Bourgoin

06 Oct 2009 15:46 #41832 par alexf
Plus d'infos
sauf erreur de ma part, les nouvelles regles de la ligue entre en application l'annee prochaine, avec le quota de jeune issue des centres de formation francais.

J'en connais a Brive et Toulon qui on peut etre pas prevu correctement leur coup. Ca va raler sec a l'intersaison, et on va avoir pas mal de surprise. Les scandales sont pas fini avec ce truc la, entre ceux qui ont prevu de s'y conformé et ceux qui attendent betement.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2009 18:56 #41833 par bruno
Plus d'infos
Pour Brive et toulon, je change volontiers leur centre contre le notre ; mais je vois bien où tu vois le probleme !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2009 13:18 #41845 par bixente
Plus d'infos
Yves Théron devrait être nommé Directeur Général dans les prochains jours : un ancien joueur (2nde ligne) qui a la tête sur les épaules. Mais ca ne devrait pas suffire à régler l'imbroglio financier dans lequel est plongé le club.

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2009 19:26 - 13 Oct 2009 19:27 #42105 par claudius
Plus d'infos
Rugbyrama - Top 14
13/10/2009 - 17:44
Denos rejoint Castres
Selon nos informations, l''arrière berjallien Florian Denos (24 ans) doit rejoindre le Castres Olympique dès le 1er novembre prochain. Il a fait jouer une clause libératoire de son contrat dont la date butoire était fixée au 31 octobre et s'engagerait pour deux ou trois saisons.

C'est un transfert qui alimentait la rumeur depuis plusieurs semaines. Pour sauver le CSBJ en proie à des difficultés financières, le président Gaston Maulin avait convaincu les joueurs de Bourgoin d'accepter début septembre une baisse de salaire. Contrepartie à l'accord : une clause libératoire à activer avant le 31 octobre, voire même pour certains joueurs jusqu'au 31 décembre. Parmi les joueurs susceptibles de bénéficier d'une libération de contrat anticipée : Florian Denos (24 ans).

L'arrière, très courtisé depuis l'intersaison, était la piste privilégiée de nombreux clubs du Top 14. Formé à Toulouse il devrait finalement prendre la route de Castres dès le 1er novembre. Selon un proche du dossier, un accord a été trouvé après plusieurs semaines de négociations entre le joueur, le CSBJ et le CO. Florian Denos doit rejoindre le Tarn où il signera un contrat pour une durée de deux ou trois saisons.

Dernière édition: 13 Oct 2009 19:27 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2009 20:19 #44478 par claudius
Plus d'infos
Le 24/11/2009 à 12:08 | Mis à jour le 24/11/2009 à 14:34 8
COMMENTAIRES Rugby - Top 14 L'EQUIPE
Remous à Bourgoin

Olivier Milloud (à gauche) et Julien Frier ont démissionné du bureau directeur. (EQ)
Actuellement en position de relégable dans le Top 14, Bourgoin a aussi des soucis en interne. Le troisième ligne et capitaine Julien Frier et le pilier international Olivier Milloud ont décidé de démissionner du bureau directeur du CBSJ ce lundi. En désaccord avec les dirigeants, notamment le président Gaston Maulin, ils soutiennent le projet d'investissement "Objectif 2012" de Didier Souche, un entrepreneur lyonnais présenté par l'avocat Gilles Dumont-Latour. «Ils se consacreront en conséquence exclusivement au rôle sportif qui est le leur», déclarent-ils dans un communiqué relayé par le Dauphiné Libéré.

Un jeu de dupes
«Si ça continue ainsi, je ne vais pas rester longtemps dans cette fournaise», a déclaré de son côté M. Maulin à L'Equipe. Celui-ci a expliqué lundi qu'il devait trouver 600 000 euros pour boucler l'exercice en cours, sur un budget de 3,8 millions, et reconstituer un fonds d'investissement, tout en élaborant le budget de la saison prochaine. «Ce qui m'accapare aujourd'hui, c'est de trouver un actionnaire principal pour la saison à venir», précise-t-il.

L'ancien rugbyman Didier Souche est l'une des pistes existantes, qui seraient au nombre de trois selon le président. Mais le pas de trois entre MM Maulin, Dumont-Latour et Souche ressemble à un jeu de dupes. «En l'état actuel des choses on ne veut pas nous ouvrir des portes...», lâche M. Dumont-Latour. «Moi je suis prêt à le (M. souche) rencontrer», répond M. Maulin. Ils devaient se voir mardi mais ceal n'aura pas lieu. «On ne m'a d'ailleurs pas averti pour annuler cet entretien», dit M. Maulin...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2009 11:19 #44497 par alexf
Plus d'infos
le CSBJ a niquer tout le monde, en fin d'année dernieren et sur le debut de cette année sportive, mais ca va pas durer, l 'année prochaine le club sera en federale1, victime d'une double descente, sportive et admnistrative. Physiquement et mentalement les joueurs sont au bord de l explosion.

Et voila comment on coule un club historique du rugby francais!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2009 15:27 #44509 par oban
Plus d'infos
Et j'ose à peine imaginer si on finit quinzième et que Bourgoin finit treizième (J'ai du mal à voir Albi ailleurs qu'en quatorze, mais je peux me tromper...). Ca voudrait dire qu'on serait repêché par la relégation administrative des Isèrois en Fed1... Qu'est-ce qu'on prendrait encore!!!!!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2009 16:14 #44512 par paul
Plus d'infos
alexf écrit:

le CSBJ a niquer tout le monde, en fin d'année dernieren et sur le debut de cette année sportive, mais ca va pas durer, l 'année prochaine le club sera en federale1, victime d'une double descente, sportive et admnistrative. Physiquement et mentalement les joueurs sont au bord de l explosion.

Et voila comment on coule un club historique du rugby francais!



ou il est historique!!!!!! ça fait 15 ans qu' ils sont dans l' elite pas plus alors si ça c' est historique éééééébéééééééééééé!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2009 19:54 #44517 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
paul écrit:

alexf écrit:

le CSBJ a niquer tout le monde, en fin d'année dernieren et sur le debut de cette année sportive, mais ca va pas durer, l 'année prochaine le club sera en federale1, victime d'une double descente, sportive et admnistrative. Physiquement et mentalement les joueurs sont au bord de l explosion.

Et voila comment on coule un club historique du rugby francais!



ou il est historique!!!!!! ça fait 15 ans qu' ils sont dans l' elite pas plus alors si ça c' est historique éééééébéééééééééééé!!!



que dire? rien sans doute....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2009 10:26 #44527 par alexf
Plus d'infos
paul écrit:

alexf écrit:

le CSBJ a niquer tout le monde, en fin d'année dernieren et sur le debut de cette année sportive, mais ca va pas durer, l 'année prochaine le club sera en federale1, victime d'une double descente, sportive et admnistrative. Physiquement et mentalement les joueurs sont au bord de l explosion.

Et voila comment on coule un club historique du rugby francais!



ou il est historique!!!!!! ça fait 15 ans qu' ils sont dans l' elite pas plus alors si ça c' est historique éééééébéééééééééééé!!!

pour ton education et ta culture, ce club existe depuis 1906, et dans le championnat 1ere division depuis 1981, ce qui fait a peu pres 28ans

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2009 10:37 #44528 par Barbu
Plus d'infos
alexf écrit:

paul écrit:

alexf écrit:

le CSBJ a niquer tout le monde, en fin d'année dernieren et sur le debut de cette année sportive, mais ca va pas durer, l 'année prochaine le club sera en federale1, victime d'une double descente, sportive et admnistrative. Physiquement et mentalement les joueurs sont au bord de l explosion.

Et voila comment on coule un club historique du rugby francais!



ou il est historique!!!!!! ça fait 15 ans qu' ils sont dans l' elite pas plus alors si ça c' est historique éééééébéééééééééééé!!!

pour ton education et ta culture, ce club existe depuis 1906, et dans le championnat 1ere division depuis 1981, ce qui fait a peu pres 28ans

Oui Paul, il y a 15 ans tout juste, on les battait difficilement en 1/4 à Bézier. J'avais que 11 ans, mais j'y étais. L'histoire de ce club est autrement plus riche qu tu ne l'imagines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2009 12:25 #44530 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
et puis surtout c'est la formation qu'il faut regarder ans ce club !
quand tu vois qu'ils ont traversé les époques en formant eux même leurs joueurs, sans faire appel de façon excessive aux étrangers, sans faire de transferts remarqués...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2009 14:34 #44537 par paul
Plus d'infos
Barbu écrit:

alexf écrit:

paul écrit:

alexf écrit:

le CSBJ a niquer tout le monde, en fin d'année dernieren et sur le debut de cette année sportive, mais ca va pas durer, l 'année prochaine le club sera en federale1, victime d'une double descente, sportive et admnistrative. Physiquement et mentalement les joueurs sont au bord de l explosion.

Et voila comment on coule un club historique du rugby francais!



ou il est historique!!!!!! ça fait 15 ans qu' ils sont dans l' elite pas plus alors si ça c' est historique éééééébéééééééééééé!!!

pour ton education et ta culture, ce club existe depuis 1906, et dans le championnat 1ere division depuis 1981, ce qui fait a peu pres 28ans

Oui Paul, il y a 15 ans tout juste, on les battait difficilement en 1/4 à Bézier. J'avais que 11 ans, mais j'y étais. L'histoire de ce club est autrement plus riche qu tu ne l'imagines.


la d' accord autrement mais pas sportivement enfin c' est mon point de vu...
et j' y était aussi a Béziers ils devait y avoir 5000 supporters berjaliens et nous 300 a 500...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2009 07:18 #44553 par MAXOU
Plus d'infos
Barbu écrit:

alexf écrit:

paul écrit:

alexf écrit:

le CSBJ a niquer tout le monde, en fin d'année dernieren et sur le debut de cette année sportive, mais ca va pas durer, l 'année prochaine le club sera en federale1, victime d'une double descente, sportive et admnistrative. Physiquement et mentalement les joueurs sont au bord de l explosion.

Et voila comment on coule un club historique du rugby francais!



ou il est historique!!!!!! ça fait 15 ans qu' ils sont dans l' elite pas plus alors si ça c' est historique éééééébéééééééééééé!!!

pour ton education et ta culture, ce club existe depuis 1906, et dans le championnat 1ere division depuis 1981, ce qui fait a peu pres 28ans

Oui Paul, il y a 15 ans tout juste, on les battait difficilement en 1/4 à Bézier. J'avais que 11 ans, mais j'y étais. L'histoire de ce club est autrement plus riche qu tu ne l'imagines.

Moi non plus j'appelle pas çà historique. Toulouse, Montferrand, Toulon, Agen, MDM, nous etc...çà oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2009 15:39 #44569 par le rouge
Plus d'infos
moi aussi j'y étais :) quel bon souvenir!!!!! et si peut de rouge et blanc :( dans cette marèe ciel et grenat :laugh:
baul écrit:[/b]

Barbu écrit:

alexf écrit:

paul écrit:

alexf écrit:

le CSBJ a niquer tout le monde, en fin d'année dernieren et sur le debut de cette année sportive, mais ca va pas durer, l 'année prochaine le club sera en federale1, victime d'une double descente, sportive et admnistrative. Physiquement et mentalement les joueurs sont au bord de l explosion.

Et voila comment on coule un club historique du rugby francais!



ou il est historique!!!!!! ça fait 15 ans qu' ils sont dans l' elite pas plus alors si ça c' est historique éééééébéééééééééééé!!!

pour ton education et ta culture, ce club existe depuis 1906, et dans le championnat 1ere division depuis 1981, ce qui fait a peu pres 28ans

Oui Paul, il y a 15 ans tout juste, on les battait difficilement en 1/4 à Bézier. J'avais que 11 ans, mais j'y étais. L'histoire de ce club est autrement plus riche qu tu ne l'imagines.


la d' accord autrement mais pas sportivement enfin c' est mon point de vu...
et j' y était aussi a Béziers ils devait y avoir 5000 supporters berjaliens et nous 300 a 500...

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2010 10:02 #47191 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Bourgoin est aujourdhui relégable et comme par hasard on apprends ce matin que Montauban est mal et pourrait etre rétrogradé en fin de saison !! LOLLL merci Revol :) Bourgoin maintenu car Montauban descendrait ? le comble des combles !!!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2010 13:00 #51365 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Top 14
07/06/2010 - 12:03
CSBJ: recrutement bloqué ?

La DNACG attend toujours des garanties sur le budget de Bourgoin pour la saison 2010-2011 et pourrait décider de bloquer les licences des recrues du CSBJ mais aussi les prolongations de contrat. Une décision définitive devrait être prise dans les prochains jours.


Et c'est reparti encore pour une année :angry:

Quand est-ce que la DNACG va enfin prendre une décision énergique et ferme concernant BOURGOIN à savoir sa rétrogradation en PROD D2 ou voire même en F.1
Y A EN MARRE MDR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2010 13:06 #51366 par jerome
Plus d'infos
Vont-ils aussi avoir des points retirés comme nos voisins montois ? Ca ne serait que logique.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2010 13:47 #51367 par lachuque
Plus d'infos
Attendez que Lyon ou Saint Etienne fasse quelque chose et peut être que bourgoin disparaîtra mais pour l'instant ils sont méga protégés...ça fait 4 ans qu'ils ont pas un rond et que tout le monde ferme les yeux sur des budgets prévisionnels complètement utopiques qui comblent l'année précédente...J'ai rien contre bourgoin,ils profitent d'un système cautionné par les hauts dirigeant de notre sport...

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2010 08:32 #51956 par sunset
Plus d'infos
Pour y voir plus clair sur Bourgoin :

Officiellement, tout va bien. Gaston Maulin est "confiant" et les finances du CS Bourgoin-Jallieu ne sont plus dans le rouge. Mais en coulisses, ses dirigeants s'activent pour éviter de revivre une nouvelle crise aiguë, comme à l'été 2009. Suite à sa visite devant la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion, le club berjallien n'a pas été sanctionné. Mais il a été sommé de reconstituer son fonds de réserve (900 000 €), "sous huit jours" précise son président. Sinon, il risquerait une relégation en Pro D2. Une hypothèse que personne n'envisage dans le Nord-Isère.

D'abord parce que les dirigeants berjalliens, le président Maulin en tête, ont versé un chèque de 2,5 millions d'euros en fin de semaine dernière. "La Ligue exige désormais une caution bancaire de tous les clubs professionnels", explique-t-on dans l'entourage du CSBJ, pour atténuer la portée de la menace. La LNR veut à tout prix éviter qu'un club, comme Bourgoin ou Mont-de-Marsan en 2009, débute le championnat avec des licences bloquées, ce qui fausse la compétition.

Les représentants d'ITP Grup aujourd'hui en Nord-Isère

Le club nord-isérois, même s'il a bouclé la saison 2009-2010 avec "un bonus de 138 000 €", dixit Gaston Maulin, reste dans le viseur de la DNACG. Ses administrateurs ont déjà réalisé une augmentation de capital (1M€) et en préparent une seconde. Pour cela, il mise sur International Trade Partners (ITP Grup). Démarché par Etienne Lescureux, ce fonds de pension espagnol est intéressé par le projet de rénovation du stade Rajon et serait prêt à injecter 1 M€ (en deux versements). Ses représentants sont arrivés hier soir en Nord-Isère et ils doivent discuter aujourd'hui avec le « board du CSBJ » des modalités qui leur permettraient de rentrer au club comme actionnaires.

Et si ITP Grup se rétractait, comme d'autres investisseurs potentiels dans un passé récent ? L'avenir du CSBJ serait en suspens, soumis à la capacité de ses administrateurs (MM. Maulin, Chanut et Alloin) d'assumer la caution. "Pour l'instant, on est dans une phase de finalisation des dossiers en coulisses, comme il était prévu", déclare seulement Etienne Lescureux, qui se veut rassurant.

Pendant ce temps, le groupe sportif poursuit sa préparation d'avant-saison, entamée le 19 juin. Eric Catinot et Xavier Péméja ont bouclé leur recrutement, à l'exception du poste de pilier droit, pour lequel ils espèrent récupérer Karena Wihongi. Le pré-contrat du joueur avec Toulon a été cassé (problème lors de la visite médicale) et le Néo-Zélandais pourrait prolonger son bail au CSBJ sous le statut de "joueur supplémentaire". Mais pour ça, il faudra que sa licence soit validée par la Commission médicale de la LNR... et que le CSBJ trouve l'argent pour boucler sa masse salariale.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search