Les abeilles

07 Nov 2021 18:03 - 07 Nov 2021 18:04 #125177 par bruno
Plus d'infos

Effectivement avec de tels arguments pour justifier tes idées, on peut juger du bonhomme.

Tu prônes la sagesse, la tolérance , t'es le mec clean donneur de leçons et tu juges un bonhomme en une phrase ?
Au revoir :evil:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 07 Nov 2021 18:04 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2021 20:11 #125178 par yaya40
Plus d'infos
On a du mal à se comprendre.. Rien de grave ! Mais si tu veux discuter en mp.. je prends.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2021 20:49 - 07 Nov 2021 20:50 #125179 par bruno
Plus d'infos
Moi ? Non je ne veux pas . J'ai exprimé plus haut mon profond respect pour ce que fait le SMR. faut pas trop en demander non plus ;) . Bonne continuation !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 07 Nov 2021 20:50 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2021 21:05 - 07 Nov 2021 21:06 #125180 par francis
Plus d'infos
Zamer et Yaya vous n avez interpellé j ai répondu et vous insisté donc je vais vous répondre une fois de plus mais en M.P. Vous ne serrai pas déçu pour ne pas faire de jaloux vous aurai le même texte mais pour l instant je regarde Toulon Clermont
A plus tard et passer à l'ombre
Dernière édition: 07 Nov 2021 21:06 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2021 07:59 #125184 par Barbu
  • Barbu
  • Portrait de Barbu
  • en ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
Vu l'état du rugby landais, de la 4eme série à la fédérale 1, on ne peut que se réjouir des performances du Stade Montois. Si ils montent ça tirera tout le monde vers le haut. (Faut un peu sortir de notre cité Thermale et regarder autour ce qui s'y passe...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2021 22:46 #125188 par bruno
Plus d'infos
Surtout en jouant comme cela .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2021 18:21 #125189 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
faudra voir si ils tiennent la longueur... l'année au cours de laquelle on est descendus, il me semble qu'à Noël on était en bonne position... comme dit un proverbe ancien : "il ne fault marchander la peau de l'ours devant que la beste soit morte"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2021 17:47 #125200 par jerome
Plus d'infos
A la 10eme journée de la saison 2017-2018, année de la descente, nous étions 9ème avec 23 points. Le Stade Montois est leader avec 38 points... nous n'avons jamais été, cette saison-là, sur le podium

En revanche, tu dois faire référence à la saison 2016-2017 où nous finissons 14ème et premier non relégable, alors qu'à la 8ème journée, nous étions encore 4ème...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2021 18:11 #125202 par francis
Plus d'infos
Tout en étant un anti irrécupérable je constate comme tout le monde que cette saison ils sont au top et ils vont certainement se qualifier ; quant à les comparer à nous il y a bien longtemps que l'on n'est plus à leur niveau de jeux ,il faut remonter aux années Marc Lievremont pour faire une comparaison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2021 18:33 #125203 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

En revanche, tu dois faire référence à la saison 2016-2017 où nous finissons 14ème et premier non relégable, alors qu'à la 8ème journée, nous étions encore 4ème...


Tu as raison, c'est avec celle-là que je dois confondre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2022 20:26 #126549 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Deuxième fessée en 8 jours... après la Peña Baïona, l'Estaca va faire un tabac dans la rue jaune pour la Madeleine...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2022 09:16 - 16 Jui 2022 09:17 #126562 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Deuxième fessée en 8 jours... après la Peña Baïona, l'Estaca va faire un tabac dans la rue jaune pour la Madeleine...

:lol:

Et maintenant le président qui se plaint d'une déstabilisation du club... la photo du traitre Laousse-Aspiazu en jaune et noir alors qu'il était encore sous contrat dacquois ne relevait pas du même préjudice ?
Voir le lien:
Article Sud ouest
Dernière édition: 16 Jui 2022 09:17 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2022 10:05 #126563 par francis
Plus d'infos
Il y a deux saisons lorsque M2M était en difficulté le président voulait faire une fusion ,créer un club landais à son avantage bien sûr ,là il n'en parle plus , et je le comprends vu qu'il est finaliste ,malheureux, mais finaliste ; il est possible qu'il redoute la prochaine saison vue le final en queue de poisson de celle qui viens de se terminer et il redoute de se faire piler ses meilleurs éléments en plus de la déception de la montée loupée qui pourrait , peut être , difficile à digérer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2022 11:54 - 16 Jui 2022 12:59 #126564 par bourdon
Plus d'infos
Bonjour à tous ,


Voilà fort longtemps que je n'étais point venu ici . Tout en ayant pris un peu de distance avec le rugby , je suivais les forums sans y participer .

Je m'aperçois que rien ne change ici comme en face . Vous avez du souffrir d'observer un si long silence avant que Bayonne , puis l'USAP vous permettent de pouvoir réécrire avec soulagement sur MDM.

Je pense pour ma part que la saison montoise est fort satisfaisante avec un parcours en poule assez extraordinaire en rapport points-budget , un jeu offensif plaisant, deux réceptions à "G.B" qui n'avait jamais accueilli autant de monde (Nevers et l'USAP) , du soleil la fête et , (heureusement !) pas de montée en Top 14 ! Une finale manquée certes mais je pense que l'équipe avait atteint son acmé auparavant et cela fait partie des impondérables , vous en savez quelque chose .

Bien sûr que la saison qui vient sera peut-être (comme pour Vannes cette année ) décevante mais les supporters montois ont vibré cette année , ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps .

Bonne intersaison à l'USD !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 16 Jui 2022 12:59 par bourdon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2022 10:51 #126567 par bruno
Plus d'infos
Bonjour Bourdon,
Quel plaisir de te lire.
Moi aussi, j'ai pris un peu de recul, "mes poulettes ' du hand me demandant beaucoup d'investissement.
Mais , sur le peu que j'ai vu, en prenant en compte tous les tenants et aboutissants, je trouve la saison du Stade Montois juste extraordinaire.
A bientôt, je l'espère.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2022 11:42 #126568 par marcos
Plus d'infos
Et bien moi, supporter et abonné fidèle de l'USD, je rejoins tout à fait les commentaires précédents de Bourdon et Bruno.

Le Stade Montois a réalisé une excellente saison, fait plaisir à ses supporters en pratiquant un beau jeu de rugby jusqu'à la qualification. Certes, ça s'est terminé par 2 roustes mais sur des scores bien trop lourds par rapport aux déroulés de ces 2 derniers matchs (surtout celui contre le 13ième du Top 14).

Ce club continue de se structurer (projet d'une 3ème tribune programmée 2023 et payée par le club pour élargir l'espace réservé aux partenaires) et communique régulièrement pour expliquer sa politique sportive et économique. Voilà, ce qu'est la vie actuelle de ce club voisin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2022 13:27 - 17 Jui 2022 14:54 #126569 par bourdon
Plus d'infos
Plaisir réciproque Bruno , comme le dit Marcos , la saison est inespérée et , comme souvent , l'alchimie pour réussir un tel exercice , relève d'une sorte de magie dont on ne connaît qu'une partie de la formule.

On peut quand même en trouver quelques raisons objectives :


-d'abord une saison précédente très laborieuses où le club a entrevu la descente avant de finir un peu mieux. Et quand on frise le désastre , on n'a pas envie de le reproduire la saison suivante.

-le recrutement de S. Prosper qui a amené beaucoup plus de rigueur , ce qui a facilité la tâche des jeunes entraîneurs Tastet et Tales.

-une ambiance de camaraderie venant au départ de l'absence de vedettes dans cette équipe puis entretenue ensuite par les succès et par le fait que tout le groupe avait du temps de jeu.

-le renfort de joueurs peu connus mais qui gagnaient à l'être , citons entre autres: Alves , un pilier droit très solide en mêlée , Ostrikov , joueur âgé mais qui apportait de la sérénité et du poids en seconde ligne et derrière Mensa un centre argentin (ex Valence) dont la première partie de saison fut rayonnante et Bento un jeune arrière portugais très vif et rapide lui aussi les six premiers mois avant de baisser ensuite suite à des blessures. Et surtout , le laissé pour compte des clubs basques qui a transformé le jeu de l'équipe : Du Plessis.

-un facteur X au dessus de la moyenne: Natuivi

-l'éclosion de joueurs formés au club : Banos et Coly .

-un début de saison facilité par des rencontres positives (victoire à Narbonne puis contre Bourg ) , ce qui permet d'enclencher une dynamique de confiance, de rester en tête du championnat , de finir par y croire et de terminer en tête en se pinçant pour y croire .


La fin est moins brillante , pour quelles raisons ? A mon avis , plusieurs causes:

-l'effectif , diminué par certaines blessures et usé par une saison longue qui a brûlé beaucoup d'énergie.

-le fait d'avoir battu deux fois l'Aviron . Outre le fait que l'équipe bayonnaise possède un effectif intrinsèquement supérieur , ces deux victoires ont entraîné un esprit de revanche bien naturel chez les uns et un excès de confiance fatal chez les autres.

-la défaite contre L'USAP est logique , l'équipe catalane étant bien supérieure mais arriver à la mi-temps à égalité et les faire douter une bonne heure avant de craquer a fourni un ressenti bien moins amer aux supporters .


En conclusion , on pourrait finir sur un regret à savoir que le titre de champion de France ne soit pas attribué aux points de la saison régulière .

Mais aussi un soulagement , ne pas descendre dans l'arène du Top 14 pour vivre une saison aussi ridicule que celle de ces pauvres agenais ou prendre 80 points (ou plus !) comme le dernier match du B.O.
c
Il faudrait quand même que les instances révisent ce championnat où des petits clubs comme le Stade Montois n'ont n'ont pas vraiment d'espoir mais plutôt de la crainte lorsqu'ils réussissent leur saison . Etre en vue et faire parler de soi ne sert finalement qu'à attirer l'attention des clubs du Top 14 et voir partir ses joueurs les plus brillants . (Mais je suis ravi que Léo Coly puisse montrer ses talents au plus haut niveau , il le mérite !)


P.S Et des membres du staff , puisque votre préparateur physique que nous avions récupéré l'an dernier , part avec notre n°8 Gouzou , au LOU .
-

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 17 Jui 2022 14:54 par bourdon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2022 13:03 #126678 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Bonjour,

Assez d'accord avec l'analyse de Bourdon sauf peut-être pour Matuivi que je ne trouve pas génial (je dois me tromper vu les clubs qui le voulaient...).
Par contre, comment ne pas citer Léandro Cedaro tellement il a apporté dans votre pack.
En tout cas, félicitations pour cette saison remarquable. Celle-ci demontre aussi que l'argent ne fait pas tout quand on est un peu malins...qualité qui ne se conjugue pas à Dax...
Bonne chance à certains tel Léo Coly qui vont rejoindre l'étage supérieur.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2022 17:52 #126686 par bourdon
Plus d'infos
En effet , South , lorsqu'il est revenu de blessure cette saison (et peut-être aussi pour cela car il était plus frais) , Cedaro nous a sorti une saison excellente , revenu proche de sa période de jeunesse .

Pour Natuivi , pas sûr qu'il reste finalement . Le joueur ne serait peut-être pas contre mais son agent ne voit pas les choses de la même façon .

Enfin , le plus dur commence car il sera bien plus facile de faire comme Vannes cette année que de reproduire une saison du même tonneau que la précédente...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2023 10:52 - 31 Mar 2023 10:56 #128490 par bruno
Plus d'infos
Je regarde rarement le match de prod2 du jeudi et quand je le mets , je ne sais pas qui joue.
Hier donc je zappe et je vois des maillots bien dégueulasses avec 18 couleurs devant. Tiens les voisins.
J'allais zapper quand les susdits voisins ont marqué un essai extraordinaire , au sens propre du terme , un truc que je n'avais jamais vu. C'est l'essai de Banos vers la 65 eme si vous avez l'occase de le revoir .
Bon du coup je suis resté un peu , et , si l'on monte , on a un peu de boulot :))))

Essai Banos

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 31 Mar 2023 10:56 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search