Les abeilles

12 Sep 2012 16:05 #77427 par bourdon
Plus d'infos
Si avec moins de 5M d€ en Top 14, on est relegué financiérement, on pourra au moins dire qu'on à réussi une grande performance ! :lol:

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2012 10:39 #77445 par dacquois
Plus d'infos
je crois bourdon que tu en a oublié 1 en route c est 6 m et a croire certaines rumeurs et ce ne sont que des rumeurs meme si ca n est pas un gros budgets il va vous etre difficile de le confirmer.apres comme je le dis ce ne sont que des rumeurs donc no t inkiétas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2012 11:52 - 13 Sep 2012 11:53 #77449 par bourdon
Plus d'infos
N'étant pas dans le secret des Dieux ni dans le cercle des bien informés (ou du moins, plus que tout le monde) je ne saurais te dire s'il faut donner ou non du crédit aux rumeurs qui ont circulé auparavant, circulent maintenant et continueront à circuler dans le futur...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 13 Sep 2012 11:53 par bourdon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2012 13:28 #77453 par le bougnat
Plus d'infos

Le Bougnat fait partie de notre clan (C'est un Cul Rouge (devant, jaunard derrière... :P ), ce n'est un abeille! :lol:


s'il peut se libèrer, le bougnat, il va faire faux bond aux Culs rouges pour aller voir les abeilles ... mais encourager les jaunards ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2012 18:14 #77497 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos

peut etre en prod2 vous pourriez nous rejoindre en federale ca coute cher le top14 lol.



C'est fort possible... par contre, comme d'habitude il y aura 3 voir 4 équipes concernées par la descente, sans compter le rétrogradé de dernière minute.

Il faut se battre jusqu'au dernier match.

On sais bien que Mont-de-Marsan ne lâchera rien. :P

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2012 20:47 #77578 par le bougnat
Plus d'infos
les abeilles décimées n'ont eu que leur vaillance à opposer à la suffisance des jaunards qui avaient dû prendre le foie gras pour du pâté. Heureusement pour l'ASM qu'il n'y avait pas de buteur en face et que Jagr par ailleurs toujours aussi bon a fait sa seule erreur à 3 mn de la fin pour l'essai de Nalaga. Skrela CA TAS TRO PHIQUE en attaque.

bref un match sans saveur ( sauf le foie gras mais ils ne m'en avaient pas laissé !) . Un public qui soutient et chante jusqu'à la fin malgré une descente programmée qui risque de laisser le club exsangue à mon avis.

et pour finir, une excellente rentrée de Ricaud, pas assez bon pour venir à Dax mais que j'échange contre 10 Paires de Soqeta

la saison s'annonce cruelle dans les Landes mais au moins les montois peuvent se regarder dans la glace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 07:42 #77605 par dacquois
Plus d'infos
d accord avec toi bougnat au moins les montois peuvent eux se regarder dans la glace.par contre je constate les non matchs des equipes adversaires telles que toulouse clermont ou toulon contre mont de marsan j ai vu tous les matchs il faudrait etre aveugle pour ne pas voir qu ils se donnent a 20 pour cent sans pour autant reconnaitre la vaillance des montois.ces gens la nous prennent nous landais pour des petits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2012 07:48 - 16 Sep 2012 07:48 #77606 par oban
Plus d'infos

d accord avec toi bougnat au moins les montois peuvent eux se regarder dans la glace.par contre je constate les non matchs des equipes adversaires telles que toulouse clermont ou toulon contre mont de marsan j ai vu tous les matchs il faudrait etre aveugle pour ne pas voir qu ils se donnent a 20 pour cent sans pour autant reconnaitre la vaillance des montois.ces gens la nous prennent nous landais pour des petits.


C'est pas nouveau, va visiter le Musée des Landes à Marquèze et lis bien les citations dans le tunnel. On retrouve la même chose dans le livre de Jacques Sargos "Histoire de la forêt landaise"... Et si il n'y a pas un Brémontier rugbystique qui débarque dans le département, on aura un désert rugbystique entre Adour et Garonne.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 16 Sep 2012 07:48 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2012 21:08 #77747 par loub1
Plus d'infos
Petite remarque, je travaille avec un supporter Clermontois qui s'est empressé évidemment d'aller à Guy BONIFACE voir son équipe favorite avec 2 autres collègues (1 briviste et 1 perpignanais). Ils ont été surpris , en tribune, de se faire insulter TOUT le match par des supporters dont des gamins de 8 ans. Les joueurs auvergnats et l'arbitre en ont aussi bien pris pour leur grade. Mes collègues m'ont avoué avoir été dégoutés des supporters montois et n'avoir JAMAIS vu cela en TOP14. (Ils avaient été voir AVIRON / CLERMONT aussi et sans aucun incident cette fois là...). Ils m'ont dis qu'ils comprenaient mieux l'ambiance délétère que je leur avais décrite pour la demi finale....
Vive les supporters montois !!! Et j'y retourne demain pour le boulot... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2012 05:49 - 20 Sep 2012 05:55 #77750 par bourdon
Plus d'infos
On songe d'ailleurs à établir des portillons détecteurs de métaux pour que cessent les agressions à coups de couteaux et que les supporters adverses ne soient plus roués de coups avec des barres de fer. On rapporte que plusieurs porteurs de bassines d'huile bouillante destinées à arroser des visiteurs ont été interceptées à l'entrée de "G-B" lors des derniers matchs.

La proposition de remplacer la statue du cadet des Boni par une effigie d'Attila est actuellement en discussion. Et il se murmure que , pour pouvoir désormais travailler au Moun, une attestation de filiation de parents montois depuis au moins quatre générations serait bientôt exigée...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 20 Sep 2012 05:55 par bourdon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2012 06:06 #77751 par le bougnat
Plus d'infos

Petite remarque, je travaille avec un supporter Clermontois qui s'est empressé évidemment d'aller à Guy BONIFACE voir son équipe favorite avec 2 autres collègues (1 briviste et 1 perpignanais). Ils ont été surpris , en tribune, de se faire insulter TOUT le match par des supporters dont des gamins de 8 ans. Les joueurs auvergnats et l'arbitre en ont aussi bien pris pour leur grade. Mes collègues m'ont avoué avoir été dégoutés des supporters montois et n'avoir JAMAIS vu cela en TOP14. (Ils avaient été voir AVIRON / CLERMONT aussi et sans aucun incident cette fois là...). Ils m'ont dis qu'ils comprenaient mieux l'ambiance délétère que je leur avais décrite pour la demi finale....
Vive les supporters montois !!! Et j'y retourne demain pour le boulot... :angry:


j'etais pour ma part entribune de face. Seul le soleil couchant m'a géné tout le match ! Public très chauvin , ce qu'on est en droit d'attendre de vrais supporters mais ambiance bon enfant y compris vis à vis des jaunards affichés . restons sportifs y compris dans nos commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2012 06:21 #77752 par loub1
Plus d'infos
C'est vrai que des commerciaux qui font des doigts d'honneur et une mascotte qui simule une masturbation devant le public c'est bon enfant....Les insultes je dois les inventer et mes collègues aussi. Je bosse au moun et j'en entend tous les jours!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2012 06:43 #77753 par alexf
Plus d'infos

On songe d'ailleurs à établir des portillons détecteurs de métaux pour que cessent les agressions à coups de couteaux et que les supporters adverses ne soient plus roués de coups avec des barres de fer. On rapporte que plusieurs porteurs de bassines d'huile bouillante destinées à arroser des visiteurs ont été interceptées à l'entrée de "G-B" lors des derniers matchs.

La proposition de remplacer la statue du cadet des Boni par une effigie d'Attila est actuellement en discussion. Et il se murmure que , pour pouvoir désormais travailler au Moun, une attestation de filiation de parents montois depuis au moins quatre générations serait bientôt exigée...


je m'en doutais qu'un tel projet etait dans les starting blocks

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2012 21:14 #77793 par loub1
Plus d'infos
Moi ça m'avait choqué, au boulot on m'avait dit que j'exagérais à cause de la défaite et depuis ce week end finalement les gens commence à comprendre et sont d'accord avec moi.
De plus si par malheur la scène de la mascotte s'était produite au foot, elle serait passé en boucle à la télé et aurait fait un tollé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2012 11:41 #77812 par dacquois
Plus d'infos
entierement d accord avec toi je bosse a mont de egalement et je tiens a signaler une mentalité tres speciale et agressive j ai deja vecu la meme experience que ce supporter clermontois et ce a plusieurs reprises entendre les parents insulter tous ce qui n est pas montois et leurs enfants reprendre en coeur c est du vecu je l ai pas révé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2012 12:09 - 21 Sep 2012 12:11 #77813 par bourdon
Plus d'infos
Bizarre, je n'ai pas l'impression de vivre au milieu d'une meute haineuse , j'ai souvenir de repas pris sous la tente de supporters avant un derby à "G-B" où l'ambiance entre dacquois et montois était tout a fait conviviale et je rencontre à l'occasion certains dacquois avec qui le dialogue rugbystique est marqué par des réparties distrayantes et complices , jamais par de l'agressivité.

Alors soit j'évolue dans une bulle , soit j'ai la chance de fréquenter des personnes intelligentes comme j'en retrouve pour la trés grande majorité sur ce forum.

Pour ce qui est des autres, à savoir des imbéciles au chauvinisme exacerbé, je sais bien que nous en avons, hélas, notre lot et je le déplore autant que tous les visiteurs qui se déplacent au Moun . Mais de grace, évitons les généralisations, les amalgames à partir d'expérience ou de rencontre malheureuse. De ceux-là, il y en a partout et peut-être même à Dax.


P.S : Avant que l'on m'en reparle, si les agissements de la mascotte et de certains officiels montois lors de la demi-finale sont avérés, ils me scandalisent et je les condamne aussi fortement que vous.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 21 Sep 2012 12:11 par bourdon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2012 13:07 #77815 par loub1
Plus d'infos
Sauf qu'ayant bossé 15 ans dans l'ain, des matchs "à l'extérieur " j'en ai vu plusieurs (OYONNAX, LYON, GRENOBLE, BOURGOIN, TOULON , CLERMONT ou BRIVE) mais jamais jamais je ne me suis fais insulter comme à mont de pour la demi mais aussi l'année précédente quand DAX avait déjà failli déscendre ainsi qu'à dax pour le match retour.
Le hasard commence à être un peu trop régulier à mon gout !!! Et les commerciaux et Buzoka c'est le club ou les supporters?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2012 13:29 #77816 par bourdon
Plus d'infos
J'entends ton expérience, je te donne la mienne, point.

Buzoka , c'est une sorte de Golem du club , en plus agité (d'ailleurs , les mascottes , chacun ses gouts mais perso, je m'en passerai...)

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2012 14:14 #77821 par gilou
Plus d'infos

Buzoka , c'est une sorte de Golem du club , en plus agité (d'ailleurs , les mascottes , chacun ses gouts mais perso, je m'en passerai...)

+ 1
De plus, pour avoir vu à la téloche (c'est à dire sans l'espèce de moustique enguignolé) la plupart des matches du Stade Montois, je me suis dit que, compte tenu de leur faiblesse actuelle dans ce championnat à 14, s'ils pouvaient (les joueurs) nous refiler une parcelle de leur détermination, de leur volonté et de leur courage, peut-être que nous aurions aujourd'hui, un peu plus de 1 point au classement ! :angry:
Rien que pour cela, ils méritent mon respect à défaut de mon soutien inconditionnel. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2012 14:33 #77825 par lestagecl
Plus d'infos
Ayant des amis montois qui étaient au match , leurs commentaires ne correspondent absolument pas à ceux cités ; effectivement , dans toutes les rencontres , il y a des illuminés , mais de grâce , ne tirons pas des conclusions hatives comme quoi tout le public des autres équipes est abominable ( voir les critiques formulées sur ce forum l'an dernier ( PAU , TARBES , etc etc ) . on ne peut que louer l'effort des clubs de supporters qui organisent des rencontres d'avant ou d'après match . le rôle d'un vrai supporter est de faire taire les éventuels abrutis qui cassent l'esprit de notre sport

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search