Bourgoin

10 Aoû 2012 10:10 #76529 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Le 10/08/2012 à 10:51:00
Rugby : Bourgoin dépose le bilan

Cette fois, c'est bel et bien fini. Alors qu'il restait encore une possibilité de recours pour éviter la rétrogradation de Bourgoin en Fédérale 1, le président Gérard Gerbelot a renoncé à ce dernier combat, trop coûteux pour des chances infimes de réussite. «Après l'assassinat de mercredi, on ne peut pas sauver la SASP, la structure professionnelle de notre club. Avec la perte des droits télévisuels, de la dotation de la ligue nationale de rugby, de deux partenaires prêt à s'engager uniquement en Pro D2, c'est entre un million deux cent mille et un million cinq cent mille euros en moins», a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe de vendredi.

C'est donc la fin du CSBJ tel que nombre l'on connu. Le dépôt de bilan est inévitable et le club, au mieux continuera son existence en Fédérale 1 par le biais de l'association. Au mieux, car le club pourrait également se retrouver en Fédérale 2 ou 3.




Çà y est, le CSBJ est arrivé pratiquement au fond du gouffre puisque le dépôt de bilan est déposé - la rétrogradation en Fed 2 ou 3 paraît inévitable -
Cà couvait depuis trop longtemps cette affaire et au lieu de mettre un holà dès les premières apparitions du déficit, les dirigeant successifs n'ont rien fait pour revenir sur des bases saines et on voit le résultat maintenant - C'est vraiment déplorable pour les joueurs, pour le renom du CSBJ -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2012 10:12 #76530 par sunset
Plus d'infos
Après avoir un temps imaginé continuer son combat admnistratif pour éviter la rétrogradation du CSBJ et la perte de son statut professionnel, Gérard Gerbelot, le président berjallien, a décidé de rendre les armes. Privé de droits TV, de dotation de la LNR, du soutien de certains partenaires, la SASP n'est plus viable et le club est donc contraint de déposer le bilan. "Ce manque à gagner se chiffre aux alentours d'1,5 million d'eurs, ce n'est mathématiquement pas possible de les trouver. On a eu beau tourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas d'autre solution", se désole-t-il, cité par ledauphine.com. Les joueurs en attente d'un club devront s'inscrire au Pôle emploi. Le club isérois tentera lui de renaître de ses cendres en Fédérale 1, au mieux, voire en Fédérale 2 ou 3...

Et voilà, ca fait des mois et des mois que je leur prédisais la fed3, on s'y achemine gentimen!
Triste pour les supporters de s'être fait enfler ainsi par leurs dirigeants miséreux!!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Aoû 2012 09:38 #76550 par daniel
Plus d'infos
Gerbelot a très ma joué à mon sens. Il aurai accepté la sentence tout de suite (la cause était déjà perdu) et aurai joué franc jeu avec ces supporters,je suis sur qu'ils auraient pu rebondir...
Quand on voit la capacité des berjalliens à se mobiliser pou leur équipe,ça l'aurai fait.Il suffisait de ne pas leur mentir.
Parce que maintenant c'est un champ de ruine,on a dépouillé tous les supporters,les partenaires pour leur dire on dépose le bilan !!! En terme de confiance,il y a mieux. :unsure:
Le joueurs se barrent un à un (2 viennent d'arriver à Béziers Veratau et Puyo) et ils risquent de fermer le centre de formation...
Cette situation a bien sur profiter à Béziers mais que c'est triste pour les supporters de Bourgoin,franchement ils méritent d’autres dirigeants... :angry:

Le forum des supporters biterrois:http://larevolte.com/phpBB2/index.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2013 12:59 - 21 Jui 2013 13:04 #84459 par francis
Plus d'infos


toujours des problèmes a Bourgoin :S
une chance pour Aix???
Dernière édition: 21 Jui 2013 13:04 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2013 14:06 #84460 par Komo
Plus d'infos



toujours des problèmes a Bourgoin :S
une chance pour Aix???


Se sont les vieux démons qui ressurgissent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2013 16:58 #84461 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos



toujours des problèmes a Bourgoin :S
une chance pour Aix???



une chance????????????????????????? :S :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2013 04:00 #84536 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
La commission supérieure de la DNACG du rugby a validé ce soir l’'accession en Pro D2 du CS Bourgoin-Jallieu. Le CSBJ, qui a obtenu son accession sur le terrain, devait apporter à la Direction nationale d'’aide et de contrôle de gestion (DNACG) des justificatifs de recettes à hauteur de 250 000€ € pour combler un budget en déficit. Le club du Nord-Isère devait également donner des garanties sur le budget prévisionnel de la saison prochaine, estimé à 3 M€€.

Cette confirmation met donc fin aux espoirs du PARC, relégué sportivement en Fédérale 1, d’'être repêché. Fin du feuilleton.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2014 13:05 #91428 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Et le feuilleton du CSBJ continue. Décidément, ce club pose des problèmes récurrents et chaque fois, il en sort vainqueur toujours au détriment des autres qui respectent les règlements et là je pense notamment au FC Auch qui aurait mérité de poursuivre l'aventure en PRO D2.

Le 09/08/2014 à 13:24:00 | Mis à jour le 09/08/2014 à 13:36:21
DNACG : Bourgoin fait appel


Le CS Bourgoin-Jallieu a fait appel samedi de sa récente sanction par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), qui lui a retiré 10 points au classement de la saison 2014-2015. «Nous espérons par cette procédure pouvoir démontrer notre bonne foi et réaffirmer nos excellents résultats comptables sur les deux derniers exercices», indique le club dans un communiqué. Le retrait de points infligé le 29 juillet est intervenu après le constat de «manquements graves et répétés, sur deux exercices budgétaires consécutifs, aux règles de comptabilisation et de transparence qui s'imposent aux clubs professionnels vis-à-vis de la DNACG», avait alors expliqué la Ligue Nationale de Rugby (LNR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2014 21:02 #92613 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2015 14:44 #97284 par claudius
Plus d'infos
J'ai pas très bien compris sur leur forum. :evil:
Un sponsor aurait fait un prêt de 500000€ pour combler le déficit à rembourser l'an prochain
De plus en avril ils ont lancé les abonnements somme qui rentrent dans le budget 2014-2015 sans savoir à l'époque s'ils seraient en prod2 ou F1
Magouille magouille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2015 14:52 #97285 par nicodax
Plus d'infos
Ca continue la tricherie oui :lol: :lol: ils vont commencer la prochaine saison avec combien cette fois ci ?-15 points???Je ne sais pas au final si ils vont y gagner financierement avec cette histoire d abonnement a -50 et -70 % ...bref on verra ca dans quelques jours devant la dnacg sachant qu ils ont du sursis B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2015 18:31 - 14 Mai 2015 18:31 #97289 par claudius
Plus d'infos
:evil: Ils sont de +en+ inquiets sur leur forum

Dernière édition: 14 Mai 2015 18:31 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2015 19:40 - 14 Mai 2015 19:42 #97290 par nicodax
Plus d'infos

:evil: Ils sont de +en+ inquiets sur leur forum

Oui j ai vu B) on y apprend meme que dax a eu du mal a payer ses joueurs :lol: :lol: posté le 10-05-2015 23:33:07 modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Tolo profil ) alert message
daniel a écrit:
Par contre, nos joueurs ont toujours été payé chaque mois contrairement a d'autres clubs


Au CSBJ les joueurs ont toujours été payé même aux heures les plus sombres.
Quand on voit les dacquois qui espèrent se sauver alors qu'ils ont eu des gros soucis pour payer leurs joueurs ces derniers mois,ça pourraient bien se transformer en une descente de 2 échelons au lieu d'un pour Dax.
Dernière édition: 14 Mai 2015 19:42 par nicodax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2015 21:18 #97294 par jerome
Plus d'infos

:evil: Ils sont de +en+ inquiets sur leur forum

Oui j ai vu B) on y apprend meme que dax a eu du mal a payer ses joueurs :lol: :lol: posté le 10-05-2015 23:33:07 modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Tolo profil ) alert message
daniel a écrit:
Par contre, nos joueurs ont toujours été payé chaque mois contrairement a d'autres clubs


Au CSBJ les joueurs ont toujours été payé même aux heures les plus sombres.
Quand on voit les dacquois qui espèrent se sauver alors qu'ils ont eu des gros soucis pour payer leurs joueurs ces derniers mois,ça pourraient bien se transformer en une descente de 2 échelons au lieu d'un pour Dax.

ce type se trompe de club en rouge et blanc lol... J'ai eu confirmation par mon beauf, ancien dirigeant biarrot de leur ENORMES problèmes financiers ( qui sont quasiment aussi gros à Bayonne soit dit en passant)...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2015 07:27 #97299 par nicodax
Plus d'infos

:evil: Ils sont de +en+ inquiets sur leur forum

Oui j ai vu B) on y apprend meme que dax a eu du mal a payer ses joueurs :lol: :lol: posté le 10-05-2015 23:33:07 modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Tolo profil ) alert message
daniel a écrit:
Par contre, nos joueurs ont toujours été payé chaque mois contrairement a d'autres clubs


Au CSBJ les joueurs ont toujours été payé même aux heures les plus sombres.
Quand on voit les dacquois qui espèrent se sauver alors qu'ils ont eu des gros soucis pour payer leurs joueurs ces derniers mois,ça pourraient bien se transformer en une descente de 2 échelons au lieu d'un pour Dax.

ce type se trompe de club en rouge et blanc lol... J'ai eu confirmation par mon beauf, ancien dirigeant biarrot de leur ENORMES problèmes financiers ( qui sont quasiment aussi gros à Bayonne soit dit en passant)...

Oui c est une rumeur qui court en isere :lol: il y a encore un supporter de bourgoin qui l a sorti hier sur rugbyrama que les joueurs de dax n etaient plus payés :lol: c est d ailleurs sur l articles des salaires des joueurs du BO !!!Et oui j ai entendu ca aussi il parait meme que c est merin qui a contacté blanco pour la fusion ... enfin les bayonnais accusent les biarrots et les biarrots les bayonnais donc difficile de savoir B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2015 12:14 #97300 par bruno
Plus d'infos
Bourgoin, ça fait des années que ça flirte avec l'illégalité. Dommage, c'est un club respectable .
Quand aux basques, lol, on se doute bien qu'ils ne vont pas fusionner par amour l'un pour l'autre. De toutes les façons, chaque fois qu'Afflelou se barre d'un endroit, c'est le bordel derrière.
Pour le BOPB, ils n'ont qu'à arreter les stars et prendre des joueurs de prod2 comme tous le monde. Nous, on a compris , on avait déjà des ,joueurs de Fed1.!
En attendant, le temps passe, il n'y a aucune certitude et cela va être dur de faire une équipe pour le prod2 au cas échéant. mais honnêtement, je me suis fait une raison et je m'en fiche de jouer en Fed1. Le prod2 pour jouer Lyon, Agen, ABOPB,Nevers et ce bon vieux Yohan :)...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2015 16:17 #97305 par petit-paulo33
Plus d'infos
moi aussi j'ai vu sur le forum de bourgoin et je trouve que les gens parle a tort et a travers sans savoir mais ce qui me rend triste c'est les commentaires sur le facebook de radio bleu gascogne c'est les gens qui pour moi c'est de la méchanceté ou de la jalousie de voir que DAX va peut etre se maintenir en pro d2 si c'était le cas pour leur équipe il serait je pense content et si sa tombe sur DAX il y sont pour rien c'est le réglement et la on y peut rien alors supporters arréter votre méchanceté et allez DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Déc 2016 17:47 - 26 Déc 2016 17:48 #107894 par francis
Plus d'infos


Et c'est reparti pour Bourgoin
Dernière édition: 26 Déc 2016 17:48 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Déc 2016 17:59 #107895 par PierDax
Plus d'infos
Ce n'est pas une surprise depuis le temps qu'ils" truandent" ... j'espère qu'on saura en profiter le 20 Janvier pour prendre les 4 voire 5 points lors de leur réception à Maurice Boyau à moins qu'ils ne réagissent comme Tarbes l'an dernier et qu'ils se mettent à jouer leur survie ... mais ça va être très compliqué pour eux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Déc 2016 18:00 #107896 par BILOUD
Plus d'infos
C'est tous les ans la même histoire. Ils ont qu'à les rétrograder bordel !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search