gilbert ponteins

25 Sep 2012 11:21 - 25 Sep 2012 11:25 #78012 par alexf
Plus d'infos

D'accord avec ce que dit Raphael , des YakaFocons le Club en a aussi besoin financièrement car avec tout ce qu'a énuméré Raphael au niveau des subventions ... mais auxquelles nous participons (car c'est aussi un peu notre argent quand même ...) il faut rajouter le montant des abonnements des YakaFocons qui sont en ce moment en nette majorité ( pas de chance Gigi mais il faut l'accepter ... ) c'est la situation sportive peu enviable actuellement qui est à l'origine de ces remarques et provocations ... !

des yakafaukons, le club en a balancer plus d'un dehors, je connais qq chefs d'entreprise qui ont voulu un temps apporter leur fric et LEURS COMPETENCES au club, et bin certains n'ont pas voulu d'eux. Jeter dehors comme des malpropre parce que pas issu du serail daco-dacquois

edit j'ai trouvé sorti y a pas si longtemps que ca

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 25 Sep 2012 11:25 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2012 11:35 #78013 par le bougnat
Plus d'infos

t'as raison titoff j'ai fait un peu une attaque en dessous de la ceinture mais ma foi se voir encore traiter comme de la merde y en a marre

comme dit rafael on donne du fric directement par nos abonnements et indirectement par les impôts et ça ça mérite un mminimum de respect aussi

et si on compilait les déclarations diverses et variées on verrait que le supporter est plutôt mal traité dans sa globalité

si je comprends bien en substance la mentalité des machin, gigi ou autres anciennes gloires toujours aux manettes, il faut de l'argent pour pouvoir donner son avis ?

la question qu'il ferait mieux de se poser est "sommes-nous des bons managers de club pro ?" ou "doit-on faire appel à de "VRAIS" professionnels ?"

La vérité c'est qu'ils confondent sposoring et management...

Les payeurs sont les décideurs rétorqueront-ils !

Qu'ils mettent plutôt de vrais mecs du métier pro aux commandes et qu'ils les virent qd ça marche pas... une peu de professionnalisme bon sang !
Communication pas professionnelle, management pas professionnel, recrutement pas professionnel...

Il leur faut quoi de plus pour se rendre compte qu'ils n'ont pas ces qualités indispensables pour le rugby pro ?

c'est tout ce qui oppose l ére de l'amateurisme à l'ére du rugby Pro à Dax

avant, les joueurs et leurs dirigeants amateurs partaient en fin de saison ( parfois aussi pendant ) voir des professionnelles à la frontière. et tout le monde était content et ça se voyait sur le pré.
depuis le rugby pro, c'est exactement l'inverse !
et si on demandait à Gigi de réouvrir Larossa ? :P

25 Sep 2012 11:42 #78014 par dax
Plus d'infos

je vais repondre à Ponteins sur le site cet après midi.

oui tu peut repondes a gigi t inqietes pas il ne viendra pas te lire et avec raison..! ni les joueurs non plus plus ne viennent plus sur le site pour y lire des saloperies ce nest pas la peine..!

Machin tu n'as aucune estime pour les sociétaires car beaucoup viennent et participent à la vie du forum et surtout sont d'accord car ils ont peur . êtes vous prêts à rembourser tous ces gens qui regrettent d'avoir pris ce putain d'abonnement ? Et puis avant de faire un message la première des courtoisies et de relire et surtout de corriger les fautes . Honte à ce club qui méprise ses sociétaires. Pourquoi ne pas parler de mignoni qui a surtout dit de ne pas prendre henjack et ben letaief pourquoi ne pas dire que certains se sont trompés .Honte à toi qui vient ici cracher ta haine mais jamais rien de constructif

EDIT alexf euh, s'il te plait, merci de ne pas s'en prendre a l'orthographe de quiconque, on a pas eu tous la chance d'avoir un enseignement litteraire, et merci de ne pas tomber a ton tour dans la provocation. D'avance merci

alors si ce que tu dis est vrai, c'est GRAVISSIME :evil: je me doutais vu les caves recrutées dernières années qu'on avait une cellule de recrutement déficiente ( je vous rappelle mon equipe type publiée il y a qq jours) mais si en plus on fait fi des avertissements de gens manifestement bien disposés à notre égard ça relève de la faute ... professionnelle. Professionnelle, vous avez dit professionnelle ?

Je te confirme que c'est la vérité et je suis prêt en parler avec le président et lescarboura

25 Sep 2012 11:45 #78015 par dax
Plus d'infos

t'as raison titoff j'ai fait un peu une attaque en dessous de la ceinture mais ma foi se voir encore traiter comme de la merde y en a marre

comme dit rafael on donne du fric directement par nos abonnements et indirectement par les impôts et ça ça mérite un mminimum de respect aussi

et si on compilait les déclarations diverses et variées on verrait que le supporter est plutôt mal traité dans sa globalité

si je comprends bien en substance la mentalité des machin, gigi ou autres anciennes gloires toujours aux manettes, il faut de l'argent pour pouvoir donner son avis ?

la question qu'il ferait mieux de se poser est "sommes-nous des bons managers de club pro ?" ou "doit-on faire appel à de "VRAIS" professionnels ?"

La vérité c'est qu'ils confondent sposoring et management...

Les payeurs sont les décideurs rétorqueront-ils !

Qu'ils mettent plutôt de vrais mecs du métier pro aux commandes et qu'ils les virent qd ça marche pas... une peu de professionnalisme bon sang !
Communication pas professionnelle, management pas professionnel, recrutement pas professionnel...

Il leur faut quoi de plus pour se rendre compte qu'ils n'ont pas ces qualités indispensables pour le rugby pro ?

Je suis d'accord avec toi sut tout et le ton est le bon kékito . une leçon d'histoire ferait du bien à certains et beaucoup beaucoup de mal à d'autres

25 Sep 2012 18:51 - 25 Sep 2012 19:06 #78020 par titoff
Plus d'infos
Qu'ici un grand nombre de personnes soient contre la gestion de Gigi, c'est leur droit, que des deniers publics permettent au club de vivre, c'est là aussi une certitude (mais sans le rugby, qui en France saurait que Dax et son activité thermale existe!). Que l'argent des abonnés aide lui aussi à monter le budget, bien entendu, mais personne n'est obligé de s'abonner, et quelque soit le spectacle fourni (bon ou mauvais), je n'ai pas souvenir que le club ait fait appel aux supporteurs pour combler les trous (alors que d'autres ne se gênent pas), mais qu'un certain Ponteins avait lui du rouvrir le porte feuille (certains argueront qu'il n'a qu'à mieux gérer... mais que le premier qui n'a jamais été à découvert jette la première pierre, je pense qu'il ne risque pas une lapidation trop fournie)

Enfin, et pour ma part, j'en finirai là avec ce sujet, j'ai lu plusieurs fois que nos voisins montois eux faisaient jouer des jeunes... Qui? Tastet, Bretous, Cabannes, Dubie, Mazzonetto et Durquet, allez, soyons fous et ajoutons Ricaud.
Ça fait 7 ou 8 dans l'effectif en comptant les joueurs passés par le Stade Montois amateur.

Ce week end, à Dax, Adrillon, Mathy, Laousse (auteur de 19 points), Larrieu, Quiniou, Coletta, et en 24ème Lafon, certes, pas que des dacquois pure souche, mais eux aussi, à club précédent apparaîtrait "US Dax Rugby", la section amateur du club.

Alors oui, on peut surement faire mieux et donner plus souvent leur chance à nos jeunes, qui dès qu'ils en ont l'opportunité montrent que le club, et son centre de formation ne travaillent pas si mal que ça, et arrêtons de nous auto flageller devant le formidable exemple de nos voisins qui comptent aussi plus d'une douzaine d'étrangers.
Dernière édition: 25 Sep 2012 19:06 par kekito.

25 Sep 2012 18:53 #78021 par dax
Plus d'infos
A partir de combien peut on parler voilà toute la question ? Un sociétaire a t' il messieurs de l'usd le droit de s'exprimer où et comment ? Pas sur votre site (car il n' y a pas de forum) il est verrouillé comme du temps de l'ex urss tout le monde il est beau . Alors les sociétaires , les gens qui aiment le club , les joueurs et même machin viennent discuter sur le forum d'allez dax . Je te remercie Bruno pour le courage que tu as eu pour écrire ce super papier . Je n'ai pas toujours été d'accord avec toi surtout pendant une période ;) mais là saches que j'espère vraiment que tu feras d'autres papiers quant il le faudra pour féliciter comme l'année dernière ou pour interroger très sainement comme cette année . Merci Bruno et merci kékito pour laisser parler votre coeur

25 Sep 2012 19:00 - 26 Sep 2012 04:47 #78022 par dax
Plus d'infos

Qu'ici un grand nombre de personnes soient contre la gestion de Gigi, c'est leur droit, que des deniers publics permettent au club de vivre, c'est là aussi une certitude (mais sans le rugby, qui en France saurait que Dax et son activité thermale existe!). Que l'argent des abonnés aide lui aussi à monter le budget, bien entendu, mais personne n'est obligé de s'abonner, et quelque soit le spectacle fourni (bon ou mauvais), je n'ai pas souvenir que le club ait fait appel aux supporteurs pour combler les trous (alors que d'autres ne se gênent pas), mais qu'un certain Ponteins avait lui du rouvrir le porte feuille (certains argueront qu'il n'a qu'à mieux gérer... mais que le premier qui n'a jamais été à découvert jette la première pierre, je pense qu'il ne risque pas une lapidation trop fournie)

Enfin, et pour ma part, j'en finirai là avec ce sujet, j'ai lu plusieurs fois que nos voisins montois eux faisaient jouer des jeunes... Qui? Tastet, Bretous, Cabannes, Dubie, Mazzonetto et Durquet, allez, soyons fous et ajoutons Ricaud.
Ça fait 7 ou 8 dans l'effectif en comptant les joueurs passés par le Stade Montois amateur.

Ce week end, à Dax, Adrillon, Mathy, Laousse (auteur de 19 points), Larrieu, Quiniou, Coletta, et en 24ème Lafon, certes, pas que des dacquois pure souche, mais eux aussi, à club précédent apparaîtrait "US Dax Rugby", la section amateur du club.c C'est du bla bla purement démagogique

Alors oui, on peut surement faire mieux et donner plus souvent leur chance à nos jeunes, qui dès qu'ils en ont l'opportunité montrent que le club, et son centre de formation ne travaillent pas si mal que ça, et arrêtons de nous auto flageller devant le formidable exemple de nos voisins qui comptent aussi plus d'une douzaine d'étrangers.

C'est purement démagogique bravo!!!!
Edit alexf, pur double post bravo! :whistle: :lol:
Dernière édition: 26 Sep 2012 04:47 par alexf.

25 Sep 2012 19:37 #78024 par le bougnat
Plus d'infos

Ce week end, à Dax, Adrillon, Mathy, Laousse (auteur de 19 points), Larrieu, Quiniou, Coletta, et en 24ème Lafon, certes, pas que des dacquois pure souche, mais eux aussi, à club précédent apparaîtrait "US Dax Rugby", la section amateur du club.

je me suis pas vraiment penché sur l'origine exacte des joueurs mais je pense que tu pourrais rajouter Lauga, l'autre cabanes, cler ,Talès , Cazeaux, Claverie, Suta par exemple...

26 Sep 2012 05:32 - 26 Sep 2012 07:07 #78026 par bourdon
Plus d'infos
Quelques précisions sur l'origine des joueurs cités dans les posts précédents :

-les montois sortis du club et y étant encore: Tastet, Brethous, Julien Cabannes, Dubié,Durquet , Ricaud, Claverie et le dernier , au talon, Thomas Bordes.

-les montois sortis du club et jouant en Top 14 dans d'autres clubs: Cabarry à Agen, Romain Cabannes et Tales à Castres, Suta à Toulon .

-les montois jouant actuellement en Pro D2 : Genthieu à Colomiers, Fior à Brive.

-Lauga venait d'Agen, Cazeaux de Brive , Mazonetto et Clerc jouaient en réserve du SUA quand ils ont rejoint le Moun.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 26 Sep 2012 07:07 par bourdon.

26 Sep 2012 06:18 #78027 par jerome
Plus d'infos
Pour ce qui concerne Ricaud, peux-tu dire qu'il est vraiment sorti du club alors qu'il est arrivé chez vous en juniors, tout le reste de sa formation s'étant déroulée au Stade Bordelais.

C'est bien là un débat. Pour moi, un joueur sorti du club est un joueur qui a au moins fait ses années cadet au club (ou juniors s'il n'a commencé qu'à 16 ans lol)

Advienne que pourra

26 Sep 2012 07:05 #78028 par bourdon
Plus d'infos
C'est vrai que cette notion de joueur "sorti du club " est toujours discutable . A mon sens, s'il est passé par les équipes de jeunes avant de jouer en équipe fanion , on peut le considérer ainsi puisqu'une partie de sa formation se fait sous l'égide des éducateurs locaux.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

26 Sep 2012 07:56 #78029 par le bougnat
Plus d'infos
je suis d'accord avec ça. Sinon peu de club, meme Toulouse auront rééllement de jeunes issus de leur formation. Pour en revenir à nos moutons Landais, Mont de nous regrade du haiut de ses échasses !. On est tout simplment largé à l'heure des comptes et c'est pour des dirigeants impliqués un vrai sujet de reflexion et d'auto évaluation

26 Sep 2012 08:45 #78030 par TONY
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec toi Bruno pour le devenir de notre club.

Nous on l'aime ce club, par son histoire, par son jeu, par ses joueurs que l'on aimait rencontrer .....mais c'était à une autre époque.
Je pense que le "yaquafaucon" peut être une personne qui gagne un smic à temps partiel, que les mois sont durs, qu'il doit se fixer des priorités. Et parmi celles-ci, il a choisi de garder un peu d'argent qui lui en connaît vraiment la valeur, pour dépenser 50 euros par mois voire plus pour voir un néant de rugby. Il cherche désespérément à s'identifier à ces joueurs portant la tunique rouge et blanche, à ce club pour lequel il a vibré. Il a choisi de ne pas s'octroyer un autre plaisir, préférant investir dans son équipe pour au final filer de déceptions en déceptions, et en guise de bouquet on lui manque de respect.
Perso, je n'irai plus au stade à moins d'être invité et encore. Au sein de notre entreprise nous étions sponsors, parce-que nous aimions ce club, mais aussi pour tisser des liens commerciaux locaux. Nous avons eu la même déception que ce "yaquafaucon" et ses revenus modestes, en pensant qu'il pourrait vraiment avoir un attachement aux couleurs dacquoises. Il faut vivre avec son temps !!! Peut-être mais je ne suis pas vieux. Je prendrai toujours plaisir à discuter avec ces Mrs DEZES, BEGU, CARRERE, BRUNO... ;) du temps où l'on pouvait encore s'identifier à des personnes, à des valeurs. Je laisse d'un regard observateur mais de sentiments détachés, ces hommes d'affaires contribuer au déclin de l'usdax lentement mais inexorablement. Avec l'argent on peut tout acheter, mais on ne peut pas s'enquérir de la pensée des autres. Les faux supporteurs sont en deuil, l'altruisme est mort à DAX.

26 Sep 2012 10:32 #78032 par dax
Plus d'infos

Tout à fait d'accord avec toi Bruno pour le devenir de notre club.

Nous on l'aime ce club, par son histoire, par son jeu, par ses joueurs que l'on aimait rencontrer .....mais c'était à une autre époque.
Je pense que le "yaquafaucon" peut être une personne qui gagne un smic à temps partiel, que les mois sont durs, qu'il doit se fixer des priorités. Et parmi celles-ci, il a choisi de garder un peu d'argent qui lui en connaît vraiment la valeur, pour dépenser 50 euros par mois voire plus pour voir un néant de rugby. Il cherche désespérément à s'identifier à ces joueurs portant la tunique rouge et blanche, à ce club pour lequel il a vibré. Il a choisi de ne pas s'octroyer un autre plaisir, préférant investir dans son équipe pour au final filer de déceptions en déceptions, et en guise de bouquet on lui manque de respect.
Perso, je n'irai plus au stade à moins d'être invité et encore. Au sein de notre entreprise nous étions sponsors, parce-que nous aimions ce club, mais aussi pour tisser des liens commerciaux locaux. Nous avons eu la même déception que ce "yaquafaucon" et ses revenus modestes, en pensant qu'il pourrait vraiment avoir un attachement aux couleurs dacquoises. Il faut vivre avec son temps !!! Peut-être mais je ne suis pas vieux. Je prendrai toujours plaisir à discuter avec ces Mrs DEZES, BEGU, CARRERE, BRUNO... ;) du temps où l'on pouvait encore s'identifier à des personnes, à des valeurs. Je laisse d'un regard observateur mais de sentiments détachés, ces hommes d'affaires contribuer au déclin de l'usdax lentement mais inexorablement. Avec l'argent on peut tout acheter, mais on ne peut pas s'enquérir de la pensée des autres. Les faux supporteurs sont en deuil, l'altruisme est mort à DAX.

Tony je suis absolument d'accord avec toi sur tout . Il me sera très difficile de ne plus aller au stade lieu de joie de ma plus tendre enfance , mais il m'est impossible d'être en accord avec ces dirigeants qui volent notre mémoire . Je choisirai donc les matches comme un simple touriste , et je regarderai les rencontres sur Rugby + car ça aussi nos chers dirigeants n'ont pas vu le danger venir .En programmant le top 14 à 18H00 il fallait bien s'attendre à une baisse de spectateurs d'où la nécessité d' une nouvelle communication de terroir mais surtout pas de fric et de haine

26 Sep 2012 16:27 #78034 par Fox.40
Plus d'infos
bravo les mec tout est dit .je cautionne a cent pour cent .

26 Sep 2012 16:35 #78035 par nicodax
Plus d'infos
bien dit tony vraiment un super discour je pense exactement la meme chose que toi !!!les temps ont bien change oui !!!je l ai deja dit certains dans cette equipe se prennent pour des stars alors qu ils sont loin d en etre ...la derniere fois que jsuis allez a l entrainement les voir ils sont tous passer a cote de moi et j ai cru que j etais un fantome !!!les seuls qui ont dit bonjour c etait manas maignen et mathy ...sur une trentaine de mecs ca fait peur quand meme ...je suis desolé en tant que joueurs pro le minimum et de dire au moins "bonjour" aux supporters enfin je vois les choses comme ca ou alors ont a pas tous ete elevé pareil :P bref enfin le mouton que je suis continuera a aller les voir (abonnement oblige) mais c est sur que je m identifie plus a ces mecs la !!!comme ont dit les joueurs sont de passage et seuls les supporters resteront !!!moi je m identifie a l usd des annees 90-2000 c est eux qui m ont fait aimé ce club et qui m ont fait vibré pas ces pseudos stars qui vont nous faire coulé dans le monde amateur si ca continue ainsi !!!bref allez les rouges quand meme je continue a y croire pour qu ont reste dans cette pro d2 qui est pour moi le minimum ...

26 Sep 2012 18:38 #78036 par dax
Plus d'infos
Voilà M. le président où vous amenez NOTRE club : GAUDERMEN

Match de championnat de France contre AUCH : Forfait

à méditer pauvres bénévoles qui aiment ce maillot qui passent leur temps à faire des kilomètres gratuitement j'ai une pensée pour vous ne lâchez rien nous aurons besoin de vous l'année prochaine .

26 Sep 2012 20:28 #78037 par fontaine
Plus d'infos
c était le deuxième forfait de l équipe Gaudermen ( PAU et Auch)

27 Sep 2012 05:30 #78038 par mias81
Plus d'infos
tres vrai mais Ponteins y est il pour quelque chose??? il y a des mecs qui bossent pour prevoir les années a venir (côté jeunes) a eux de faire en sorte que chaque tranches d ages soit suffisement fournies côté effectif...pour les Gaudermen c etait déjà ,le cas l an dernier pour un club comme dax çà l a fou mal
problème ..la section rugby de dax attire t elle toujours autant les jeunes des bleds voisins???
heureusement qu une nouvelle génération de Poussins et Minimes pointe le bout de son nez et c est pas mal

27 Sep 2012 09:37 #78040 par jerome
Plus d'infos
Exact, pour les Gaudermen, Ponteins n'y peut rien. Je rappelle que l'USDax est coupé en 2 entités. La SASP d'un côté pour l'équipe Pro et l'association pour les équipes de jeunes.

Le président de l'association est Philippe CELHAY qui a toujours ouvré pour les jeunes. Après, y est-il pour grand chose ? Je pense que le sport en général est un phénomène de société. Et donc, les gamins vont là où les athlètes réussissent. Un bon mondial de Hand, hop, ils vont au hand. De bons JO en natation, hop, ils vont à la piscine.

Et puis, porter le maillot de l'USDAX veut-il encore dire quelque chose aujourd'hui ? A mon époque, il n'était pas rare de voire des Béraud, Rodriguez, Sauboua... s'intéresser aux jeunes et aller les voir le samedi. Qu'en-est-il aujourd'hui ? Les gamins s'identifient-ils aux joueurs ? Quand j'étais junior, et en sénior, être un joueur de l'USDAX signifiait quelque chose pour moi. Je faisais partie du même club que des joueurs que j'appreciais. Les gamins d'aujourd'hui ont-ils des contacts avec les pros ? s'identifient-ils à eux ? J'en doute.

Et pour en revenir au cas des forfaits, ils ont toujours existés, mais dans les années 80-90, ils concernaient les équipes III....

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search