Bourgoin

27 Aoû 2009 10:36 #40319 par bruno
Plus d'infos
Quel bande d'enfoirés ces lievremont!!! Ah la mafia dacquoise ! J'ai hésité à aller sur le site de Bourgoin mais d'une part, les webmasters ont été sympas avec nous quand on est monté (ils m'ont laissé libres accès à tous leurs documents, en gros, c'est autre chose que ces enf... du stade Toulousain)et en plus, je ne pas sur que narguer un club en pleine tourmente soit une bonne solution.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 11:07 #40320 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Franchement, on devrait porter plainte contre la DNACG : pas vraiment pour la place en top14 mais parce que cet organisme se fout de la gueule du monde.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 11:22 #40321 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
bruno écrit:

Quel bande d'enfoirés ces lievremont!!! Ah la mafia dacquoise !

explique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 11:47 #40322 par oban
Plus d'infos
Second degré, Dalton, second degré... C'est ce qu'on a pu lire en permanence depuis que les affaires ont commencé avec Albi pour se poursuivre avec Bourgoin. ;-D

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 12:01 #40323 par bruno
Plus d'infos
yep, second degré.Puisque tous les malheurs des clubs endettés semblaient venir de la mafia dacquoise, ils ont un joli retour de baton là !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 12:14 #40324 par alexf
Plus d'infos
bruno écrit:

Quel bande d'enfoirés ces lievremont!!! Ah la mafia dacquoise ! J'ai hésité à aller sur le site de Bourgoin mais d'une part, les webmasters ont été sympas avec nous quand on est monté (ils m'ont laissé libres accès à tous leurs documents, en gros, c'est autre chose que ces enf... du stade Toulousain)et en plus, je ne pas sur que narguer un club en pleine tourmente soit une bonne solution.


desolé j'ai aucune pitié, on nous a humilié, traité de tout les noms, alors maintenant que la verité eclate, je vais pas me priver de leur dire ce que je pense:evil:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 12:51 #40326 par oban
Plus d'infos
Moi non plus, aucun état d'âme avec quiconque. Un club, c'est une tribu, même si les liens entre le haut et le bas sont distendus et viciés. Un club sans supporter, c'est rien. Une boite vide, pour le simple plaisir de ceux qui s'en occupent ou y jouent, autant dire c'est quasiment un plaisir onanique. Un ville, une région, avec un club connu, c'est une ville qui quitte l'anonymat. Alors quand certains, un peu partout ont traité les dirigeants dacquois de mafieux, d'intriguants et de magouilleurs, ils ont sali le club, ses membres, ses supporters, et désolé de le réécrire au cas où "on" nous lirait, ils ont sali même ceux à qui "on" refuse le statut de supporter. et en plus, certains mots, certains écrits on sali la ville et la région. Pourquoi? Parce que Ponteins et sa bande refusent de vivre aux dessus de leurs moyens et de faire de la cavalerie?! Ben merde alors. ceux qui ont torpillé leurs clubs à un moment donné ont été, au mieux, des incompétents notoires, au pire des gens uniquement attirés par le profit et le prestige personnel. Sans aucune considération qu'eux aussi ont fait mal à leur tribu. Alors quand, en plus, des excités gravitant autour de ces clubs, vont chercher AILLEURS, avec des oeillères, le mal qui leur tombe dessus, je les met dans le même sac que leurs dirigeants à courte vu ou egocentrisme exacerbé.
Par contre, si par malheur pour les Isèrois, ça devait aller aussi loin que les pire prédictions, ce que je ne leur souhaite absolument pas, ils pourront bien dire "La DNACG nous a tuer"! Et là, il y en a qui devraient pas en réchapper. Quoique dans la république bananière ouverte à tous les lobbyismes qu'est devenu ce pays, on peut s'attendre à tous.
Et pour finir, ça remet en lumière certains mots du Bosso qui dirige le LOU quand il a pris les rènes du club: "Il y a des clubs institutionnels et historiques qui ont fait leur temps et il est temps qu'ils fassent de la place"... Ca m'avait fait exploser et j'avais pris ça pour des clubs comme l'USD, le Stade, Pau, Narbonne, Béziers, Montauban ou autres, j'en avais apparement oublié un qui, maintenant c'est clair, semblait faire de l'ombre aux projets lyonnais. Putain d'affairisme...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 13:21 #40328 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Je me doutais mais comme chez nous beaucoup de gents tapent sur nos catalans... j'hésitais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 17:14 #40341 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
alexf écrit:

bruno écrit:

Quel bande d'enfoirés ces lievremont!!! Ah la mafia dacquoise ! J'ai hésité à aller sur le site de Bourgoin mais d'une part, les webmasters ont été sympas avec nous quand on est monté (ils m'ont laissé libres accès à tous leurs documents, en gros, c'est autre chose que ces enf... du stade Toulousain)et en plus, je ne pas sur que narguer un club en pleine tourmente soit une bonne solution.


desolé j'ai aucune pitié, on nous a humilié, traité de tout les noms, alors maintenant que la verité eclate, je vais pas me priver de leur dire ce que je pense:evil:



arrêtez un peu..tout le monde a fait ça en son temps et pour des problèmes différents parfois...c'est simplement humain..arrêtez de toujours pinailler sur je ne sais quoi...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 17:58 #40345 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Après l’annonce du renoncement du groupe GL Events de racheter le club de Bourgoin, le CSBJ est de nouveau dans le flou le plus total quant à son avenir. Arnaud Dagorne, directeur général de la LNR, croit encore au sauvetage du club.

Après l’inattendue annonce de la décision de GL Events de ne pas entrer dans le capital de Bourgoin, le CSBJ a reçu un nouveau coup de poignard qui pourrait s’avérer fatal. Il s’agit en effet d’une nouvelle carte qui s’envole et qui rapproche un peu plus le club du spectre du dépôt de bilan. Interrogé à ce sujet lors de l’inauguration de la nouvelle tribune du Racing-Métro 92, Arnaud Dagorne, directeur général de la Ligue Nationale de Rugby, regrette ce retournement de situation de dernière minute : « L’échec des négociations entre l’éventuel repreneur et le club est très dommageable pour le financement du club et la libération des joueurs. Il y a quand même douze joueurs qui ne sont pas encore homologués contre Biarritz et le Racing Métro mercredi. »

Pour Arnaud Dagorne, c’est aux dirigeants du CSBJ d’œuvrer pour sortir le club de la tourmente : « Les solutions sont entre les mains des quelques dirigeants qui existent. Nous leur avons envoyé un courrier pour qu’ils nomment un président, car c’est un club qui n’a pas de président, sans parler du budget qui n’est pas assuré... regrette t-il. On les a rappelés à cette obligation. Il faudrait, dans les jours qui viennent, le financement d’un sponsor qui vienne pour aider à débloquer les licences. » Si la situation venait à ne pas trouver d’issue favorable, la Ligue n’exclut pas de poursuivre le Top 14… à 13. Une grande première. « On peut toujours l’envisager, comme on avait peur que Auch, en cours de saison dernière, nous quitte au mois de décembre, explique encore Dagorne. C’est pour ça qu’on va tout faire pour aider le club, comme on le fait depuis quelques semaines, pour qu’on n’en vienne pas là et que ce super championnat qui débute soit aussi une première avec une rétrogradation ou un dépôt de bilan. »

Une perspective qui, il est vrai, ferait tâche. Aujourd’hui, une question se pose. N’y avait-il pas de possibilité de prévoir ces difficultés financières bien avant le début du championnat ? Car, non seulement les équipes qui affronteront Bourgoin dans le futur ne seront pas sur le même pied d’égalité que Clermont (28-37) et Castres (29-9) qui ont affronté une équipe berjalienne largement amoindrie par le blocage d’une douzaine de licences, mais en plus, une autre équipe évoluant aujourd’hui en Pro D2 aurait pu prendre la place du CSBJ. Mais selon Arnaud Dagorne, Bourgoin n’a pas toujours autant souffert : « Le club était sain au 30 juin. Simplement, comme tous les clubs, il y a des ressources à trouver pendant l’été. Il y a avait cette fameuse augmentation de capital qui n’a pas trouvé preneur depuis le 21 juin et qui fait défaut maintenant. Les moyens de pression que l’on avait, c’était l’interdiction de repartir en Top 14, mais il n’y avait pas nécessité ici. Ou alors de limiter la masse salariale dès le départ, mais on ne savait pas que l’augmentation de capital n’allait pas se faire », se défend Dagorne. Et le directeur général de la LNR croit encore au sauvetage du CSBJ, pour qui la Ligue apporte son soutien le plus total : « La situation de Bourgoin, on la suit depuis deux mois, il y a un épisode majeur qui est arrivé aujourd’hui (mercredi) mais je dirais que la guerre n’est pas finie car nous allons tout faire dans les semaines à venir pour que ce club joue son championnat jusqu’au 25 avril. » La mission s'annonce compliquée.

Propos recueillis par Eric Camacho

:fesses :fesses :fesses :siffle :siffle :siffle :siffle

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 20:49 #40358 par guitare
Plus d'infos
un pour tous ! tous pourris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 22:17 - 27 Aoû 2009 22:26 #40361 par claudius
Plus d'infos
DALTON écrit:

Je me doutais mais comme chez nous beaucoup de gents tapent sur nos catalans... j'hésitais.

Je me contente de chambrer mon neveu supporter occasionel de BOURGOIN qui m'avait amener au match en mai 2007 quand nous avons pris 50à0

Un homme d'état français avait dit "Français vous avez la mémoire courte"
Que vont dire les supposes suporters de BOURGOIN en lisant cet article

CSBJ: Les joueurs en appellent à Martinet
Midi Olympique
Les entraîneurs et les joueurs de Bourgoin ne veulent pas voir leur club sombrer. Ils veulent trouver une issue favorable à la crise financière et il se sont tournés vers Pierre Martinet leur ancien président. Eric Catinot, Xavier Péméja, Benjamin Boyet et Julien Frier veulent encore espérer.

L'avenir de Bourgoin est bien sombre. Depuis le retrait du groupe GL Events, les dirigeants du club isérois sont dans l'expextative et sans plan de secours pour combler un déficit budgétaire évalué à 2,2 millions d'euros, selon l'audit commandé la semaine dernière par Olivier Ginon, le président de GL Events. Jusqu'à maintenant, les dirigeants du CSBJ avait annoncé un trou de 1,3 million d'euros. Pour tenter de colmater la brèche, le président René Flamand a décidé de demander à ses joueurs une baisse de salaire de 15 à 20%.

Face à cette première mesure, l'ouvreur Benjamin Boyet a réagi sur l'antenne de RMC Info ce jeudi soir : "Monsieur Flamand a pris le club et il n'a pas réussi. C'est un acte irresponsable, car aujourd'hui quarante salariés peuvent se retrouver au chômage." En poste depuis février dernier, René Flamand avait longtemps oeuvré pour reprendre la main sur le club au détriment de l'historique président Pierre Martinet. "Mais depuis six mois, nous ne sommes pas dirigés", constate l'entraîneur Eric Catinot, "les gens qui sont à la tête de ce club, on ne sait pas comment ni pourquoi ils sont arrivés là. Ils n'ont pas les capacités pour diriger un club de Top 14 et ils n'ont pas la puissance financière sur laquelle peuvent s'appuyer d'autres présidents du Top 14."

Face à la situation actuelle, les joueurs et les entraîneurs du club ont décidé d'agir. "Contrairement à nos dirigeants, nous avons de la fierté et nous allons nous battre", a poursuivi Benjamin Boyet. Un combat qui a débuté dès mercredi en compagnie de ses entraîneurs Eric Catinot et Xavier Péméja et de son capitaine Julien Frier puisqu'ils ont décidé de rendre visite à Pierre Martinet. Un rapprochement qui a pu se faire grâce à Gaston Maulin, propriétaire des remontées mécaniques de la station d'hiver des Cybelles. "C'est un proche du club", explique Xavier Péméja, "Il a décidé de faire un effort pour aider le club. Tout le monde doit se lier et oublier les différents du passé." "Ce n'est pas trop tard", poursuit Eric Catinot, "Notre groupe est merveilleux. Après avoir sauvé le club sur le terrain, il aspire vraiment à rectifier les défaillances commerciales de ces derniers mois. Maintenant, la baisse des salaires n'est envisageable que si un projet fort leur est présenté. Si, dans six mois, le club est de nouveau à l'agonie, cela ne sert à rien."

Pour l'instant, Pierre Martinet n'a pas fermé la porte à la demande de ses anciens joueurs. Le président historique du CSBJ a entendu l'appel mais ce nouvel effort financier, pour remettre Bourgoin sur les rails, ne peut pas se limiter à un seul homme. C'est dans ce contexte que les Berjalliens vont tenter sur le terrain de conserver leurs chances sportives de maintien en affrontant Biarritz et le Racing-Metro en quatre jours à Pierre-Rajon.

Dernière édition: 27 Aoû 2009 22:26 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 22:30 #40364 par bourdon
Plus d'infos
La tournée du grand "falculisme" de la Ligue continue !

Ils se sentent tellement gênés par la grosse ficelle ( parlons plutôt de cable ) qui a servi à maintenir le cliniquement mort CSBJ en cadavre présentable qu'il voudraient désormais trouver un placard pour le ranger jusqu'à la fin de saison, histoire de ne pas se discréditer totalement .


La situation est pathétique...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 22:55 #40367 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

pathétique c'est le mot... intLaitablement pathétique...
ils lui crache dessus et maintenant ils l'appellent à l'aide

et Boyer je crois qu'il ferait mieux de la fermer car pour dire ce qu'il dit, hou là là... il joue mieux au rugby qu'il réfléchit lui


il aurait mieux fait de partir a Bayonne quand on lui a fait des propositions

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 23:41 #40371 par Barbu
Plus d'infos
kekito écrit:

alexf écrit:

il aurait mieux fait de partir a Bayonne quand on lui a fait des propositions

je n'irai pas dans ton sens... il a le mérite d'avoir été fidèle plutôt que de céder aux sirènes du pognon... et on ne peut que le féliciter pour ça... n'oublie pas alex que Bourgoin est victime du rugby business

Concernant Boyer, qui nous dit que Bourgoin n'a pas offert plus que Bayonne? Il n'y a peut-être pas que l'amour du maillot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2009 07:09 #40376 par nono
Plus d'infos
Aux infos de bleu gascogne ce matin à 6 heures, la dnacg serait aussi sur les comptes du stade montois, avec peut être des licences de joueurs bloquées donc absents pour la 1ère journée!!! A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2009 08:21 #40379 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

alexf écrit:

il aurait mieux fait de partir a Bayonne quand on lui a fait des propositions

je n'irai pas dans ton sens... il a le mérite d'avoir été fidèle plutôt que de céder aux sirènes du pognon... et on ne peut que le féliciter pour ça... n'oublie pas alex que Bourgoin est victime du rugby business


euh mon tres cher, Bourgoin est certes un ecxellent club formateur, mais coté fric et recrues etrangeres ils exactement comme les autres. Les mecs qu'ils sont allés cherché ils sont pas venu pour des coquillettes!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2009 12:51 - 28 Aoû 2009 16:17 #40388 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
allez je me lache et tant pis si je prends un avertissement ou que je me fais virer de ce forum mais SACREBLEU quoi qu'est ce que c'est ces FLEURS et enc...és à la DNACG ? MADRE DE DIOS ils font ME FONT DEFEQUER le stade montois alors que ces plouks laissent repartir Bourgoin en top 14 avec un bordel monstre et une magouille impressionnante !!! Franchement je suis ecoeuré pour les montois et ça me fais VOMIR cette organisme à la mord moi le noeud !!! ( ah quand meme, tu es tres souple )
Courage au stade Montois et les autres qu'ils aillent se faire...... !!!!!!!!!!
Punaise amis montois faites des banderoles pour demain soir pour les traiter de tout !!!!

EDIT alexf, j'ai simplement rajouté un peu de poesie ca sera plus doux pour les jeunes yeux qui nous lisent. Inutile de leur apprendre des mots et des expressions grossiere ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 28 Aoû 2009 16:17 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2009 13:40 #40392 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
david écrit:

Courage au stade Montois et les autres qu'ils aillent se faire...... !!!!!!!!!!
Punaise amis montois


Un dacquois qui encourage les montois, si j'étais le modo, je te virerais sans hésiter !!!
Allez j'ai rien à dire, mon fiston a été mettre les pieds à la Madeleine... j'en ai été quitte pour le passer à la douche NBC à son retour !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2009 17:31 #40623 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
La Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) de la Ligue nationale de rugby (LNR) a accepté ce mardi le plan de reprise du club de Bourgoin par Gaston Maulin, ancien président du club, a indiqué Patrick Wolf, vice-président de la LNR.
eurosport.fr

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search