Rumeurs et suggestions 2015-2016

21 Mai 2015 13:33 #97420 par alexf
Plus d'infos

il est salarié du club,et si il pouvait aller casser les oreilles autre part, cela nous ferais du bien un peu de silence

Ah non sûrement pas, je préfère 100 fois les présentations et animations faites par E. Lesparre au moins ça bouge et il pousse un peu les supporters pour qu ils fassent du bruit pour soutenir l équipe. On a trop manqué de ça, on a trop eu une ambiance de corrida, ou le public ne manifeste son plaisir que lors des belles actions. Ils nous faut vraiment plus d ambiance, du style supporter de pau ou de Montauban.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
21 Mai 2015 14:21 #97421 par Philou401
Plus d'infos
Pour ça je verrai au moins 2 choses à mettre en place. Une mascotte et un chant. Bien sûr il faudrait que ça ressemble à quelque chose, pas une énorme orange avec un béret ni la dacquoise...
21 Mai 2015 14:40 - 21 Mai 2015 14:43 #97423 par nicodax
Plus d'infos
Il y a des gens vraiment aigris c est triste :S qu est ce que ca peut faire de voir eric a mont de marsan il est en très bon terme avec les montois comme beaucoup de dacquois d ailleurs dont moi meme alors je ne vois pas ou est le problème ...Vous préférez voir quoi? de la haine ou des insultes comme la gueguerre entre certains bayonnais et biarrots?? :whistle: et dimanche je serais derrière les montois derrière ma télé même si ca ne plait pas a certains ;)
Dernière édition: 21 Mai 2015 14:43 par nicodax.
21 Mai 2015 15:23 #97425 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Quelque chose est arrivé à mes oreilles ce matin,peut etre quelqu un ici en a entendu parler: que l USDax aurait ou voudrait ou réfléchirait à se rapprocher de l US Tyrosse. Bon ceci est un bruit ,je n en sais pas plus,c est peut etre plus d actualité,je sais pas. On entends tellement de choses les plus farfelus les unes que les autres donc..... Si quelqu un a entendu quelque chose.....Merci

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
21 Mai 2015 15:40 - 21 Mai 2015 15:43 #97426 par nicodax
Plus d'infos
Hier a eu lieu une réunion au sujet de la future saison et pour l avenir des salariés du club qui est très incertain pour eux :S ...Je n ai pas eu d écho pour l instant ...Pour le rapprochement avec tyrosse sûrement des rumeurs comme il y en a beaucoup en ce moment et perso vu leur budget etc je ne vois pas trop l intérêt B)
Dernière édition: 21 Mai 2015 15:43 par nicodax.
21 Mai 2015 17:34 #97428 par le pylone
Plus d'infos
si hurler dans un micro c'est pour toi de l'animation, on n'a pas la même notion de l'ambiance
Pau et Montauban oui mais l'équipe elle gagne!
Dans notre coin pas grand monde apprécie le speaker

Pour info je suis montois et supporter de Dax Oui cela existe!!!!!!!!
21 Mai 2015 17:37 #97429 par dacquois
Plus d'infos
effectivement j en ai également entendu parlé par un proche du futur président mais bon ce n est qu une rumeur et aprés tout pourquoi pas si ca peut apporter quelque chose .par contre vivement que tout ce mette en place il y en a marre de toutes ces rumeurs que l on sache vite toute la mise en place pour notre prochaine saison .allez dax
21 Mai 2015 17:55 #97431 par alexf
Plus d'infos

si hurler dans un micro c'est pour toi de l'animation, on n'a pas la même notion de l'ambiance
Pau et Montauban oui mais l'équipe elle gagne!
Dans notre coin pas grand monde apprécie le speaker
!

Alors d'abord il ne hurle pas, c'est la sono qui est beaucoup trop forte, a tel point que parfois s'en est douloureux pour mes oreilles, je l'ai deja signalé au club, mais rien n'y a fait!

Pour info je suis montois et supporter de Dax Oui cela existe!!!!!!!!

l'excpetion genetique, qui confirme la regle B) , je plaisante, moi j'apprecie Mont De Marsan, quand il represente les Landes, mais pas quand ils jouent contre nous, ou qu'un resultat de leur part peut nous gener :lol:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
22 Mai 2015 10:38 - 22 Mai 2015 10:47 #97447 par letouriste
Plus d'infos
il semblerait que l'entraineur des avants soit Patrick Furet si nous allons en F1

si nous restons en Pro D2..ça devrait être Marc Dal-maso avec David Darricarrère pour les arrières

a noter que Biarritz n'a toujours pas déposé ses comptes 2013-2014 auprès de l'instance judiciaire (ce qui aurait du être fait en juin 2014) , alors que tous les clubs ont un peu plus d'un mois pour déposer ceux de 2014-2015..
Dernière édition: 22 Mai 2015 10:47 par letouriste.
22 Mai 2015 12:17 #97452 par alain
  • alain
  • Portrait de alain
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Dacquois d'origine et de coeur !
Plus d'infos
Si nous sommes en F1 ( pas à Monaco ) les joueurs auront la forme, puisqu' il court il court le Furet.
Célébre contrepéterie surtout en Angleterre !
22 Mai 2015 12:38 - 22 Mai 2015 12:45 #97453 par Pirate
Plus d'infos
Défois j'aimerais bien savoir d'où proviennent vos rumeurs parce que 95% d'entre elles s'avèrent fausses. Ou alors vos informateurs se foutent de vos gueules. "De source proche du dossier... de source sûre... Un ami proche du dossier dit..." Franchement ca devient lourd, surtout dans cette situation catastrophique qui va peut être nous voir en l'espace d'une saison relégué à 2 divisions en dessous du stade montois (oui le riche stade montois club d'une mégalopole gigantesque si l'on en croit nos dirigeants). C'était mon coup de gueule. Des rumeurs oui, mais à petite dose.

Pour rebondir sur le sujet du budget, voici un article intéressant au sujet de la DRT, dont le siège social est à Dax, ville minuscule sans aucun tissu économique sauf quelques thermes vieillissants et 2-3 boucheries traditionnelles, toujours selon nos dirigeants.

"Aujourd'hui, c'est un groupe d'envergure mondiale réalisant 350 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont plus de 80% à l'international. Un groupe, détenu à 100% par des capitaux familiaux, qui emploie 1 200 salariés, dont 900 dans les Landes. "

"DRT, qui dispose de quatre usines en France, de deux en Inde et d'une en Chine, ne cesse d'investir dans son outil de production."

"Par ailleurs, 7% de son chiffre d'affaires est consacré à la R&D. "Nous sommes sur des marchés en croissance de 5% par an, grâce aux pays émergents, en Asie et en Amérique du sud", souligne Francis Thouvenin. De quoi permettre au groupe landais et ses 1 200 salariés de regarder l'avenir avec confiance."

"Cet industriel, dont le siège social est à Dax, est aussi très impliqué sur son territoire. Il a activement contribué au récent sauvetage du groupe régional Gascogne (464,7 millions d'euros de chiffre d'affaires, 2 136 salariés), principal acteur de la filière bois en France, en constituant un consortium d'investisseurs avec, notamment, Biolandes Technologies."

Article complet :

DRT plus Groupe Gascogne (même si ce dernier connait des problèmes) représentent plus de 3300 salariés, plus de 800 millions de CA. Des épiceries de village je vous dis !

On ne va donc pas me dire qu'avec le 9ème budget de D2, le thermalisme, les axes de communications proches, des entreprises importantes dans la filière bois, les contacts qu'a l'USD vu son passé historique signifiant, la qualité de vie dans le sud ouest, etc... qu'on n'a pas les moyens d'être compétitifs dans cette divisions !
Dernière édition: 22 Mai 2015 12:45 par Pirate.
22 Mai 2015 13:30 #97456 par Barbu
Plus d'infos
Je rajouterais à ça la société Amcor (anciennement Sodap) qui emploie une centaine de salariés à Dax + les intérimaires et qui se porte bien... Dax n'est pas la ville sinistrée qu'on veut bien nous dire...
22 Mai 2015 14:44 #97458 par mununu
Plus d'infos
Avec 15% des gens de moins de 65 ans qui touchent le RSA sur Dax, ne faites pas croire que la santé économique du grand Dax est exceptionnelle. La DRT comme beaucoup de grands groupes de la région sont peu tournés vers le sponsoring sportif, ils sont des locomotives économiques. Le sponsoring ne peut pas s'appuyer que sur des PME à vocation régionale et en grand nombre.
22 Mai 2015 15:19 - 22 Mai 2015 15:22 #97459 par Pirate
Plus d'infos

Avec 15% des gens de moins de 65 ans qui touchent le RSA sur Dax, ne faites pas croire que la santé économique du grand Dax est exceptionnelle. La DRT comme beaucoup de grands groupes de la région sont peu tournés vers le sponsoring sportif, ils sont des locomotives économiques. Le sponsoring ne peut pas s'appuyer que sur des PME à vocation régionale et en grand nombre.

D'un, j'aimerais tes sources sur les "15 % de RSA sur Dax". Je ne dis pas que c'est faut, mais d'où sort l'info ?
Ensuite on ne peut pas dire d'un côté qu'il n'y a rien dans le tissu économique de l'agglo et d'un autre côté que les entreprises ont une vocation régionale et sont peu tournées vers le sponsoring.

En fait je comprends pas ton post. Tu dis "Le sponsoring ne peut pas s'appuyer que sur des PME à vocation régionale et en grand nombre". Que veux tu dire par là ? La DRT une PME ??
Moi je vois des faits chiffrés au sujet de grandes entreprises et je me pose simplement des questions.

Les arguments incessant du club et des fatalistes sont :
_Petite ville. > ok, certes, mais au niveau de l'agglo nous ne sommes pas largué par rapport à d'autres et surtout moins isolés.

_Budget trop faible. > d'après ce qu'on lit, on était le 9ème budget. Donc si on suit leur logique, on devrait être dans le ventre mou de la division (oui vu qu'ils excusent tout avec le budget !), et avec de la compétence on peut jouer les qualifs.

_le tissu économique faible. Encore une fois ok si on compare avec les grosses agglo et leurs ambitions en Top 14. Mais pour un niveau haut Pro D2 ou est le problème ? nous avons comme dit plus haut un budget de milieu de D2, des mécènes capables de renflouer les caisses (tout les clubs n'ont pas cet avantage) donc par extension des entreprises qui dégagent des bénéfices. Si Ponteins et Jacquemain avaient leurs boites qui flanchent, je les verrais mal mettre de l'argent dans l'USD. On nous a dit aussi que d'autres partenaires ont mis la main à la poche. Imaginez cet argent géré de manière (plus) compétente, comme payer des joueurs plus adaptés au... hmm bref meilleurs. Ajouté à cela l'article sur la DRT qui nous apprend que l'agglo accueille les sièges sociaux de grandes entreprises au CA élevé. Dont une la DRT pleine d'avenir et qui se permet même de remettre à flot l'autre (G Gascogne) !

Nous sommes dans le topic rumeurs et SUGGESTIONS. Donc je suggère des choses, et je tente par la preuve de démontrer que le fatalisme incessant de nos dirigeants, en plus d'avoir un effet néfaste psychologiquement, n'est basé sur pas grand chose, et que lorsque des choses sont possibles- ou fonctionnent- il faut le dire. Si on me parle de centre-ville qui se vide, du faible budget, etc, je réponds par d'autres exemples positifs. Et au niveau strictement sportif, des exemples il y en a : Mont de Marsan, Oyonnax en rugby, Ajaccio, Bourg Péronnas en foot, etc...
Dernière édition: 22 Mai 2015 15:22 par Pirate.
22 Mai 2015 15:32 #97462 par Lesparre E
Plus d'infos
Chers amis Fallpeyras et le pylone ,
je tiens juste a vous dire que je suis fier d'être landais, passionné de sport et de rugby en particulier. J'ai des amis et pas que à Dax, j'ai donc honoré l'invitation d'amis de mont de marsan et ce n'est sans aucune honte que j'ai soutenu le stade montois. Je tiens aussi a vous dire que je ne suis membre de aucun club, que mes prestations à Dax lors des matchs sont d'une part le fruit de la demande du club et son président et que je le fais à titre gracieux.
Si votre soutien au club n'est que de faire ce genre de critiques et en plus dissimulé sous un pseudo, que bien vous fasse. Surtout si vous avez de l'énergie en surplus au lieu de critiquer à tout va , je vous invite à venir en faire autant que moi et bénévolement pour le club de Dax.
22 Mai 2015 15:36 - 22 Mai 2015 15:40 #97463 par francis
Plus d'infos

je tiens juste a vous dire que je suis fier d'être landais, passionné de sport et de rugby en particulier. J'ai des amis et pas que à Dax, j'ai donc honoré l'invitation d'amis de mont de marsan et ce n'est sans aucune honte que j'ai soutenu le stade montois. Je tiens aussi a vous dire que je ne suis membre de aucun club, que mes prestations à Dax lors des matchs sont d'une part le fruit de la demande du club et son président et que je le fais à titre gracieux.
Si votre soutien au club n'est que de faire ce genre de critiques et en plus dissimulé sous un pseudo, que bien vous fasse. Surtout si vous avez de l'énergie en surplus au lieu de critiquer à tout va , je vous invite à venir en faire autant que moi et bénévolement pour le club de Dax.

Voila qui est bien répondu :P
j’espérai que tu vienne mettre les choses au point :)
Dernière édition: 22 Mai 2015 15:40 par francis.
22 Mai 2015 16:01 #97464 par Barbu
Plus d'infos

Bravo!
22 Mai 2015 16:08 #97465 par le pylone
Plus d'infos
pour réponse au crieur public le pylone n'est pas une personne mais un groupe de supporters dont je suis le scribe et je fais que transcrire les avis. On n'a pas de leçon a recevoir, si comme nous vous aviez vu autant de matchs dans le froid et la pluie et cela depuis bien longtemps
SI vous ne voulez pas être critiqué sur vos "prestations" ne vous exposez pas!!
Pour le bénévolat (le votre) laissez nous douter
22 Mai 2015 17:25 #97466 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Critiquer eric lesparre sur ce qu il fait,ce qu il est et ce qu il aime et encourage est debile et très inutile. Avec eric lesparre l ambiance retrouve des couleurs chez nous à dax et je faisait et fait toujours partie de ceux qui ont voulu de lui,sa gentillesse et sa bonne humeur au micro pour ambiancer notre stade,sans regrets. Merci à lui

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
22 Mai 2015 17:48 #97467 par river
Plus d'infos
je suis surpris par les propos de E. LASPARRE que j'estimais capable de prendre du recul
par rapport aux événements que nous vivons.

Oui ERIC, nous soutenons le club et nous souffrons de ne pas être écouté, car cela faisait longtemps que l'on prévoyait ce qui est arrivé avec la descente au niveau amateur.

Nous ne sommes pas bénévole comme vous et nous n'avons pas votre talent. Pire nous payons nos places et l'abonnement et nous estimons avoir le droit à un peu d'égard.

Nous ne sommes pas invités au réception d'aprés match et ne connaissons pas le goût des petits fours et du champagne
Nous n'avons le droit qu'au sandwich avec beaucoup de pain et un peu de ventrèche, et le gros rouge que nous tirons du pack mais on s'en contente.

Nous sommes en train de faire le deuil de quelque chose que nous aimions et que nous avons perdu.

Alors E. LESPARRE, il faut comprendre notre amertume et il est évident qu'en l'absence
de débat officiel, il y aura des interventions provocatrices que seules des réponses appropriées pourront éteindre.

Nous avons tous ensemble assez d'idées pour que le club devienne un vrai club professionnel, mais faut-il qu'on puisse les exprimer.

Vous, vous ne faites que rapporter des faits ou des propos auprés des gens que vous interwievez aprés certainement avoir convenue des sujets auparavant.

Nous, nous n'avons pas la possibilité de nous adresser directement au décideurs ou au
responsables de la communication de l'USD.

Nous ne savons pas si ceux-ci nous lisent, mais je suis surpris qu'ils ne soient pas capable
de trier et d'extraire les bonnes idées de nos propos.

E. LESPARRE, accordez-nous le droit de nous exprimer et véhiculez nos bonnes idées auprés de la direction quand il y en a.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search