Rumeurs et Suggestions 2014/2015

17 Mar 2014 13:10 #88936 par Pic
Plus d'infos
Il est en contact avec Colomiers et Tarbes :(
Le sujet a été verrouillé.
17 Mar 2014 17:51 #88949 par Roland974
Plus d'infos
Devade annoncé du côté de Tarbes ou de Colomiers.
Le sujet a été verrouillé.
17 Mar 2014 18:09 #88950 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Devade annoncé du côté de Tarbes ou de Colomiers.


J'espère que ce n'est qu'une rumeur, une simple rumeur comme tant d'autres. :evil:
J'aime bien ce joueur et il apporte vraiment dans la ligne de 3/4. Pour mou c'est une valeur sûre.
Le sujet a été verrouillé.
17 Mar 2014 19:09 #88953 par Komo
Plus d'infos

Devade annoncé du côté de Tarbes ou de Colomiers.


J'espère que ce n'est qu'une rumeur, une simple rumeur comme tant d'autres. :evil:
J'aime bien ce joueur et il apporte vraiment dans la ligne de 3/4. Pour mou c'est une valeur sûre.


C'est vrai que c'est un joueur qui apporte un réel plus dans le jeu. Ça serait vraiment dommage.
Le sujet a été verrouillé.
17 Mar 2014 19:37 #88955 par alexf
Plus d'infos

Devade annoncé du côté de Tarbes ou de Colomiers.


J'espère que ce n'est qu'une rumeur, une simple rumeur comme tant d'autres. :evil:
J'aime bien ce joueur et il apporte vraiment dans la ligne de 3/4. Pour mou c'est une valeur sûre.


C'est vrai que c'est un joueur qui apporte un réel plus dans le jeu. Ça serait vraiment dommage.


Tuilagi a quand meme un profil tres approchant.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
17 Mar 2014 20:59 #88962 par GuillaumeB
Plus d'infos

Devade annoncé du côté de Tarbes ou de Colomiers.


J'espère que ce n'est qu'une rumeur, une simple rumeur comme tant d'autres. :evil:
J'aime bien ce joueur et il apporte vraiment dans la ligne de 3/4. Pour mou c'est une valeur sûre.


C'est vrai que c'est un joueur qui apporte un réel plus dans le jeu. Ça serait vraiment dommage.


Il apporte quand il joue, soit entre 3 et 10 matches par saison? C'est un peu sévère, mais il doit revenir cher au match, non?

Dans le midol, il est écrit que Devade n'a pas reçu d'offre venant de Dax, et que c'est pourquoi Tarbes et Colomiers s'intéresse à lui.

Je pense que son sort est scellé avec l'arrivée de Tuilagi qui va être un gros salaire. Les autres centres seront Mathy, Tao et Laousse.

Ancien caracassonais, pourquoi ne pas récupérer Codjo qui ne joue pas à Oyonnax, une petite pile électrique avec du jus et des appuis, qui arrive à bonifier tous les ballons, ça nous ferait du bien un ailier un peu physique.
Le sujet a été verrouillé.
17 Mar 2014 21:16 #88963 par guilhem
Plus d'infos
Je pense que Delport sera toujours là !
Le sujet a été verrouillé.
18 Mar 2014 06:12 #88967 par alexf
Plus d'infos
Pas sur que Tuilagi soit si gros que ca comme salaire, mais ce n'est que mon avis

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
18 Mar 2014 08:34 #88974 par jolya
Plus d'infos
merci pour l'info de delport si c'est confirmé une association avec tuilagi serait excellente
Le sujet a été verrouillé.
18 Mar 2014 09:59 #88977 par guilhem
Plus d'infos
J'ai l'impression que les trois recrues ciblées derrière sont Peyrelongue ( c'est fait ) Tuilagui et Joe Pietersen.
Mais qui part, qui reste ? Il y a un poste dont on parle peu c'est celui de Talonneur. Il faut absolument un talonneur alliant un peu d'expérience et explosivité pour suppléer Maignien. À mon avis Bethery ne sera pas conservé. Larrieu a peu joué et Lespiaucq-Brettes encore tendre.
Le sujet a été verrouillé.
18 Mar 2014 12:14 #88978 par guilhem
Plus d'infos
Concernant Guillaume Devade, si l'on prend les 4 dernières saisons, l'on ne retrouve que 24 feuilles de matches à son actif dont à peine la moitié en tant que titulaire Très peu sur les 120 potentielles ;) Peut-être ne s'est-il jamais vraiment remis de la vilaine blessure contractée avec les Rochelais. Et que penser de notre pauvre Sills. J'avais signalé lors de son recrutement avoir vu une vidéo sur son impressionnante fracture de la cheville, en avril dernier, dans le cadre du championnat espagnol. Et j'avais été très surpris de le voir sur le terrain pour le premier match du championnat, 3 mois plus tard :blink: ca n'a pas duré longtemps. Que faut-il faire ? Lui laisser sa chance ? Raqamate, même questionnement. L'adaptation au quinze demande sans doute plus d'une saison ( souvenons-nous Matanavou à Mont-de-Marsan ) En tout cas nos lignes arrières n'ont pas du coûter trop cher au club, compte tenu de la part prise en charge par la sécu et les assurances ) De quoi réajuster un budget et avoir l'ambition d'un recrutement un peu plus adapté. Il manque à mon avis deux contrats pros, un devant ( polyvalent 8/4 ). Peut-être Némia Soqeta ? Un derrière, polyvalent 10, 11,15. Peut-être Joe Pietersen ?
Le sujet a été verrouillé.
18 Mar 2014 15:35 #88982 par loub1
Plus d'infos
Comme Guilhem je pense qu’il faut 2 joueurs supplémentaires pour la saison prochaine, 1 devant (SOQUETA – le petit frère, celui d’OYONNAX : qui couvre les postes de 4 à 8 ????) et 1 derrière si possible polyvalent (J’aime bien TRANIER … qui peut jouer 10/12/15) mais il faut aussi remplacer les partants, combler les manques, tenir compte de l’âge de certains et … des finances !!!
Pour DEVADE, je comprends que le club s’interroge car il a souvent été blessé, mais quand il est en forme, c’est indéniablement un super joueur !!! Il y a peut-être moyen de baisser son salaire ou de le moduler sur le nombre de matchs disputés ? Je ne sais pas. Son maintien dans l’effectif est peut être lié à d’autres renouvellement, j’ai cru entendre dimanche que S. TERNISSIEN ne serait peut-être pas conservé mais que cela pourrait entrainer le départ de son frère Charly !!! Cela serait assez préjudiciable, alors peut être que S. TERNISSIEN sera gardé mais que DEVADE en fera les frais ???
Après, il me semble important de trouver un bon pilier gauche pour remplacer HUGUES qui est une pièce essentielle de notre équipe (DAVID, LAFOY ???), il faut un deuxième ligne sauteur comme nous n’en avons pas pour être souverain en touche où sous les renvois, un troisième ligne coureur et physique car Adrillon est trop seul et souvent blessé. J’ai trouvé regrettable qu’aucun 3ème ligne ne soit plus au soutien après les percées de LAOUSSE ou de LACOSTE dimanche pour continuer les actions. Physique aussi car sans Bastien je trouve que l’on subit dans les rucks et nos plaquages sont moins appuyés. J’espère que les rumeurs entendues selon lesquelles il arrêterait sa carrière sont du vent…
Il faut revoir le talonnage, quid de BETHERY sachant que MAIGNIEN a 33 ans, que LARRIEU ne s’impose pas – perso, je l’enverrai jouer une saison titulaire en fédérale 1 avant de le récupérer dans un an : MAULEON, HAGETMAU, SAINT JEAN DE LUZ, LANGON etc… - et LESPIAUCQ-BRETTES n’est pas encore apparu cette saison? BISSUEL fait de bons matchs à AUCH, est capitaine, jeune, ce pourrait être une bonne pioche. Pour remplacer BOUTEMANE, qui semble bien loin dans la hiérarchie, pourquoi ne pas essayer de prendre un polyvalent comme MANIKULA (Bayonne) ou AUZQUI (UBB) qui couvre les postes de 1, 2,3 sans difficultés ce qui offrirait diverses solutions ?
On pourrait avoir :
GAUCHE : Talon : Droite :
XXXXXX (DAVID ou LAFOY ???) MAIGNIEN BOYOUD
LAFON BISSUEL ??? ARIAS
CHOINARD LESPIAUCQ-BRETTES DREAN
AUZQUI ou MANIKULA ????
Pour les arrières, a-t-on les moyens de prendre des risques avec SILLS ? Je n’en suis pas persuadé. Il faut à mon sens un ailier « physique », ce qu’il manque à cette équipe. Pourquoi ne pas y décaler TAO ? ca libèrerait de la place pour TUILAGUI au centre et il remplacerait SILLS à l’aile. TRANIER succédant à DELPORT et PIETERSEN qui est annoncé (même si entre BOURRET, LACOSTE, LAOUSSE et JUSTES -qui va s’imposer et mettre tout le monde OK- je ne comprends pas trop la plus-value de sa venue…) comme joueur supplémentaire derrière.
Il faudra aussi tenir compte que BERT aura (ou a 34 ans) et alignera certainement moins de matchs mais le jeune CAZAUX devrait pouvoir émerger et le seconder. On va dire qu’à 2, ils couvrent un poste… Mais SOQUETA Noa a aussi le même âge, alors ???
En tout cas je suis bien content de faire des présentations et de poser quelques questions aux supporters adverses mais de laisser tout ce chantier au staff car c’est quand même super prise de tête !!! Bon courage à Richard et Jérôme …
Le sujet a été verrouillé.
18 Mar 2014 19:41 #88985 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
me tarde de revoir fabrice Tao !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
19 Mar 2014 10:56 #88992 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Soqueta Noa ne se révèle qu'en fin de contrat au poste de centre qui sera normalement bien pourvu l'an prochain. Pour ce qui est de son frère, il n'a pas l'air, au vu de ses stats, (peu de matchs avec Oyo), de casser la barraque. Faut demander à mdm coment ils font pour recruter de supers mecs du pacifi, en particulier le 8.
Egalement vu sur le site, tout le monde trouve Bethery pas bon ! C'est sûr que comparé à Manu ya pas photo. Mais lui, il ne triche pas, ya qu'a voir sa tronche toute cabossée après les les matchs ... alors il faudrait être un peu indulgent.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mar 2014 11:56 #88993 par PierDax
Plus d'infos
Ce qui est reproché à Bethery ce sont surtout ses lancers ou entente avec les sauteurs , donc les pertes de balles en touche, de plus, c'est vrai, il n'a pas l'influence de Manu Maignien en mêlée ... mais pour ce qui est de l'investissement il ne s'économise pas dans le match, il se donne vraiment à fond et mouille le maillot !
Le sujet a été verrouillé.
19 Mar 2014 12:11 #88994 par guilhem
Plus d'infos
Concernant Nemia Soqeta et ses titularisations à Oyonnax, il faut pas oublier qu'il n'est arrivé qu'à la 14ème journée de Top 14. Sur les 7 dernières journées, il fait 6 feuilles de match dont 3 titulaires...
Le sujet a été verrouillé.
20 Mar 2014 10:59 - 20 Mar 2014 11:01 #89003 par francis
Plus d'infos
Information du Dauphiné Libéré : le pilier gauche du FC Grenoble Rugby Romain David évoluera la saison prochaine sous les couleurs de l'US Dax (Pro D2), club avec lequel il a signé un contrat de deux ans.


Romain David était un des "historiques" du FCG mais son temps de jeu avait sérieusement diminué cette année.

Romain David :
Né le 21 avril 1982 .
1m78, 102 kg .
Poste : pilier gauche.
Parcours : formé au FC Grenoble.

Statistiques 2013-2014
-Top 14 : 8 apparitions (212')
- Challenge Européen : 4 apparitions (146')

Stats 2012/2013 :
- Top 14 : 17 apparitions (491')
- Challenge Européen : 6 apparitions (212')
Dernière édition: 20 Mar 2014 11:01 par francis.
Le sujet a été verrouillé.
20 Mar 2014 11:03 #89004 par jerome
Plus d'infos
Ce n'est donc plus une rumeur. Merci de parler de l'arrivée de Romain David dans les transferts officiels

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
20 Mar 2014 11:08 #89006 par francis
Plus d'infos

Ce n'est donc plus une rumeur. Merci de parler de l'arrivée de Romain David dans les transferts officiels






on a mis les posts en même temps B) sauf que moi je suis moins rapide :S et j'ai pas vue le tien
Le sujet a été verrouillé.
20 Mar 2014 11:16 #89007 par jerome
Plus d'infos
flessse bleue on m'appelle :)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search