J.30 - Dax - Narbonne : 60 - 17

08 Mai 2011 22:00 #61663 par Bic
Plus d'infos
Christian écrit:

le match auquel j'ai assisté a été pour moi une vaste "fumisterie"; on voyait bien que les narbonnais n'avait guère de l'envie à jouer et semblaient être parfois aux abonnés absents; comme toujours dans un tel contexte, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain, la notre

oui probablement du même niveau de motivation que Carcassonne à Colomiers puisqu'il y avait tous les remplaçants à Carca, heureusement qu'on prend le BD à Grenoble et le BO + BD contre Colomiers sinon... et puis Colomiers a marqué lui aussi son seul BO de l'année sur ce dernier match comme quoi le match de la 30eme est vraiment un truc très risqué[/quote]

Sauf erreur de ma part, Kekito, Colomiers a marqué 4 essais contre 2 pour Carcassonne. Par conséquent, ils n'ont pas le bonus offensif donc on finit la saison avec 1 point de plus qu'eux au classement. Magnifique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2011 22:08 #61667 par Bic
Plus d'infos
Ok, ils ne le mettent ni sur rugbyrama ni sur l'équipe... Merci!

08 Mai 2011 22:18 - 08 Mai 2011 22:25 #61670 par jerome
Plus d'infos
si sur l'équipe, ils ont bien 5 essais :

jerome est un repet-jako jerome est un repet-jako jerome est un repet-jako jerome est un repet-jako jerome est un repet-jako jerome est un repet-jako jerome est un repet-jako jerome est un repet-jako jerome est un repet-jako jerome est un repet-jako jerome est un repet-jako jerome est un repet-jako jerome est un repet-jako jerome est un repet-jako jerome est un repet-jako

Advienne que pourra
Dernière édition: 08 Mai 2011 22:25 par kekito.

08 Mai 2011 22:36 #61672 par Bic
Plus d'infos
Bon ok, je suis un boulet! Merci les gars!

08 Mai 2011 22:48 #61674 par clems40
Plus d'infos
Ce que je retiens moi, c'est que les joueurs ont su se mobiliser après le bonus défensif de Colomiers à Narbonne, pour se mettre les couilles sur le terrain aux moments cruciaux, et meme s'ils ont disputé 28 matches amicaux avant, je trouve louable qu'ils aient eu la fierté de ne pas laisser couler notre cher club. Qu'on l'admette ou pas, peu d'équipes ont pris des points à grenoble.
Cependant, bien que je sois tout neuf sur ce forum, je n'ai pas trop à l'ouvrir, mais au risque de me faire allumer, je pense que la petite banderole à l'adresse de coyola garcia et ponteins ne s'imposait vraiment pas, ni par son intelligence, ni par son opportunité. Les joueurs avaient à coeur de se faire pardonner leur atroce saison et se sont employés à nous proposer un spectacle agréable, et je trouve dommage que cette banderole ait pu gacher ce trop rare moment de communion dans la saison.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul, la banderole ayant été retirée sur un début de bronca au dessus d'elle.
Enfin, retenons le principal, nous pourrons continuer à disputer des matches de haut niveau l'an prochain, et notre centre de formation est sauf.
Adishatz !

08 Mai 2011 22:51 #61675 par jerome
Plus d'infos
bienvenue Clems.
Un match ne fera pas oublier 3 ans de tristesse rugbystique. Ils ont fait le boulot pour lequel certains sont payés 12.000 € par mois, ni plus, ni moins.
Quant à la banderole, elle était juste là pour demander de cesser les conneries. Nous avons été bien gentils toute la saison avec les entraineurs et les joueurs... mais attention, notyre patience aura des limites et nous voulons du neuf !!! et pas avec du vieux !

Advienne que pourra

09 Mai 2011 00:05 #61679 par Petit Busy
Plus d'infos
clems40 écrit:

... Les joueurs avaient à coeur de se faire pardonner leur atroce saison et se sont employés à nous proposer un spectacle agréable ...

Euh 1 match ne peut pas remonter 28 matchs nazes à mon avis, et au risque de me répéter c'était bien à un match de cadets qu'on a assisté cet aprem avec un arbitre dans la poche et une équipe en face présente pour simuler une défense. Y'a quand même la moitié des essais qui sont des essais de raccro...

09 Mai 2011 06:10 #61682 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Petit Busy écrit:

c'était bien à un match de cadets qu'on a assisté cet aprem avec un arbitre dans la poche et une équipe en face présente pour simuler une défense. Y'a quand même la moitié des essais qui sont des essais de raccro...

moi aussi au risque de me répéter: ça puait le match arrangé !!! Comme à Grenoble. C'est passé cette année mais à force de jouer avec le feu on se brule !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

09 Mai 2011 06:50 #61684 par alexf
Plus d'infos
Je tenais la banderole en grande tribune, coté nord et bien de se coter la c est exactement le contraire, y a un paquet de gens qui nous a manifesté un bon soutien

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Mai 2011 07:17 #61685 par bruno
Plus d'infos
clems40 écrit:

Ce que je retiens moi, c'est que les joueurs ont su se mobiliser après le bonus défensif de Colomiers à Narbonne, pour se mettre les couilles sur le terrain aux moments cruciaux, et meme s'ils ont disputé 28 matches amicaux avant, je trouve louable qu'ils aient eu la fierté de ne pas laisser couler notre cher club. Qu'on l'admette ou pas, peu d'équipes ont pris des points à grenoble.
Cependant, bien que je sois tout neuf sur ce forum, je n'ai pas trop à l'ouvrir, mais au risque de me faire allumer, je pense que la petite banderole à l'adresse de coyola garcia et ponteins ne s'imposait vraiment pas, ni par son intelligence, ni par son opportunité. Les joueurs avaient à coeur de se faire pardonner leur atroce saison et se sont employés à nous proposer un spectacle agréable, et je trouve dommage que cette banderole ait pu gacher ce trop rare moment de communion dans la saison.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul, la banderole ayant été retirée sur un début de bronca au dessus d'elle.
Enfin, retenons le principal, nous pourrons continuer à disputer des matches de haut niveau l'an prochain, et notre centre de formation est sauf.
Adishatz !

Bonjour Clems et bienvenue.
j'aime beaucoup le ton de message et j'espère que tu rester ici pour discuter avec nous.
Je comprends ton point de vue pour la banderole, cela se respecte.
Maintenant, dès que le club acceptera de discuter avec nous, nous expliquera ses choix. Il n'y aura plus besoin de banderole.
La banderole, elle aurait du etre sortie après le match d'Aix , où tout le monde a compris ce qui nous attendait. Ici, je parle du site, malgré une ou deux sautes d'humeur, on a soutenu l'équipe.On a juste attendu le de'rnier moment. Et de toutes les façons, même si le spectacle était sans doute agréable, j'ai du mal à prendre la journée d'y hier pour une fête !
Bienvenue encore

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 Mai 2011 07:38 #61687 par mias81
Plus d'infos
content que l usd reste en prod2 ..content pour le club mais pas pour l ensemble des joueurs sauf certains .. content pour " petit mias" qui assurement serait parti ailleurs si le club avait foiré ce dernier rdv...
désormais je vais à la chasse aux infos...

09 Mai 2011 09:14 #61691 par phoenix
Plus d'infos
Je pense que les dirigeants dacquois ainsi que la plupart d'entre vous ne doivent pas trop se glorifier de cette victoire face à Narbonne...Marqué 8 essais sur un match quand on voit que votre équipe a été incapable d'en marqué plus de 3-4 pendant la saison....

Le match était joué d'avance, Narbonne est arrivé le doigt au derrière (honte à eux) et n'ont donc pas joué le jeu. C'est un fait.

Mais qui a été plus valeureux dans la saison entre Colomiers et Dax et méritait plus la descente en Fédérale1 ?

On vous reverra peut-être l'année prochaine voisins Dacquois. Refaites vous une santé et que les erreurs de cette année vous permettent de ne plus les refaire la saison prochaine.

Nous, nous continuons l'aventure ce week-end, avec un déplacement à Albi qui s'annonce périlleux mais pas insurmontable. Je sais que notre place est la ProD2 vu notre budget et notre effectif mais les joueurs sont des pros et joueront le coup à fond pour aller toujours tâter la crème de la crème. Faire le yoyo, c'est pas génial...

Bonne vacance à vous tous!

Les joueurs doivent être unis comme les 15 doigts de la main....merci Francis Lalanne

09 Mai 2011 09:28 #61693 par sunset
Plus d'infos
phoenix écrit:

Je pense que les dirigeants dacquois ainsi que la plupart d'entre vous ne doivent pas trop se glorifier de cette victoire face à Narbonne...Marqué 8 essais sur un match quand on voit que votre équipe a été incapable d'en marqué plus de 3-4 pendant la saison....

Le match était joué d'avance, Narbonne est arrivé le doigt au derrière (honte à eux) et n'ont donc pas joué le jeu. C'est un fait.

Mais qui a été plus valeureux dans la saison entre Colomiers et Dax et méritait plus la descente en Fédérale1 ?

On vous reverra peut-être l'année prochaine voisins Dacquois. Refaites vous une santé et que les erreurs de cette année vous permettent de ne plus les refaire la saison prochaine.

Nous, nous continuons l'aventure ce week-end, avec un déplacement à Albi qui s'annonce périlleux mais pas insurmontable. Je sais que notre place est la ProD2 vu notre budget et notre effectif mais les joueurs sont des pros et joueront le coup à fond pour aller toujours tâter la crème de la crème. Faire le yoyo, c'est pas génial...

Bonne vacance à vous tous!

Personne ici ne se glorifie si tu sais lire.

Narbonne est venu en touriste, ils ont joué au foot toute la semaine aux entrainements, Mr Gonthier nous a été etrangement très gentil, ca sentait plus que l'impasse côté narbonnais oui.

Mais bon au final on reste en prod2 avec un sale gout dans la bouche.

Merci A August qui a bien résumé et avec honnêteté les choses hier en disant que le bilan de cette saison etait un bilan de merde. Voilà tout est dit

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

09 Mai 2011 09:57 #61697 par mdm
Plus d'infos
arrétes tes sous entendus . Moi je vis toute l'année a MDM est j'ai bien entendu pendant 9 mois que beaucoup, içi, attendaient, avec joie, une issue fatale pour notre club. Et bien non, cela ne sera pas pour cette année. Il faudra vous souvenir que vous jadis, vous avez subi une certaine décadence et que la roue tourne. Votre aillier miracle vous a bien soutenu cette année; mais l'année prochaine...
Donc merci pour tes voeux sournois mais on va simplement s'arranger entre nous.

09 Mai 2011 11:06 #61702 par phoenix
Plus d'infos
mdm écrit:

arrétes tes sous entendus . Moi je vis toute l'année a MDM est j'ai bien entendu pendant 9 mois que beaucoup, içi, attendaient, avec joie, une issue fatale pour notre club. Et bien non, cela ne sera pas pour cette année. Il faudra vous souvenir que vous jadis, vous avez subi une certaine décadence et que la roue tourne. Votre aillier miracle vous a bien soutenu cette année; mais l'année prochaine...

Tu sais quoi, ben on est totalement opposés géographiquement parlant. Moi, je vis à Dax et je supporte MDM.
Je te mentirai si je te disais que certains montois n'espéraient pas une descente de votre club...moi, je n'en fait pas partie, mais j'espérais que la dernière journée se jouent de la meilleure des manières. C'était écrit d'avance et pour cette raison, c'est navrant. Donc je comprends tout à fait cette saison de merde que vous avez vécu !
Tu sais, y'a 15ans, quant MDM était en Féd2, on le sentait bien que notre voisin nous prenait de haut et on ressentait bien "cette moquerie". Pas de tous mais une bonne partie. Pour certains qu'ils l'ont mal vécu, ça aurait été une revanche. Donc j'arrive à le comprendre.

Les joueurs doivent être unis comme les 15 doigts de la main....merci Francis Lalanne

09 Mai 2011 12:36 #61715 par bruno
Plus d'infos
Je pense qu'il faut aussi admettre que certains montois viennent ici spontanément et sans arrière pensée nous dire qu'ils sont contents qu'on se maintienne.
Il y a des dacquois qui détestent le SMR, moi j'aime bien, la réciproque est vraie. Il faut arrêter de voir le mal partout.
Pour le match d'hier, je pense qu'il n'y a aucune tricherie, juste l'écart entre deux équipes de même niveau , avec l'une en vacances et pas payé et l'autre qui joue sa survie.
Par contre, j'aimerais bien que l'on me dise pourquoi le match de Grenoble a été décalé au dimanche . Grenoble a t il l'habitude de jouer le dimanche après midi ? Parce que c'était quand même un énorme avantage de jouer la bas en connaissant le score de Colomiers. maintenant, ce n'est pas ça qui a empêché Colomiers de gagner à Grenoble, on peut aussi dire qu'ils sont allées à Tarbes au bon moment. Enfin, je pense que l'on peut arrêter la parano.
Il n'y a pas de quoi être fier mais pas de quoi non plus culpabiliser
On finit devant deux équipes donc on ne descend pas .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 Mai 2011 12:40 - 09 Mai 2011 12:42 #61717 par phoenix
Plus d'infos
kekito écrit:

Il y a bcp de montois qui espéraient que l'on descende et l'inverse aurait aussi été vrai, mais pas tous, c'est ainsi

Concernant cette dernière journée tu as raison de dire que c'est navrant que ça se joue comme cela contre une équipe démobilisée mais notre concurrent Colomiers a lui aussi joué contre une équipe remaniée à 80% et a même pris (difficilement malgré cela) son seul et unique bonus offensif de la saison donc bonnet blanc blanc bonnet non ?

La différence s'est donc faite essentiellement sur notre double confrontation face à Colomiers et c'est cela qui nous sauve;

Pour il y a 15 ans comme tu dis je pense que tu exagères un peu, moi je n'ai jamais entendu quiconque à l'époque toiser les montois car on s'en foutait royalement on jouait régulièrement les phases finales et on attendait impatiemment ces matchs-là comme systématiquement les match aller-retour contre le Stade Toulousain...

Je n'invente rien kekito....
Après, c'est vrai comme tu dis, que le saison s'est faites aussi sur cette double confrontation (je t'avoue que je ne savais pas les résultats de ces 2 confrontations).
Pour en revenir au match d'il y'a 3 semaines, ce "poing" de bonus défensif contre nous vous aura bien aidé au final.

Dernière édition: 09 Mai 2011 12:42 par phoenix.

09 Mai 2011 13:58 #61719 par bruno
Plus d'infos
si le poing nous a aidés, que peut on dire de la mansuétude des tarbais ? Trop facile de ne regarder que d'un coté , je pense...

09 Mai 2011 14:23 #61724 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Arrétez de déconner à dire que tels points pris ici ou là contre truc ou machin à cause de ceci ou cela ou de ceux-ci ou de ceux-là nous ont arrangés.Tous les points du classement ont fait que l'on se maintienne en Pro D2 sinon à quoi sert celui-ci .Point barre .
De plus si l'on se maintient c'est que l'on a été moins mauvais que Colomiers sur nos deux confrontations.Stop et fin de message.
Ah oui le hasard a fait qu'aprés la rencontre,j'ai discuté avec le président ( au pied ou plutôt à la roue :ohmy: du bus des narbonnais) et celui-ci était fou de rage quant à la copie rendue par ses joueurs car il m'a dit qu'ils étaient venus pour jouer un vrai match et non en cure de pré- vacances.Ils sont pros quand même a t'il rajouté .Tiens et lui il s'approche pas trop non en parlant de Castel qui passait par là tête dans le guidon.

09 Mai 2011 18:18 #61743 par dacquois
Plus d'infos
mdm écrit:

entierement d'accord avec toi mdm je bosse toute l'annèe sur mont2 comme je l'ai deja dis sur le forum une grande partie des supporters montois se rejouissaient a l'avance de notre possible descente en fed1 je trouve cela tres petit et prouve une drole de mentalitè. il n'y a que de rares cas qui je pense compatissent.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search