gilbert ponteins

17 Sep 2012 18:40 #77691 par karinka
Plus d'infos
le centre de formation ne prépare pas à la Pro D2 c'est une obligation c'est tout.
Aucun joueur formé ne peut actuellement prétendre à une place de titulaire .....chez le dernier de la Pro D2.
Quand à M PONTEINS je le respecte totalement vous en connaissez qui veulent sa place???
Il est pas du milieu et le petit milieu Dacquois l'abuse.
L'US DAX a besoin d'un grand ménage dans toute les strates de son organigramme.
Perso j'en ai rien à faire des vieilles gloires moi j'attends de ce club qu'il se mette en mode pro et qu'on vire toute la mafia qui le ronge actuellement.
Quand aux joueurs ils ont pas le niveau c'est trop évident. S'ils veulent pas rentrer sur le terrain pour faire la guerre on a aucune chance.
On a marqué combien d'essais depuis le début de la saison ? on en a prit combien?
Ce constat suffit à dire ou on est aujourd'hui......... PAUVRE PUBLIC!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2012 18:53 #77692 par saintjustluzac
Plus d'infos
Bonjour,
Nos professionnels doivent jouer à Maurice BOYAU (le bien nommé) avec leurs tripes tout simplement. Nous faisions cela avec nos petits moyens il y a plus de trente ans : jouer en réserve (il y en avait 2) et porter le maillot rouge et blanc voulait dire quelque chose à l'époque.

17 Sep 2012 19:48 #77697 par alainlans40
Plus d'infos
bn on est tous d'accord ici
on sait ce qu'il faut faire
mais le propre de Dax c'est que rien ne se fait
on garde le vieux et on refait avec du vieux
et les jeunes on les vire à la pelle
donc basta les vaches à lait protestons par un stade vide

18 Sep 2012 06:32 #77707 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

le centre de formation ne prépare pas à la Pro D2 c'est une obligation c'est tout.
Aucun joueur formé ne peut actuellement prétendre à une place de titulaire .....chez le dernier de la Pro D2.
Quand à M PONTEINS je le respecte totalement vous en connaissez qui veulent sa place???

Perso j'en ai rien à faire des vieilles gloires moi j'attends de ce club qu'il se mette en mode pro et qu'on vire toute la mafia qui le ronge actuellement.
Quand aux joueurs ils ont pas le niveau c'est trop évident. S'ils veulent pas rentrer sur le terrain pour faire la guerre on a aucune chance.
On a marqué combien d'essais depuis le début de la saison ? on en a prit combien?

Oh oh attendez un peu quand même. Et le gilbert c'est quand même pas un puceau que tu colles au plumard avec Tabatha Cash hein. Et, ça fait combien d'années qu'il est président? Ca fait combien d'années qu'il arrose le club de fric? Alors si c'est pour jouer l'argentier et plomber tout alors qu'il parte ! Y'en a marre ! ça fait longtemps qu'il pouvait dire: "Cest moi qui paie, donc c'est moi qui commande, et c'est moi qui met les gens que je veux en place".
tant qu'il ne tapera pas du poing sur la table (mieux vaut tard que jamais), qu'il ne virera pas certains, tant qu'il ne confiera pas le sportif à un mec de poigne qui arrive avec un vrai projet bâti sur plusieurs saisons (pas un mercenaire qui avant d'arriver te dit qu'il se cassera...) et bien on sera dans la merde.
Pour cette année c'est déjà mort et il faut parer au plus pressé et tenter de sauver ce qui peut l'être....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

18 Sep 2012 15:31 #77717 par fredo
Plus d'infos

Oh oh attendez un peu quand même. Et le gilbert c'est quand même pas un puceau que tu colles au plumard avec Tabatha Cash hein. Et, ça fait combien d'années qu'il est président? Ca fait combien d'années qu'il arrose le club de fric? Alors si c'est pour jouer l'argentier et plomber tout alors qu'il parte ! Y'en a marre ! ça fait longtemps qu'il pouvait dire: "Cest moi qui paie, donc c'est moi qui commande, et c'est moi qui met les gens que je veux en place".
tant qu'il ne tapera pas du poing sur la table (mieux vaut tard que jamais), qu'il ne virera pas certains, tant qu'il ne confiera pas le sportif à un mec de poigne qui arrive avec un vrai projet bâti sur plusieurs saisons (pas un mercenaire qui avant d'arriver te dit qu'il se cassera...) et bien on sera dans la merde.
Pour cette année c'est déjà mort et il faut parer au plus pressé et tenter de sauver ce qui peut l'être....

pour une fois je suis tout a fait d accord

18 Sep 2012 19:17 #77720 par baco
Plus d'infos
je suis entèrement d'accord avec vous: il faut tout changer !!!
mais est-ce seulement possible ???
posez vous les bonnes questions.
Si on veut de l'argent frais extérieur, des nouveaux dirigeants, un nouveau staff, des nouveaux joueurs, cela veut dire que les dirigeants actuels doivent non seulement accepter de laisser leur place dans le rugby dacquois mais pas seulement. Il y va de leur survie professionnelle. Et là j'y crois pas une seconde, donc nous allons les regarder nous emmener tout droit vers la Fédérale..............................

18 Sep 2012 21:00 #77723 par alainlans40
Plus d'infos
++++++++ TOUT EST DIT

19 Sep 2012 07:31 #77726 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
C est difficile et ça fait mal que nous à notre niveau de supporters et amoureux de ce club on se sente impuissants pour aider le club mais ça fait encore plus mal que des personnes impliqués et responsables dans le paysage du rugby dacquois ne fassent rien pour sauver ce qui peux encore l être . Je suis triste en ce moment .

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

20 Sep 2012 15:50 #77779 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Ça arrangerait sûrement beaucoup de monde chez nous à Dax si l US Dax descendait en fédérale 1.

23 Sep 2012 07:45 #77902 par alainlans40
Plus d'infos
tiens regardez si chacun n'y trouve pas son compte et comme certains les plaignent
regardez sur le site internet sud ouest dans un article à Dax on parle de subventions USD agglo, de SCI ponteins......

23 Sep 2012 08:12 #77905 par oban
Plus d'infos
Bon, va falloir arrêter un instant avec ponteins et son pognon. Je ne suis pas de ses amis, je ne connais même pas le monsieur, mais son argent, il ne l'a ps trouvé sous les sabots d'un canasson ni au fond d'un tripot, je pense. Et ce n'est pas l'Abbé Pierre non plus, que je sache. Et l'USD n'est pas une œuvre de bienfaisance non plus. si il y a trouvé son compte, il n'y a rien à y redire, ça ne nous regarde même pas. Il a sorti l'USD de plusieurs mauvais pas, certains diront que son manque d'autorité (réel ou non) et que certains à des échelons plus bas que le sien dans l'organigramme du club ont conduit à ces mauvais pas, mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir manqué à ses devoirs et si on est encore là aujourd'hui, c'est plutôt grâce à lui qu'à ceux responsables du recrutement, qu'à certains coachs ou qu'à certains joueurs.
Vous croyez qu'un mécène fout ds billes dans un club par pure émotion et par pur esprit saint? A d'autres!
Si on veut un système qui s'affranchisse de ce genre de relation sujette à critique, il n'y a que des structures fédérales pouvant capter des sponsors. Y a pas d'autre moyen. Et là, on retrouve le système de franchises départementales ou régionales, ce qui ne sera JAMAIS accepté par les magnats de la Ligue.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

24 Sep 2012 09:21 #77957 par francis
Plus d'infos
en lisant cet article ce matin ,une première pensée m'est venue: comment les joueurs peuvent t'ils etre motivés du moment que ce n'est pas plus mal que 2010 2011( on avait 9 points il me semble au meme stade de compétition)

24 Sep 2012 09:42 #77958 par TONY
Plus d'infos
+1.
Fixons la barre assez haute, tant que ce n'est pas plus mauvais que cette année là tous les espoirs sont permis.
C'est désespérant. Les autres s'éloignent et nous on se noie lentement.
Il ne manquerait plus qu'une défaite samedi et la raison pour changer le coach serait toute trouvée....

24 Sep 2012 10:35 #77961 par bruno
Plus d'infos
je vais repondre à Ponteins sur le site cet après midi.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

24 Sep 2012 10:52 #77962 par sunset
Plus d'infos

Oui je t'en remercie perso par avance et n'oublies pas de lui dire que c'est plus grave qu'il y a 2 ans pour sa gouverne ;)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

24 Sep 2012 10:56 #77963 par dax
Plus d'infos
Ponteins ne devrait pas parler à la presse tout dans ces propos est négatif . C'est désespérant . Je n'ai rien contre l'homme mais avouez que depuis quelques années le président n'est pas bon . Comment peut on motiver les troupes après un tel papier ? Je reste convaincu, mais j'espère me tromper, que la descente en fédérale 1 est souhaitée pour rééquilibrer le budget

24 Sep 2012 11:34 #77966 par claudius
Plus d'infos

en lisant cet article ce matin ,une première pensée m'est venue: comment les joueurs peuvent t'ils etre motivés du moment que ce n'est pas plus mal que 2010 2011( on avait 9 points il me semble au meme stade de compétition)

Il faut savoir ce que l'on veut :evil:
Il y a quelques jours remarques parce qu'il était critique à la radio et que le linge sale se lave en famille.
Quand est-il du discours entre quatre yeux?

24 Sep 2012 11:38 #77969 par machin
Plus d'infos

oui tu peut repondes a gigi t inqietes pas il ne viendra pas te lire et avec raison..! ni les joueurs non plus plus ne viennent plus sur le site pour y lire des saloperies ce nest pas la peine..!

24 Sep 2012 12:04 #77975 par PierDax
Plus d'infos
J'ose espérer que le discours de Gigi Ponteins est un discours de circonstances et qu'il a décidé d'être soft à l'extérieur du cercle fermé de l' USDax car toute personne qui supporte ce Club ne peut se satisfaire d'une bonne mi-temps par-ci, par- là , sans gagner le moindre match, avec un compteur points qui ravit tous nos adversaires de Pro D2 qui ont déjà programmé de faire un résultat lorsqu'ils rencontrerons nos Rouges et Blancs !
Ce n'est pas avec des constats de "mieux" de temps en temps que l'on va se sauver de la descente en Fédérale ! ... certes il reste du temps et des matches ...mais à un moment donné il va falloir en gagner quelques uns !!!!
... surtout que ce premier bloc était pour moi un des plus faciles : 2 équipes qui montent ( Béziers et Colomiers) , une équipe de 2ième partie de tableau ( Aurillac) , une équipe en reconstruction ( Narbonne) et une équipe qui , elle, vise les premiers rôle ( La Rochelle) ; hormis ce dernier il nous fallait prendre des points face à tous les autres adversaires, me semble t-il, surtout à la maison !
L'excuse des blessures et effectif limité ne tiens pas non plus car en début de saison nous avions nos soi - disant titulaires (pas de match gagné et ... pas très sympa pour ceux qui les remplacent ) et actuellement nous avons des blessés ( comme tous les clubs de Pro D2 qui n'ont pas non plus un effectif pléthorique).
Ce qu'il nous manque, puisque nous devons composer avec notre effectif actuel pour la saison, c'est un vrai LEADER , sur et hors du terrain . Un gars qui dit les choses et la réalité en face, qui motive et qui rectifie le tir si besoin sans concession, qui ne se contente pas d'être gentil mais qui doit avoir des responsabilités d'implication de ses troupes et des objectifs de résultats !!! ... un " style Fouroux" pour les nostalgiques ...

24 Sep 2012 13:13 #77977 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
On pourrait demander à Charlie hebdo de nous faire une une spécial machin: gigi pontens qui pousse un fauteuil roulant dans lequel se trouve le logo du club us dax rugby landes avec inscrit : INTOUCHABLES !!!!!
Punaise ici dès qu' on parle de M. Ponteins ..........

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search