08 Sep 2021 11:44 #124826
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Aucunes informations sur les durées des absences de Faitotoa et de Lomidze. Aucunes informations sur ces 2 piliers, effectivement ça commence à être long et épuisant.
Pendant ce temps la saison a attaqué et il faudrait en être conscient.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
08 Sep 2021 11:53 #124827
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 423
-
-
-
-
Aucunes informations sur les durées des absences de Faitotoa et de Lomidze. Aucunes informations sur ces 2 piliers, effectivement ça commence à être long et épuisant.
Pendant ce temps la saison a attaqué et il faudrait en être conscient.
Un point positif, on a le planning de la semaine.

RDV à la mise en place vendredi 10h à MB.
08 Sep 2021 14:00 #124829
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 567
-
-
-
... N'en déplaise à certains pour qui "tout va toujours bien" nous avions peut-être raison de nous inquiéter de la lenteur observée pour finaliser notre recrutement et la préparation physique et tactique de l'équipe pour la reprise du championnat .
La saison 2021 / 2022 est bien lancée mais ...
* Il nous manque toujours 2 piliers gauches + 1 à l'infirmerie pour une durée non précisée.
* Nous avons pris du retard sur nos ambitions avec cette défaite à domicile face à une équipe qui sera au mieux dans le ventre mou de la Nationale et avons ainsi donné une image inquiétante mais motivante pour nos adversaires qui viendront à Maurice Boyau.
* L'incorporation, la condition physique, l'apport et les attentes des recrues semblent floues, du moins pas évidentes si l'on considère ce premier match.
* Qui sera le capitaine-leader-dynamiteur-responsable stratégique de cette équipe sur le terrain ?
... A désigner rapidement si l'on ne veut pas que les déboires de notre premier match persistent .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
08 Sep 2021 16:23 #124830
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
Le probleme d'attendre pour les piliers, c'est qu'on se rendre compte qu'on a des manques ailleurs et qu'il va falloir choisir
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
09 Sep 2021 10:59 #124835
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 286
-
-
-
Si je reste convaincu sur ce que je disais début août sur le recrutement tardif des piliers, je ne peux pas penser que le staff s'est trompé sur le choix des nouveaux joueurs.
Je plaide donc pour l'accident d'un match, tellement les carences individuelles de ces joueurs expérimentés ont été incroyables. Et comme l'exemplarité n'était pas là, les autres joueurs ont perdu pied ... Y compris, le staff qui n'a pas envoyé le tee pour récupérer le point de bonus défensif qui s'offrait dans la dernière minute du match !
Par contre, je reste inquiet sur l'équipe Espoirs que j'ai vu jouer contre l'UBB en match de préparation : beaucoup de courage, mais peu de gabarits équivalents à ceux de l'adversaire et des attitudes peu performantes sur des actions pourtant favorables pour passer la ligne adverse. Peut-être aussi que le choix de l'adversaire était trop ambitieux ...
Le pilier Momo et un autre fort gabarit ilien étaient sur la touche (blessés m'ont-ils dit).
10 Sep 2021 08:52 #124836
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Le probleme d'attendre pour les piliers, c'est qu'on se rendre compte qu'on a des manques ailleurs et qu'il va falloir choisir 
Les manques sont les piliers gauches, le talonneur quand Levy est absent car AUZQUI fait son âge et Delblancu n'arrive pas à passer le cap pour être "dominant" face à l'adversaire.
Il y aura un manque avec la blessure de Lomidze car il permettait une rotation du n°4 au n°8. Les choix en 2eme ligne et en 8 se resserre énormément sachant qu'en 3eme ligne, nous avons du "très ancien" August et Tulou avec du "très jeune" Despiau, Doucoure, Tremeau et que l'enchaînement des matchs risquent d'être très difficile pour les 5. J'espère qu' Aletti et Ferrer sont en forme et prêts...
L'autre gros manque que je vous avec cette règle des 50-22, c'est de ne pas avoir pu conserver Antoine Renaud pour couvrir les postes de 10 - 15, excellent buteur et surtout jeu au pied long et précis que nous n'avons pas aujourd'hui dans l'effectif.
Currutchet et Berchesi pouvant se décaler au centre, Gatelier à l'aile cela nous aurait offert beaucoup plus de possibilités.
Il ne nous fallait pas un 10-15 joueur et relanceur car nous avons ce qu'il faut mais vraiment un joueur très fort sur le jeu au pied.
10 Sep 2021 09:18 #124837
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
ta remarque est intéressante. Je me demandais quel serait l'impact de cette règle dans les choix tactiques. je trouve qu'elle n'est pas trop utilisée sur ce que j'ai vu à la télé . Pourtant c'est une révolution à mon sens et en effet, il faut avoir de sacré joueur au pieds pour en profiter.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
10 Sep 2021 09:28 #124838
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
On en a réussi un en première mi-temps samedi. C'est plus que dans la plupart des matches. Donc pour l'heure on ne peut pas dire qu'on est handicapé sur ce point.
10 Sep 2021 09:47 #124839
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 286
-
-
-
La remarque de Loub1 est tout à fait juste sur l'utilisation d'un "pied long" pour retrouver un lancer en touche après un dégagement en touche indirecte des 50m jusqu'au 22 adverses.
Avec mon voisin de tribune nous avons évoqué plusieurs fois cette possible solution que Chambéry a utilisé d'ailleurs en 2ème mi-temps, pour finalement marquer leur essai.
Renaud, parti à Blagnac, avait effectivement cet argument ....
10 Sep 2021 10:03 #124840
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
La remarque de Loub1 est tout à fait juste sur l'utilisation d'un "pied long" pour retrouver un lancer en touche après un dégagement en touche indirecte des 50m jusqu'au 22 adverses.
Avec mon voisin de tribune nous avons évoqué plusieurs fois cette possible solution que Chambéry a utilisé d'ailleurs en 2ème mi-temps, pour finalement marquer leur essai.
Renaud, parti à Blagnac, avait effectivement cet argument ....
Et je maintiens que nous l'avons fait en 1ere mi-temps.
10 Sep 2021 11:10 #124841
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 341
-
-
-
-
Il est de plus en plus difficile chaque jour qui passe de dégoter un pilier pour compléter notre effectif. Avec l'entrée en jeu plutôt correcte de Mary à gauche samedi dernier, je sens bien venir le fait qu'on ne recrute qu'1 seul joueur à ce poste, ce qui déjà a l'air de s'avérer plus que compliqué !
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
10 Sep 2021 12:17 #124843
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 49
-
-
-
Je n'ai pas vu le match, aussi j'ai consulté it's rugby. Sur la feuille de match n'apparaît pas Mary ? Aussi, je me suis dit : Thibault s'est tapé tout le match. Pourtant it's rugby m'a l'air très sérieux. Après, August a quand même assuré à tout le monde que 2 piliers allaient arriver, ce qui semble d'une part indispensable et, d'autre part, il mettrait sa crédibilité en jeu.
10 Sep 2021 13:05 #124844
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 567
-
-
-
... il a aussi dit à la présentation que l'on connaîtrait le nom des 2 piliers sous 10 jours ...
Je pense que le plus urgent c'est que Asa Faitotoa reprenne la compétition au plus vite car c'est une valeur sûre à ce poste de pilier gauche.
Si quelqu'un a des infos sur sa date de reprise ou la durée de son indisponibilité ...
10 Sep 2021 18:27 #124848
par Daxipedia
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 126
-
-
-
Je n'ai pas vu le match, aussi j'ai consulté it's rugby. Sur la feuille de match n'apparaît pas Mary ? Aussi, je me suis dit : Thibault s'est tapé tout le match. Pourtant it's rugby m'a l'air très sérieux. Après, August a quand même assuré à tout le monde que 2 piliers allaient arriver, ce qui semble d'une part indispensable et, d'autre part, il mettrait sa crédibilité en jeu.
Erreur de itsrugby qui n'a pas listé Mary à Dax et le 21 de Chambéry.
La feuille de match de la fédé indique un remplacement tactique de Drean par Mary à la 70e :
competitions.ffr.fr/2021-2022/competitions/nationale/match-1197009.html
itsrugby est très sérieux mais on est pas à l'abri d'une erreur ; je leur ferai un signalement dans le week-end, merci pour ton oeil de lynx.
11 Sep 2021 11:35 #124853
par TCHOU40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 86
-
-
-
Les manques sont les piliers gauches, le talonneur quand Levy est absent car AUZQUI fait son âge et Delblancu n'arrive pas à passer le cap pour être "dominant" face à l'adversaire.
Il y aura un manque avec la blessure de Lomidze car il permettait une rotation du n°4 au n°8. Les choix en 2eme ligne et en 8 se resserre énormément sachant qu'en 3eme ligne, nous avons du "très ancien" August et Tulou avec du "très jeune" Despiau, Doucoure, Tremeau et que l'enchaînement des matchs risquent d'être très difficile pour les 5. J'espère qu' Aletti et Ferrer sont en forme et prêts...
L'autre gros manque que je vous avec cette règle des 50-22, c'est de ne pas avoir pu conserver Antoine Renaud pour couvrir les postes de 10 - 15, excellent buteur et surtout jeu au pied long et précis que nous n'avons pas aujourd'hui dans l'effectif.
Currutchet et Berchesi pouvant se décaler au centre, Gatelier à l'aile cela nous aurait offert beaucoup plus de possibilités.
Il ne nous fallait pas un 10-15 joueur et relanceur car nous avons ce qu'il faut mais vraiment un joueur très fort sur le jeu au pied.
je suis d'accord avec toi Loub1
Delblancu n'arrive pas à franchir le palier et semble stagner, il n'a plus le "gaz" qu'il avait lors de ses premières feuilles de matches et en plus j'ai l'impression que le lancer en touche et loin d'être son point fort... j'ai bien peur qu'à Dax il nous fasse un passage à la "Coletta".
Renaud aurait été très utile avec son jeu au pied; surtout dans les matches à l'extérieur lorsque l'on aurait subi la pression locale et qu'il aurait fallu ses grands coups de lattes pour soulager l'équipe; de plus ça aurait permis de décaler Gatelier à l'aile car on commence la saison avec seulement 3 ailiers dont 1 assez fantasque (il doit pas couté cher:lol: )
11 Sep 2021 11:47 #124855
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 341
-
-
-
-
Erreur de itsrugby qui n'a pas listé Mary à Dax et le 21 de Chambéry.
La feuille de match de la fédé indique un remplacement tactique de Drean par Mary à la 70e :
competitions.ffr.fr/2021-2022/competitions/nationale/match-1197009.html
itsrugby est très sérieux mais on est pas à l'abri d'une erreur ; je leur ferai un signalement dans le week-end, merci pour ton oeil de lynx.
A noter que Mary n'est même pas dans l'effectif de Dax, au contraire de Doucouré qui a été rajouté dernièrement.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
25 Jan 2022 22:28 #125545
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1218
-
-
-
Un 2 em ligne international Italien est arrivé comme joker médical je n ai pas son mon , je le saurai peut être dans la soirée (le nom)
26 Jan 2022 10:56 - 26 Jan 2022 10:57 #125546
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1218
-
-
-
le 2 em ligne Italien son nom : JOSH FURNO
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Dernière édition: 26 Jan 2022 10:57 par francis.
26 Jan 2022 15:06 #125547
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 423
-
-
-
-
le 2 em ligne Italien son nom : JOSH FURNO
Si c'est lui, du boulot pour la mise en forme !!!
En août 2020, il s'engage au Bidart Union Club en Régionale .
En février 2021, il retrouve le Biarritz olympique en tant que joker médical d'Evan Olmstead.
Il s'engage au Stado Tarbes Pyrénées rugby pour la saison 2021/2022 mais met finalement un terme à sa carrière en août 2021.
26 Jan 2022 21:46 #125548
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Et il peut jouer pilier gauche, pilier droit, deuxième ligne, ouvreur et bute?
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
ICI RADIO MAIN COURANTE