05 Mai 2011 09:21 #61432
par mias81
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 6
-
-
-
lu sur le site rcnm
...Jeudi, 05 Mai 2011..Arlettaz : "Finir droits dans nos bottes" (L'Indépendant 04/05/11)
Écrit par communication Mercredi, 04 Mai 2011 11:56
Depuis samedi 20 h 20, le RCNM est assuré sportivement de se maintenir en Pro D2. Depuis qu'il a battu Colomiers au Parc des sports. Un pic émotionnel...
"De fait, la préparation pour le dernier match de la saison s'avère compliquée"analyse Patrick Arlettaz, "parce que nous avons pris beaucoup de pression sur les épaules samedi, pression suivie d'un soulagement général. La décompression s'est manifestée sur les deux premiers jours d'après. Nous avions tous besoin de souffler".
La remobilisation s'est enclenchée naturellement hier dans les rangs narbonnais. En sachant pertinemment que le déplacement à Dax ne sera pas de tout repos, face à une équipe obligée de gagner pour rester en Pro D2. "Dax doit sauver sa peau pour se maintenir et laisser Colomiers derrière au classement. Nous, notre souhait est de terminer la saison en étant propres par rapport au club, à Colomiers, au championnat".
N'ayant plus rien à jouer, où le Racing trouvera-t-il source de motivation ? "Nous devons faire bonne figure. Finir en étant droits dans nos bottes, honnêtes". Les Narbonnais ne disposeront pas de tous leurs atouts : "Rien que derrière, les deux centres sont blessés, Pottas insuffisamment remis. D'où des changements à attendre derrière, et devant". Dimanche après-midi sur la pelouse dacquoise, Patrick Arlettaz espère donc une bonne tenue des troupes narbonnaises. "Nous avons vécu une saison sous haute tension. Nous avons fait beaucoup d'efforts pour que le club conserve son rang. Mais nous risquons de le payer dimanche au prix fort"craint-il. Une certitude : le RCNM jouera à fond avec ses ultimes forces. Et certains voudront marquer les esprits pour l'exercice prochain...
. .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
05 Mai 2011 10:49 #61435
par sunset
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1
-
-
-
Très interessant, merci mias81
On peut à la lecture de cela envisager les 5 points avec sérénité si on aborde le match dans de bonnes conditions mentales et en faisant les choses dans l'ordre sur le pré
L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
05 Mai 2011 11:37 #61440
par yann
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 47
-
-
-
J'espère que les joueurs feront le taf..80min à tout donner
Il va falloir aller le chercher ce point de bons offensif, faut pas penser que les narbonnais vont nous le donner.
Si jamais par bonheur, le bonus est là à la fin, quelle attitude le public et supporters devront avoir a la fin du match envers les joueurs???
Les feliciter d'avoir sauvé le club sur le dernier match de la saison?? ou leur rappeler qu'ils nous ont mis dans cette situation, et que c'est trop facile d'oublier la saison de m*****
Perso, je sais pas trop comment reagir!!!
05 Mai 2011 11:57 #61441
par ovalie
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Moi je serai satisfait de la victoire. Aprés tout ,c'est ce que les joueurs nous doivent,s'ils en sont tout au moins conscients? Nous reviendrons de loin?.....ce qui ne sera guère flatteur pour nos dirigeants.
05 Mai 2011 15:41 #61447
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 183
-
-
-
An raie-pons aux propos de Machin... oups !!! Ca y est, j'ai trouvé le correcteur orthographique... :
Quelqe soit le résultat de dimanche, qu'on espère, tous favorable pour nos couleurs, j'ai bien peur que la saison prochaine le nombre d'abonnés ne se réduise significativement... beaucoup de mes voisins de tribune parlent de choisir les matchs pour lesquels ils viendront...peut-être n'est-il pas urgent de mettre des sièges baquets... on risque d'avoir de la place pour s'asseoir !...
La crise économique aidant, les sponsors ne seront pas en reste pour se trouver des excuses à réduire leur participation...
Quelquesoit le résultat de dimanche, ce ne sera que la fin d'une trop longue série de matchs amicaux au cours desquels notre équipe n'a pas fait montre de professionnalisme..."Pilote le plus brave, athlète le plus complet, dont les merveilleuses qualités physiques sont mises en action par l’âme la plus belle et la volonté la plus haute"... nos joueurs auraient pu se graver au fond de leur crâne le début de la citation à l'ordre de la légion d'honneur décernée à leur grand ancien, pour éviter de ridiculiser les couleurs qu'ils ont eu l'honneur de porter !
30 matchs à tenter de trouver le liant entre des joueurs trop nombreux nouveaux venus... serons nous mieux en début d'année prochaine quand on voit que certains ont déjà choisi d'autres cieux sans attendre la fin de la saison...
Bon arrêtons de nous prendre le chou et vivement les ferias pour oublier les 2400 minutes d'angoisse que nous aurons vécues...
05 Mai 2011 19:27 #61457
par la foudre
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Veillée d'Armes ...
Je pense à vous Supporters !
Amitiés Kékito
05 Mai 2011 19:47 #61459
par lachuque
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 4
-
-
-
yann écrit:
Il va falloir aller le chercher ce point de bons offensif, faut pas penser que les narbonnais vont nous le donner.
Si jamais par bonheur, le bonus est là à la fin, quelle attitude le public et supporters devront avoir a la fin du match envers les joueurs???
Les feliciter d'avoir sauvé le club sur le dernier match de la saison?? ou leur rappeler qu'ils nous ont mis dans cette situation, et que c'est trop facile d'oublier la saison de m*****
Et bien perso je crois que je vais hurler, verser une petite larme et ensuite penser à Pedro, Mathieu, Béal, Quiniou, Bonnet et j'en oublie un ou 2, en me disant que ces pauvres types se sont fait voler leur saison par les autres.Je préfère oui penser à ces gars qui se sont battus et oublier les autres...
38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...
05 Mai 2011 20:24 - 05 Mai 2011 20:55 #61460
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 442
-
-
-
lachuque écrit:
yann écrit:
Et bien perso je crois que je vais hurler, verser une petite larme et ensuite penser à Pedro, Mathieu, Béal, Quiniou, Bonnet et j'en oublie un ou 2, en me disant que ces pauvres types se sont fait voler leur saison par les autres.Je préfère oui penser à ces gars qui se sont battus et oublier les autres...
si t'en oublies un ou deux c'est le maximum, mais ceux que tu as cités le méritent, la plupart pour leur investissement sur le terrain, l'autre pour sa situation.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 05 Mai 2011 20:55 par bruno.
05 Mai 2011 20:59 - 05 Mai 2011 22:40 #61463
par tranche
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
je prends ta lettre pour répondre à un administrateur donneur de leçon.
C'est bien de remercier williams mais le jour ou il est rentré sur le terrain aprés son immmense douleur de la vie je n'ai pas vu le public dacquois se lever ; bien sur nous l'avions vous et nous traitè de lançeur de pizzzzzza de merde et de peut être pilier gauche et maintenant il vas faire les beaux jours de aix vas y williams et que la vie te rèserve autre chose que cette merde de sport
EDIT alexf on peut te demander d'etre plus explicite. Ca evitera les malentendus avec les autres intervenants du forum.
D'avance merci
Dernière édition: 05 Mai 2011 22:40 par alexf.
05 Mai 2011 21:40 #61466
par lachuque
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 4
-
-
-
tranche écrit:
C'est bien de remercier williams mais le jour ou il est rentré sur le terrain aprés son immmense douleur de la vie je n'ai pas vu le public dacquois se lever ; bien sur nous l'avions vous et nous traitè de lançeur de pizzzzzza de merde et de peut être pilier gauche et maintenant il vas faire les beaux jours de aix vas y williams et que la vie te rèserve autre chose que cette merde de sport
??????? !!!!
38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...
05 Mai 2011 21:50 - 05 Mai 2011 22:36 #61467
par tranche
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
******* du calme s'il vous plait!
Dernière édition: 05 Mai 2011 22:36 par alexf.
05 Mai 2011 22:39 #61473
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
tranche écrit:
EDIT alexf on peut te demander d'etre plus explicite. Ca evitera les malentendus avec les autres intervenants du forum.
D'avance merci
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
05 Mai 2011 23:21 #61478
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Pour en revenir au match, comment se sont préparé nos guerriers ? quelqu'un est allé voir l'entrainement ? remarquez il a fait chaud donc peut etre étaient ils au surf
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
06 Mai 2011 07:06 #61479
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Je rappelle y a tifo dimanche apres midi, venait nombreux pour aider a le deployer.
D'avance merci.
Je cherche aussi du monde pour la fin du match en grande tribune! Urgent SVP, contacter moi par MP
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
06 Mai 2011 07:42 #61482
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 442
-
-
-
Message pour tranche.
Faisant parti des administrateurs , si vous avez quelquechose après moi, je vous prie de bien vouloir me le signifier par MP.
Merci
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
06 Mai 2011 08:29 #61487
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
Rugby à XV
RCNM : le groupe pour Dax
Le staff du RCNM a communiqué le groupe qui se déplacera à Dax, ce dimanche à 15h10, pour le compte de la 30e et dernière journée de Pro D2.
Avants: Pleindoux, Madaule, Beaux, Tawake, Mynhardt, Aurignac, Thomson, McGovern, Esteriola, Ramey, Vuli, Parrat, Fichten.
Trois-quarts: Régy, Griffoul, Vunisa, Falconetti, Shaun et Brendan Hegarty, Ruiz, Buada, Segarra, Poitrenaud.
source l'independant
06 Mai 2011 09:41 #61490
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
06 Mai 2011 11:52 #61495
par phoenix
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Dax va se maintenir sans trop de difficulté en ProD2....ce "poing" de bonus défensif contre les montois vous aura permis de vous maintenir...comme quoi, dans la bagarre, y'a du bon !!?
Narbonne va arriver en roue libre, alors si honnêtement, Dax ne marque pas plus de 3 essais, alors c'est que vous êtes du même niveau que Tyrosse
.
Bon j'arrête. Quant à nous montois, on se prépare pour les 1/2, mais je suis conscient que notre place est la ProD2 ! Le TOP14, c'est la cours des grands et des riches
Bon match à vous dimanche, et soutenez bien votre équipe, car elle en aura grand besoin !
Les joueurs doivent être unis comme les 15 doigts de la main....merci Francis Lalanne
06 Mai 2011 12:08 #61497
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
C'est pas le point de bonus def acquis contre vous qui nous permet de toujours esperer mais bien celui acquis a Grenoble...
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
06 Mai 2011 12:22 #61498
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
c'est la meme equipe que dimanche a GRENOBLE.
POINTEINS a parler un peu avec nous et il n'est pas tendre avec certains joueurs.
il me semble qu'il a dit que mardi nous en serons un peu plus sur l'avenir de certains joueurs.
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
J.30 - Dax - Narbonne : 60 - 17