Albi dans le collimateur

25 Jui 2008 09:55 #16670 par marssacois
  • marssacois
  • Portrait de marssacois
  • Visiteur
  • Visiteur
rafael écrit:

la conciliation peut aussi aboutir à une proposition telle que ...................................... tous les match joués par Albi avec des joueurs qui n'auraient pas dû être qalifiés (soit environ la moitié voir même un peu plus) seront des match perdus avec 0 points comme ça on respecte l'équité sportive et Albi est content car ne sera pas relégué administrativement ..........
C'est le genre de conciliation à la con qui met tout le monde d'accord

Salut à tous, amis dacquois

Attention ce cas de figures pourrais ne pas vous aidez.

En effet l'histoire du chèque à duré que sur les 5 premiéres journées
Donc si on fait le compte :
1ére journée : 2pts (BO)
2éme Journée : 4pts (USAP)
3éme journée : 1pt ( clermont )
4éme journée : 0pt ( toulouse)
5éme journée : 1pt ( montpellier)
Soit un total de 8 points pris dans le \"non respect de l'équité\"

Et là il vous en manquent encore 6 :P .

Pour ma part toute cette histoire est fatiguante , avoir le cul entre deux chaises est une situation inconfortable.

Bonne journée à vous tous
Le sujet a été verrouillé.
25 Jui 2008 10:05 - 25 Jui 2008 10:16 #16672 par jerome
Plus d'infos
Il est aussi possible que le CNOSF demande la réintégration d'Albi, auquel cas, vu le recrutement fait par Dax, la LNR ne voudra pas léser l'USD et on s'orienterai vers un TOP15 avec 3 descentes à la clé.

Bienvenue à toi Marssacois... Tu vas voir, ici, les Dacquois ne sont pas aussi diaboliques qu'on les dépeinds

Advienne que pourra
Dernière édition: 25 Jui 2008 10:16 par jerome.
25 Jui 2008 10:09 #16673 par marssacois
  • marssacois
  • Portrait de marssacois
  • Visiteur
  • Visiteur
Un top 15 pourquoi pas , C'est novés qui va être content lui qui plaide aujourd'hui pour un Top 12 !!!!!!!!!!!!!!!!
25 Jui 2008 10:31 #16676 par alexf
Plus d'infos
marssacois écrit:

Pour ma part toute cette histoire est fatiguante , avoir le cul entre deux chaises est une situation inconfortable.

c'est encore plus inconfortable si tu as des trucs qui pendent entre les chaises, et qu'on les sert d'un seul coup :blink: :laugh:

: blonde : sort :mdr

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
25 Jui 2008 10:32 #16677 par rafael
Plus d'infos
l'histoire du chèque n'a peut -être durée que 5 journées mais au détriment de la constitution des fonds propres ce qui amène au mois de Mars
25 Jui 2008 11:17 #16688 par bixente
Plus d'infos
salut Marssacois et bienvenue,
Es tu sur de cette durée pour le chèque? Car il me semble que pendant toute l'ère Martinez, ce chèque n'est pas réapparu. Mais bon, c'est plutot des supputations de ma part, donc si tu as l'info avérée.
A chaud, ce type de conciliation (0pt pour tout match joué pdt l'absence du chèque) me paraît presque juste, et ca serait bien fait pour nous qui avons galvaudé cette fin de saison!
Par ailleurs, si le CNOSF accepte de faire une conciliation, c'est qu'il estime pouvoir trouver une position médiane entre le SCA et la LNR. Position médiane, veut dire pour moi non rétrogradation d'Albi.

Diou biban!
25 Jui 2008 11:32 #16689 par rafael
Plus d'infos
ce n'est pas le CNOSF qui fait une conciliation, il la propose juste aux différents acteurs qui eux ont 30 jours pour la refuser (sinon acceptation des 2 parties). Ce qui veut dire que :
- examen du dossier le 02/07
- le 03/07 résultat
- le 04/07 si cela va dans le sens de la ligue Dax en Top 14
- sinon le 15/07 refus de conciliation de la part de la Ligue (fin des périodes de mutation) et Dax et en Top 14 et Albi dans la merde
- le 16/07 Albi saisi le Tribunal (Aout vacances judiciare)
- le 01/02/2009 résultat du jugement et cela fera bien longtemps que nous jouerons en Top 14

Alors question aux Albigeois quelle solution vous préférez ???
25 Jui 2008 11:33 #16690 par marssacois
  • marssacois
  • Portrait de marssacois
  • Visiteur
  • Visiteur
Puisses-tu être entendu !!!!!

Mais quel bordel ce serait, si un moi aprés vous avoir dit vous restez en TOP 14 , vouv vous entendez dire et bien maintenant vous descendez !!!

Perso je reste confiant pour mes couleurs, vu le compte tenu de notre dossier , mais je vois vraiment pas comment les intances sportives vont pouvoir trouver une issue digne à ce dossier !!!!!!!!
25 Jui 2008 11:38 - 25 Jui 2008 11:50 #16691 par marssacois
  • marssacois
  • Portrait de marssacois
  • Visiteur
  • Visiteur
rafael écrit:

ce n'est pas le CNOSF qui fait une conciliation, il la propose juste aux différents acteurs qui eux ont 30 jours pour la refuser (sinon acceptation des 2 parties). Ce qui veut dire que :
- examen du dossier le 02/07
- le 03/07 résultat
- le 04/07 si cela va dans le sens de la ligue Dax en Top 14
- sinon le 15/07 refus de conciliation de la part de la Ligue (fin des périodes de mutation) et Dax et en Top 14 et Albi dans la merde
- le 16/07 Albi saisi le Tribunal (Aout vacances judiciare)
- le 01/02/2009 résultat du jugement et cela fera bien longtemps que nous jouerons en Top 14

Alors question aux Albigeois quelle solution vous préférez ???

Ce que nous souhaitons en premiér lieu c'est que cela ce régle au plutôt.
Pourquoi la FFR à retenue le papier des conclusions de l'appel depuis le 10 juin ??????????

EDIT alexf, comme tu es nouveau par ici, la fonction EDITER est ton amie, merci de t'en servir et d'editer tes messages.
Dernière édition: 25 Jui 2008 11:50 par alexf.
25 Jui 2008 11:57 #16693 par alexf
Plus d'infos
kek reste calme, va pas peter une durite a cause de ca, a moins d'un moins des congés, ca serait bete ;-)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
25 Jui 2008 11:57 #16694 par rafael
Plus d'infos
je crois t'avoir donné les raisons, ils font trainer pour être bien sûr que vous ne serez pas en Top 14 l'an prochain et essaient de vous faire comprendre que si vous continuez ça va être pire pour vous.
Il suffit de ne pas se voiler la face, certaines choses ne trompent pas:
- notre recrutement
- le vôtre
- tous vos départs
25 Jui 2008 12:06 #16696 par marssacois
  • marssacois
  • Portrait de marssacois
  • Visiteur
  • Visiteur
rafael écrit:

je crois t'avoir donné les raisons, ils font trainer pour être bien sûr que vous ne serez pas en Top 14 l'an prochain et essaient de vous faire comprendre que si vous continuez ça va être pire pour vous.
Il suffit de ne pas se voiler la face, certaines choses ne trompent pas:
- notre recrutement
- le vôtre
- tous vos départs

Tout cela serait donc joué d'avance !!!!!!;)
25 Jui 2008 12:33 - 25 Jui 2008 13:45 #16698 par oban
Plus d'infos
Lu sur forum albigeois que la réponse pourrait tomber le 2 ou le 3 juillet.
Si cest le cas, c'est carrément une honte. Si c'est le cas, cette histoire aura duré scandaleusement longtemps.Or, où en est-on?
- D'un côté, black-out complet des dirigeants du SCA qui après un discours guerrier et fédérateur de leur nouveau président ne laissent pas suinter la moindre nouvelle, le moindre sentiment, laissent s'évaporer un effectif que Béchu et Blach avaient mené là où il est avec les résultats connus (Et qu'on ne vienne pas me comparer Umaga, mégastar du jeu en tant que joueur mais néophyte entraineur de Pro D2 avec un budget pharaonique et un casting hollywoodien, avec un gars comme Béchu qui a monté à force de boulot son équipe de Fédérale au Top14 avec un effectif AUJOURD'HUI reconnu, courtisé, convoité, mais hier anonyme ou presque!), et laissent leurs supportes se ronger les sangs sans nouvelles fiables.
- D'un autre côté, les dirigeants dacquois qui continuent de magaziner et de préparer la prochaine saison, comme si le maintien était définitivement acquis, une fédé qui annonce que l'USD jouerA la Coupe à Toto l'automne prochain, des médias qui semblent avoir enterré les Tarnais.
Et là, pan! Décision le 2, publication le 3? C'est quand, la fin de la période des mutations, rappelez-moi? Alors ça va donner quoi?
- Conciliation défavorable à Albi: Les Tarnais descendent, leur équipe est vidée, et ils ont DIX jours pour le rebâtir. Mais comment persuader des joueurs d'attendre le dernier instant alors que leur salaire futur en dépend? Les erreurs de certains de leurs ex-dirigeants et les lenteurs administratives auront saigné l'équipe de Béchu et Blach. Cela sonne, je ne le souhaite évidemment pas, comme l'arrêt de mort du groupe des entraineurs albigeois.
- La conciliation est favorable aux Albigeois: L'USD repart à l'étage du dessous avec une équipe, a priori améliorée par rapport à la saison dernière, sauf clauses de non-venue en cas de decente, et libératoires de joueurs destinés à partir si on était descendus depuis plusieurs semaines. Et dans ce cas, on va chercher où les remplaçants de gars comme Julien ou Renaud? Chacun le sait, des piliers, on en trouve sous les crampons de chaque entraineur...
La lenteur biblique avec laquelle sera rendue la décision va incontestablement léser un club: L'USD si elle descend, le SCA de toute façon, qui, si la faute constatée est avérée, outre le fait d'être logiquement rétrogradé, risque de s'embarquer dans une vraie galère pour reconstruire. Alors la question qui se pose vient naturellement: Pourquoi, comme le fait le football allemand par exemple, ne pas sévir AU MOMENT OU? Pourquoi ne pas sanctionner abrupto un club qui ne peut remplir ses obligatons de suite. Dura lex, sed lex, ce serait un traumatisme pour le public, les joueurs, l'encadrement, mais ça sanctionnerait la personne morale de l'entreprise au même titre que les décisionnaires fautifs du moment, mais les choses seraient claires d'emblée, les clubs restant sauraient AU GRAND JOUR à quoi s'en tenir, les joueurs désirant partir pourraient trouver preneur, et le club, sanctionné, pourrait toutefois préparer la reconstruction sereinement.
Il n'y a aucun intérêt à laisser une gangrène pourrir et empoisonner un animal, car au lieu d'un coup de scalpel salvateur et d'un remède de cheval, c'est peut-être la seringue définitive qui peut se profiler à l'horizon. Et est-ce logique, serait-ce que raisonnable?

Mais c'est quoi, ce flood? Je commence à râler, je tape mon texte, un patient débarque, vais le vacciner, je reviens, je tape enter... Et y a déjà une chiée de messages que j'avais pas vu! \"Ouah, z'avez vu l'huître du Bassin, il annonce ne nouvelle et ça fait un bout de temps qu'on en discutte. Doivent ps avoir la radio, là bas... La Base aérienne leur brouille l'écoute, ou alors ils ont encore du 56k de débit et des procs 386DX33...\". Bon je retourne m'ensabler, remarquez avec les portguaises, et certains qui font l'autruche, je ne me sentirai pas seul...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 25 Jui 2008 13:45 par oban.
25 Jui 2008 13:53 #16700 par alexf
Plus d'infos
ce genre de methode demande du courage de la part des decisionnaires, hors il me semble que de ce coté la, on en manque cruellement a tout le niveau. Ensuite, ce n'est pas dans la mentalité de la societé francaise de reagir comme cela. Culturellement le francais est pour que les regles soient mises en place, mais surtout pas pour lui, il demande de la severité, mais des que le couperet tombe crie au scandale parce que la guillotine etre trop affutée. Mais est ce une raison pour laisser faire? Je constate simplement que depuis des annees, voir meme des siecles, le pouvoir constate des defaillances, tente de faire des reformes, mais recule systematiquement des que la rue grogne un peu. Certain ici vont me dire que je derive, et la je reponds que non, c'est simplement la mise en evidence d'un comportement et d'un etat d'esprit purement francais que l'on constate tout les jours dans la rue, a tout les niveaux et pour toute sorte de decision.
Le francais est frondeur et indiscipliné, et je crois que malheureusement cela ne changera pas avant tres tres tres longtemps.

A une decision politique, un anglais suivra sans trop reflechir, le francais demandera pourquoi on fait comme ca, et finira pas faire son contraire.

25 Jui 2008 14:07 #16703 par Jippy
Plus d'infos
Quatorze clubs de rugby français (Top14 et ProD2 confondus, soit 14 clubs professionnels sur 30) \"auraient\" un problème financier d'un niveau au moins équivalent a celui d'Albi.

En attendant, FFR et LNR ont chacun un président en fin de mandat en 2008 et qu'ils ne renouvèleront pas.

Ou va le rugby ?
25 Jui 2008 16:22 #16716 par Jippy
Plus d'infos
kekito écrit:

Jippy écrit:

Quatorze clubs de rugby français (Top14 et ProD2 confondus, soit 14 clubs professionnels sur 30) \"auraient\" un problème financier d'un niveau au moins équivalent a celui d'Albi.

tu n'es pas juriste pour juger de la gravité des peines, à savoir que dire \"d'un niveau au moins équivalent\" est tout simplement faux en matière du droit présent... disons \"auraient des soucis financiers divers et variés\" tout simplement... 13 ont probablement des problèmes d'équilibrage des comptes et 1 a magouillé ses comptes pour gruger la lnr

Ou va le rugby ?

DANS LES LANDES !

kekito, tu ne fais pas honneur aux forumeurs d'AllezDax.com qui ne méritent pas un admin comme toi !

Es-tu plus juriste que moi pour juger que 13 clubs sont vierges de toute erreur et qu'Albi a magouillé ses comptes ?

Ta haine envers Albi et les albigeois te fait écrire bien des betises...
25 Jui 2008 16:45 #16723 par Jippy
Plus d'infos
Quelqu'un t'a démenti quand tu as dit que Sanchou partait a Castres ?
C'est lui-même qui l'a annoncé !

:laugh: :laugh: :laugh:
25 Jui 2008 16:49 - 25 Jui 2008 16:51 #16724 par marssacois
  • marssacois
  • Portrait de marssacois
  • Visiteur
  • Visiteur
kekito écrit:

[/quote]ma haine ? tu ferais mieux d'aller prendre une douche glacée mon pauvre... crois ce que tu veux... ça fait 4 mois que je dis que sanchou part sûr à castres il y est, 3 mois que je dis que vous êtes cuits, c'est fait ou presque... ce n'est pas parce qu'on a une clarté de vision et qu'on te dit les 4 vérités qu'on a de la haine non, juste de la clairvoyance et du bon sens ![/quote]

Et la bras long !!!!!!!!!!!
Dernière édition: 25 Jui 2008 16:51 par marssacois.
25 Jui 2008 17:20 #16730 par alexf
Plus d'infos
hey les enfants( kekito, Jippy) , on se calme, on est pas encore a se balancer des noms d'oiseau a la figure, mais la on en prends le chemin. Vous laissez les armes aux vestiaires, et ca devrait aller mieux.
D'avance merci

25 Jui 2008 17:57 #16732 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Si moi j'ai provoqué qu est ce que c'est ça alors ? et oui j ai pas digéré l'averto,enfin bref !!

Et si Dax lance la campagne d'abonnement sous peu c'est qu'on est sur d'ou on va jouer, vous pensez pas ? on verra s'il y a des matchs de gala

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search