gilbert ponteins

12 Fév 2013 10:52 #81133 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Hier, l'US Dax a décidé d'écarter ses deux entraîneurs, Frédéric Garcia et Christophe Manas, remplacés par Jérôme Darte, jusqu'alors directeur du centre de formation.

Dans les colonnes de Sud-Ouest, le président landais Gilbert Ponteins explique cette décision : "Les objectifs qu'on s'était fixés sont loin d'être atteints. On visait le haut et on est au fond du tableau. Si, à 10 matches de la fin, nous ne réagissons pas, la Fédérale nous attend les bras ouverts. J'aurais voulu le faire plus tôt mais on m'en a dissuadé. L'électrochoc de ce matin (hier matin, NDLR) suffira-t-il ? Même si les deux entraîneurs ne sont pas les principaux coupables de la situation, c'est souvent les patrons qui prennent les premiers".

Quatorzième de Pro D2 avec seulement quatre longueurs d'avance sur le premier relégable, l'USD doit désormais changer d'état d'esprit pour se maintenir : "Il y a eu des erreurs. Mais il y a un manque d'engagement d'une équipe dans le doute et qui n'arrive pas à le surmonter. J'attends des joueurs un effort important de prise en main."

Pauvre GIGI..C'est tellement pathétique..qui est dont le ON de "ON m'en a dissuadé"?????allez savoir..mais au moins cette phrase a le mérite d'être claire..il n'est plus rien et s'en branle royalement du club...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2013 11:19 #81137 par sunset
Plus d'infos

Hier, l'US Dax a décidé d'écarter ses deux entraîneurs, Frédéric Garcia et Christophe Manas, remplacés par Jérôme Darte, jusqu'alors directeur du centre de formation.

Dans les colonnes de Sud-Ouest, le président landais Gilbert Ponteins explique cette décision : "Les objectifs qu'on s'était fixés sont loin d'être atteints. On visait le haut et on est au fond du tableau. Si, à 10 matches de la fin, nous ne réagissons pas, la Fédérale nous attend les bras ouverts. J'aurais voulu le faire plus tôt mais on m'en a dissuadé. L'électrochoc de ce matin (hier matin, NDLR) suffira-t-il ? Même si les deux entraîneurs ne sont pas les principaux coupables de la situation, c'est souvent les patrons qui prennent les premiers".

Quatorzième de Pro D2 avec seulement quatre longueurs d'avance sur le premier relégable, l'USD doit désormais changer d'état d'esprit pour se maintenir : "Il y a eu des erreurs. Mais il y a un manque d'engagement d'une équipe dans le doute et qui n'arrive pas à le surmonter. J'attends des joueurs un effort important de prise en main."

Pauvre GIGI..C'est tellement pathétique..qui est dont le ON de "ON m'en a dissuadé"?????allez savoir..mais au moins cette phrase a le mérite d'être claire..il n'est plus rien et s'en branle royalement du club...

Jeannot bien entendu, il a soutenu mordicus ses entraineurs jusqu'à la dernière seconde

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

12 Fév 2013 11:28 #81138 par lulu40
Plus d'infos
certainement pas toi, car j'ai beau lire et relire tous tes post, tu n'es jamais content et passes ton temps à critiquer tout ce qui se passe au sein de "TON usd"=! Il faudrait peut être envisager un jour d'être plus positif, ce ne sont pas LES joueurs qui sont des "brêles et qui n'ont pas l'amour du maillots" , mais juste quelques uns , d'autres voudraient bien, mais ne peuvent pas,. Quant à jérôme daret, encore une critique supplémentaire vis à vis du choix du nouvel entraîneur, prends la place et fais mieux

pour info, j'écris sous le pseudo de quelqu'un ET PAS EN SON NOM, je suis souvent connectée, mais là , vos réactions me dépassent

12 Fév 2013 12:14 #81145 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

certainement pas toi, car j'ai beau lire et relire tous tes post, tu n'es jamais content et passes ton temps à critiquer tout ce qui se passe au sein de "TON usd"=! Il faudrait peut être envisager un jour d'être plus positif, ce ne sont pas LES joueurs qui sont des "brêles et qui n'ont pas l'amour du maillots" , mais juste quelques uns , d'autres voudraient bien, mais ne peuvent pas,. Quant à jérôme daret, encore une critique supplémentaire vis à vis du choix du nouvel entraîneur, prends la place et fais mieux

pour info, j'écris sous le pseudo de quelqu'un ET PAS EN SON NOM, je suis souvent connectée, mais là , vos réactions me dépassent

Bon ok, et la situation du club actuellement, elle te dépasse pas ?
T as quoi comme arguments positifs à avancer pour expliquer la merde dans laquelle on se trouve ?

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

12 Fév 2013 12:27 - 12 Fév 2013 20:03 #81147 par south
  • south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

Bonjour l'ami.

Surprenant en effet ! Premier message écrit sous le pseudo d'un autre... :unsure:

Bref ! ça démontre déjà beaucoup......

Je t'invite donc à:

Créer ton pseudo - contacte alexf ou jérôme qui t'indiqueront comment faire si tu ne comprends pas...
Tu peux aussi rejoindre la communauté en cotisant la modique somme de 5 €..paraît même que tiède, fait des facilités de paiement, contrairement à kekito, réputé pour sa dureté en affaire.. :evil:

Pour le reste, désolé je ne varierai pas d'un iota et ne retournerai pas ma veste pour te faire plaisir.

USDAX doit:

Avoir un nouveau président - nouvelle génération - pourquoi pas un T.Lacroix. Bref quelqu'un de neuf et nouveau.

Avoir un vrai patron sportif, toutes proportions gardées: Un galthié de Montpel, un laporte de toulon etc.. un homme à poigne, nouveau, expérimenté (pas un roumat) qui ne tombera pas de le panneau des magouilles locales...

Daret est un pompier que je respecte..sa nomination (ça aurait pu être Béraud, bonnet, coyola ou je ne sais qui..) ne me satisfait pas..edit alexf tttttttttt, quel interet de passer à l'insulte

Toi tu te contentes de t'en prendre à ma personne, c'est plus facile sans doute, sans rien proposer bien entendu..

Tu me fais penser à machin qui défendait bec et ongles garcia et manas..et bien je te parie que paradoxalement, il sera ravi de la nomination de daret..vas comprendre charles...

edit francis du calme SOUTH stp

Dernière édition: 12 Fév 2013 20:03 par alexf.

12 Fév 2013 12:39 #81149 par sunset
Plus d'infos
Pour être clair :

- l'usd est au fond du trou
- Y a plus de pilotes dans l'avion
- Aucune perspective future
- Personne ne se risquerait à part jerôme à prendre un tel risque à 4 mois de la fin
- Faut faire avec c'est la solution la moins pire en l'état
- Faut croiser les doigts
- Faut appeler de toutes nos forces à la nomination d'un vrai manager exterieur l'an prochain
- Faut que ce même manager soit lucide sur ses choix pour l'entraineur principal à venir
- Faudra se sucer Pecastaing malheureusement à présent.
- Faut pas oublier qu'il n' aura plus de gigi pour rattraper les pertes et que le budget sera en berne
- Faut donc repartir l'an prochain à 2/3 avec nos jeunes et 1/3 d'experimentés

Ca promet....

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

12 Fév 2013 16:06 #81158 par le bougnat
Plus d'infos
+100 000 000 !
un mec a poigne avec des c.... ? Titou Grosper ?! :whistle:

13 Fév 2013 11:21 #81169 par south
  • south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

je suis en phase avec south

au passage le réglement interdit qu'on prenne le pseudo d'un autre ou qu'on ait deux comptes...

south a relevé une phrase le "ON m'en a dissuadé"... lescarboura ou un vieux de la clique ? On saura jamais... Si ça se trouve personne d'ailleurs, encore de la poudre pour endormir les supporters

moi j'en relève une autre "on visait le haut de tableau"... bin ça alors merci de nous l'apprendre car depuis l'été dernier jamais rien n'avait été dit dans ce sens... c'est du grand n'importe quoi

bref au final enfin pour une fois on a pris une décision difficile et tenté un coup...

on verra si l'an prochain on sait se passer de manager bénévole et si on ose prendre unmec à poigne pour être manager et coach principal à la fois avec un adjoint car ça dans un club au budget comme le nôtre ça suffit largement... le chef du chef du chef y en a marre ! Et un peu de c
en filant les clés du camions à un mec expérimenté et à poigne pas un fantôme !

En effet j'ai omis d'en parler aussi pourtant je l'avais bien noté.

j'avais cru comprendre qu'on jouait le maintien..et maintenant on nous annonce qu'on jouait le haut du tableau..; :blink:

13 Fév 2013 17:44 - 13 Fév 2013 18:04 #81172 par bruno
Plus d'infos
quelle honte ce "on m'en a dissuadé !". Et puis jouer le haut de tableau avec un seul ouvreur de métier (et encore Lacoste qui n'a pas une énorme expérience), une cinq de devant renouvelé, des 3/4 de fédérale...Il nous prend une dernière fois pour des cons. dommage que la poigne et les interventions de Ponteins n'aient pas eu la grandeur de son engagement vis à vis du club.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 13 Fév 2013 18:04 par bruno.

13 Fév 2013 19:18 #81173 par river
Plus d'infos
Halte là.

Tout le monde réclamait à corps et à cris le départ des entraîneurs.
C'est arrivé.

Alors maintenant il faut une trêve et espérer que cela va se passe avec DARET.

Cela ne sert à rien de comprendre la difficulté d'une décision ou du retard pris dans cette décision.

Laissons les travailler dans la sérénité et en fin de saison, on aura toujours le temps de
débattre.

Allez DAX

13 Fév 2013 19:50 #81174 par dax
Plus d'infos

Halte là.

C'est arrivé.

Cela ne sert à rien de comprendre la difficulté d'une décision ou du retard pris dans cette décision.

Laissons les travailler dans la sérénité et en fin de saison, on aura toujours le temps de
débattre.

Allez DAX

Les dirigeants se sont coupés volontairement des supporters alors qu'ils assument leurs erreurs . Une trêve certainement pas nous devons continuer à débattre en espérant que notre club puisse retrouver quelques couleurs .

14 Fév 2013 12:20 #81185 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Halte là.

C'est arrivé.

débattre.

Allez DAX

Départ des entraîneurs et de Lescarboura qui est tout aussi fautif que les 2 premiers

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

27 Avr 2013 10:19 #82786 par jerome
Plus d'infos
Après l’avoir longuement, et durement critiqué (nous ne reviendrons pas ici dessus), nous tenons, à l’occasion du dernier match de l’US Dax à Maurice Boyau, à remercier chaleureusement le président Ponteins. Comme d’autres, à leur époque, il aura marqué l’histoire de l’US Dax en tenant son poste durant douze années.

Avec lui nous auront connu des hauts et des bas. De grandes joies (avec la remontée en TOP 14) et des peines (le départ de Rudolph Bérek), tout autant que de grands moments de frustration (comme cette année). Nous retiendrons de lui sa gentillesse et sa disponibilité lors de ses 5 premières années en Pro D2, du temps où il passait à la buvette après les matchs pour saluer les différents supporteurs, mais regrettons que ses obligations de président l’aient peu à peu fait abandonner cette pratique ô combien sympathique.

Nous retiendrons aussi le financier, sans qui, le club aurait eu de gros soucis, et sans qui, nous en sommes a peu prêt tous persuadé, le club ne serait plus dans le giron du rugby professionnel.

Après plusieurs tentatives de départ avortées, et sans cesse repoussées, il a enfin trouvé un successeur. Pour mémoire, la volonté de départ, l’année de la montée en top14, ou il n’a pas voulu quitter le club après une si belle aventure, puis son refus de partir lors de la descente, au prétexte qu’un capitaine ne quitte pas un navire qui coule. Il a enfin trouvé celui qui prendra les rênes du club.

Monsieur Ponteins, nous vous remercions tous, et espérons que vous nous construirez un beau stade, qui permettra à notre équipe favorite de briller de nouveau.

Merci Gigi

Advienne que pourra

27 Avr 2013 11:11 - 27 Avr 2013 11:12 #82787 par sunset
Plus d'infos
Je m'associe pleinement au message de jérôme, le temps n'est plus à la critique mais au remerciement pour un homme dévoué envers l'usd.

Merci pour tout gigi et à bientôt je l'espere pour ma part, à la tête à nouveau de l'usd dans de meilleures circonstances, les coudées franches, une vision plus précise et des idées de relance de la machine usd. ;)

Dernière édition: 27 Avr 2013 11:12 par sunset.

27 Avr 2013 11:24 #82788 par francis
Plus d'infos
je m'associe moi aussi au message de Jerome auquel il n'y a rien a ajouter
sauf peut être que c' est dommage qu'il parte sur une année de galère
MERCI M. PONTEINS

27 Avr 2013 11:38 #82789 par le rouge
Plus d'infos
Merci Mr ponteins pour tout ce que vous avez apportè aux rugby dacquois!

27 Avr 2013 12:03 #82790 par ZAZA4003
  • ZAZA4003
  • Portrait de ZAZA4003
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • DAUGE allias ZAZA4003
Plus d'infos
Merci M Ponteins pour tout ce que vous avez fait pour notre chere USD mais je reste persuade que tout n est pas fini pour vous...A bientot GIGI et allez DAX.

27 Avr 2013 12:08 - 27 Avr 2013 14:18 #82791 par claudius
Plus d'infos

Merci M Ponteins pour tout ce que vous avez fait pour notre chere USD mais je reste persuade que tout n est pas fini pour vous...A bientot GIGI et allez DAX.

Merci MONSIEUR Ponteins
J'aurai mis une pièce sur le fait que vous donneriez le coup d'envoi de ce match ;)
Et c'est votre petit fils qui le donnera :P
L'avenir est assuré ;)

Dernière édition: 27 Avr 2013 14:18 par claudius.

27 Avr 2013 12:46 #82794 par jerome
Plus d'infos
Petite précision, le message n'est pas de moi, mais il est d'Alexf, mais c'est surtout le message d'Allezdax.com

Advienne que pourra

27 Avr 2013 12:47 #82795 par bruno
Plus d'infos
Merci, beau texte , rien à ajouter. Je m'associe.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search