Albi dans le collimateur

20 Mai 2008 08:24 #12096 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
david écrit:

Tiens Albi annonce que c'est un déficit de 59 000 euros qui fait que la ligue les rétrogrades et dénonce un règlement de comptes !
Voici ce que reponds Mr patrick Wolf directeur de la ligue:
\"Nous regrettons la sanction de la DNACG car Albi apporte beaucoup au rugby.Il n'y a pas de règlements de comptes. Si on en avais voulu au SCA, il ne serait pas reparti cette saison.On ne rétrograde pas un club pour 59 000 euros de déficit. Nous avons été extrèmements patients en ce qui concerne le SCA. Il faut arreter de dire qu'on en veut à Albi parce qu'il y a Castres et Montauban à proximité, sinon Dax et Auch ne seraient pas en top 14.... etc.. etc...\"

issue de la michel delpech du midi :)

Par contre nous ici on dit que Dax sera maintenu en top 14, mais bon je ne l'ai entendu ni lu nulle part ça et la ligue n'a rien dit encore!


il me semble qu'effectivement c'est le règlement !
si un club est retrogradé administrativement parlant, le premier non releguable est maintenu.;si un second l'est ça serait auch.;en revanche si un 3) l'étaity que se passerait il? on ferait monter un 3° de prod2?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 08:33 #12097 par CHOUREUT
Plus d'infos
south écrit:

Par contre nous ici on dit que Dax sera maintenu en top 14, mais bon je ne l'ai entendu ni lu nulle part ça et la ligue n'a rien dit encore![/quote]

il me semble qu'effectivement c'est le règlement !
si un club est retrogradé administrativement parlant, le premier non releguable est maintenu.;si un second l'est ça serait auch.;en revanche si un 3) l'étaity que se passerait il? on ferait monter un 3° de prod2?[/quote]

Tu veux dire le premier reléguable South Sinon le repéché est Albi... :mdr1

Moi je pense que le président essaye de faire durer au max pour que les joueurs ne se démobilisent pas trop pour finir 12e et ainsi rester en D2 et pas en fédérale 1.
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 08:43 #12098 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
CHOUREUT écrit:

south écrit:

Par contre nous ici on dit que Dax sera maintenu en top 14, mais bon je ne l'ai entendu ni lu nulle part ça et la ligue n'a rien dit encore!


il me semble qu'effectivement c'est le règlement !
si un club est retrogradé administrativement parlant, le premier non releguable est maintenu.;si un second l'est ça serait auch.;en revanche si un 3) l'étaity que se passerait il? on ferait monter un 3° de prod2?[/quote]

Tu veux dire le premier reléguable South Sinon le repéché est Albi... :mdr1

Moi je pense que le président essaye de faire durer au max pour que les joueurs ne se démobilisent pas trop pour finir 12e et ainsi rester en D2 et pas en fédérale 1.[/quote]

oups autant pour moi en effet !! c'est bien évidemment le premier reléguable !!

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 08:59 #12099 par michel40
Plus d'infos
Comme beaucoup le disent le montant de 59000 euros semble bien dérisoire pour retrograder un club .... il doit y avoir autre chose ou alors c'est un coup d'épée dans l'eau . Il vaudrait mieux ne pas trop se focaliser sur cette décision car meme si l'appel confirme la retrogradation , je suis sur que Albi portera l'affaire plus loin comme l'a fait le Stade Montois il y a 4 ans . Dans ce cas là le verdict final tombera fin aout .... genial poru le recrutement des clubs concernés . Tout cela sent l'embrouille !

Vous meriteriez pourtant un coup de main pour le maintien apres le coup bas de debut de saison de la Fédé pour Marc Lievremont. Sans ça et la blessure d'AVT vous n'en seriez certainement pas là ...
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 09:03 #12101 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
De toutes façon quoi qu'il advienne, Michel, le recrutement de Dax est pas mal avancé et même très bon pour un petit club comme nous et c'est pas fini ;)
En ce qui concerne AVT, c'est sur qu'avec lui on aurait gagné un peu plus de points, ce mec nous apporte beaucoup.
Bonne chance aux montois pour leur demi finale et pourquoi pas la finale de pro d2.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 09:29 #12104 par floexc
Plus d'infos
Pour ceux que ça interesse la LNR a publié des statistiques financières sur le TOP14 :

Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 09:35 #12106 par pdarnis
Plus d'infos
si le déficit n'est que de 59000€, je doute fort qu'albi soit rétrogradé...à vrai dire je n'y crois pas du tout à cette rétro sauf bien sur si leur budget était construit sur du pipeau, mais là, le vrai déficit serait bien plus important.

bref, je pense qu'on ne doit compter que sur nous mêmes et gagner autant de matches que possible.
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 09:39 #12107 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 09:56 #12110 par warkov
Plus d'infos
floexc écrit:

Pour ceux que ça interesse la LNR a publié des statistiques financières sur le TOP14 :


bon ça va surtout passionner les profs de math et kekito ces graphiques :laugh:
mais on voit surtout que le seul truc qui progresse fortement c'est le salaire des joueurs, pour le reste du budget des clubs (fonctionnement et investissement) ça stagne voire diminue... Et c'est bien le problème d'un club comme dax: le budget augmente mais ça sert juste à raquer des joueurs, le club n'avance pas, il y a une équipe administrative et commerciale plus que réduite ce qui explique la stagnation de nombreux dossiers...
Les petits clubs sont coincés, obligés de s'accrocher dans la course à l'armement en mettant souvent la charrue avant les boeufs.. :S
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 11:18 #12124 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
david écrit:

moi j'ai pas vu Brive et Paris comploter, mais ça a été dit a la radio sur une grande radio de sport nationale. Enfin bref !! Par contre ou en ce moment le club de Dax morfle, les Lièvremonts aussi, sur tous les forums des clubs de top 14. moi perso ils peuvent verser leur fiel sur le club de dax, je m'en bas les couilles mais faut qu'ils arretent de jouer les faux culs !! quel est le club ou les supporters qui ne seraient pas content des malheurs d'un autre club si ça permet de se maintenir, hein ? alors moi tous ces cons.....


Franchement, je sais pas ou tu as vu ça david ??! Je viens d'aller sur les forums de brive et d'albi et à pars 2 ou 3 crétins (dont un toulonnais) y pas de messages agressifs contre dax. Et je pense pas que ce soit sur les forums de clermont ou de toulouse qu'on trouve ce genre de remarques

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 11:21 - 20 Mai 2008 11:23 #12126 par bruno
Plus d'infos
essaie bayonne pour voir..mais bon , eux , des que le BO passe une pénalité, c'est un complot anti aviron :laugh:
ceci dit, vu de l'extérieur, j'aurais des doutes aussi. C'est l'an passé qu'il fallait les retrograder. Mais ces buses n'ont pas filé les docs qui permettaient de les virer. Donc en fait, c'est agen qui devrait etre maintenu. on va retrouver le top 16...lol

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 20 Mai 2008 11:23 par bruno.
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 11:35 #12128 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Béchu pourra donc aller à Biarritz !! bon allez moi les albigeois je les laisse tranquille !! maintenant quand tu triche tu payes c'est normal mais qui paye les conneries de quelques dirigeants fantasques: les joueurs et les supporters.Place au jeu, place au terrain pour nous et on a du boulot !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 11:43 #12130 par warkov
Plus d'infos
Tiède écrit:

Franchement, je sais pas ou tu as vu ça david ??! Je viens d'aller sur les forums de brive et d'albi et à pars 2 ou 3 crétins (dont un toulonnais) y pas de messages agressifs contre dax. Et je pense pas que ce soit sur les forums de clermont ou de toulouse qu'on trouve ce genre de remarques


comme c'est étrange :laugh: les autres au hasard je mettrais un bayonnais et un palois B)
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 13:02 #12151 par sabaterie
Plus d'infos
sur le forum d albi cristine d aupa bo soutien albi biarrots faut cul :feignasse : yeti : tambour :drapeau
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 15:24 #12159 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à vous toutes & tous

juste une ptite question
Kekito tu viens d'expliquer dans un post précédent le pourquoi du comment (en partie) de la rétrogradation d'Albi
penses tu qu'Albi a des chances de sauver ?
car annoncer officiellement (la DNACG) sa rétrogradation le problème de gestion doit etre plus grave non ?

Adichatz
allez Dax !!!!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 16:06 #12165 par bixente
Plus d'infos
On ne sait pas tout, et on ne saura jamais tout. Les voies des seigneurs sont impénétrables. La situation n'est pas encoré figée, le club d'Albi faisant appel, mais c'est bien le minimum qu'ils puissent faire. Albi peut donc encore se sauver. La DNACG n'a qu'un avis à donner sur la gestion et les finances d'un club. Le chiffre de 59000€ de déficit sur la saison dernière n'est pas en soi le motif de la décision.
Il y a aussi les engagements qui n'ont pas été tenus auprès des salariés du club. Ceux-ci peuvent entamer des recours contre leur employeur.
Il y a aussi le fait qu'en avril 2007, le budget prévisionnel pour fin juin 2007 du SCA était équilibré; il n'en fut rien. Il y a donc doute sur leur budget prévisionnel actuel présenté en avril 2008, déclaré bénéficiaire.
Il y a aussi la constitution des fonds propres qui a été trouble l'année dernière.
Il y a aussi que les fonds propres sont à reconstituer cette année, et la DNACG peut émettre un avis sur ces engagements au vu de l'épisode passé.
Enfin, et ca me trouble, la DNACG a émis un avis sur la non équité sportive résultant des malversations passées du SCA. Bien que cela coule de source, que certains clubs aient aussi pu porter plainte, ce n'est pas à elle à émettre ce genre d'avis.
Pour finir, je trouve bizarre les louanges apportées aux vertus des nouveaux dirigeants albigeois; qu'en sait-on? La première des vertus, \"transparence\", scandée par Ms Bodoira et Archilla dans leur communiqué est déjà sérieusement mise à mal. Transparence quand ils disent avoir informé les joueurs dimanche (18 mai) d'une décision qui leur est parvenue le 7 mai! Allons donc!

Diou biban!
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 16:08 #12166 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Soyez confiants messieurs, on sait jamais ;) ;) ;) ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 16:26 #12169 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
mais crois tu réellement que Albi va etre sauvé ?
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 16:35 #12172 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
merci beaucoup kekito
VIVA AGULLA VIVA DAX !!!!!!!!!!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
20 Mai 2008 16:40 #12174 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
QUEL TALENT tu es notre Zorro préféré !!!!!!!!!!!

jau jau jau aupa el kek jau jau jau
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search