sans doute celle ci qui pousse le club à signer rapidement le fidjien.Peut etre aussi qu'il fait l'affaire.On se souvient tous du scepticisme sur Stemmet...
Profite des corridas Marcos , tout va bien se passer :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2021 16:14 #124623 par Barbu
Plus d'infos
Entièrement d'accord avec Bruno. Si August n'a signé personne pour l'heure c'est qu'il n'a trouvé personne faisant l'affaire. Et encore une fois, rien ne prouve que les recrues des autres clubs fassent l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2021 16:38 #124625 par jerome
Plus d'infos

Entièrement d'accord avec Bruno. Si August n'a signé personne pour l'heure c'est qu'il n'a trouvé personne faisant l'affaire. Et encore une fois, rien ne prouve que les recrues des autres clubs fassent l'affaire.

Zaza avait été testé et n'a pas été pris... blessé... On a sûrement voulu éviter un nouveau Kelenjeridze...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2021 11:22 #124626 par marcos
Plus d'infos
Et bien voilà, on a trouvé le pilier gauche que tous les habitués du site réclamaient (Marcos compris mais certainement moins régulièrement que d'autres ...) !

Voilà désormais notre effectif renforcé et plus équilibré certainement, même si les blessures peuvent mettre à mal certains postes (et encore une fois celui de pilier gauche ...).

Ce que je regrette toutefois, c'est que l'ensemble de l'effectif souhaité par le staff technique ne soit pas réuni 2 mois avant le début du championnat (et beaucoup de clubs le réussissent) pour proposer aux joueurs une préparation physique et collective progressive et complète. Ce foncier physique ainsi acquis contribue souvent à la performance tout au long de l'année.

Et je rapproche ce regret des déclarations du manager J. Issac qui, dès la fin de la saison dernière, nous présentait le bilan et les besoins de renforts. Son propos était alors juste et synchronisé pour aller chercher les joueurs ciblés (ce qui a été fait pour 5 d'entre eux, mais pas pour le poste de 1ère ligne où pourtant le besoin était le plus évident).
Bien sûr je ne peux pas oublier l'échec Zaza et l'actuelle énigme Bolakoro ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2021 12:41 #124627 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Et bien voilà, on a trouvé le pilier gauche que tous les habitués du site réclamaient (Marcos compris mais certainement moins régulièrement que d'autres ...) !

Voilà désormais notre effectif renforcé et plus équilibré certainement, même si les blessures peuvent mettre à mal certains postes (et encore une fois celui de pilier gauche ...).

Ce que je regrette toutefois, c'est que l'ensemble de l'effectif souhaité par le staff technique ne soit pas réuni 2 mois avant le début du championnat (et beaucoup de clubs le réussissent) pour proposer aux joueurs une préparation physique et collective progressive et complète. Ce foncier physique ainsi acquis contribue souvent à la performance tout au long de l'année.

Et je rapproche ce regret des déclarations du manager J. Issac qui, dès la fin de la saison dernière, nous présentait le bilan et les besoins de renforts. Son propos était alors juste et synchronisé pour aller chercher les joueurs ciblés (ce qui a été fait pour 5 d'entre eux, mais pas pour le poste de 1ère ligne où pourtant le besoin était le plus évident).
Bien sûr je ne peux pas oublier l'échec Zaza et l'actuelle énigme Bolakoro ...


Ah bon et c'est qui ce pilier gauche ? Je n'ai vu aucune com officielle du club à ce sujet !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2021 21:47 #124690 par francis
Plus d'infos
Une info livrée par un rafale ; un gaucher est à l'essai ,il vient de chez les abeilles, c'est un géorgien il a 22 ans ,il se pourrait que ce soit Murusidze
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2021 23:07 #124691 par loub1
Plus d'infos
Donc ni WACOKECOKE ni le pilier de Nice (Gordas?) n'auraient signé. Si proche du début du championnat avec un poste qui était annoncé à renforcer obligatoirement, ça m'inquiète sérieusement.
Le Montois, si lui arrive vraiment, ne semble pas exceptionnel. A voir bien sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search