ICI RADIO MAIN COURANTE

26 Aoû 2021 23:13 #124692 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Wacokecoke est bloqué dans son ile ;normalement il aurait signé mais effectivement cela n'est pas confirmé par le club. il faut aussi savoir qu'il est prévu pour les espoirs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2021 09:27 #124693 par bruno
Plus d'infos
Beaucoup de fidjiens sont coincés chez eux en raison des mesures sanitaires.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

27 Aoû 2021 21:28 #124695 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bolakoro a été présenté ce soir aux sponsors, au même titre que les autres joueurs. Il n'a pas encore signé, mais s'il se remet bien de sa blessure (ce qui semble être le cas selon les propos du Président), alors il signera son contrat avec l'USD.

2 piliers gauche devraient signer d'ici 10 jours. Le géorgien de Mont-de-Marsan (Murusidze) cité dans un précédent post par Francis (bravo pour le tuyau !), ainsi qu'un autre gaucher d'expérience (10 ans à ce niveau), mais je n'ai pas réussi à obtenir son nom.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

28 Aoû 2021 00:17 #124697 par bruno
Plus d'infos
Merci Fly. C'est une bonne nouvelle parce que l'on part avec 5 premières lignes à St Jean , ça ne fait pas lourd.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Aoû 2021 08:48 #124698 par PierDax
Plus d'infos
On part effectivement avec seulement 5 premières lignes mais sans véritable pilier gauche de métier, ça ressemble plus à un match expérimental qu'à un match d'équipe type qui devrait commencer le championnat ... est-ce stratégique ?

On nous parle de la signature de 2 piliers gauches d'ici 10 jours ... peut-on parler de perles rares difficiles à recruter ?
Avoir attendu que le championnat reprenne pour enfin se résoudre à l'évidence il ne faudrait pas que l'on ait à regretter cette inertie dans la construction et la préparation d'un groupe complet . Est-ce là aussi stratégique ?

Président ou coachs expliquez nous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

28 Aoû 2021 09:45 - 28 Aoû 2021 09:46 #124699 par bruno
Plus d'infos
Ce qui est surprenant, c'est de recruter le pilier montois ou plutot de ne pas l'avoir fait plus tot . Ca ne semble pas être un joueur avec un pedigree de fou et on attend la semaine avant le championnat pour le prendre. Oui, on a essayé d'autres joueurs avant. Mais bon , on aurait au moins pu , dû , assurer un joueur à ce poste depuis un bon moment. pour le second, s'il a une belle carte de visite, c'est normal que ce soit plus long.
Sinon , on commence le championnat dans 8 jours et l'équipe alignée à St Jean m'inspire moyen . ou en tous les cas, le nombre de titulaires potentiels non alignés est impressionnant.

Dernière édition: 28 Aoû 2021 09:46 par bruno.

28 Aoû 2021 13:21 #124700 par marcos
Plus d'infos
Ah, je vois que mon commentaire du 10 août dernier sur ce retard de recrutement est finalement aujourd'hui repris par ceux qui me répondaient immédiatement que la situation de disponibilité des piliers gauche justifiait cette situation ...

Et tant mieux que celui qui restait libre à Mt Marsan et celui que l'on connait depuis 10 ans puissent venir vite compléter cette 1ère ligne insuffisamment fournie !

28 Aoû 2021 13:30 #124701 par PierDax
Plus d'infos
En fait la composition officielle donnée pour ce match est quelque peu différente que celle annoncée plus haut :
Levi (d'où 6 premières lignes avec Dréan et Auzqui en piliers gauches ) / Mchelidze / Doucouré / Duprouilh / Despiau ... sont dans l'équipe ( titulaire + renforts ) de ce jour.

28 Aoû 2021 14:35 #124702 par bruno
Plus d'infos

Ah, je vois que mon commentaire du 10 août dernier sur ce retard de recrutement est finalement aujourd'hui repris par ceux qui me répondaient immédiatement que la situation de disponibilité des piliers gauche justifiait cette situation ...

Et tant mieux que celui qui restait libre à Mt Marsan et celui que l'on connait depuis 10 ans puissent venir vite compléter cette 1ère ligne insuffisamment fournie !

Si tu penses à moi, pas tout à fait d'accord. Je suis prêt à attendre ...mais pas pour un 18 ème couteau (sur le papier). il devait y avoir moyen de récupérer un gars comme ça plus tôt. mais bon , je ne maitrise pas tout , loin s'en faut.

28 Aoû 2021 15:12 #124704 par jerome
Plus d'infos

Bolakoro a été présenté ce soir aux sponsors, au même titre que les autres joueurs. Il n'a pas encore signé, mais s'il se remet bien de sa blessure (ce qui semble être le cas selon les propos du Président), alors il signera son contrat avec l'USD.

2 piliers gauche devraient signer d'ici 10 jours. Le géorgien de Mont-de-Marsan (Murusidze) cité dans un précédent post par Francis (bravo pour le tuyau !), ainsi qu'un autre gaucher d'expérience (10 ans à ce niveau), mais je n'ai pas réussi à obtenir son nom.

J'en vois deux, libres, qui ont au moins 10 ans d'expérience en Fédérale 1. Le premier, c'est ZIPF de Blagnac, mais c'est clairement un choix par défaut, n'ayant que trop rarement été titulaire dans les équipes où il a joué. Le second, c'est plus pour jouer vraiment la concurrence avec Faitotoa, et à condition qu'il soit opérationnel de suite, serait Lucas Pointud... mais avons nous les finances ?

Advienne que pourra

28 Aoû 2021 16:19 #124705 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

J'en vois deux, libres, qui ont au moins 10 ans d'expérience en Fédérale 1. Le premier, c'est ZIPF de Blagnac, mais c'est clairement un choix par défaut, n'ayant que trop rarement été titulaire dans les équipes où il a joué. Le second, c'est plus pour jouer vraiment la concurrence avec Faitotoa, et à condition qu'il soit opérationnel de suite, serait Lucas Pointud... mais avons nous les finances ?

Je n'ai eu aucune précision sur ce joueur, ni la nationalité, ni le niveau auquel il évoluait l'an dernier, ni s'il a actuellement un club...

29 Aoû 2021 12:16 #124711 par bruno
Plus d'infos
Je suis d'accord avec toi, le club a bien travaillé cette intersaison, en tous les cas sur le papier.

04 Sep 2021 14:53 #124777 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Les piliers tellement attendus et annoncer qui se font désirer pourraient être Georgiens (pour l'expérimenté) et Samoan

05 Sep 2021 10:16 #124807 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Les piliers tellement attendus et annoncer qui se font désirer pourraient être Georgiens (pour l'expérimenté) et Samoan

Donc pas le pilier géorgien du Stade Montois ? Ce dernier n'ayant aucune expérience. Pourtant, le Président August m'a dit que ce jeune était sur les tablettes ! Est-ce que ce ne serait pas l'inverse par hasard : un samoan expérimenté et un jeune géorgien ?

05 Sep 2021 11:21 #124808 par bruno
Plus d'infos
On va le savoir aujourd'hui ça fait 10 jours :evil: :evil:

05 Sep 2021 16:54 #124810 par loub1
Plus d'infos
Un 8 et un 9 expérimentés sont aussi sensés arriver pour gérer les temps faibles cette saison. Je pensais qu'ils étaient déjà là mais a priori non.

05 Sep 2021 20:53 #124816 par PierDax
Plus d'infos
On fait venir Tulou pour lui donner les clés du camion (joueur/leader/gestionnaire du jeu/complément au staff ...etc... ) c'est à dire qu'on veut lui donner des responsabilités dont il a le potentiel très certainement , prouvé en Top 14. Alors faisons lui confiance, il vient d'arriver il faut peut-être lui donner le temps de prendre ses repères , de trouver sa place. de connaître ses coéquipiers. Je pense qu'il faut l'impliquer dans le club et le jeu, le responsabiliser totalement ce doit être le patron de l'équipe vu son expérience et ses compétences !

... or on met Aletti capitaine, que j'apprécie en tant que joueur mais il ne me semble pas être "programmé" pour être capitaine , il lui faudrait s'imposer à des joueurs chevronnés et avoir une influence sur les jeunes .
Je m'interroge sur ses capacités à tenir un tel rôle , en tous cas je ne l'ai pas vu hier essayer de changer l'apathie générale de l'équipe dont il était capitaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

05 Sep 2021 22:24 #124817 par loub1
Plus d'infos
Il me semble mais je peux me tromper qu' Aletti était capitaine des espoirs de Bayonne puis d'Aubenas avant d'arriver chez nous.

08 Sep 2021 10:09 #124824 par bruno
Plus d'infos
les 10 jours sont , largement, passés :)

08 Sep 2021 10:15 #124825 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

les 10 jours sont , largement, passés :)

Tout dépend ce que tu prends comme unité de référence. Certains comptent en jours, d'autres en jours ouvrés, peut-être que c'était en jours d'entraînement, d'autres enfin comptent en "dodos" !
Dans tous les cas c'est trop long !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search