Bourgoin |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Non mais, vous plaisantez !!!! Tout va bien, il se pourrait même qu'ils recrutent tant il y a de nouveaux partenaires qui vont arriver
Je croise fréquemment le bus du CA Brive dans les hangars de la société de voyagiste à côté de mon travail, à une heure de Brive... mais quasiment seulement les lundis qui suivent les week-end de déplacement de l'équipe pro.C'est juste une "non demande " de l'usd car les autres clubs quand ils lancent leur appel d'offres aux voyagistes mettent dans leurs conditions que le bus soit peint aux couleurs du club voilà tout mais l'usd trouve cela inutile sachant que cela ne coute rien au club car le voyagiste utilise ce bus pour d'autres voyages.
PRO D2 - Bourgoin regarde vers l’avenir… en Fédérale 1 Élite ?
Julien Plazanet
PRO D2 - Lors d’une conférence de presse ce jeudi au stade Pierre-Rajon, le CSBJ a fait le point sur sa situation et a levé quelques doutes sur son avenir. Le manager Richard McClintock a livré les grandes lignes d’un projet sur 10 ans baptisé ABN pour "Audace Berjallie Naturelle".
La menace du dépôt de bilan n’est désormais plus cachée puisque le club a reconnu "la perspective d’une cessation d’activité de la SA" et celle-ci devrait intervenir peu après la dernière rencontre de Pro D2 à Vannes. Malgré cela, le CSBJ espère repartir la saison prochaine en Fédérale 1 Élite pour y jouer les premiers rôles. Le club assure pouvoir présenter un budget de 3 millions d’euros et, pour ce faire, prévoit l’arrivée de nouveaux partenaires comme André Roibet, président de la holding Tebior basée dans l’Est lyonnais. Ce projet, qui serait mené en commun par l’association, aurait été validé par la Fédération et la mairie de Bourgoin-Jallieu. Richard McClintock conserverait un rôle de manager général tandis que le staff sportif serait toujours composé d’Alexandre Péclier, d’Arnaud Vercruysse et de Laurent Pakihivatau. Le CSBJ promet "une équipe prometteuse issue majoritairement de la région" et composée de 30 joueurs pour une masse salariale de 600 000 euros.
formidable... ils déposent le bilan et leurs 2 millions de dettes, leurs fournisseurs divers l'ont profond, l'urssaf aussi j'imagine, et ils repartent le cul propre en association et personne n'est responsable de rien au niveau des dettes ?
On marche sur la tête ! Honte à eux ! J'espère que rien que le fait de l'évoquer ils vont être envoyés en F3 direct !
formidable... ils déposent le bilan et leurs 2 millions de dettes, leurs fournisseurs divers l'ont profond, l'urssaf aussi j'imagine, et ils repartent le cul propre en association et personne n'est responsable de rien au niveau des dettes ?
On marche sur la tête ! Honte à eux ! J'espère que rien que le fait de l'évoquer ils vont être envoyés en F3 direct !
Et oui, exactement pareil que pour les entreprises qui déposent le bilan... les fournisseurs, les impôts, les organismes sociaux l'ont profond... et une entreprise peut-être ré-ouverte sans problème avec le même objet social, les mêmes dirigeants, mais un nouveau n° SIREN...
Effectivement en rugby, les règlements pourraient régler ce problème... à moins que ce ne soit anticonstitutionnel...
Et oui, exactement pareil que pour les entreprises qui déposent le bilan... les fournisseurs, les impôts, les organismes sociaux l'ont profond... et une entreprise peut-être ré-ouverte sans problème avec le même objet social, les mêmes dirigeants, mais un nouveau n° SIREN...
Effectivement en rugby, les règlements pourraient régler ce problème... à moins que ce ne soit anticonstitutionnel...
Oui mais dans ce cas pourquoi en F1 ???? Si c'est une création ils partent en 4ème série !
Communiqué du 05/05/2017 :
Le CSBJ amène depuis des années, auprès de ses supporters, son lot d'émotions les plus diverses, ou la joie, la tristesse, la colère, la déception, se mêlent et s'entremêlent au fil des jours, au fil des saisons.
Certains, à travers les réseaux sociaux, les forums, s'épanchent, le plus souvent avec sincérité, respect, amour et ce même lorsqu'ils marquent leur désaccord vis à vis de la gestion du club. D'autres, le plus souvent sous des pseudos, supposent, fabulent, insinuent, insultent, diffament...Comme précisé auparavant, c'est la Loi dorénavant qui leur sera opposée..
En attendant, chacun attend de savoir ce que va être l'avenir du club. Pour éviter encore et encore les allégations les plus farfelues, nous vous tenons informé de la réalité de la situation actuelle.
Hier, une réunion entre le President de l'association et des membres de son comité directeur, les porteurs du projet ABN et Julien Bonnaire, le President des Socios, un représentant des joueurs, le President de la CAPI, le Maire et ses adjoints, s'est tenue afin que chacun présente sa vision du rugby à Bourgoin lors des prochaines années et envisager ainsi, pourquoi pas, un possible rapprochement de leur projet respectif.
Chacun a pu, parfois avec passion, exprimer sa volonté de mettre fin aux travers récurrents de notre club. Mettre en avant les axes principaux de leur projet, finalement pas si éloignés que cela sur certains aspects, la formation, entre autre, comme base essentielle. Certes Il existe des divergences, des pointes d'achoppement, ce qui est naturel, mais aussi une volonté chez grand nombre des protagonistes présents d'avancer.
C'est pour cela que des la semaine prochaine, en comité plus réduit, les différents acteurs des 2 projets vont multiplier les rencontres afin de trouver la solution la plus bénéfique pour garder notre club au niveau le plus élevé. Ce serait faire preuve d'angélisme que de faire croire à nos supporters que cela sera des plus simple, des oppositions existent, c'est indéniable , Et ce des deux côtés. Mais je veux croire que chacun, dans l'urgence de la situation ( je pense ici à l'avenir de nos joueurs, au recrutement...) puisse être capable de mettre de côté ses rancœurs au profit du bien collectif. Et, si ce n'est pas le cas et bien nous aurons essayé..Après, Il est bien clair que c'est l'association qui a le dernier mot, vu sa position auprès de la Fédération.
Cette information a pour but d'éviter des pseudos fuites ou la vérité peut être bien souvent déformée..
Bien entendu, les différents acteurs présents lors de cette réunion, peuvent apporter leur propre ressenti qui peut être différent du mien..
Richard MC Clintock
Manager général