Les abeilles

21 Sep 2012 16:09 #77835 par MAXOU
Plus d'infos
Je confirme Bourdon (prof il me semble) pour la mascotte et pour ma part j'ai vu un officiel et son doigt ! Tiens, çà me rappelle le doigt des Chocas, mais c'était en direction du maire de Dax et malheureusement y'avait Juppé à ses côtés.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2012 18:22 #77849 par lestagecl
Plus d'infos
sans commentaire où est on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2012 07:14 #77897 par sunset
Plus d'infos
2 points de pris sur 55 possibles entre nous en prod2 et nos voisins en top14, va falloir ouvrir les yeux car on est tous en grand danger. Le stade devra la saison prochaine qui plus est se réacclimater aux conditions du prod2 avec tous les dangers inhérents.

J'avais misé sur 4 victoires pour les abeilles cette année en top14, ce sera vraiment le grand grand max tellement l'écart est immense avec les autres formations hormis l'aviron qui est deplorable en terme d'equipe

La saison va être longue et pénible, ou est le plaisir d'être monté en top14 pour vivre ça??
A moins d'etre maso(sans jeu de mot ;) ) je ne vois plus l'interêt et redis qu'en l'état aucune équipe landaise n'a les moyens de jouer tout la haut. Ca ressemble plus à rien et destructure nos clubs à force.

Ca va finir mal tout ça pour notre rugby pro

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2012 07:21 - 23 Sep 2012 08:05 #77898 par oban
Plus d'infos
Complètement d'accord, ça va mal finir.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 23 Sep 2012 08:05 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2012 08:02 #77903 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Je pensais le SM capable de gagner ces matchs, contre Age, Bayonne, le Stade Français, Bègles..Là, la saison risque d'être longuette.... :unsure:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2012 10:15 #78031 par sunset
Plus d'infos
Ca y est on y a droit à nouveau cette année, toujours la même rengaine, le même refrain, à Mont2 c'est toujours mais alors toujours la faute aux....arbitres!!! :lol: :woohoo:

Une régularité exemplaire dans ce domaine, chapeau bas!!! ;)

Jean-Robert Cazeaux, la défaite à domicile contre Agen vous a laissé un goût amer, surtout contre l’arbitrage…
C’est une accumulation de choses qui nous dérange un petit peu, pas le match en lui-même. On ne fait certainement pas ce qu’il faut pour gagner mais, si on se réfère aux matchs précédents, on a une amertume. On a le sentiment d’être privé de nombreux points depuis le début du championnat.

Avez-vous le sentiment que Mont-de-Marsan est arbitré différemment ?
Je ne sais pas mais nous ne sommes pas arbitrés comme nous devrions l’être. C’est une certitude. Ça commence à nous agacer sérieusement. Des erreurs nous pénalisent à chaque fois. Je ne dis pas que les autres n’ont pas de soucis d’arbitrage mais nous, on en a.

Vous avez le sentiment que c’est systématique ?
Oui, absolument. C’est ce qui nous agace fortement aujourd’hui. A chaque fois, on a relevé des choses. Le plus dur a été le match contre Clermont. On doit franchement gagner ce match mais nous avons en face de nous un arbitrage qui n’est pas du tout cohérent. On l’a bien sûr signalé. Sur le match d’Agen, nous avons rencontré exactement les mêmes circonstances. On nous refuse sur un essai alors que l’essai agenais est accordé. Une faute est sifflée pour nous, pas pour les Agenais.

« Nous ne sommes pas payés de nos efforts »
Vous l’avez donc signalé. Mais cela peut-il changer les choses ?
J’espère. C’est vrai que ça nous agace. On nous dit que nous sommes les vilains petits canards du Top 14 avec zéro point. Sans nos erreurs d’arbitrages reconnues, ce serait différent. Il nous manque dix points si on fait nos comptes. Ça fait beaucoup trop. Je suis assez agacé.

Il y a donc un sentiment de colère…
Oui, tout à fait. On veut de l’équité. On demande à être respecté par tout le monde et ce n’est pas le cas. Nos adversaires nous respectent mais les arbitres ne nous considèrent suffisamment pour nous arbitrer équitablement. J’espère que des solutions existent.

Une certaine forme de découragement peut-elle se développer ?
Non, aucun découragement. Simplement de la lucidité et de l’engagement. Nous ne sommes pas payés de nos efforts, c’est très désagréable. Nous ne sommes pas jugés comme nos adversaires. C’est un constat et ça nous met en colère. La pénalisation se répète. Il faudrait qu’on soit supérieur à nos adversaires d’une longueur de tête afin de prétendre à gagner des points ? Ce n’est pas possible. On rivalise avec nos adversaires mais on n’a pas démérité. On se retrouve pourtant avec un zéro pointé, qui est aussi la conséquence de choses extérieures.

« Pas de renoncement »
Ce zéro pointé ne reflète donc pas les prestations de vos joueurs ?
Non, pas du tout. Je ne suis d’ailleurs pas le seul à le dire. Mais il faut qu’on arrête maintenant ! Il faut qu’on arrête de nous plaindre en nous disant que nous n’avons pas de chance. On demande juste de l’équité et nous laisser notre avenir.

Avec un tel départ, la situation de votre club est-elle déjà critique ?
Elle l’est forcément. Ces points que nous n’avons pas pu prendre nous manqueront à la fin. Nous ne sommes peut-être pas les seuls dans ce malheur, tant mieux. Ça nous donnera peut-être des chances d’être dans nos objectifs de maintien à la fin de l’année. On ne vise pas le titre ou la H Cup de toute façon. On a encore des objectifs qui restent atteignables mais il faut marquer des points maintenant. Il faut qu’on nous respecte aussi.

Sentez-vous un groupe en manque de confiance ?
Je ne sais pas. Nous avons aussi beaucoup de blessés qui ne sont pas encore rentrés. Les joueurs ne sont pas au fond du seau. Ils sont bien sûr affectés mais il n’y a pas de renoncement. Le championnat dure 26 journées.(rugby365.fr)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2012 12:33 - 26 Sep 2012 12:54 #78033 par bourdon
Plus d'infos
L'arbitrage du promu en Top 14 est toujours plus sévére que celui des clubs plus huppés, c'est un fait qui a été vérifié de tout temps , pas seulement contre le Stade Montois bien entendu. Un simple exemple en passant : à "Ernest Wallon" où j'étais : la même faute: (en-avant volontaire ) est sanctionné d'une pénalité contre le ST, d'un carton jaune contre le SM). C'est ainsi...

Pour autant, hormis quelques irréductibles qui ne veulent pas voir la réalité, les supporters savent bien que ce n'est pas l'arbitre qui fait des fautes récurrentes qui ont permis aux agenais de marquer 21 pts de pénalité; que les en-avants et les mauvais choix sont du fait des joueurs, que les compositions d'équipe et le coaching sont parfois contestables, que l'accumulation de blessures sur un effectif déjà limite en qualité et quantité par rapport aux équipes opposées nous met dans une situation trés compliquée. Bref, on a pas le niveau , on se trouve dans la galére qu'on prévoyait mais c'est plus dur lorsqu'on s'y trouve...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 26 Sep 2012 12:54 par bourdon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2012 05:49 #78073 par bourdon
Plus d'infos
"Continuons avec le Top 14. Un petit mot pour les montois que je viens de se voir enfiler par l'ami Pomaréde à Perpignan (15-6 pour l'USAP,6-6 à la M-T) Trés remontés contre l'arbitrage nos amis landais , et y'ade quoi...Et comme c'est pas la première fois cette saison, on finit par se demander si c'est pas fait exprés !! Il aura fallu deux cartons jaunes (dont 1 trés sévére) contre les montois pour voir Perpignan s'échapper au score. L'arbitre n'offrant même pas la possibilité à Mont-de-Marsan de tenter une dernière pénalité pour rentrer avec un point de bonus à la siréne malgré 5 ou 6 mêlées consécutives où il n'accorde qu'un "bras cassé" avant de clôturer le match, toujours sur mêlée , en donnant pénalité pour Perpignan!!! Une belle fumisterie ce Top 14 !! Enfin bon, on a connu ça nous aussi, et pas qu'un peu..."


P. S :Pour Sunset, ce post ne vient pas du forum montois , mais de celui de Pau.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2012 08:21 #78074 par gilou
Plus d'infos

"Continuons avec le Top 14. Un petit mot pour les montois que je viens de se voir enfiler par l'ami Pomaréde à Perpignan (15-6 pour l'USAP,6-6 à la M-T) Trés remontés contre l'arbitrage nos amis landais , et y'ade quoi...Et comme c'est pas la première fois cette saison, on finit par se demander si c'est pas fait exprés !! Il aura fallu deux cartons jaunes (dont 1 trés sévére) contre les montois pour voir Perpignan s'échapper au score. L'arbitre n'offrant même pas la possibilité à Mont-de-Marsan de tenter une dernière pénalité pour rentrer avec un point de bonus à la siréne malgré 5 ou 6 mêlées consécutives où il n'accorde qu'un "bras cassé" avant de clôturer le match, toujours sur mêlée , en donnant pénalité pour Perpignan!!! Une belle fumisterie ce Top 14 !! Enfin bon, on a connu ça nous aussi, et pas qu'un peu..."


P. S :Pour Sunset, ce post ne vient pas du forum montois , mais de celui de Pau.

J'ai vu la même chose ! :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2012 09:01 - 01 Oct 2012 09:02 #78077 par bourdon
Plus d'infos
Je partage ce point de vue . En l'état actuel des choses, il est impossible d'exister à cet étage pour des clubs comme les nôtres.

Nous sommes considérés par tout ce beau monde comme des gêneurs dont la présence est quasiment illégitimes et il nous le font bien comprendre.


P.S : Je vois bien notre président Cazeaux retenir Pomaréde dans son vestiaire comme Blanco vient de le faire aprés BO-AB parce qu'il s'estimait victime de l'arbitrage de Mr Garcés. B)

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 01 Oct 2012 09:02 par bourdon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2012 16:42 #78832 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Rugby - Top 14
Mont-de-Marsan: Prosper quittera ses fonctions en fin de saison
Publié le 23/10/2012 à 18:25, mis à jour le 23/10/2012 à 18:25
Selon nos informations, l'entraîneur des trois-quarts de Mont-de-Marsan, Stéphane Prosper, a annoncé ce mardi à ses joueurs qu'il ne poursuivra pas sa mission actuelle à l'issue de la saison en cours et qu'il quitterait donc le club. Il entraîne l'équipe professionnelle du Stade montois depuis 2007.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2012 18:38 #78833 par fredo
Plus d'infos
la rumeur l envoie a dax avec dal maso??????????,
sinon il ne reste plus que france bleu gascogne pour croire au maitien des abeilles ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2012 05:32 #78835 par bourdon
Plus d'infos
A leur décharge, ce sont des journalistes...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2012 06:58 #78961 par sunset
Plus d'infos
A méditer, pour ceux qui auraient souhaité voir l'usd monter la saison dernière, le parcours catastrophique de nos voisins montois actuellement. Zero victoire, pas même un nul alors que l'on est presque en Novembre. Pour moi c'est hautement destructeur, dans quelles conditions vont ils revenir en prod2 après ce passage ou chaque we n'est que désolation, frustration et perte de repères. La confiance disparait, même les matchs dit"abordables" n'en sont pas. Je m'interroge ce matin à nouveau sur le futur des clubs landais dans l'élite, il faudra bien s'y pencher un jour. Courage à nos voisins, j'imagine que ça doit être difficile à vivre avec en plus un prochain voyage à Montpellier qui se soldera par une défaite à n'en pas douter.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2012 07:20 #78964 par claudius
Plus d'infos

A méditer, pour ceux qui auraient souhaité voir l'usd monter la saison dernière, le parcours catastrophique de nos voisins montois actuellement. Zero victoire, pas même un nul alors que l'on est presque en Novembre. Pour moi c'est hautement destructeur, dans quelles conditions vont ils revenir en prod2 après ce passage ou chaque we n'est que désolation, frustration et perte de repères. La confiance disparait, même les matchs dit"abordables" n'en sont pas. Je m'interroge ce matin à nouveau sur le futur des clubs landais dans l'élite, il faudra bien s'y pencher un jour. Courage à nos voisins, j'imagine que ça doit être difficile à vivre avec en plus un prochain voyage à Montpellier qui se soldera par une défaite à n'en pas douter.


Et 80% de l'effectif en fin de contrat :( dixit un montois pur et dur de ma connaissance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2012 07:42 #78965 par allezM2M
Plus d'infos
Oui effectivement dur dur.
Plus les matchs avancent, plus nos joueurs perdent leurs repères, leurs confiances... C'est à se demander s'ils savent encore jouer au rugby ou s'ils ont encore envie de jouer en TOP 14 !!
Maintenant, à mon sens, il faut renouveler largement l'effectif l'année prochaine et ce chiffre de 80 % ne me semble pas être un handicap au contraire.
De façon générale, depuis quelques années,les clubs qui sont descendus de TOP 14 en PRO D2 en ayant voulu garde la même ossature ce sont casser les dents.
Il faut donc réinjecter du sang neuf.
D'autre part, je rebondi sur le débat des clubs landais en divisions professionnelles. C'est dur à admettre, mais si nous voulons conserver l'espoir de rester au moins en PRO D2, ce qui ne me semble pas assurés pour nos 2 clubs dans l'avenir, il va falloir franchement se pencher sur un projet commun...mais lequel???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2012 10:00 #78974 par claudius
Plus d'infos

Maintenant, à mon sens, il faut renouveler largement l'effectif l'année prochaine et ce chiffre de 80 % ne me semble pas être un handicap au contraire.?


Lui est inquiet comme quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2012 12:24 #78981 par fredo
Plus d'infos
premiere victoire des abeilles face a laviron..............moi je vote le nul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2012 14:10 #78982 par bourdon
Plus d'infos
Faites un tour sur le site montois voir mon compte-rendu "Regarde les hommes tomber " , vous en saurez plus...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2012 08:43 #79328 par claudius
Plus d'infos
Belle victoire des montois hier soir.
Ils ont su profiter de ce match en période internationale tout comme d’autres équipes l’an dernier qui se sont sauvées et les précédent aujourd’hui.
Rien n’est gagné mais rien n’est perdu à ce stade de la compétition. Le match à trois est relancé.
Les bruits de changement d’entraineur un peu partout risquent de provoquer des remous et des perturbations, à eux d’en profiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search