Ambiance au Stade

19 Oct 2013 13:16 #86039 par jerome
Plus d'infos

Pour répondre au Pylone qui va pas tarder à se faire tirer les oreilles, c'est quoi un choix de musique plus "punchy"? Ca te plait pas la Dacquoise? Le problème, c'est qu'ils auront beau tout essayer, le public ne bougera jamais...


la dacquoise est un peu lente pour en faire un hymne, mais il faut lui laisser peut etre un peu de temps pour s'imposer.

pourquoi God save the Queen ou Flowers of Scotland c'est rapide ?
Non Barbu a raison, public vieillisant, quid de la moyenne d'âge, qui pour réveiller les gens, quid de l'unité des supporters ? vaste débat.

tu peux aussi ajouter SWING LOW SWEET CHARRIOT ou WALTZING MATHILDA qui ne sont pas des plus rapides

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2013 09:02 #86078 par Barbu
Plus d'infos
Sans aller si loin que la perfide Albion, je vous rappelle que Vino Griego est une marche funebre, ce ui n'empêche pas 8 à 10000 personnes de le reprendre tout les week-ends. Il ne s'agît pas forcément de l'âge du public. C'est juste que chez nous, à Dax, tout ce qui sort un peu de l'ordinaire fait peur. Et ça, on n'y pourra rien, je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2013 14:37 #86087 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

..., je vous rappelle que Vino Griego est une marche funebre, ...


Traduis bien les paroles... c'est l'histoire d'un grec exilé qui entend de la musique dans un bar qui lui rappelle le pays...

(La musique du Vino griego vient du Portugal, puisque c'est l'hymne d'un de ses villages.
Jurgens et Kunse en ont fait une transcription en Allemagne, reprise en 1976 par Jose Velez, ramenée ensuite par les bandas en France et volée par les Bayonnais)

Era ya tarde en la fria noche de la gran ciudad
Volvìa a casa cuando de pronto vi luz en un bar
No lo dudè hacìa frio en èl entrè
Me pareciò como si de repente fuera otro pais
Aquella gente, aquella musica nueva para mi
Un hombre viejo se me acercò y asì me hablò

Ven a brindar con vino griego de mi tierra natal
El vino rojo que me harà recordar
Un pueblo blanco que dejè detràs del mar

Ven a brindar con vino griego y te voy a cantar
Viejas canciones que nos hacen soñar
Con el momento de volver al hogar

Ellos me hablaron del dia que tuvieron que partir
De como padres hermanos y novias quedaron allì
Y allì quedò de todos ellos el corazòn

Quizas un dia les llegue la fortuna a sonreir
Muy pronto nadie recordarà que estuvo aqui
Y volveran al pueblo blanco, al hogar.

Ven a brindar con vino griego de mi tierra natal
El vino rojo que me harà recordar
Un pueblo blanco que dejè detras del mar

Ven a brindar con vino griego y te voy a cantar
Viejas canciones que nos hacen soñar
Con el momento de volver al hogar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2013 17:40 #86110 par Barbu
Plus d'infos
Après réflexion, tu as raison, c'est pareil partout. Sauf que comme le virage a été loupé il y a 15 ans, puis en 2007, on est obligé de construire une ambiance alors que le club ne gagne plus: mission impossible.

Dalton, en ce qui concerne Vino Griego, ces paroles en espagnol sont bien plus récentes. La musique, tu le dis toi même vient du Portugal. Les paroles sont récentes. Quoi qu'il en soit, ça inspire la nostalgie sur un rythme lent... Je reste sûr que c'est pas un problème de rythme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2013 18:05 #86114 par bourdon
Plus d'infos
Sauf erreur, je crois qu'il sagit d'une mélodie....allemande !

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2013 18:28 #86115 par PierDax
Plus d'infos
S'il y avait des résultats et si nous étions dans le haut du tableau avec une perspective de qualification pour la montée ... la Dacquoise s'avèrerait un hymne porteur car tous les Dacquois la connaissent, peu importe le rythme de la mélodie, mais là nous vivons dans l'incertitude d'un maintien donc les spectateurs hésitent à se lâcher, ce n'est pas spontané !

... de plus mettre la Dacquoise 10mn avant le début du match c'est le moment où la majorité des spectateurs rentent et prennent place , ils ne sont pas conditionnés pour chanter la Dacquoise comme les Toulonnais chantent le Pilou Pilou, les Bayonnais Vino Griego, à l'entrée des joueurs .
On a encore quelques progrès à faire dans la communication mais comme à Dax nous débutons dans ce domaine tout n'est pas perdu !
Des résultats sportifs d'abord, après ça sera plus simple ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2013 08:09 #86133 par djmajot
Plus d'infos
Bonjour,
je suis arrivé au stade (à ma place) vers 18h10 et, discutant avec mes voisins, je ne me suis même pas aperçu que la Dacquoise avait été lancée . C'est en jetant un œil à l’écran que j'ai vu défiler le karaoké . Dans d'autres temps j'avais proposé une musique d'entrée pour les joueurs qui me semblait pleine de punch pour donner de l'entrain au joueurs et au public pour les encourager et certains forumeurs m'avaient dit que cela était trop disco voir techno, en bref peut être un peu trop moderne, jeun's. Mais quand j'entends les vieux chants landais ou une rengaine "Goldmanienne" lors des points marqués par les équipes, je m'interroge sur l'envie d'attirer les jeunes . Allez voir à Ernest Wallon le type de musique que l'on entend pour ces occasions et à la mi-temps. Ce n'est peut être pas grand chose mais une musique de jeune attirera les jeunes qui veulent aussi commencer à s'amuser au stade en écoutant de la musique "punchy" plutôt que les niaiseries que l'on y entend.
Je n'ai rien contre les musiques traditionnelles mais je pense qu'il faut aussi évoluer sur ce sujet là pour attirer les jeunes . Mais cela passe aussi par le beau jeu de l'équipe bien évidemment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2013 09:24 #86134 par Barbu
Plus d'infos

Allez voir à Ernest Wallon le type de musique que l'on entend pour ces occasions et à la mi-temps.

Oh! Toulouuuuuuse de Nougaro... un truc bien rythmé quoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2013 09:48 - 21 Oct 2013 09:50 #86135 par bourdon
Plus d'infos
S'agissant d'un sujet général (on se plaint chez nous aussi d'une ambiance de cathédrale ), je me permets d'intervenir pour indiquer que je pense que la comparaison avec Ernest Wallon est difficile à faire !

Voilà une enceinte faite pour le rugby , avec sinon le plein tous les matchs, du moins des gradins remplis au trois-quarts au minimum, ce qui fait un nombre de spectateurs conséquent . Vous y ajoutez , le plus souvent, un jeu de mouvement et des résultats positifs de l'équipe locale . Avec ces ingrédients, vous pouvez mettre la dacquoise, Vino Griego ou un chant grégorien, l'ambiance sera au rendez-vous.

A Tarbes, Narbonne, Dax ou MDM, pas d'enceinte fermée , une piste d'athlétisme qui met une distance entre jeu et spectateurs, un nombre réduit de spectateurs souvent vieux et ronchons face à un rugby le plus souvent médiocre et haché , pas de quoi faire naître une "heste a tout coupat" , quelque soit la musique.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 21 Oct 2013 09:50 par bourdon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2013 09:53 #86136 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Aco qué bertat :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2013 10:09 #86138 par Barbu
Plus d'infos

Aco qué bertat :(

Solide! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2013 10:41 #86139 par alexf
Plus d'infos

Aco qué bertat :(


je vais me la jouer a la russe, mais si tu t'exprimes pas dans une langue que je comprends facilement ...... :whistle:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2013 11:04 - 21 Oct 2013 11:16 #86140 par francis
Plus d'infos

Aco qué bertat :(


je vais me la jouer a la russe, mais si tu t'exprimes pas dans une langue que je comprends facilement ...... :whistle:




ça c'est vrai :whistle: :whistle: :whistle:


alex mp
Dernière édition: 21 Oct 2013 11:16 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2013 17:50 #86157 par TCHOU40
Plus d'infos

Bonjour,
je suis arrivé au stade (à ma place) vers 18h10 et, discutant avec mes voisins, je ne me suis même pas aperçu que la Dacquoise avait été lancée . C'est en jetant un œil à l’écran que j'ai vu défiler le karaoké . Dans d'autres temps j'avais proposé une musique d'entrée pour les joueurs qui me semblait pleine de punch pour donner de l'entrain au joueurs et au public pour les encourager et certains forumeurs m'avaient dit que cela était trop disco voir techno, en bref peut être un peu trop moderne, jeun's. Mais quand j'entends les vieux chants landais ou une rengaine "Goldmanienne" lors des points marqués par les équipes, je m'interroge sur l'envie d'attirer les jeunes . Allez voir à Ernest Wallon le type de musique que l'on entend pour ces occasions et à la mi-temps. Ce n'est peut être pas grand chose mais une musique de jeune attirera les jeunes qui veulent aussi commencer à s'amuser au stade en écoutant de la musique "punchy" plutôt que les niaiseries que l'on y entend.
Je n'ai rien contre les musiques traditionnelles mais je pense qu'il faut aussi évoluer sur ce sujet là pour attirer les jeunes . Mais cela passe aussi par le beau jeu de l'équipe bien évidemment


+1 concernant les musiques des points marqués...
que c'est nul et nonchalant, las aussi faut évoluer :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2013 18:14 #86158 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Aco qué bertat :(


je vais me la jouer a la russe, mais si tu t'exprimes pas dans une langue que je comprends facilement ...... :whistle:




ça c'est vrai :whistle: :whistle: :whistle:


alex mp


Bravo Françis : ça c'est vrai. C'est de l'occitant écrit approximativement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2013 19:57 #86170 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Aco qué bertat :(

Solide! ;)


Ah ouais, super Barbu :lol: : cette expression est géniale en regard du français. ça me rappelle, dieu ait son âme, mon père quand il discutait, près de la barrique, un verre de rouge bien calaminé à la main, avec un des nombreux voisins qui passaient et s'arrêtaient pour tailler le bout de gras : diù biban, aco qué bertat....solide. ça voulait dire qu'on ne pouvait être plus que d'accord avec ce qui avait été dit...avec le recul, quand on voit nôtre société actuelle on peut se dire : que de moments exquis en ce temps là :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2013 22:10 #86179 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos

une piste d'athlétisme qui met une distance entre jeu et spectateurs, un nombre réduit de spectateurs souvent vieux et ronchons .



Note que la piste d'athlétisme a un côté pratique, ça permet aux joueurs de ne pas se ramasser des coups de canne...


Allez DAX !!!

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2013 07:57 #86182 par titi1515
Plus d'infos
Etant rochelais, je ne viens pas au stade, sauf en vacances.
J'ai donc assisté au match contre Pau pendant la féria, et la musique qui était diffusée lorsque des points étaient marqués était Paquito, et pour l'ambiance cela était plutôt bien. Une piste à creuser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2013 10:18 #86222 par yann
Plus d'infos
N'ayant pu assister qu'à 2 matchs cette saison, et d'après ce que j'ai lu dans les messages précédents, j'ai peut être mal lu, mais personne ne parle du nouveau speaker, Eric Lesparre. Il essaie de motiver le public, changer le rythme, mais par contre, pas mal de personnes font la même réflexion, ils ont monté le son à la sono, ou ils parlent très fort??
on ne peut à peine se parler dans les tribunes quand le speaker parle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2013 10:30 #86224 par alexf
Plus d'infos
J'ai aussi l'impression qu'ils ont monté le volume, du coup c'est parfois penible, surtout quand on est proche. Il va falloir que le club remedie a cela.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search