J.30 - Dax - Narbonne : 60 - 17

09 Mai 2011 21:10 #61752 par fredo
Plus d'infos
moi je suis tout a fait d accord avec clems40 ...............et sur le sujet de la banderole j etais en pesage grande tribune en dessous..........et j ai plutot vu des gens mecontents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2011 21:14 #61753 par jerome
Plus d'infos
hé oui, y'en a qui aime Ponteins pour l'argent qu'il amène et la bonne volonté dont il fait preuve. Mais pour un club professionnel, il faut plus qu'un portefeuille bien rempli (même si une des conditions inhérentes du sport professionnel) et de la bonne volonté.
Nous demandons juste à Ponteins de devenir aussi professionnel avec l'USD qu'il ne l'est dans ses affaires... rien de plus, rien de moins.

Advienne que pourra

09 Mai 2011 21:29 #61754 par mitch
Plus d'infos
clems40 écrit:

Ce que je retiens moi, c'est que les joueurs ont su se mobiliser après le bonus défensif de Colomiers à Narbonne, pour se mettre les couilles sur le terrain aux moments cruciaux, et meme s'ils ont disputé 28 matches amicaux avant, je trouve louable qu'ils aient eu la fierté de ne pas laisser couler notre cher club. Qu'on l'admette ou pas, peu d'équipes ont pris des points à grenoble.
Cependant, bien que je sois tout neuf sur ce forum, je n'ai pas trop à l'ouvrir, mais au risque de me faire allumer, je pense que la petite banderole à l'adresse de coyola garcia et ponteins ne s'imposait vraiment pas, ni par son intelligence, ni par son opportunité. Les joueurs avaient à coeur de se faire pardonner leur atroce saison et se sont employés à nous proposer un spectacle agréable, et je trouve dommage que cette banderole ait pu gacher ce trop rare moment de communion dans la saison.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul, la banderole ayant été retirée sur un début de bronca au dessus d'elle.
Enfin, retenons le principal, nous pourrons continuer à disputer des matches de haut niveau l'an prochain, et notre centre de formation est sauf.
Adishatz !

S il faut attendre les 2 derniers matches pour se mettre les couilles sur le terrain c est pas la peine d en avoir ....ou alors on a du leur en greffer des nouvelles pour le dernier match..

09 Mai 2011 21:35 - 09 Mai 2011 21:37 #61755 par jerome
Plus d'infos
mitch écrit:

S il faut attendre les 2 derniers matches pour se mettre les couilles sur le terrain c est pas la peine d en avoir ....ou alors on a du leur en greffer des nouvelles pour le dernier match..

Quoi ? ca pousse ? comme à Ormaechea ? lol Ca doit être un coup à TL :mdr

Les photos de PL40 sont en ligne. Merci à elle pour son implication toute la saison.

Advienne que pourra
Dernière édition: 09 Mai 2011 21:37 par jerome.

09 Mai 2011 21:47 #61756 par clems40
Plus d'infos
mitch écrit:

Attention, je ne prétend en aucun cas qu'un maintien à la derniere journée au bénéfice du goal average soit honorifique. Juste que la mobilisation (et pas REmobilisation..) du week end dernier s'est avérée salutaire, et on ne pourra pas enlever à nos chers fidjiens, bayonnais et consorts, sans oublier les espoirs qui ne sont plus à défendre, d'avoir su aller chercher des points cruciaux là où personne ne les attendait.
Je ne conteste cependant pas DU TOUT que des changements sont urgents, aussi bien au niveau de nos "ex-stars" en cure thermale que de l'équipe dirigeante, qui a su nous amener au plus haut du rugby français, mais qui est appelée, comme toute équipe l'est un jour, à passer la main.. Pour moi, et ça n'engage que moi, les entraineurs ne sont pas les plus fautifs, loin de là, un peu à l'image récente de Jean Tigana à Bordeaux. Les qualités d'entraineur de Garcia ne sont plus à démontrer, et Coyola était l'homme qui a su, certes il y a plus de 4 ans, mettre en place le plus beau jeu de Pro D2, que beaucoup d'équipes nous enviaient.. Et aujourd'hui, outre les résultats, que manque-t-il à Boyau ? Du beau jeu..

Adishatz

09 Mai 2011 21:47 #61757 par baco
Plus d'infos
la banderole ?
qu'elle banderole ?
j'étais moi aussi en bas de la grande tribune et franchement j'ai pas trouvé ça génial.
quand j'apprends aujourd'hui ce que viens de faire GIGI pour que nous pauvres supporters ne souffrions pas trop de cette décevante place et surtout pour que DAX reste en PRO D2, et beh j'ai mal pour lui !!!

09 Mai 2011 22:23 - 09 Mai 2011 22:30 #61758 par Pascale
Plus d'infos
jerome écrit:

Les photos de PL40 sont en ligne. Merci à elle pour son implication toute la saison.

Je le fais avec plaisir.

EDIT alexf, attention a la suppression de quote, mais pour tes belles photos tu es pardonnées :laugh:

Je repete pour les sourds et malentendant, pour une citation il vous faut d'abord un [ quote ] et pour finir un [ / quote] et entre les 2 vous n'avez juste qu'a laisser le texte de votre choix. Si par hasard vous etes un peu curieux, ou pas sur de vous, vous pouvez appuyer sur le bouton Previsualiser, cela affichera votre message dans une fenetre en dessous de celle ou vous ecrivez et ainsi vous voyez si ce que vous avez pondu ressemble a ce que vous esperez.
Dernière édition: 09 Mai 2011 22:30 par alexf.

09 Mai 2011 22:23 #61759 par alexf
Plus d'infos
baco écrit:

la banderole ?
qu'elle banderole ?
j'étais moi aussi en bas de la grande tribune et franchement j'ai pas trouvé ça génial.
quand j'apprends aujourd'hui ce que viens de faire GIGI pour que nous pauvres supporters ne souffrions pas trop de cette décevante place et surtout pour que DAX reste en PRO D2, et beh j'ai mal pour lui !!!

comme il l'a deja ete dit, elle a plut a certains et deplus a d'autres. Sont but avant de choquer, etait surtout de montrer que les supporteurs attendaient une prise de conscience de la part de tout les intervenants du club. On avait l'un des plus gros budget de la division, on a vu ce que ca a donné. On a promis des choses, parlé d'autres, et on attends encore des reactions. Bref cette saison les supporteurs de base ont ete pris pour des pigeons. File ton fric et casse toi.

Pour memoire je rappelle les chiffres evoqué par le president Ponteins la semaine derniere, sur 6M€ de budget, 500.000€ viennent des recettes des matchs. Donc 8% du budget vient du peuple. Je crois qu'on peut aussi avoir notre mot a dire. Dans n'importe qu'elle entreprise, va dire a un actionnaire qu'avec 8% il doit fermer sa gueule, a mon avis tu vas etre recu. J'estime qu'avec un tel poids les supporteurs devraient aussi etre representé au conseil d'adminstration du club. Hors ce n'est pas le cas, le seul moyen qu'il nous reste, c'est d'exprimer notre mecontentement.

Un bemol a ce que je viens d'ecrire, je ne dis en aucun cas qu'allezdax.com represente TOUT les supporteurs, car ce n'est pas le cas, nous ne representons par le biais de l'assos qu'une cinquantaine de personnes, et bien plus par le forum, et le paquet de gens qui pensent eux aussi avoir ete floué par l'equipe dirigeante. Y en a d'autres qui pensent differement, la Penacqs et l'amicale ont aussi leur opinions et leur facon de reagir, a chacun sa sensibilité et sa facon de penser. C'est ce qu'il y a de bien dans une democratie, c'est ce que tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, meme si le voisin estime que c'est une grosse connerie.

Maintenant les banderoles ont ete sorties, reste a esperé qu'elles feront bouger les lignes dans un sens VRAIMENT plus favorable aux destinées de l'USDax.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Mai 2011 22:45 - 09 Mai 2011 22:46 #61760 par jerome
Plus d'infos
clems40 écrit:

Attention, je ne prétend en aucun cas qu'un maintien à la derniere journée au bénéfice du goal average soit honorifique. Juste que la mobilisation (et pas REmobilisation..) du week end dernier s'est avérée salutaire, et on ne pourra pas enlever à nos chers fidjiens, bayonnais et consorts, sans oublier les espoirs qui ne sont plus à défendre, d'avoir su aller chercher des points cruciaux là où personne ne les attendait.

Punaise, mais avec notre budget, ce sont des points cruciaux pour les pahses finales qu'ils auraient dû aller chercher ! Pas le maintien. Je ne leur pardonnerai pas cette saison (sauf aux quelques joueurs qui ont fierement porté les couleurs).
Certains d'entre vous se contentent vraiment de si peu !

baco écrit:

la banderole ?
qu'elle banderole ?

Ponteins compense juste ses erreurs...

Advienne que pourra
Dernière édition: 09 Mai 2011 22:46 par jerome.

09 Mai 2011 22:55 - 09 Mai 2011 23:09 #61761 par oban
Plus d'infos
baco écrit:

la banderole ?
qu'elle banderole ?

Ponteins compense juste ses erreurs...

Qu'est-ce qu'il a fait?
EDIT alexf, attention a la suppression de quote,MERDE FAITES GAFFE UN PEU!!!!!!! Les explications ca sert a quoi que ducrocs il se decarcasse?????
Je repete pour les sourds et malentendant, pour une citation il vous faut d'abord un [ quote ] et pour finir un [ / quote] et entre les 2 vous n'avez juste qu'a laisser le texte de votre choix. Si par hasard vous etes un peu curieux, ou pas sur de vous, vous pouvez appuyer sur le bouton Previsualiser, cela affichera votre message dans une fenetre en dessous de celle ou vous ecrivez et ainsi vous voyez si ce que vous avez pondu ressemble a ce que vous esperez.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 09 Mai 2011 23:09 par alexf.

09 Mai 2011 22:59 #61762 par jerome
Plus d'infos
Qu'est-ce qu'il a fait ? il a monté un budget bien trop ambitieux avec un côté sportif bien trop aléatoire... Il a payé des joueurs 12.000 € alors que d'autres sont payés 3.000 €, ce qui ne peut que générer des problèmes. Il a fait confiance a des recruteurs qui se sont plantés depuis des années... je continue ?

Advienne que pourra

09 Mai 2011 23:36 #61763 par oban
Plus d'infos
Oui, ça, j'avais compris depuis longtemps, et pour le quote, si on ne m'avait pas envoyé à cette heure allumer le stérilisateur pour la chir de demain de mon associé, j'aurais pas raté le [truc], mais là, "il vient de faire quelque chose" que Baco a appris aujourd'hui. c'est quoi?

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

09 Mai 2011 23:57 #61764 par jerome
Plus d'infos
je pense qu'il parle du fait que Ponteins a comblé le trou financier qu'il a lui même creusé

Advienne que pourra

10 Mai 2011 08:21 #61768 par le bougnat
Plus d'infos
kekito écrit:

9 mai 2011 09h14 | Par Benjamin Ferret SUD OUEST

Une chute heureuse pour l'US Dax
En s'imposant avec le bonus offensif face à des Narbonnais peu combatifs, les Dacquois ont sauvé leur peau en Pro D2, au terme d'une saison marquée du sceau de la médiocrité

Cette confiance sera-t-elle renouvelée pour autant aux entraîneurs Frédéric Garcia et Jean-Philippe Coyola, encore sous contrat la saison prochaine. Sur ce point, « Gigi » assure vouloir prendre quelques jours avant de donner une réponse. Le temps, pour lui, de convaincre un ancien international de reprendre les rênes du club de ses débuts ?

je ne vois que Bastiat qui puisse correspondre à ce profil. Déjà dans l'air l'an dernier ...plus ça change ...

10 Mai 2011 08:36 - 10 Mai 2011 08:38 #61770 par bruno
Plus d'infos
Moi, ce que je remarque, c'est que depuis que l'on parle Narbonne , on a le prix du Paris Narbonne tous les jours sur le site.*
C'est pas avec Mont de Marsan que l'on aurait eu la même chose :diabolo
Sinon, je vais essayer de rencontrer Ponteins. Je pense qu'il ne peut rien reprocher au site cette année. On a quand même faire preuve d'une énorme tolérance et c'est aussi le role des supporters quand ça va mal. %Maintenant c'est fini, je pense que l'on peut discuter un peu et voir ce que chacun peut amener à l'autre. j'ai d'ailleurs une idée derriere la tête mais faut voir avec le technicien !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 10 Mai 2011 08:38 par bruno.

10 Mai 2011 08:46 #61771 par baco
Plus d'infos
il vient juste avec ses deniers PERSONNELS de combler le trou de 1,5 M€ pour que la DNACG nous foute la paix.
Alors oui il a mal géré , oui il s'est trompé , mais aujourd'hui il assume pleinement .
SVP un peu de respect pour ça !!!

10 Mai 2011 08:58 #61772 par bruno
Plus d'infos
mais je crois que l'on a beaucoup de respect pour Ponteins.Maintenant difficile de dire qu'il n'est pas responsable de la situation qui lui fait mettre 1,5M€ à la poche. Il est vrai aussi que des présidents qui creusent un trou et qui ne le comblent pas, ça doit exister ! Donc , il y a du respect mais aussi il ya conscience de tous les ratés qui lui incombent depuis quelques années.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

10 Mai 2011 09:12 #61773 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
clems40 écrit:

mitch écrit:

Je ne conteste cependant pas DU TOUT que des changements sont urgents, aussi bien au niveau de nos "ex-stars" en cure thermale que de l'équipe dirigeante, qui a su nous amener au plus haut du rugby français, mais qui est appelée, comme toute équipe l'est un jour, à passer la main.. Pour moi, et ça n'engage que moi, les entraineurs ne sont pas les plus fautifs, loin de là, un peu à l'image récente de Jean Tigana à Bordeaux. Les qualités d'entraineur de Garcia ne sont plus à démontrer, et Coyola était l'homme qui a su, certes il y a plus de 4 ans, mettre en place le plus beau jeu de Pro D2, que beaucoup d'équipes nous enviaient.. Et aujourd'hui, outre les résultats, que manque-t-il à Boyau ? Du beau jeu..

Adishatz

Et bien, pour moi, et ça n'engage que moi, Garcia est une pipe et nous a mis toute la saison un 8 de devant qui broutait l'herbe, avec des choix de pilards catastrophique, des titularisation incompréhensibles, des changements de joueurs de devant de la 70 ième à la 79 ième....
Et pour Coyola, faut arreter de vivre avec le passé, cette année, aucune combinaison, aucun fond de jeu, des 10 qui pasent au centre et qui repassent en 10, un bolavocu indetronable alors qu'il n'apporte rien...
Bref, pour moi, en autogestion, on aurait fait mieux !

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

10 Mai 2011 12:30 #61780 par mitch
Plus d'infos
baco écrit:

il vient juste avec ses deniers PERSONNELS de combler le trou de 1,5 M€ pour que la DNACG nous foute la paix.
Alors oui il a mal géré , oui il s'est trompé , mais aujourd'hui il assume pleinement .
SVP un peu de respect pour ça !!!

Evidemment il faut respecter MR PONTEINS.mais il faut qu il se rende compte qu il s est entouré de mauvais conseillers et s il agit vite et bien il se pourrait qu il n est plus de trous a combler.
on peut se tromper 1 fois...2fois... après il faut tt de meme se poser les bonnes questions

10 Mai 2011 12:42 #61782 par francis
Plus d'infos
je fait partie de tout les supporters qui respecte ponteins
s'il n'etai pas venue il y a quelque années on serrai certainement depuis longtemp en f1
mais depuis le depart de M L il n'a pas ete a la hauteur en qualité de president il a ete trés naif et mal conseiller
cette année on a failli degringoler et il a sa part de responsabilité
mais je le repéte j'ai du respect pour lui
s'il reste a son poste il a toute la saison prochaine pour se rattrapper
se serai bien pour lui pour nous pour usd

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search