Bourgoin

14 Mar 2009 13:38 #32509 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Enquête à Bourgoin


Le Dauphiné Libéré révèle que plusieurs membres du CSBJ ont été interrogés par la gendarmerie.



Selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, une dizaine de membres du staff du club de Bourgoin ont été entendus par les gendarmes de la section de recherche de Grenoble il y a quelques jours parmi lesquelles son président d’honneur Pierre Martinet. L’enquête porterait sur une affaire de financements occultes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2009 14:21 #32515 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
encore un club qui va nous sauver :):):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2009 19:27 #32533 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

encore un club qui va nous sauver :):):)


Et si on se sauvait sportivement à leurs dépends !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2009 20:59 #32537 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
J'espère Fly sinon j aurai vraiment honte d'un sauvetage tapis vert :s:s:s

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2009 07:01 - 15 Mar 2009 07:02 #32558 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Si tous les clubs qui avaient trichés cette saison étaient rétrogradé et bé tu gardes dax, Mont de marsan et tu fais un top 10 :s:s:s
Entre les fausses déclarations de budget, les gardes a vue au commissariat, les financements occultes etc... et bé putain ça va etre le top 14 sponsorisé par le gendarmerie nationale !!
Non qu'ils continuent ils ne seront pas punis !! On serait bien con de pas faire pareil nous !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 15 Mar 2009 07:02 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2009 09:22 #32561 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

Si tous les clubs qui avaient trichés cette saison étaient rétrogradé et bé tu gardes dax, Mont de marsan et tu fais un top 10 :s:s:s
Entre les fausses déclarations de budget, les gardes a vue au commissariat, les financements occultes etc... et bé putain ça va etre le top 14 sponsorisé par le gendarmerie nationale !!
Non qu'ils continuent ils ne seront pas punis !! On serait bien con de pas faire pareil nous !!!!


Et bien je préfère qu'on descende en n'ayant pas détourné les règles d'usage. J'aurais trop honte si on m'apprenait que le club avait détourné des fonds, triché sur ses comptes ou autre chose. Ce n'est pas parce que les autres font un truc (de mal) qu'il faut absolument faire pareil.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2009 10:23 #32563 par alexf
Plus d'infos
moi j'aurais encore les boules qu'on se maintienne administrativement. D'autant que cette forme de tricherie n'est pas reconnue comme etant nocive, et donc mal percue par l'ensemble des acteurs du rugby, dirigeants, sponsors ET SURTOUT supporters

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2009 11:25 #32567 par lily40
Plus d'infos
si tous les clubs en difficulte passaient en PROD2 nous on risquerai de finir champion de France.Un franc controle serai quand meme benefique a notre sport mais le veulent ils vraiment?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2009 12:10 #32574 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Pour moi,aucune honte.Si triche il y a,des snctions doivent suivre mais pas dans deux saisons,dés que les fautes sont avérées.Je ne parle pas spécialement de Bourgoin mais de tous les clubs y compris DAX.Cela devient irrespirable.Le rugby vit une drole d'époque.Il ne se passe pas un mois sans que l'on entende ou que l'on ne lise ici ou là que tel club est menacé de relégation parce que :ceci ou cela.Si le costume est trop grand pour certains,il faut qu'ils le posent.
Encore une fois,AUCUNE HONTE.On se fait endormir par des clubs qui trichent donc qui jouent avec des gus qu'ils ne devraient pas avoir et cerise sur le gâteau,on ne nous fait aucun cadeau sur le terrain pour ne pas dire que sur dix matchs,on se fait EN....R bien huit fois.Colère de DAL MASO hier encore sur l'arbitrage et,je le comprends.
Je pense que nous sommes top gentils car personne ne se rebelle.Dans la vie,un mec trop sympa,qui fait des risettes à tout le monde qui discute avec tout le monde hé bien ce gars là,même s'il a beaucoup de qualités,au bout d'un moment,personne ne le prend au sérieux et tout le monde se fout de sa gueule.C'est se qui se passe avec DAX en ce moment tant en coulisse que sur le terrain.Avec nos amis montois,nous devont être trop honnètes pour que l'on puisse exister dans le paysage rugbystique français.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2009 14:42 #32582 par lily40
Plus d'infos
barclay james harvest écrit:

Pour moi,aucune honte.Si triche il y a,des snctions doivent suivre mais pas dans deux saisons,dés que les fautes sont avérées.Je ne parle pas spécialement de Bourgoin mais de tous les clubs y compris DAX.Cela devient irrespirable.Le rugby vit une drole d'époque.Il ne se passe pas un mois sans que l'on entende ou que l'on ne lise ici ou là que tel club est menacé de relégation parce que :ceci ou cela.Si le costume est trop grand pour certains,il faut qu'ils le posent.
Encore une fois,AUCUNE HONTE.On se fait endormir par des clubs qui trichent donc qui jouent avec des gus qu'ils ne devraient pas avoir et cerise sur le gâteau,on ne nous fait aucun cadeau sur le terrain pour ne pas dire que sur dix matchs,on se fait EN....R bien huit fois.Colère de DAL MASO hier encore sur l'arbitrage et,je le comprends.
Je pense que nous sommes top gentils car personne ne se rebelle.Dans la vie,un mec trop sympa,qui fait des risettes à tout le monde qui discute avec tout le monde hé bien ce gars là,même s'il a beaucoup de qualités,au bout d'un moment,personne ne le prend au sérieux et tout le monde se fout de sa gueule.C'est se qui se passe avec DAX en ce moment tant en coulisse que sur le terrain.Avec nos amis montois,nous devont être trop honnètes pour que l'on puisse exister dans le paysage rugbystique français.


100% D'accord avec ton raisonnement .Il y a une difference flagrante entre les clubs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 11:10 #32617 par bast
Plus d'infos
Moi je ne comprend pas pourquoi des clubs comme Montauban, Montpellier et Bourgoin qui ont des déficit de je ne sais combien de millions restent en TOP 14
Dax qui a des comptes résonables (sans déficit) ne resterais pas en TOP 14?
Montauban: 800 000 de déficit pour 2007/2008 et 1.2 millions pour 2008/2009
Montpellier: 1.4 millions de déficit 2007/2008 et autant pour 2008/2009
Bourgoin: 800 000 de déficit pour 2007/2008 et inconnu pour 2008/2009 mais quasiment pareil
Alors on fait quoi? Ils ont des joueurs avec des contrats alors que le club est en déféicit donc impossibilité de les valider donc impossible de jouer.
2 match perdu contre Montpellier et 1 match nul contre Montauban
A venir match contre bourgoin et montauban chez eux...
Ce qui monte le total probable des points en ce moment a +9pts donc plus reléguable....
je trouve que c'est facile.

plus solide....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 12:26 #32621 par bruno
Plus d'infos
je suis d'accord avec Bast. c'est un peu facile de prevoir des budgets hauts et de finir en déficit. Maintenant, je ne connais pas les raisons de ce déficit, il ya peut etre des explications à tout cela qui prouveraient la bonne foi du club en question.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 12:29 #32622 par gilou
Plus d'infos
bast écrit:

Moi je ne comprend pas pourquoi des clubs comme Montauban, Montpellier et Bourgoin qui ont des déficit de je ne sais combien de millions restent en TOP 14
Dax qui a des comptes résonables (sans déficit) ne resterais pas en TOP 14?
Montauban: 800 000 de déficit pour 2007/2008 et 1.2 millions pour 2008/2009
Montpellier: 1.4 millions de déficit 2007/2008 et autant pour 2008/2009
Bourgoin: 800 000 de déficit pour 2007/2008 et inconnu pour 2008/2009 mais quasiment pareil
Alors on fait quoi? Ils ont des joueurs avec des contrats alors que le club est en déféicit donc impossibilité de les valider donc impossible de jouer.
2 match perdu contre Montpellier et 1 match nul contre Montauban
A venir match contre bourgoin et montauban chez eux...
Ce qui monte le total probable des points en ce moment a +9pts donc plus reléguable....
je trouve que c'est facile.

T'inquiètes-pas, on va se maintenir sur le pré : nous sommes revenus à notre meilleur niveau et hop, encore une douzaine de bonus défensifs et on aura les points nécessaires au maintien ...
Quoi ! Gilou tu déconnes ? Excusez ...:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 13:15 #32626 par bast
Plus d'infos
non je pense que pour retrouver notre meilleur niveau il faudrait rappeler, le grand, l'énorme, le meilleur, le canonier CHARLI HORE....

Au nom de l'humour....

plus solide....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 13:26 #32627 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
tiens..pourquoi dax va pas finir en déficit????

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 14:55 #32636 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

bin non south, a priori non
ponteins en a parlé il y a 1 mois lors de l'arrivée des sponsors; il a laissé une caution de 860 au cas où... 350 je crois d'unikalo lui remboursent une partie de la mise, vocalcom et ses 500 l'autre partie



Et tac bien joué KEKITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 16:32 #32649 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Bbhein moi j'attends le bilan de LNR. Après que ponteins bouche les trous, ça , c'est autre chose...mais en déficit je suis pas sur que beaucoup de clubs du top14 soientt en "positif"....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 18:16 #32652 par bourdon
Plus d'infos
Le "je pense..." est une précaution de style pour des informations personnelles avérées , une hypothése basée sur des dires , ou une supposition ?

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2009 21:32 #33078 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
:siffle :siffle :siffle :siffle :siffle :siffle :siffle :siffle
A deux pas du maintien!

A force de gaspiller des points à domicile, les Berjalliens se sont mis en danger et sont sérieusement menacés de relégation. Les deux prochains rendez-vous à Pierre-Rajon, face à Montpellier puis Dax, devraient décider de la survie du club en Top 14. Deux matchs de l'espoir... Ou de la peur !

"Nous avons deux matchs très importants à venir contre Dax et Montpellier, c'est grâce à cela que nous sauverons notre saison. Enfin, que nous assurerons notre maintien plutôt. Notre saison ne sera pas sauvée car nous sommes bien loin de nos objectifs du début d'année". Voilà ce que nous confiait Morgan Parra, le demi de mêlée berjallien, il y a trois semaines, au lendemain de la lourde défaite à Paris. Depuis, le club isérois a aussi chuté à Clermont mais là n'est pas vraiment l'essentiel. Car le destin de Bourgoin, comme le prédisait le jeune international, semble se dessiner dans les huit jours qui viennent. D'abord la réception de Montpellier ce samedi puis celle de Dax, un concurrent direct dans la course au maintien, le week-end prochain et il en saura davantage sur son avenir, pour l'heure incertain, en Top 14. Deux rendez-vous cruciaux. A ne surtout pas rater...

Limiter les dégâts

La saison 2008-2009 ne demeurera pas, quoi qu'il advienne, dans les annales du club. Bourgoin envisageait évidemment une place bien plus glorieuse que celle qu'il occupe actuellement (12e). Mais il existe encore la possibilité de limiter les dégâts. D'éviter la catastrophe. Pour cela, le calendrier semble favorable... " Un mini-championnat démarre pour nous. Il nous reste six matchs pour sauver le club. Avec quatre réceptions pour deux déplacements, notre avenir est entre nos mains. C'est un gros avantage, il ne faut pas passer à côté", déclarait Xavier Péméja, l'entraîneur des avants au site internet du CSBJ.

Quatre victoires devraient suffire pour se maintenir et un faux pas à la maison paraît donc interdit. A commencer par la rencontre face aux Héraultais. Une équipe que les Berjalliens avaient battue à l'aller, enregistrant leur première victoire à l'extérieur de la saison. "Notre discours tout au long de la semaine a été de souligner que si nous avions été capables de nous imposer à Montpellier, nous devons nous imposer à Pierre-Rajon", ajoute Eric Catinot, l'entraîneur général. Le staff a donc décidé de mobiliser les troupes et de changer les habitudes. Le XV de départ a ainsi été dévoilé dès lundi pour que les joueurs titulaires se sentent, très tôt, concernés et imprégnés de la rencontre.

De véritables phases finales

"Attention à ne pas nous paralyser", met en garde Péméja. Car si l'importance du match est de taille, il ne faudrait pas que les acteurs isérois soient crispés au coup d'envoi. D'autant que leur dernière sortie à domicile s'est soldée par une terrible désillusion (défaite face à Toulon, 23-12). Et que Pierre-Rajon n'est plus la forteresse quasi-imprenable qu'il fût à une époque pas si lointaine. La semaine dernière, les Isérois sont donc partis trois jours en stage en altitude pour tenter de retrouver de la cohésion et de détendre l'atmosphère.

Attention également à ne pas oublier que même en cas de succès sur Montpellier, seulement la moitié du chemin sera parcouru. Derrière arrivera ce qui s'apparente à un véritable match de la mort. Malheur au vaincu entre Bourgoin et Dax (surtout si aucune des deux formations ne parvient à s'imposer ce week-end). Et les Landais viendront donc certainement bruler leur dernière carte dans l'optique du maintien en Isère... "Ce match contre Montpellier est une demi-finale, le match contre Dax sera une finale ", résume parfaitement Catinot.

Rugbyrama -

:siffle :siffle :siffle :siffle :siffle :siffle :siffle

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2009 11:47 #33245 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

- des dirigeants entendus par les gendarmes
- Martinet qui ne pense plus qu'à un truc, se retirer :unsure:
- un déficit annoncé par le midol à 1,8M€ alors que moi j'ai eu echos de 3 patates :blink:
- les meilleurs joueurs qui signent ailleurs, les autres qui ne resignent pas, aucune arrivée
- grenoble et lyon qui ont des ambitions de faire un truc gros à l'avenir


on relegue pas un club parce qu'il a personne qui n'a encore signé, ou que personne n'a fait d'annonce. De meme, c'est pas parce que des voisins ont les dents longues que Bourgouin doit necessairement descendre.

Apres comme toi, si certains trichent, ils doivent etre sanctionné, mais je prefererai amplement que l'on se maintienne parce que sportivement on y est arrivé.
Apres si par cas on se maintien, et que Bourgouin descends sportivement, si on rajoute une descente administrative ca fait direct en federale.

Va falloir augumenter les pouvoirs de la DNACG, et que les controles soient plus strict et plus transparent, que chacun sache exactement ce qui est reproché a chacun, pour ne pas que l'episode entre Albi et Dax donne lui a n'importe quoi avec une suspicion hallucinante de toute part.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search