Bourgoin

18 Aoû 2009 20:09 #40012 par KinDou
Plus d'infos
au moins la y'a un club qui communique ! on tient bien nos finances mais on peut leur envier ca ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2009 21:51 #40014 par Petit Capet
Plus d'infos
Si certains n'avaient pas triché la place de l'USD à coup sûr et peut-être aussi celle du SM étaient en top 14.

Après pour faire quoi? Mais là c'est un autre débat.............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2009 22:00 #40015 par claudius
Plus d'infos
Petit Capet écrit:

Si certains n'avaient pas triché la place de l'USD à coup sûr et peut-être aussi celle du SM étaient en top 14.

Après pour faire quoi? Mais là c'est un autre débat.............


ET CA CONTINU SUIVANT RUGBYRAMA
Pau: sept contrats bloqués
A moins de deux semaines du début du championnat de Pro D2, la DNACG a décidé de bloquer sept contrats de la Section paloise. Le club béarnais serait encore à la recherche de 250 000 euros pour boucler son budget prévisionnel et apporter toutes les garanties au gendarme financier de la LNR.

Deux autres clubs du Pro D2 seraient dans le même cas.

De qui s'agit-il? suite au prochain numero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2009 07:47 #40016 par marcel pimpim
  • marcel pimpim
  • Portrait de marcel pimpim
  • Visiteur
  • Visiteur
KinDou écrit:

au moins la y'a un club qui communique ! on tient bien nos finances mais on peut leur envier ca ;)



C'est bien la moindre des choses qu'ils puissent faire, pour tenter de sauver leur image, et essayer de communiquer afin d'expliquer aux "malheureux" supporters berjaliens, qui ont payé leur abonnement , les raisons de ce bordel sans nom (licences bloquées, fusion absorption avec le LOU, audit financier de la société reprenante, match à Gerand, etc...)


Quel beau foutage de gueule.

Je me demande comment il est possible qu'il ait réussi à enfumer les instances statutaires de la FFR ( DNACG).

Je pense que l'USD et MDM devrait porter une action en justice pour préjudice financier, est faire reconnaitre les manquements de la DNACG !!!!!

HISTOIRE DE RIRE UN PEU...

Allez l' USD et bon vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2009 14:36 #40020 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Ils sont souples à Bourgoin, ils se créent des justificatifs comme qui rigole. Source LNR.
19/08/2009 - 13:53
LNR: Vers un nouveau blocage des licences du CSBJ
Dans un communiqué paru sur son site Internet, la Ligue nationale de rugby (LNR) apporte des précisions sur les conditions qui ont amené la DNACG, le gendarme financier de la Ligue, à bloquer 14 licences de joueurs berjalliens (recrues et prolongations) à quelques heures du premier match de la saison du CSBJ dans le Top 14 samedi dernier face à une équipe de Clermont, victorieuse (38-27) à Pierre-Rajon. "Le club de Bourgoin a transmis un seul protocole à la DNACG et à la LNR: le jeudi 13 août 2009, à 20h00. Ce protocole d'accord était signé uniquement par les représentants du club et n'avait donc aucune valeur juridique et ne marquait en aucun cas l'accord des nouveaux investisseurs susceptibles de prendre le contrôle du club de Bourgoin." L'entrée annoncée dans le capital du club isérois de la société GL Events reste pour l'heure suspendue aux résultats d'un audit commandé par l'entreprise et dont le rapport pourrait ne pas intervenir avant la fin août, repoussant donc d'autant l'enregistrement de ces licences pas prévu avant un voire même deux matches de championnat.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2009 22:08 #40082 par oban
Plus d'infos
En Savoie aussi, il y a des projets de fusion... Ca va être explosif...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2009 22:50 #40084 par oban
Plus d'infos
kekito écrit:

oban écrit:

En Savoie aussi, il y a des projets de fusion... Ca va être explosif...

je cherche le jeu de mot, mais je m'avoue vaincu...


Dans les milieux fromagers, on parle de la fusion de la tome... :P

Désolé, je viens de passer 3 jours en territoire hostile... :laugh:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2009 01:48 #40085 par alexf
Plus d'infos
oban écrit:

kekito écrit:

oban écrit:

En Savoie aussi, il y a des projets de fusion... Ca va être explosif...

je cherche le jeu de mot, mais je m'avoue vaincu...


Dans les milieux fromagers, on parle de la fusion de la tome... :P

Désolé, je viens de passer 3 jours en territoire hostile... :laugh:

oula :mdr1 :mdr1

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2009 22:21 #40094 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
En route vers la fédérale 1 ? ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2009 14:48 #40278 par jerome
Plus d'infos
Là, ils sont vraiment pas bien Bourgoin

L'equipe.fr écrit:

GL Events renonce au rachat de Bourgoin
Le Groupe GL Events a annoncé dans un communiqué qu'il renonçait au rachat de Bourgoin à la suite de l'audit inquiétant sur la situation financière du CSBJ.


Alors que le groupe GL Events avait lancé ces derniers jours un audit du club de Bourgoin, en vue d'en devenir le principal actionnaire, la société du président Olivier Ginon vient d'annoncer dans un communiqué que «les conclusions de l'audit font apparaître une grande fragilité du club sur le plan financier compromettant le projet envisagé de création d'un grand club de rugby rhônalpin. L'audit a mis à jour un besoin de financement nécessaire largement supérieur aux sommes évoquées pour permettre la remise à flot du club et assurer son développement», précise le communiqué.
14 licences toujours bloquées

Déjà actionnaire du LOU Rugby, GL Events devait injecter près de 1,3 million d'euros pour prendre 56% du capital de la SASP (Société anonyme sportive professionnelle) de Bourgoin-Jallieu et renflouer le club isérois. Ce nouveau rebondissement va donc avoir de lourdes répercussions sportives. En effet, la Direction nationale d'aide au contrôle et de gestion (DNACG) avait bloqué les licences de quatorze joueurs du CSBJ «dans l'attente d'éléments probants sur le budget prévisionnel du club», de 10,2 millions d'euros. C'est un véritable retour à la case départ pour Bourgoin qui est désormais dans une situation financière qui semble inextricable.


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2009 15:10 #40280 par pdarnis
Plus d'infos
étonnant, la DNACG a pourtant bien validé les comptes et le bugdet en juin dernier non ???? quelle bande de charlots...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2009 16:21 #40283 par alexf
Plus d'infos
A mon avis derriere y a un gros scandale en perspective.

on m'a parlé d'un goufre de 4 a 5 millions.

Et bin c'est la fin de Bourgoin, et si ils ne se sauvent pas en top14, ca va etre la descente direct en federale.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2009 16:36 #40285 par floexc
Plus d'infos
L'article sur Rugbyrama :



Un extrait :

"En effet, les conclusions de l'audit font apparaître une grande fragilité du Club sur le plan financier compromettant le projet envisagé de création d'un grand club de rugby Rhônalpin. L'audit a mis à jour un besoin de financement nécessaire largement supérieur aux sommes évoquées pour permettre la remise à flot du club et assurer son développement.", poursuit le même communiqué. Il s'avère donc que le déficit financier est certainement supérieur aux 1,3 million d'euros évoqué au préalable et que GL Events devait injecter.

Malheuresement je crois que s'en est finit de Bourgoin (dans le rugby pro )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2009 16:51 #40288 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Putain Ponteins et Lièvremont ont fait fort cette fois :/:)
MERCI REVOL; MERCI LA DNACG. VIVE LE RUGBY. Dommage ce sont encore les supporters qui vont trinquer !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2009 17:11 #40289 par GuillaumeB
Plus d'infos
supporters et joueurs.

bien que le niveau de la formation leur permettra sans doute de remonter en ProD2.

mais l'article précise bien qu'une fusion était possible l'an dernier et aurait alors sauvé le club. lourde faute des dirigeants...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2009 17:36 #40293 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
kekito écrit:

comment veux-tu qu'ils se sauvent ? ils jouent déjà avec 14 licences bloquées ..."


Un récent communiqué de la LNR (bizarrement disparu du site LNR) disait que pour raisons de protection de la santé des joueurs, et sur proposition entre autre de la dnccag 2 licences étaient accordées à des pilars... ce qui veut dire en lisant entre les lignes: il n'y a pas l'argent, mais on valide quand même !!!
Grands guignols.
Comme disaient nos amis a........ il y a un an, il doit y avoir d'intrigants dacquois derrière ces décisions:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2009 19:51 #40303 par alexf
Plus d'infos
alors la je me marre de plus en plus. Je suis allez faire un tour sur le site de bourgoin pour leur dire le fond de ma pensée.
Les pauvres apres le complot du sud ouest, voila le complot lyonnais. Mais quand on voit des complots partout, ca sent la paranoia a plein nez

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2009 19:53 #40304 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
ça sent le top 12 pour la saison prochaine !!! Noves voit arriver ce qu'il veux depuis longtemps sur un plateau !! Allez je me dis qu on est bien nous en d2 ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2009 21:04 #40309 par vulcain
Plus d'infos
david écrit:

Allez je me dis qu on est bien nous en d2 ;)


Et bien pour augmenter les chances d'y rester, ce serait bien de perdre dimanche contre le SUA...:woohoo:

Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !

Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2009 08:33 #40318 par alexf
Plus d'infos
Dans le SO du jour

RUGBY TOP 14, DÉFICIT. La société GL Events a renoncé à racheter le club isérois qui n'est pas sûr de finir la saison de Top 14
Bourgoin se trouve au bord du gouffre

Le Top 14 2009-2010 va-t-il devenir un Top 13 ? La menace financière qui plane depuis plusieurs semaines sur le CS Bourgoin-Jallieu, incapable de tenir ses engagements budgétaires, s'est alourdie hier, et c'est tout le championnat de France qui peut, à terme, devenir boiteux.

La société GL Events, dont le président Olivier Ginon était pressenti pour injecter 1,3 million dans les caisses du club isérois, a procédé à un audit dont les conclusions sonnent comme une condamnation. « En raison de la grande fragilité du club sur le plan financier et de l'importance des risques encourus, la direction de GL Events a décidé de ne pas présenter de dossier de reprise... L'audit a mis un jour un besoin de financement largement supérieur aux sommes évoquées pour permettre la remise à flot du club. »

Les grands projets de fusion entre Bourgoin et le Lyon OU, dont Ginon est l'actionnaire majoritaire, ont donc vécu. Ne reste que Bourgoin, seul, sans président depuis la démission de René Flamand il y a dix jours, et confronté à un déficit estimé à près de 1,8 million d'euros.

Quel avenir pour ce club qui a du débuter le Top 14 avec quatorze licences bloquées par la DNACG ? « Il y a un risque de dépôt de bilan », affirme Patrick Wolff, l'un des vice-présidents de la Ligue. « Si les dirigeants ne parviennent pas à réunir l'argent à hauteur de ce qui leur est demandé, on peut se diriger vers la nomination d'un administrateur judiciaire. Et si ce dernier ne trouve pas de solution pour permettre au club d'aller au bout de la saison, alors il y aura mise en liquidation. »

Hier la LNR a assuré que la présence en Top 14 de Bourgoin n'était pas « remise en cause à ce jour ». Mais un scénario catastrophe, aboutissant à un forfait général du CSBJ, et à une annulation des résultats obtenus, est désormais envisagé. Ce serait une première dans le Top 14. Cela ferait franchement désordre et conduirait à se poser une question : « Fallait-il laisser repartir Bourgoin ? »


apres lecture, on se demande encore plus a quoi sert la DNACG

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search