Matchs Amicaux 2011

13 Aoû 2011 09:32 #65097 par sunset
Plus d'infos
Source site officiel metro racing :

Pour son premier match de la saison, le Racing Metro 92 s'est largement imposé sur la pelouse de l'US Dax ce vendredi. Si tout ne fut pas parfait - et c'est logique - le staff francilien a pu faire une large revue d'effectif qui aura dégagé son lot de satisfactions.

Au cours d'une première mi-temps qui fit la part belle aux approximations et aux hésitations attendues lors d'un match de reprise, le seul éclair vint du seul essai des premières quarante minutes.

Oeuvre d'un des petits nouveaux du Racing, Gaëtan Germain, il succèda à une touche rapidement jouée dans les 22 adverses par Henry Chavancy avec Nicolas Durand. Deux phases de jeu plus tard, Sireli Bobo était servi dans la ligne par son compatriote Josh Matavesi et offrait son premier essai en ciel et blanc à l'ancien Berjallien. Ce dernier parachevait même cet essai en transformant du bord de touche (0-7, 24').

Hormis une pénalité inscrite par les Dacquois, ce fut tout ce que le public du stade Maurice Boyau eût à se mettre sous la dent, frustré qu'il était par les multiples fautes de main des siens. Côté ciel et blanc, les intentions étaient là, clairement, mais à chaque fois un grain de sable venait enrayer la machine.

La seconde période repartait elle tambour battant. Malgré dux changements éffectués, les Racingmen prenaient rapidement la mesure de leur adversaire et, faisant jouer la puissance de leurs avants, envoyaient par deux fois Jone Qovu derrière la ligne (44' et 48'). Jonathan Wisniewski, entré à la pause, transformait par deux fois et le Racing creusait irrémédiablement l'écart (3-21, 48').

Mieux, après Qovu, c'est Germain qui s'offrait lui aussi un doublé. Parfaitement servi (encore une fois) par Bobo, l'arrière francilien partait aplatir en coin une action parfaitement menée derrière une mêlée dans les 22 dacquois (3-26).

Dépassés par la vitesse des Ciel et Blanc, Dax craquait alors franchement. Pour preuve, ce plaquage désintégrant de Julien Côme sur un adversaire, ouvrant la porte d'un essai tout cuit pour Chavancy après un dribbling (3-31, 58'). La barre des trente points franchie, restait à contrôler la réaction dacquoise.

Elle arriva mais ne put porter ses fruits à cause, d'abord, de l'excellente défense du Racing, à cause, aussi, du manque de liant d'une équipe de Dax encore en phase de réglages.

Obligée de composer avec les absences, le Racing terminait le match dans une configuration inédite, Rémy Vaquin et Julien Côme occupant les deux ailes! Qu'importe, l'essentiel était déjà fait. Et s'il reste du travail avant d'être fin prêt pour la reprise le 26 août prochain, cette rencontre recèle beaucoup de points positifs qu'il conviendra de confirmer dans une semaine à Mayol face au RC Toulon.



FEUILLE DE MATCH


US DAX v RACING METRO 92

Match amical - Stade Maurice Boyau - Arbitre: M. Matheu


Racing Metro 92: Germain (Matavesi, 56') - Bobo (Vaquin, 58'), Chavancy (Lane, 67'), Boussès, Jané (Vakatawa, 34') - Matavesi (Wisniewski, 40'), Durand (cap) (Lorée, 40')- Lane (Côme, 40'), Leo'o (Cronje, 40'), Vaquin (Battut, 40') - Van der Merwe (Dellapé, 40'), Ghezal (Qovu, 40') - Orlandi (Coetzee, 40'), Arganese (Bianchin, 40') (Noirot, 67'), Ben Arous (Sa, 40') (Zimmerman, 43').
Entraîneurs: Pierre Berbizier, Simon Mannix.

Evolution du score: 0-5, 0-7, 3-7 - MT - 3-12, 3-14, 3-19, 3-21, 3-26, 3-31 - FM

Les points:

RM 92
Essais: Germain (24'), Qovu (44'), Qovu (48'), Germain (55'), Chavancy (58')
Transformations: Germain (24'), Wisniewski (44', 48')

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Le sujet a été verrouillé.
13 Aoû 2011 10:07 #65098 par MAXOU
Plus d'infos
david écrit:

3 points en 2 matchs amicaux ! le résumé est dans cette première phrase !!! Pour moi c'était mon dernier match de féria ! Sécurité de merde à outrance, pas de places pour se garer, un arrivage important d'abrutis et de nazes, donc...
Le seul truc sympa de la soirée c'est le nouveau maillot dacquois, soft et on reviens au rouge traditionnel. Adieu le Méfiat

Nous aucun blème pour nous garer. 2 jours, et 2 fois à Carrefour impec. Et cet aprèm départ pour la 3 ème fois, je pense aller me garer au même endroit.
Le sujet a été verrouillé.
13 Aoû 2011 10:27 #65099 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Il ne fallait pas s'attendre à des miracles contre cette équipe du Racing qui est elle aussi poursuit son programme afin d'être fin prête pour l'ouverture du TOP 14 dans une quinzaine de jours -
Mais qu'elle différence de puissance , de perforation - on sent que cette équipe du Racing a un très gros potentiel - comme disent Francis et Dax, entre une très grosse cylindrée et une petite, le parc automobile n'étant pas le même, y'a pas photo -

j'ai quand même retiré de notre côté quelques satisfactions :
tout d'abord la mêlée qui a su faire face et tenir le choc même parfois en étant dominatrice à l'impact - en touche également, où nous avons su garder nos lancers -
La 3ème ligne dont notamment le jeune Coletta qui était partout au four et au moulin et qui n'a pas hésité à se frotter aux gros d'en face - ce jeune est très prometteur et sa place est bien à ce poste de N° 7 et non pas autre part - Béal a aussi essayé mais dans ce contexte ce n'était pas facile -

Par contre, Lacoste est vraiment décevant; son entame n'a vraiment pas été à la hauteur de nos espérances ( comme MDM) , d'ailleurs Darricarrère l'a bien senti car il l'a fait sortir après 10/15 minutes de jeu, remplacé par le jeune Mathy qui (pour moi) à un avenir très prometteur et semble être le futur nouveau 10 qu l'on attendait chez nous -
Déception aussi du côté de Diaz qui confirme son mauvais match de MDM -

Darricarrère et Garcia ont dû quand même tiré quelques enseignements et j'espère qu'ils seront les mettre à profit contre PAU à Nay où là ce sera un match contre une équipe qui apparemment à de fortes ambitions en PRO D2 -

J'espère que vous passez tous de très bonnes "heste" -

Adishatz
Le sujet a été verrouillé.
13 Aoû 2011 11:08 #65101 par Petit Capet
Plus d'infos
Il ne faut pas tirer de leçons trop hâtives: l'an dernier l'USD était championne du monde après les matches amicaux et l'on connait la suite. Idem pour les abeilles qui il y a 2 ans lors de leur descente écrasaient Pau et faisaient ensuite une saison de merde.

Par contre les premiers matches de championnat donnent souvent le tempo de la saison. Il suffit que le doute s'installe!!!
Le sujet a été verrouillé.
13 Aoû 2011 11:40 - 13 Aoû 2011 11:42 #65102 par francis
Plus d'infos
Petit Capet écrit:

Il ne faut pas tirer de leçons trop hâtives: l'an dernier l'USD était championne du monde après les matches amicaux et l'on connait la suite. Idem pour les abeilles qui il y a 2 ans lors de leur descente écrasaient Pau et faisaient ensuite une saison de merde.

Par contre les premiers matches de championnat donnent souvent le tempo de la saison. Il suffit que le doute s'installe!!!






ok avec toi les premiers matchs seront plus indicatif
espérons qu'ils seront bien dans leur tête et qu'ils tirerons les conséquence du match de hier
en dehors du poids qui nous manque il nous faut travailler la rapidité et la défense
on prend au moins 2 essais sur des fautes grossières de défense et d'implication
si non on a tout de même vue du mieux par rapport a soustons contre m2m

pour moi lacoste est une mauvaise pioche :angry:
Dernière édition: 13 Aoû 2011 11:42 par francis.
Le sujet a été verrouillé.
13 Aoû 2011 12:04 #65104 par francis
Plus d'infos
contre m2m on manque des essais sur des en avants et fautes de mains on doit gagner
hier soir s'est une autre histoire en face il y avait du monde et un autre niveau
se match doit nous servir ci non on est des C........
Le sujet a été verrouillé.
13 Aoû 2011 12:13 - 13 Aoû 2011 12:14 #65105 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

Carcassonne n'a perdu que de 20 points contre toulouse et nous quasi fanie contre le MR, cette saison pue autant que la dernière


méfie à ce que tu dis toi e plus t'y connais que dalle..on finira 12° non mais....et puis beaucoup ont déjà oublié le gros gros arbre qui masquait la misère la saison passée: TURINUI! je te laisse maginer l'équipe dans lui et non remplacé, si ce n'est par des mauvais....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 13 Aoû 2011 12:14 par south.
Le sujet a été verrouillé.
13 Aoû 2011 13:13 #65106 par Petit Capet
Plus d'infos
Il est sûr aussi que 0 essais en deux matches amicaux, ça fait tâche.

Peut-être aurait-il fallu choisir des adversaires qui permettent aux joueurs de s'exprimer et gagner en confiance? Jouer contre plus fort que soi peut laisser l'écœurement s'installer parfois.
Le sujet a été verrouillé.
13 Aoû 2011 13:27 #65107 par alexf
Plus d'infos
Petit Capet écrit:


Peut-être aurait-il fallu choisir des adversaires qui permettent aux joueurs de s'exprimer et gagner en confiance? Jouer contre plus fort que soi peut laisser l'écœurement s'installer parfois.

et si on avait choisi des matchs trop facile on aurait dit le contraire. Pas facile de choisir un bon equilibre. Au moins avec un adversaire tel que le Racing, ca met bien en lumiere nos carences. Laissont un peu de temps au temps, on a toute une equipe a reconstruire. J'espere qu'on y arrivera.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
13 Aoû 2011 15:00 #65110 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Lacoste, ah oui Lacoste il arrive à me faire regretter Lagardère et il me tarde même qu'Apanui revienne, c'est pour dire. Grosse mention et gros match à Anthony Coletta, un futur grand joueur, pour moi homme du match. On a jouer 30 minutes environ et aprés rideau, plus de ballons. Franchement ces résultats ne me font pas peur mais va falloir bosser bosser car on risque de revivre une saison pourrie.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
13 Aoû 2011 15:11 #65112 par jerome
Plus d'infos
kekito écrit:

Carcassonne n'a perdu que de 20 points contre toulouse et nous quasi fanie contre le MR, cette saison pue autant que la dernière

Et ils en ont pris 60 contre Bordeaux, dans un match où ils ont vraiment été... nuls

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
13 Aoû 2011 15:21 #65113 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
j'ai filmé donc je vais essayer de faire un résumé vidéo. Malheureusement une connasse de la sécurité m'a fait descendre de l'escalier de la petite tribune sous prétexte que j'avais pas payé mon billet tribune. Dans l'escalier côté droit j'étais bien et en hauteur , mais bon chez nous à Dax c'est comme ça , féria ou pas: ils sont abrutis !!!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
13 Aoû 2011 15:29 #65114 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match signées PL40 sont en ligne dans la rugbrique Médias

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
13 Aoû 2011 16:05 #65115 par sunset
Plus d'infos
On se demande l'utilité de pendre un lacoste(plus value zero) quand on a un Mathy chez nous déjà et qui est plus performant. Apanui sera titulaire facilement

Perso match ou je me suis profondement ennuyé en nous regardant, pas de vitesse, pas de cohésion et dur dur à l'impact. Que de boulot pour esperer vivre en prod2. La confiance risque de s'envoler à faire des matchs à zero point ou presque.

Très bon Coletta un titulaire en puissance, Mirande sera plus qu'indispensable derrière car c'est la berezina en perspective sinon ( rendez nous Turinui)

Un maillot moins ridicule que l'année passée, c'est un bon point, faut juste repenser au visuel des numeros

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Le sujet a été verrouillé.
15 Aoû 2011 22:01 #65125 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
La conquête a été, comme contre MDM, plutôt efficace, dominateurs en mêlée et bien organisés en touche. Nous avons aussi corrigé nos imperfections dans les rucks avec très peu de ballons perdus au grattage, mais plutôt sur des en-avants à l'impact à cause d'un déficit de puissance. C'est pour moi un des plus gros point noir de la soirée. On a vraiment senti une grosse différence entre eux et nous, plutôt équilibré avec Béal et Coletta en 1ère mi-temps mais difficile ensuite avec la rentrée de Lièvremont à la place de Béal puis celle des jeunes. Quand le Métro a fait parler la puissance de leurs avants on a été incapables de rivaliser, c'est normal vu la différence de niveau mais j'ai trouvé quand même un sérieux écart.

2ème gros point noir, le jeu de nos 3/4, on est pour l'instant proche du néant et c'est plutôt inquiétant à 3 semaines du début du championnat et plus qu'un seul match de rôdage à se mettre sous la dent. Je pense que Ireland et Ternisien pourront faire l'affaire, Vigneau est gaillard mais manque cruellement de pratique à 15, Lacoste a été très décevant encore une fois (Mathy a été bien plus à son avantage), Alcalde a l'air plutôt joueur, Radidi a enfin foulé la pelouse du stade et devrait apporter de la puissance derrière, je crois par contre que ce sera un vrai coffre à ballons, nous verrons bien à l'usage. Alors certes nous avons débuté le match avec une ligne new look, seuls Quiniou et Dechavanne étaient au club l'année passée (2 joueurs du centre de formation), donc il faut quand même relativiser, malgré tout la copie derrière est plutôt médiocre.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
17 Aoû 2011 12:24 #65130 par warkov
Plus d'infos
david écrit:

j'ai filmé donc je vais essayer de faire un résumé vidéo. Malheureusement une connasse de la sécurité m'a fait descendre de l'escalier de la petite tribune sous prétexte que j'avais pas payé mon billet tribune. Dans l'escalier côté droit j'étais bien et en hauteur , mais bon chez nous à Dax c'est comme ça , féria ou pas: ils sont abrutis !!!!!!


Fallait faire comme les petits malins coté grande tribune qui ont profité de la course des vigiles derrière le mec à poil pour s'assoir et profiter confortablement de la seconde mi-temps !!! :laugh:
Le sujet a été verrouillé.
17 Aoû 2011 13:38 #65133 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
patience , je suis en train de monter le film du match mais entre les fèrias, les invitations autre, le boulot et maintenant aller fendre du bois, le temps me manque un peu :):):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
18 Aoû 2011 11:36 #65142 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
warkov écrit:

david écrit:

j'ai filmé donc je vais essayer de faire un résumé vidéo. Malheureusement une connasse de la sécurité m'a fait descendre de l'escalier de la petite tribune sous prétexte que j'avais pas payé mon billet tribune. Dans l'escalier côté droit j'étais bien et en hauteur , mais bon chez nous à Dax c'est comme ça , féria ou pas: ils sont abrutis !!!!!!


Fallait faire comme les petits malins coté grande tribune qui ont profité de la course des vigiles derrière le mec à poil pour s'assoir et profiter confortablement de la seconde mi-temps !!! :laugh:


ça se trouve, le mec à poil, c'etait David qui se faisait courser par la connasse de la sécurité !!! :laugh:

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Le sujet a été verrouillé.
18 Aoû 2011 12:55 #65144 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pas de crainte pour le premier match de la saison, nous allons le gagner ! C'est le site off qui l'annonce. Un match serré certes, mais avec beaucoup d'essais (je me demande si parfois certains matchs ne sont pas truqués ;) )



Je me pose quand même une question, ce match est annoncé comme amical, espérons qu'on ne va pas jouer des matchs amicaux jusqu'en décembre comme la saison passée :S

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
18 Aoû 2011 13:55 #65145 par daniel
Plus d'infos
C'est sympa vous nous laissez le bonus défensif... :lol:

Le forum des supporters biterrois:http://larevolte.com/phpBB2/index.php
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search