Rumeurs et Suggestions 2019-2020

26 Juil 2019 17:30 - 27 Juil 2019 09:38 #119951 par francis
Plus d'infos
Il y a 3 semaines j’écrivais ceci:
Il vas y avoir un centre B) ,îlien ou français là es la question :blush:
Mai voilà reste a savoir le budget , à moins comme le dit Nicodax que le cas Prat soit résolu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax
Dernière édition: 27 Juil 2019 09:38 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2019 09:21 #119952 par bruno
Plus d'infos
Effectif à ce jour incomplet pour jouer la montée. On ne trouve pas un centre, on est à un contrat prêt visiblement. Il manque un taulier devant , en seconde ligne je pense . Et un centre donc.
Voilà, aucune critique des dirigeants ou quoi que ce soit : Juste un constat fin juillet . Pour moi, il est difficile de parler de montée en deux ans avec cet effectif . En tous les cas, faire aussi bien que l'an passé sera déjà pas mal dans l'état actuel des choses. Je pense quela poule de cette année est plus dure que l'an passé. Pas de sans dent, Rennes va monter en puissance , Cognac, c'est au moins aussi fort que nous, Tyrosse, Anglet, SLJO vont nous attendre , Niort , on en a bien chié contre eux . Bref rien de simple , ni d'impossible d'ailleurs .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

27 Juil 2019 09:49 #119953 par PierDax
Plus d'infos
Avant d'ambitionner la montée il faut trouver un partenaire conséquent qui permet d'avoir un budget compétitif . Pas facile mais nécessaire pour espérer batailler avec les meilleurs ... qui sont souvent les plus fortunés dans le rugby d'aujourd'hui !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

27 Juil 2019 10:27 #119954 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Fédérale 1
  • Fédérale 1
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Pier Dax a raison mais Bruno a encore plus raison ;) Pour son résumé de la situation, je lui mets 6.5/10...pas plus pour pas qu'il ait le melon :) .
En effet, pour jouer la montée, il faut avoir une équipe estampillée bas niveau D2. A partir de là Bruno a raison en disant qu'il faut un tôlier dans le pack plus un autre pilier ; il faut un centre style Naq (un tout petit peu moins bon, mais à peine pour les sous et j'ajouterais qu'il faut faut que Polutele soit bon. Déjà avec Aletti et Dias, et les jeunes qui vont avoir un an de plus, la 3° ligne est au moins aussi bonne. Là ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec Pier Dax : Dax a un budjet supérieur à la plupart des équipes qui sont pour quelques unes, en l'état actuel du recrutement, au moins aussi bonnes que l'USD (Cognac, Niort, St jean de Luz...et j'en passe). Donc, si l'US Dax se démerdait bien, elle pourrait avoir les joueurs qui lui manque.

27 Juil 2019 12:16 #119955 par marcos
Plus d'infos
Il est certainement trop tôt pour apprécier si l'effectif actuel peut jouer les deux premières places de la poule et à plus forte raison jouer la montée en ProD2 ... Les premiers sorties à Niort et Anglet, la réception de Trélissac nous donneront un premier aperçu de notre potentiel !

Aujourd'hui, l'effectif est comparable à celui de la saison dernière, avec, me semble t'il un atout supplémentaire en percussion avec Polutele.

Pourtant, par rapport aux équipes rencontrées la saison dernière, il me semble que nous n'avons toujours pas rejoins, pour rivaliser sur l'affrontement d'avants, celles qui possédaient de si forts gabarits (Cognac, Niort, Nantes, Arcachon, Trélissac, Albi).

Au centre de l'attaque, il est sûr qu'un joueur puissant serait indispensable pour pouvoir alterner le jeu d'attaque.

Je rejoins le constat de Lasandale sur l'utilisation du budget de l'USD : Toutes les équipes que j'ai cité plus haut ont des gaillards et pas plus de budget !

27 Juil 2019 12:42 #119956 par nicodax
Plus d'infos
J'ai le même constat que Bruno j'ai pas voulu l'écrire l'autre jour mais j'avais pas envie d'être critique alors que la saison commence a peine :lol: au niveau des piliers il y a quand même de quoi faire kupa drean auzqui lapé sotteau le jeune bayonnais qui est très solide des bayonnais m'ont dit que c'était une très bonne pioche et pilioko qui s'y file je le vois a la musucu le soir il bosse dur il a l'air très motivé....au talon delblancu auzqui et le montois faudra voir si il est au niveau ca sera la surprise en deuxième ligne avec soqeta helmbacher loiret bidau et sentucq c'est pas mal faut faudra éviter les blessures la troisième ligne c'est pas mal aussi j'espère que polutele sera au niveau et que luigi aura du temps de jeu :angry: devant il y a du potentiel la ou ca me fait plus peur c'est derrière contrairement a la saison dernière...on aura pas berchesi avant fin octobre et vu le calendrier ca risque nous faire mal ...pisano out pendant quelques mois puntous n'a pas été remplacé il manque minimum un centre voir deux on a actuellement 2 centres opérationnel argel et hollet :whistle: ...espérons que nos deux petits 9 seront en forme toute la saison l'année dernière on a eu cette chance mais si il y en a un qui se blesse attention...au niveau des ailiers et a l'arrière c'est pas mal aussi avec dech pilati delai gatelier et barada mais c'est pareil si il y a un ou deux blessés de longue date on est limite en effectif ....jaubert n'a pas été remplacé non plus ...j'espère que le nécessaire sera fait pour qu'on vive une belle saison comme l'année dernière vivement septembre

27 Juil 2019 12:42 #119957 par nicodax
Plus d'infos

nicodax écrit: J'ai le même constat que Bruno j'ai voulu l'écrire l'autre jour mais j'avais pas envie d'être critique alors que la saison commence a peine :lol: au niveau des piliers il y a quand même de quoi faire kupa drean auzqui lapé sotteau le jeune bayonnais qui est très solide des bayonnais m'ont dit que c'était une très bonne pioche et pilioko qui s'y file je le vois a la musucu le soir il bosse dur il a l'air très motivé....au talon delblancu auzqui et le montois faudra voir si il est au niveau ca sera la surprise en deuxième ligne avec soqeta helmbacher loiret bidau et sentucq c'est pas mal faut faudra éviter les blessures la troisième ligne c'est pas mal aussi j'espère que polutele sera au niveau et que luigi aura du temps de jeu :angry: devant il y a du potentiel la ou ca me fait plus peur c'est derrière contrairement a la saison dernière...on aura pas berchesi avant fin octobre et vu le calendrier ca risque nous faire mal ...pisano out pendant quelques mois puntous n'a pas été remplacé il manque minimum un centre voir deux on a actuellement 2 centres opérationnel argel et hollet :whistle: ...espérons que nos deux petits 9 seront en forme toute la saison l'année dernière on a eu cette chance mais si il y en a un qui se blesse attention...au niveau des ailiers et a l'arrière c'est pas mal aussi avec dech pilati delai gatelier et barada mais c'est pareil si il y a un ou deux blessés de longue date on est limite en effectif ....jaubert n'a pas été remplacé non plus ...j'espère que le nécessaire sera fait pour qu'on vive une belle saison comme l'année dernière vivement septembre

27 Juil 2019 14:32 #119958 par letouriste
Plus d'infos
Bonjour,
Y a t'il quelqu'un qui connait la liste des joueurs au chômage?.... peut être qu'il y aura de quoi faire notre bonheur, et que le club attend pour prendre des chômeurs..

27 Juil 2019 14:34 #119959 par Fly
Plus d'infos
Déjà dit ici, mais j'ai quand même quelques interrogations. Au talon, sachant qu'on a fini la saison avec Delblancu et Cramont, je pense que ça devrait le faire avec l'expérience d'Auzqui qui remplace Cramont (espérons juste qu'il en fasse plus que Héguy). A droite aucun souci, avec Dréan et Kupa en fers de lance. Par contre à gauche, c'est fragile, sans expérience, sans certitude. Tant mieux si Dumain est un bon gars, mais pour l'instant on en sait rien.
Seconde ligne c'est OK, avec de l'expérience (Soqeta et Helmbacher) et de la jeunesse.
En troisième ligne, par rapport à l'an passé ça devrait se valoir (Aletti qui remplace Bérenguel et Polutele qui remplace Tuilagi). Sauf qu'on avait une carence de puissance en troisième ligne et personne ici ne peut garantir que Polutele nous l'amènera. Je l'espère, mais je pense que peu d'entre vous l'ont vu jouer.
A la charnière, R.A.S..
A l'aile Jaubert pas remplacé numériquement, si on gars se pète on est trop juste.
A l'arrière, Barada remplace Prat. Je ne connais pas le premier.J'aimais bien le second. Mais il faut bien reconnaître que l'an passé, il n'a rien apporté.
Reste donc le poste de centre, problématique à mon sens. Puntous pas remplacé, Pisano blessé pour de longs mois. Et toujours un déficit de puissance à ce poste. Je n'imagine pas qu'on ne recrute pas. Avec un budget à la hausse, on doit pouvoir le faire. Sans ça, on ne peut rien espérer de mieux que l'an passé à mon avis.

LE RUGBY NE SE LIMITE PAS AU TOP14 - VIVE LA PROD2

29 Juil 2019 13:22 #119960 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Top 14
  • Top 14
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
un centre ilien de retour chez nous, de Massy...
un 2nde pompe aussi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

29 Juil 2019 14:36 - 29 Juil 2019 14:39 #119961 par bruno
Plus d'infos
Ben tu vois quand tu veux. :)
Ropiha donc. Bon renfort dans un style que l'on n'a pas

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 29 Juil 2019 14:39 par bruno.

29 Juil 2019 14:38 - 29 Juil 2019 14:40 #119962 par francis
Plus d'infos

kekito écrit: un centre ilien de retour chez nous, de Massy...
un 2nde pompe aussi

Ropilha peut etre
Dernière édition: 29 Juil 2019 14:40 par francis.

29 Juil 2019 14:52 #119963 par seb
Plus d'infos
Huete ?

29 Juil 2019 16:44 #119964 par PierDax
Plus d'infos
Possible que ce soit HUETE car il n'est pas conservé par Angoulème ...

29 Juil 2019 17:11 #119965 par marcos
Plus d'infos
J'espère que cette nouvelle recrue sera Ropiha !

Sa première saison à Dax m'avait plu : il est physique, bon passeur et possède un excellent état d'esprit (un vrai NéoZélandais).

29 Juil 2019 18:10 #119966 par larl
Plus d'infos
Curieux pour Ropiha car il a prolongé jusqu'en 2021....

29 Juil 2019 19:39 #119967 par seb
Plus d'infos

larl écrit: Curieux pour Ropiha car il a prolongé jusqu'en 2021....

Boh, ce kekito dit vraiment n importe quoi ! ;)

29 Juil 2019 21:23 #119968 par le bougnat
Plus d'infos

marcos écrit: J'espère que cette nouvelle recrue sera Ropiha !

Sa première saison à Dax m'avait plu : il est physique, bon passeur et possède un excellent état d'esprit (un vrai NéoZélandais).

pas d'accord avec toi sur le coup, pas plus qu'avec Bruno
veritable coffre à ballon perso
très décevant pour moi à l'inverse de Naqalevu malgré son déchet ( perte de balles au contact et montées kamikazes)

29 Juil 2019 23:08 #119969 par jerome
Plus d'infos

PierDax écrit: Possible que ce soit HUETE car il n'est pas conservé par Angoulème ...

Huete rentrerai au chili...

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

30 Juil 2019 09:12 #119974 par loub1
Plus d'infos
Ouf...

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2019

Search