Les abeilles

21 Mai 2015 07:52 #97409 par bourdon
Plus d'infos
Autant pour moi South , après vérification Tutaia es né en 1984 et a donc 31 ans . L'autre seconde ligne recruté l'an dernier était Dargier qui venait du F.C Auch et qui a réalisé une bonne saison.

Pour Dimanche , je suis vraiment très partagé . En tant que supporter , on rêve tous d'une victoire en finale (fut-elle d'accession ) mais sincèrement, une défaite serait aussi , passée la déception inévitable , un soulagement tant nous n'avons aucun espoir, non de seulement de nous maintenir , mais même de figurer un tant soit peu en Top 14 compte-tenu de notre budget ridicule.

Passée l'excitation de l'inter-saison , revivre la réalité du long chemin de croix de la dernière montée est très pénible . Ensuite il faut retourner en Pro D2 pour une saison laborieuse où l'on est attendu partout et où il faut reprendre le rythme de ce championnat .

Que faire alors pour des clubs de notre taille ? Que l'on modifie profondément le championnat ! D'abord un groupe (fermé ou non) pour les cinq ou six plus gros qui joueraient avec des clubs anglais , gallois et provinces irlandaises. Un championnat d'europe en quelque sorte entre clubs de moyens comparables.



Et un autre championnat , de France celui-là , de vingt à trente clubs en deux poules , plus homogène avec des véritables phases finales . Cette formule redonnerait un coup de jeune à un rugby devenu bien trop resserré en haut sur le nombre de candidats au titre et bien trop long en D2 avec ce feuilleton de prés de dix mois.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2015 08:50 #97410 par sunset
Plus d'infos
Ou plus simplement une union avec l'usd. Mais ça...

J'espère que les montois taperont les agenais, vous méritez de monter cette saison.

La suite sera un chemin de croix mais c'est obligé en l'état.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2015 09:28 #97411 par gilou
Plus d'infos

Pour Dimanche , je suis vraiment très partagé . En tant que supporter , on rêve tous d'une victoire en finale (fut-elle d'accession ) mais sincèrement, une défaite serait aussi , passée la déception inévitable , un soulagement tant nous n'avons aucun espoir, non de seulement de nous maintenir , mais même de figurer un tant soit peu en Top 14 compte-tenu de notre budget ridicule.

En tous cas bravo pour votre parcours et suerte pour dimanche !
Ces derniers jours, je me suis senti un peu mieux dans ma peau de supporter rugby des Landes ! Un grand merci pour çà !.... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2015 10:56 #97412 par dax
Plus d'infos

Autant pour moi South , après vérification Tutaia es né en 1984 et a donc 31 ans . L'autre seconde ligne recruté l'an dernier était Dargier qui venait du F.C Auch et qui a réalisé une bonne saison.

Pour Dimanche , je suis vraiment très partagé . En tant que supporter , on rêve tous d'une victoire en finale (fut-elle d'accession ) mais sincèrement, une défaite serait aussi , passée la déception inévitable , un soulagement tant nous n'avons aucun espoir, non de seulement de nous maintenir , mais même de figurer un tant soit peu en Top 14 compte-tenu de notre budget ridicule.

Passée l'excitation de l'inter-saison , revivre la réalité du long chemin de croix de la dernière montée est très pénible . Ensuite il faut retourner en Pro D2 pour une saison laborieuse où l'on est attendu partout et où il faut reprendre le rythme de ce championnat .

Que faire alors pour des clubs de notre taille ? Que l'on modifie profondément le championnat ! D'abord un groupe (fermé ou non) pour les cinq ou six plus gros qui joueraient avec des clubs anglais , gallois et provinces irlandaises. Un championnat d'europe en quelque sorte entre clubs de moyens comparables.



Et un autre championnat , de France celui-là , de vingt à trente clubs en deux poules , plus homogène avec des véritables phases finales . Cette formule redonnerait un coup de jeune à un rugby devenu bien trop resserré en haut sur le nombre de candidats au titre et bien trop long en D2 avec ce feuilleton de prés de dix mois.

que faire pour retrouver les joies de vibrer ? Je ne vois qu' une solution. Une équipe. Côté basque. Landes . Il faudrait penser à nos enfants que l on. Puisse leur transmettre cette passion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2015 12:15 #101420 par seb
Plus d'infos
j'arrive du forum des supporteurs du SM et bien leur seule satisfaction c'est d'etre devant l'usd au classement.
dans leur sujet carca/sm ils parlent presque que des culs rouges :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2015 13:34 #101422 par claudius
Plus d'infos

j'arrive du forum des supporteurs du SM et bien leur seule satisfaction c'est d'etre devant l'usd au classement.
dans leur sujet carca/sm ils parlent presque que des culs rouges :P


De ce fait je suis allé faire un tour sur leur forum :P
Certains se gorgent toujours du 40 à 0 :evil:
Dernièrement un collègue super supporter de M2M comme on n'en fait plus m'a dit que les cadres lâchaient les entraineurs ne supportant pas entre autre d'être remplaçants.
Le président a un discourt conciliateur mais ça passe mal.
.
La lassitude de Laussucq vient peut être aussi de la.
Affaire à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2015 17:32 #101424 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
16 contrats sont à renouveler chez les abeilles, les négociations ont déjà débuté, sachant que Tutaïa et Taulanga par exemple sont visés par nombre de clubs. Du coup certains joueurs sont peut-être moins impliqués sur le terrain.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2015 20:03 #101434 par Philou401
Plus d'infos
Après on va pas tirer sur l'ambulance parce que si à la fin de la saison on est devant eux, on va pas se gêner pour les chambrer ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 08:50 #101440 par marcos
Plus d'infos
Qu'ils battent Aix sans leur laisser de bonus, c'est ce que je souhaiterais ... mais , jusque-là, nous n'avons pas eu beaucoup de coups de mains par nos voisins (montois, bayonnais, biarrots) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 21:25 #101442 par seb
Plus d'infos
va y que certains continue aujourd'hui de parler de l'usd
ils en ont après fernand pujos de France bleu gascogne qui est un pro culs rouges en ce moment. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2015 12:45 #101447 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

va y que certains continue aujourd'hui de parler de l'usd
ils en ont après fernand pujos de France bleu gascogne qui est un pro culs rouges en ce moment. :P


Le jour où ça sera Albert Blain qui sera pro-cul rouge... ils pourront se plaindre !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2015 18:33 - 22 Déc 2015 18:34 #101448 par djmajot
Plus d'infos

va y que certains continue aujourd'hui de parler de l'usd
ils en ont après fernand pujos de France bleu gascogne qui est un pro culs rouges en ce moment. :P


Le jour où ça sera Albert Blain qui sera pro-cul rouge... ils pourront se plaindre !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Ce jour-là il tombera de la merde avec des pierres plates pour que ça éclabousse ......!!!!!!
Dernière édition: 22 Déc 2015 18:34 par djmajot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Déc 2015 08:02 #101452 par marcos
Plus d'infos
Eh les copains ! Qu'es-ce que vous en dites sur le choix de leur Président pour enrichir la réflexion sur l'avenir de l'équipe de France ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2016 23:21 #105676 par seb
Plus d'infos
je viens de regarder le Facebook de l'usd et il y a un con ( de montois ) qui ce fou sur la tronche avec un supporteur de dax ;)
le mec c'est un vrai abruti car a mdm nous sommes fort et a dax vous etes des nazes ( je résume en gros )
les joies des réseaux socio .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2016 00:31 #105677 par jerome
Plus d'infos
Seb; laisse le pauvre Tiede en dehors de tout çà !!! :)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2016 20:49 #105698 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Seb; laisse le pauvre Tiede en dehors de tout çà !!! :)


Punaise oui il m'a gonflé celui la !!! Il nous fait croire qu'il répond à un copain à lui alors qu'en fait il vient faire le mariolle sur la page facebook de l'usd, je l'ai pourri hahaha

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2016 22:21 #105700 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Je viens de lire, ouah c'est du lourd le boutonneux, ça doit être un lointain cousin de semisens


Non c 'est pas celui la, ils ont supprimé l 'échange de posts tellement on s'etait pourri !!! :lol: :lol:

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2017 12:23 #112238 par seb
Plus d'infos
Ils sont marrant les montois , je vais sur leur forum et je lis le sujet USAP/SM et la ils parlent plus de l'USD que de l'USAP :lol:
Punaise ils s'ennuient s'ils ne parlent pas de nous .
Ils veulent pas faire une fusion avec BAYONNE car au niveau du MELON ils sont pareil. :P
Qu'ils s'affolent pas ils finiront devant nous a la fin de saison et tout cela sans l'eau de dax.
( pour l'eau de dax je vous laisse lire leur forum , car chez eux il y a des vrais montois qui mangent que du confit de canard pour etre comme ils sont ) :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2017 12:58 #112239 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Faut pas prêter attention à ce genre de posts , C'est le Kim Joung Un des supporters montois . S'il pouvait carrément raser la ville de Dax il ne s'en priverait pas .Il faut laisser les idiots à leur place et n 'échanger qu'avec les modérés et ils sont fort heureusement nombreux du côté de la préfecture .Vive eux et pour l'autre ....... faut pas se ronger la moelle .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2017 17:49 #112255 par TCHOU40
Plus d'infos
j'ai maté leur match à Perpi.

après une première mi-temps à l'issue de laquelle ils s'en sortent bien en étant mené de 2 pts seulement ; ils ont fait une seconde mi-temps de feu qui donne victoire avec bonus offensif.
félicitation à eux pour cette perf et ces beaux essais (dont 1 à la dacquoise :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search