Bourgoin

21 Fév 2011 18:27 #58825 par claudius
Plus d'infos
kekito écrit:

heu david non qd même là tu pousses le bouchons, trouver deux clubs oui même plus... brive, stade français, et d'autres qui seront limites mais là bourgoin est plus mal que tout

Et cette année il y a Lyon situé à 40 kms de Bourgoin pour représenter la région avec en plus éventuellement Grenoble à 40 kms aussi d'un autre côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2011 20:04 #59717 par BILOUD
Plus d'infos
Petit article sur le site rugbyrama.

Des rumeurs persistantes font état d'une relégation administrative qui enverrait le CSBJ en Fédérale 1 au terme de la saison. Scenario chassé par Gaston Maulin : "Il n'y a plus aucun problème financier." Mieux, selon le président isérois, le club sera ambitieux l'an prochain en ProD2.
Jeudi 24 mars, 9 heures. Sous le chapiteau VIP du CSBJ où le président berjallien, Gaston Maulin, avait convié l’ensemble des joueurs de l’équipe fanion ainsi que le staff technique et les médias, le patron du club procéda à une mise au point concernant l’état de santé financier de l'institution ciel et grenat. Déclaration : "Les résultats sportifs condamnent le CSBJ à la Pro D2. Toutefois, il n’y a plus aucun problème financier. Quand je suis arrivé, il manquait 3,8 millions d’euros. Pour la saison 2011/2012, le club fera partie de la carte professionnelle et repartira sur des bases saines"

Face aux questions, légitimes, qui faisaient jour afin d'avoir comment allait repartir le CSBJ, Maulin affirma : "Le CSBJ aura sept millions d’euros de budget l'an prochain en Pro D2." Selon les dires, le CSBJ doit bientôt finaliser l’arrivée d’un nouveau sponsor, à hauteur de 750 000 euros. De sorte que le navire berjallien reste à flots. Comme il fallait s'y attendre, le président en profita pour régler quelques comptes. Dans viseur : les collectivités locales. Quelle est leur aide pour aider le club à boucher son déficit ? Gaston Maulin lança : "Ni chèvre, ni choux. Ce qui est malheureux car, à l’étranger, Bourgoin-Jallieu est connu uniquement grâce à son club de rugby". Les élus locaux auraient apporté 50 000 euros sur les 800 000 espérés par les dirigeants du club.

"Les joueurs ont toujours été payés"

Reste à savoir quel visage aura l’effectif ciel et grenat l'an prochain. Maulin : "Certains contrats de Top 14 ne pourront être assurés en Pro D2. Inéluctablement, quelques joueurs partiront. Laurent Seigne (manager général, N.D.L.R.) définira les bases du futur effectif dans les semaines qui viennent, en collaboration avec les entraîneurs actuels Laurent Mignot et Stéphane Orjollet." Pour dégonfler la rumeur, le président rappelle à qui veut l'entendre que "les joueurs ont toujours été payés et le seront jusqu’au bout". Avant de conculure : "J'espère enchaîner les victoires en Pro D2 et faire chavirer à nouveau Pierre-Rajon de bonheur dans l’optique de rebondir le plus vite possible. L'esprit berjallien restera encore vraiment accroché au club." De belles paroles qui demandent forcément à être suivies par des actes pour que la Berjallie perdure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2011 20:40 #59719 par francis
Plus d'infos
pour la relégation administrative de bourgoin quelque chose me dit que s'est pour tout de suite
apré des années de triche financiere ils vont encore s'en tirée
du cotté de montauban et autre on doit etre heureux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2011 12:33 #59752 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Alors que les rumeurs font état d’une relégation administrative en Fédérale pour des raisons financières, Gaston Maulin s’est voulu rassurant. Le président de Bourgoin a assuré que le CSBJ sera engagé en Pro D2 la saison prochaine et que les problèmes financiers sont réglés. Il annonce par ailleurs l’arrivée d’un nouveau sponsor dont le nom sera dévoilé qu’une fois le contrat signé.

Gaston Maulin : "Il n’y a plus aucun problème financier. Quand je suis arrivé, il manquait 3,8 millions d’euros. Pour la saison 2011/2012, le club fera partie de la carte professionnelle et repartira sur des bases saines. Le CSBJ aura sept millions d’euros de budget l'an prochain en Pro D2. Certains contrats de Top 14 ne pourront être assurés en Pro D2. Inéluctablement, quelques joueurs partiront. Laurent Seigne (manager général, N.D.L.R.) définira les bases du futur effectif dans les semaines qui viennent, en collaboration avec les entraîneurs actuels Laurent Mignot et Stéphane Orjollet."

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2011 12:25 #62236 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Top 14
15/05/2011 - 13:23 - Mis à jour le 15/05/2011 - 13:25
Maulin remercie Kampf
Le président de Bourgoin Gaston Maulin a tenu à remercier sur le site du club isérois Serge Kampf pour l'argent qu'il a apporté au CSBJ afin que celui-ci puisse clôre tranquillement son budget pour la saison 2010-2011. Kampf a donné une somme de 500.000 euros.

"Ton geste hors du commun nous permet de ne plus avoir aucun souci financier pour clore notre budget 2010-2011. Tout le CSBJ te témoigne une profonde admiration et ses plus grands remerciements."



Putain !!! :angry: encore un mécène qui va sauver Bourgoin de la relégation en Fed 1 - pendant 5 ans, le CSBJ a été maintenu par quels aritifices (on le le saura jamais) et voilà un soit disant sauveur qui devrait leur pemettre de pour jouer en PRO D2 -
C'est vraiment navrant cette situation surtouot quand on voit comme Montauban et maintenant Narbonne sont traités - il y a vriament deux poids deux mesures -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2011 12:41 #63261 par alexf
Plus d'infos

Rugby - Pro D2
04/06/2011 - 12:01 - Mis à jour le 04/06/2011 - 12:24
Bourgoin de nouveau en danger ?

Bourgoin en danger ? - RUGBY - Pro D2
Icon Sport

Infos liées :
Bourgoin ambitieux en Pro D2
ERC: 75000 euros d'amende pour Bourgoin
Cinq points en moins pour Bourgoin
Seigne à Toulon : Bourgoin grogne
Beltran : "Se fixer un but raisonnable"

Selon La Dépêche du Midi, la DNACG, qui a validé vendredi la participation du Stade français au prochain Top 14, aurait aussi refusé l'engagement de Bourgoin en Pro D2. Cela signifie que le club repartirait en Fédérale 1 l'an prochain. Le président Gaston Maulin dit ne pas être au courant.

Les soucis financiers de Bourgoin sont-ils terminés ? On le pensait mais, dans un article publié ce samedi, La Dépêche du Midi affirme que la DNACG aurait refusé son engagement en Pro D2 pour la saison prochaine. Le club isérois, relégué sportivement à l'issue de cette saison, serait donc contraint de repartir en Fédérale 1.

Une décision étonnante. En effet, le CSBJ assure que ses comptes ont été assainis, grâce à la vente de plusieurs joueurs en cours de saison, à l'arrivée de nouveaux sponsors mais aussi à un chèque de 500 000 euros de Serge Kampf. Le recrutement ambitieux de l'équipe, qui a enrôlé dix joueurs et deux entraîneurs (Laurent Seigne et Jean-François Beltran) tendait également à prouver que le club était reparti sur de bonnes bases.

Maulin : "Je ne suis pas inquiet"

Ce que confirme le président Gaston Maulon. Joint au téléphone, il assure ne pas avoir été averti de cette décision. Mais se dit très serein: "Je ne suis pas du tout au courant. Nous avons un rendez-vous téléphonique avec la DNACG lundi et nous verrons bien ce qui se passera. lls discutent un peu parce que certains partenaires n'ont pas encore versé ce qui était prévu (300 000 euros environ, ndlr) mais nous avons des accords avec ces sociétés et elles paieront, je ne suis pas inquiet. Il n'y a pas de problème de trésorerie à Bourgoin."

En janvier dernier, Bourgoin s'était vu retirer cinq points au classement par la DNACG en raison d'un déficit de 1,5 millions d'euros. De gros efforts avaient alors été consentis pour remettre le club à flot et préparer la prochaine saison en Pro D2. Les Berjalliens comptaient faire partie des équipes phare du championnat pour, peut-être, remonter directement en Top 14. Pour cela, il faudra que le gendarme financier de la LNR accepte qu'ils conservent leur place dans le rugby professionnel français. On attend maintenant la confirmation - ou l'infirmation - de cette information.
Rugbyrama - E.D


Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2011 14:03 #63268 par Petit Capet
Plus d'infos
Quelle bande de trouduc!!!

Ok pour qu'ils restent en ProD2 mais on leur enlève 5 points d'entrée. C'est arrivé à d'autres et ils n'en sont pas morts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2011 14:18 #63270 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
A part que maintenant Lyon et son pognon montre son nez

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2011 08:14 #63361 par sunset
Plus d'infos
Le psychodrame est terminé. Bourgoin jouera bien prod2. Lu midol

Une incroyable negligence de la part des dirigeants est à l'origine de cette rumeur

Ils n'avaient pas effectué les demarches necessaires pour presenter les justificatifs de partenariat de plusieurs très gros sponsors alors que les contrats avaient été officiellement conclus depuis une dizaine de jours.

Cela à provoqué l'ire de la DNACG

Dès aujourd'hui un compte bloqué a été créé sur lequel les 400000 euros manquants ont été versés; Fin de l'histoire

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2011 18:57 #63454 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

cui-cui cui-cui cui-cui cui-cui


oui j'ai lu l'info sur rugbyrama mais Gaston bénéficie d'une rallonge de la D.N.A.C.G.
Ben pardi suite à leur cinoch avec le stade français,il ne pouvait en être autrement. Donc pas encore officiel officiel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2011 19:53 - 07 Jui 2011 23:04 #63464 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

si si
cui-cui-cui-cui-cui


Certain certain certain ????????????
Ben alors ou va rebondir le grand docteur de la mélée ???????? .

EDIT alexf, BJH j'ai supprimé ton message, double post interdit. Merci de faire l'effort d'utiliser la fonction EDITER, sa evitera a la moderation de supprimer vos messages.
Dernière édition: 07 Jui 2011 23:04 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2011 21:37 #63478 par jerome
Plus d'infos
et est-ce que le rugbyrama confond pas avec le cheque de caution demandé aux clubs et qui doit être remis sur un compte bloqué (histoire d'éviter le tour de magie albigeois) et que Ponteins débloque chaque année ?

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2011 17:49 #63726 par oban
Plus d'infos
Il est quand même balaise, le recrutement berjallien, je trouve... ;)

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2012 15:00 #69621 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Pro D2 - 02/02/2012 - 15:51 -
CSBJ: La lassitude de Maulin

Gaston Maulin, le président de Bourgoin-Jallieu est marqué par les résultats de l'équipe qui ne sont pas à la hauteur de ses attentes. Mercredi soir, il a décliné l'offre de prendre la parole devant trois cents personnes qui assistaient au débat sur le management sportif conduit par Laurent Mignot.

Gaston Maulin ne cache plus sa déception. Récemment il s'est plaint du comportement du groupe à Pau. Dimanche dernier après la difficile victoire sur Périgueux (23-16), il a fait part au co-président du CAP de son "intention de démissionner". Sa lassitude était également palpable le 24 janvier lors de la conférence de presse sur le projet 2012-2015 du club. Projet dont il parut détaché, n'intervenant que pour redire "qu'il assumerait tous ses engagement



Çà sentira pas le roussi au CSBJ :whistle: Maulin semble ne plus être en accointance totale avec Laurent Mignot - que va-t-il faire ? Info ou Intox comme il a l'habitude de si bien le faire :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2012 07:21 #72679 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Bourgoin : Un million d'euros à trouver

Publié le jeu 19/04/2012 16:39

Nouveau président du CS Bourgoin-Jallieu depuis la fin du mois de mars, Gérard Gerbelot va devoir convaincre la DNACG de la viabilité du nouveau projet du club isérois.

Selon Le Dauphiné Libéré, le CSBJ, qui passe aujourd'hui devant le gendarme financier le LNR, doit trouver un million d'euros pour conserver sa place en Pro D2.

Gérard Gerbelot se veut en tout cas confiant avant cette audition : "Je leur amène des garanties. Et je ne serais pas seul (il sera accompagné par l'ancien président Gaston Maulin, ndlr). On a déjà commencé à faire rentrer de l'argent. Je suis confiant."



Bon ! cette fois-çi, est-ce que la LNR va prendre une décision COURAGEUSE et enfin après tant de tergiversations presque "séculaires" rétrograder la CSBJ dans la division fédérale à laquelle il aurait déjà dû être mis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2012 11:55 #72696 par oban
Plus d'infos
Et allez! C'est reparti! :blink:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2012 12:06 #72698 par claudius
Plus d'infos

Et allez! C'est reparti! :blink:


VU sur le forum de Bourgoin

Gerard GERBELOT et Gaston MAULIN on apporté suffisament de preuves (ils ont fait rentrer de l'argent + des lettres d'intensions + des garanties) pour le la DNACG se prenne pas de sanction envers le club.
Comme tout les autres clubs, ils devront avoir bouclés le budget à la fin de exercice, soit au 24 Mai 21012
Avec cela ils sont trés confiants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2012 17:15 - 20 Avr 2012 17:18 #72714 par FAFA
Plus d'infos



Comme tout les autres clubs, ils devront avoir bouclés le budget à la fin de exercice, soit au 24 Mai 21012
Avec cela ils sont trés confiants


Tu m'étonnes, ça leur laisse du temps pour trouver des sousous !!! :lol: :lol: :lol:

Pour un club Landais, mais en Jaune et noir !!!
Dernière édition: 20 Avr 2012 17:18 par FAFA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2012 13:34 #73938 par claudius
Plus d'infos
Pour sortir du match et reparler de BOURGOIN

Je viens de passer sur le site de Allez Bourgoin.
C'est un peu l'incomprehension
D'aprés le président et sur le DL pas de soucis :)
Mais voila que par un communiquè, il appelle à la génèrosité des suporters en leur demandant de faire un don à l'assiciation CSBG avec déduction d'impots de 66%

le message pour l'abonnement en tribune EST
pour ceux qui le peuvent (500 pour 1 place ou 1000€ pour 2 places mais avec la reduction d'impot, ça met l’abonnement à 170€
Qu'en déduire?
On boucle le budget par cet apport et les places sont pour la saison prochaine! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2012 17:37 #73944 par claudius
Plus d'infos

c'est bien d'atterrir Claudius
ils font l'appel aux dons chaque année et le coup de la clôture de budget en prenant sur l'année suivante ça fait 4 ans qu'ils le font
tout ça sous l'oeil complaisant de la LNR et de son président originaire de ??? lol

Atterissage en douceur ;)
Ils sont trés forts, ils font financer 66% de leur passif par l'état avec le passe-passe Asso loi 1901 et la partie Pro.
A la fin ce sont les donnateurs qui en profitent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search